Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

ressorts courts sur amortisseurs d'origine


Invité §bum017vB

Messages recommandés

Invité §bum017vB

bonjour amdbs9.gif.46b8336449dea9677fe10ab545a2e4ba.gif

 

je possede une laguna 2 et j'aimerais savoir si question securité c'est ok de faire monté des ressorts courts?

 

(tenue de route / freinage) audio45.gif.2f90c1718d27e73502ccbcf42c7edea9.gif

 

et quel en est le coût.......?? et question contrôle technique?

 

merci d'avance!!

 

kénavo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bum017vB

salud ;)

 

merci pour ta reponse..le confort est actuellement secondaire la base l'est deja beaucoup!!

aurais tu a tout hazard idée du prix moyen de 4 ressorts courts??

 

merci par avance.

kénavo!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mad:

 

Et tu ne dis pas salud en début de message ! :pfff:

 

:mad:http://www.adn-tuning.com/liaison_sol/suspension/ressorts/renault/Renault-Laguna-II-ressorts-courts-d-abaissement:5880 :mad:

 

Pour le CT jamais entendu de problème.

pour le freinage et la tenue de route c'est peut être un peu mieux

(suivant la qualité de la route), mais tu perds en confort.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enk505gs

meme en admettant que aucun ne vous ni connaisse rien, avec un peut de logique, tu aurais trouvé la reponse tout seul:

ressort courts } caisse plus basse donc roues plus pres des arches

amortos d'origine } souples pour le confort

 

donc bas et souple= ca frotte!!!

 

allez, bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bum017vB

 

 

ok ok meaculpa je n'avais meme pas vu le lien!!!!!!!!! :ange:

 

 

pour ce qui est de ma connaissance dans le domaine elle est tres limitées...c'est pour cette raison que j'ai besoin de conseil!!

mais alors du coup le produit proposé sur le lien ci dessu est il valable et conforme ou pas??

solution economique ok..mais si je doit dézinguer ma caisse par la suite le calcul est vite fait, je vais rouler encore un peu en tracteur :lol:

 

éclairez moi :??: merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enk505gs

en general c'est l'inverse que l'on fait

on garde les ressorts d'origine (donc la hauteur de caisse), mais on met des amortos plus durs. comme ca, efficacité maximum (car hauteur de caisse calculée pour), et pilotage plus incisif car ressorts + durs = moins de prise de roulis en virage.

je pense qu'il te faut abandonner ton idée, car quel que soit les ressorts que tu mettras, avec les amortos d'origine ca frotteras l'interieur des ailes.

si tu veux rabaisser, il te faut durcir!

 

on peut durcir sans rabaisser (amortos durs + ressorts origine)

mais pas rabaisser sans durcir.

 

donc le lien ci dessus ne sert que si tu prend les amortos durs qui vont bien.

 

voila!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rud277Mm

Lorsque j'ai acheté ma mégane, l'ancien propriétaire l'avait rabaissé tout en laissant les ammortisseurs d'origine. Niveau stabilité, notamment dans les virages impécable, mais alors niveau confort: niette!!! De plus, les ammortisseurs se sont fatigués extrêment vite, la barre stab en a subis les conséquences, ainsi que les silent-blocs. Par contre, je n'ai eu aucun frottement dans les ailes. Après à toi de voir, mais quitte à changer les ressorts, fais-le mais avec des ammortisseurs correspondants, voire une barre anti-rapprochement. L'un ne va pas sans l'autre! Du moins, c'est mon avis, après chacun fait ce qu'il veut!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat744aB
(car hauteur de caisse calculée pour),

 

 

Calculée pour l'automobiliste lambda qui passe des parkings, des zones de travaux, qui met des chaines a neige, etc...

Les version sportives sont toujours plus basses, a voir les 106 16s, Saxo VTS, 205 GTI etc...

Eibach par exemple font des ressorts courts vraiement adapté pour une tenue de route optimal sans trop fatiguer la mecanique, ils font rarement plus de 30mm de rabaissement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALA477AG

Salut,

 

Tant que le rabaissement n' excede pas 3 cm, tu peux garder les amortos d' origine si ils sont en bon etat. Par contre il faut imperativement prendre des ressorts de qualité Eibach Pro-Kit ou eventuellement HR c' est tres important afin d' obtenir un amortissement progressif. De plus les ressorts etant des elements de securité, il vaut mieux prendre du bon matos.

 

A eviter : Apex, JR, Ultimate, Spax etc sans parler du matos douteux vendu sur la baie ...

 

Avec des amortos a tige courte, ta caisse va etre une vraie planche de bois.

 

:jap:

 

1901396877_ALFA17EIBACH23.jpg.a873370305c44e9efa123ddf7c278e14.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALA477AG

Les suspattes sont des elements de securité active, je n' ai pas envie de voir mon Alfa s' ecrouler par terre avec le temps c' est pourquoi j' ai choisi le top du top: Eibach

Le comportement du chassis est excellent, aucune mauvaise surprise Le confort reste convenable. Un detail qui a son importance, les spires les plus rapprochées sont gainées de teflon pour eliminer tout bruit mecanique.

 

Je parle de mon experience avec Eibach, RAS c' est du tout bon :jap:

 

 

http://img510.imageshack.us/img510/2040/ressortseibachry3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp502vI

salut a tous

perso j'ai une 206 1.6 16s quiksilver avec des ressorts court sur les amortisseurs d'origine depuis 2 ans et demi et jamais aucun soucis

rabaisser a moin 35 et rien ne touche

cout du rabaissage 90€

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gut767Gn
Salut,

 

Tant que le rabaissement n' excede pas 3 cm, tu peux garder les amortos d' origine si ils sont en bon etat. Par contre il faut imperativement prendre des ressorts de qualité Eibach Pro-Kit ou eventuellement HR c' est tres important afin d' obtenir un amortissement progressif. De plus les ressorts etant des elements de securité, il vaut mieux prendre du bon matos.

 

A eviter : Apex, JR, Ultimate, Spax etc sans parler du matos douteux vendu sur la baie ...

 

Avec des amortos a tige courte, ta caisse va etre une vraie planche de bois.

 

:jap:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/360649/ALFA 17 EIBACH 23.jpg

 

Je suis pas d'accord, tout dépend du véhicule. Arrivé à 160 000 km sur mon ancienne clio 1L4 RT de 1993, j'avais le choix entre l'origine et un kit complet Apex (amortos et ressorts courts) en -40 mmm + BAR réglable Ultimate + cales à double boulonnerie et support en 20 mmm. J 'ai pas mal malmené la caisse (j'étais régulièrement sur 3 roues dans certains virages - des membres du forum qui me connaissent de la section clio peuvent le confirmer). 60 000 km plus tard, (soit à 220 000 km) mon contrôle technique était vierge. La caisse était toujours aussi rigide et la suspension n'avait toujours pas bougé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...