Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

refroidissement de mes frein a disque pour le rallye

 

Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

refroidissement de mes frein a disque pour le rallye

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
zem00gw
Invité
zem00gw
  1. Posté le 20/04/2007 à 12:52:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Salut tout le monde, je desire augmente le refroidissement de mes disques , j'utilise des disque renure et ventille mais cependant il reste toujours un probleme, il chauffe enormement. j'ai deja detruit un disque de frein , et j'aimere pas le refaire.Si quelqun peu m'aider c'est avec plaisir
merci a tous
Alexandre

PS:c'est sur une 205 gti et desole pour les fautes d'orthographe et les accent suis sur un clavier anglais :s

Sujets relatif
Profil : Pilote addict
gwenael_911
  1. Posté le 20/04/2007 à 19:26:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour, mon idée n'est peut être pas la meilleure mais as tu essayé de créer des canalisations d'air qui partiraient du PC avant et qui déboucheraient sur tes disques? Sinon il existe des jantes qui canalisent l'air. ( Les célèbres Lancia Delta HF et leurs jantes bizarres. :love: )

Bonne chance pour ton problème. :)

 [:gwenael_911]


---------------
"If in the doubt... Flat out." [Colin Mac Rae]
Invité
zem00gw
  1. Posté le 23/04/2007 à 11:22:46  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour ton idée ,  j'ai essayer de monter des ecopes en carbon, au niveau de mon PC, puis un raccord flexible qui canalise l'aire vers les disques, mais le probleme c'est que si on refroidie une face du disque et pas l'autre, le gradian thermique des 2 face sera differente, et il y aura un risque que mon disque voile......... Je c'est pas quoi faire :s:s:

Publicité

Invité
bla63to
Coupe bronze Tuning Tuning - succès bronze nombre de vues Tuning - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/04/2007 à 12:46:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je n'avais pas pencer a ce probleme de diffeence de temperature alor que c'est ce que j'ai fais sur ma vouiture (un passage d'air)

Invité
rou76iz
  1. Posté le 23/04/2007 à 20:03:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
le flux d'air n'as qu'a etre dirigé uniquement dans la raynure (zone évidée du refroidissement)

Publicité

Invité
bla63to
Coupe bronze Tuning Tuning - succès bronze nombre de vues Tuning - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/04/2007 à 16:38:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui facil a dire et tu fais sa comment avec l'interieur de tes jantes qui passe devant ?

Invité
zem00gw
  1. Posté le 24/04/2007 à 20:44:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour vos conseils, quelqu'un a une idée comment sa se passe en rallye WRC???

Invité
rou76iz
  1. Posté le 24/04/2007 à 21:22:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
disque sur vetillé + ecope a l'avant (fixé sur les moyeux) et des freins type carbonne (reférence xsara 2005)

Invité
zem00gw
  1. Posté le 25/04/2007 à 14:40:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Rougne quand tu dit ecope a l'avant, tu n'as pas une idée où je pourai trouver leur schema voir mm, le type d'ecope qu'il utilise?
j'ai une idées de l'ecope a utilisé, mais j'aimerais savoir comment sa se passe ..... par curiosité
merci d'avance
 

Invité
rou76iz
  1. Posté le 25/04/2007 à 18:40:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
j'ai un scan pas terrible mais en gros l'air arrive du centre
Numerise%2​0a%2025-04​-2007%2018​-34

Invité
bla63to
Coupe bronze Tuning Tuning - succès bronze nombre de vues Tuning - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/04/2007 à 19:08:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je ne vois pas trop comment sa se monte

Invité
rou76iz
  1. Posté le 26/04/2007 à 19:56:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ce que tu vois c'est le moyeu avec un guidage d'air, le disque n'est pas present. la prise d'air se fait classiquement par un flexible.
la position du raccord permet d'augmenter la durée de vie du flexible car l'arrivée d'air peut provenir d'une zone proche du cardan, ce qui induit un mouvement beaucoup plus faible de plus l'encombrement est réduit, l'évacuation de la chaleur se fait par l'extérieur du disque évitant ainsi un gradiant thermique trop important au niveau de l'étrier

Invité
bla63to
Coupe bronze Tuning Tuning - succès bronze nombre de vues Tuning - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/04/2007 à 20:18:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Donc si je compren bien l arriver d'air se trove vers le centre du disque le long du moyeux
Sinon ou peut on trouver ce systeme

Invité
rou76iz
  1. Posté le 26/04/2007 à 20:25:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
exact, c'est une piéce de cource donc dévelopé exclusivement pour la compet mais le plus simple est de la faire soi meme avec de la résine, aprés tout la forme n'est pas insurmontable.

Invité
bla63to
Coupe bronze Tuning Tuning - succès bronze nombre de vues Tuning - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/04/2007 à 20:40:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour la resine ca ne crain pas trop la chaler car a cette endroit sa chauffe quand meme pas mal ?
Aurais tu un lien ou des photos plus detailler a me faire parvenir pour que je puisse etudier la chose s'il te plais

Invité
rou76iz
  1. Posté le 27/04/2007 à 10:30:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
la résine tien a condition de ne pas mettre trop de durcisseur pour qu'elle polymérise sur place et qu'elle ai une bonne souplesse. de toute façon l'air qui arrive est frais, ce n'est qu'un guide, il n'y a pas de contact avec le disque. Par contre désolé j'ai que ça comme photo et j'arrive pas a le retrouver sur le net (l'image provient d'un poster), c'est un anneau fendu (pour diriger le flux d'air), l'idéal est de calfeutrer completement le disque (afin d'avoir un refroidissement des zones de contacts)avec des évac en périphérie pour avoir un refroidissement plus homogène

Invité
bla63to
Coupe bronze Tuning Tuning - succès bronze nombre de vues Tuning - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/04/2007 à 12:08:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci bien je vais etudier la chose

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Quel ensemble Disque plaquette pour golf 3 TDI 8
Renault 19 GTS, mettre des freins a disque a l'arrière ? 10
conversion de frein a tambour pour des frein a disque pour golf 8
Disques de frein percé rainuré et bien sur ventilé. Ou trouver? 26
photos de vos freins modifiés 84