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Admission directe pour yaris TS


Invité §jef225Va

Messages recommandés

Invité §jef225Va

Est ce que quelqu'un peut me dire si il existe un kit d'admission directe pour la Toyota Yaris TS.

Si oui, quelle marque? (green, K&N,...)

 

Merci d'avance

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Invité §fre401vw

J'me souviens d'un post ou un passionné a donné TOUTES les prépas possible et imaginables pour Ts.

Le gros probleme, c'est que je crois qu'il s'agit du post "Intégra R", qui fait 90 pages. :p

 

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Invité §ZM5231AK

Je fais un copier coller, concernant la prépa de la TS :

 

----------------

Filtre à Air et Admission :

En France on ne trouve qu'un filtre Green Filter à 450 FF. Moi je n'ai pas

tenté le coups... On peut prendre le filtre pour Yaris 1.3, c'est la même

boite à air. Le filtre à Air K&N on ne le trouve qu'en vente par

correspondance aux U.S sous la référence K&N : 33-2211 aux alentours de 41$

avec en plus 16$ de frais de ports et le risque que la douane chope le colis

et fasse payer 135 FF de taxes. Avec la taxe de dédouanement cela fait 550

FF. c'est 100 F plus cher mais c'est du K&N.

 

Nous parlons d'un filtre de remplacement qui se substitue au filtre

d'origine dans la boite à air d'origine. Je vous conseille aussi le

remplacement du conduit de boite à air qui va derrière le phare avant

gauche. L'entrée de diamètre 4cm côté phare bride la souplesse du moteur par

rapport au diamètre 7cm qu'il y a en entrée de boite à air. Avec cette

modification, cela fait moins de bruit qu'une admission directe et surtout

cela fait presque pareil ! au détail près que le circuit d'admission reste

aussi long qu'avant. Vous trouverez des durites Venair en silicone

ininflammable jusqu'a de haute température (300°C) chez Autoaxe soit

maintenant Eldorauto avenue de la grande armée à paris pour environ 200F.

Gros avantages de mon installation, en plus de ne coûter que 600 F (750F

avec la douane mais ce n'est pas à chaque coup !), en 30s chrono on remet la

pipe d'origine avant une révision Toyota et nous n'avons pas d'ennuis.

 

ATTENTION ! certains vous proposeront peut être une admission directe, mais

ce genre de système n'a d'intérêt que s'il est complet, adapté au véhicule,

et si vous enlevez la boite à air d'origine. Dans le cas d'un kit ne

comportant qu'un gros filtre conique et une pipe de fixation : gros

inconvénient, vous perdez les capteurs de température d'air d'admission,

pareille pour le débit-mêtre qui mesure la quantité d'air en admission DONC

votre allumage électronique sera complètement perdu il ne comprendra pas les

valeurs qu'il ne recevra d'ailleurs plus, et vive les voyants rouges sur le

tableau de bords et la consommation excessive et destruction du catalyseur

d'échappement ! Ce genre d'admission peut être installé moyennant réglage de

carbu sur une vielle bagnolles OU avec un Kit d'admission directe complet

qui reprend les différents capteurs nécessaires au bon fonctionnement du

moteur... et là... c'est plus la même histoire... chez K&N c'est environ 2

000 F pour une 206 S16 !!! et le gain ne sera pas stupéfiant par rapport à

mon installation de 70 mm en continu et filtre K&N ! 10% tout au mieux ! sur

4 Cv ça fait 0.4 Cv c'est cher la différence !!!

 

Allumage :

 

Certaines personnes vous diront de changer les câbles d'allumage. S'ils vous

parlent bien de la Yaris vous pouvez leur rire au nez ! Il n'y a plus de

câbles d'allumage tel qu'on les a connus sur la Yaris. En effet les moteur

vvt-i bénéficient de l'allumage TDi Toyota Direct Ignition system qui permet

de faire varier le timing de l'allumage. Incidence sur l'architecture de

l'allumage, il n'y a plus de pièces mécaniques dans le circuit, et

l'allumage est situé au plus près des bougies. Donc seule modif pour

améliorer ce système déjà très performant les bougies Iridium Power c'est

top, vous les trouverez comme le filtre à air aux US pour 13.5 $ chaque plus

20$ de ports la la taxe est d'environ 160 FF. Ce sont des Nippon Denso

(Filiale de Toyota Motors Corporation ) ref : IK16 5303. Le diamètre de

l'électrode centrale est de 0.4mm en Iridium qui a des propriétés mécaniques

et électriques beaucoup plus favorables que les électrodes en nickel donc

meilleure longévité. Autre point intéressant, cette bougie à besoin de 20%

de moins d'électricité pour faire sont étincelle donc comme votre allumage

fourni toujours la même énergie cela permet ainsi d'améliorer la combustion

donc le rendement du moteur.

 

Liaison au sol :

 

Pour la motricité, je vous conseille les Michelin exalto, et vous pouvez

passer en surmonte de 195/50 15 (environ 500 F pièce) au lieu de 185/55 15

(environ 1 000 F pièce). Inconvénient, en surmonte la première fois vous

devez changer les 4 pneus en même temps. Le top du top c'est le Michelin

Pilot Sport en 195/50 15 (environ 650 F pièce).

 

Rigidité du châssis, la barre anti-rapprochement OMP Racing à l'avant, c'est

fabuleux, la voiture est plus stable à grande vitesse et le surcroît de

rigidité permet une réelle amélioration dans la précision du train avant

sans sacrifier le confort, et même au contraire en l'améliorant puisque

l'ajout de cette barre permet de réduire les vibrations transmisses à

l'habitacle par le moteur. Coût de la barre 500 FF. Sur commande chez

Leclerc Auto.

 

Climatisation :

 

Autre modification mettre de la toile isolante "termo shield" sur les

conduits de climatisation qui passent juste à côté du collecteur

d'échappement, ce qui permet à ces dernières de rester plus froide donc

d'assurer une meilleure température dans l'habitacle, et de soulager le

compresseur de clim qui fournit moins d'efforts mécaniques pour atteindre la

même température donc moins de pertes de puissance liées à l'utilisation de

la clim.

 

Prochaines modifs que je vais réaliser : (je les aborderai dans une

prochaine lettre quand elle seront faites)

 

Ligne d'échappement Inox sur mesure. (sauf le collecteur, il restera

d'origine)

Durites de frein type Aviation.

Barre anti rapprochement avant inférieure.

Bouchon de radiateur "haute pression" et thermostat "compétition" pour

améliorer le refroidissement moteur (il faut bien penser à lui quand même..)

Filtre à huile "sport" pour réduire les efforts de la pompe à huile tout en

assurant un bon filtrage.

-------------------

 

Voila, bonne lecture !!

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Invité §jef225Va

Un merci ZM pour ta réponse super complète.

 

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Invité §ham250Mi

A koa ça va te servir une AD ???

 

:??:

 

à part bouffer de la chaleur et faire du bruit, je vois pas l'intérêt!

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Invité §jef225Va

Le tout est de la placer pour qu'elle "bouffe" de l'air frais et l'air frais apporte un gain de puissance ainsi que le fait de libérer le respiration du moteur....Le bruit est accesoire sur la TS ...elle est déja bruyante, donc un peu plus un peu moins, on s'en fout...

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Invité §Ama655QN

inutile l'admission directe, il faut opter pour une admission dynamique

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Invité §ham250Mi

Le tout est de la placer pour qu'elle "bouffe" de l'air frais et l'air frais apporte un gain de puissance ainsi que le fait de libérer le respiration du moteur....Le bruit est accesoire sur la TS ...elle est déja bruyante, donc un peu plus un peu moins, on s'en fout...

 

1) le moteur étant derrière le radiateur, ça va être dur de trouver un endroit froid.

 

2) la Yaris TS est déjà bruyante? mouais, c'est un point de vue. mais je peux te garantir qu'avec une AD, tu pourra pas faire 100 bornes sans avoir la tête à la limite de l'explosion.

 

 

 

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Invité §fre401vw

[citation][nom]jefbragard a écrit[/nom]

Le tout est de la placer pour qu'elle "bouffe" de l'air frais et l'air frais apporte un gain de puissance ainsi que le fait de libérer le respiration du moteur....Le bruit est accesoire sur la TS ...elle est déja bruyante, donc un peu plus un peu moins, on s'en fout...

 

1) le moteur étant derrière le radiateur, ça va être dur de trouver un endroit froid.

 

2) la Yaris TS est déjà bruyante? mouais, c'est un point de vue. mais je peux te garantir qu'avec une AD, tu pourra pas faire 100 bornes sans avoir la tête à la limite de l'explosion.

 

 

 

 

[/citation]

Tu devrais jeter un oeil sur la section "saxo vts": tout le monde ou presque veut installer une admission dynamique! Saches que cette fameuse admission est incluse dans les kits Citroen Sport pour faire courir les sax. Ce n'est pas une AD.

 

Comment prendre de l'air frais? Je répondrais autrement: où le moteur prend il déjà le sien? L'admission dynamique utilise la meme prise d'air derriere la calandre. Simplement on peut l'agrandir un peu, on l'associe à une tubulure plus directe, puis à un filtre genre K&N, ou autres. Rien de sorcier. Et le bruit est moindre qu' avec un Kad.

 

Enfin, vu qu'une admi améliore le couple et la disponibilité, c'est bien approprié à un moteur pointu comme le TS.

Voilà. :coucou:

 

 

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Invité §jef225Va

ben freeace je te remercie pour ta réponse et je constate avec plaisir qu'il n'y a pas que des ignorants sur le forum ;)

Voila donc un grand merci à toi. Et aux autres aussi...loool

 

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Invité §The288tA

Et donc pour la suite de cette prépa sur laligne d'échappemment etc... faut aller où???

 

ZM tu veux pas poster la suite si elle existe???

 

ça serait sympa!!

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Invité §trd433Vk

Moi sur ma TS j'ai demandé un devis pour une admission HKS racing suction kit

HKS

 

Cette admission est,pour moi,magnifique et apporte un réel plus au moteur car la boite a air d'origine est trop restrictive sur la TS(pour s'en convaincre regarde a l'interieur y a une sorte de cone de plus petit diamètre avec une grille)

Le seul probleme c'est la filtration qui moins bonne que d'origine mais le sachant je pense mettre ce filtre que l'hivers(moins de poussières)

 

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Invité §cha782sb

hum ... j'ai vraiment aucune idée de ce que ça apporte ça ...

 

C'est qui qui prépare les Yaris TS du Yaris Star Challenge ?

C'est TRD ?

 

Et ça consiste en quoi la préparation?

J'ai entendu que c'était en fait des 1.3l montée à 120 ch ?

 

qqu'un a des infos ?

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Invité §The288tA

des 1.3L???

 

putaing ben si c'est le cas c'est pas mal du tout!!! Je veux la même prépa sur ma yaris 1L!!!!!!

 

Moi aussi je pense que c'est TRD qui prépare tout ça mais je n'ai pu trouver aucune info de mon coté là-dessus!!

 

D'ailleurs si qqn sait où et comment on peut commander des pièces de TRD pour voiture de séries (je suis sur que ça doit pouvoir être possible mais le prix... : http://www.toyota-trd.com./en/strt/index.html)

 

Merci aux informateurs très précieux!!!!

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Invité §The288tA

Dis-moi trd ça a l'air cool ce truc mais c'est quoi??? un collecteur d'admission avec une boite à air style admission directe???

 

T'aurais pas un site au moins en anglais si ce n'est en français car j'ai pas tout compris de leur explication!!!

 

Et c'est bien évidemment pas autorisé au contrôle technique je suppose ce genre de truc, si?? Et tu peux l'avoir où??? Tu pense que ton concessionnaire peut le poser???

 

 

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Invité §cha782sb

Bon n'alors personne n'a des n'infos ?

allez :up:

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Invité §The288tA

POur ce qui est de la Yaris Star Challenge il me semble que c'est des moteurs de TS, soit la 1.5L!!!!

 

En fait pour ce qui est du twister pour la yaris ce qui m'intéresserait c'est de savoir comment le brancher sur l'entrée du collecteur!! au niveau de la fixation à l'entrée du twister en effet mieux vaut utiliser la fixation du tube d'entrée de boite à air d'origine!!!

 

Alors pour la fixation au collecteur ça marche comment???

 

Je n'ai jamais vu comment c'était!!

 

Ya un kit spécial livré avec le twister pour le brancher???

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Invité §cha782sb

http://image.pbase.com/u12/biofotos/upload/12842133.Picture006.jpg

 

http://image.pbase.com/u12/biofotos/upload/12842232.Picture007.jpg

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Invité §cha782sb

y'en a qui ont trouvé ou prendre de l'air frais :

 

http://www.toyotaownersclub.com/gallery/albums/album01/yarisvent2.jpg

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Invité §w.f232PT

[citation]Le 02/05/2002 à 10:52, Epicktos a écrit :

Oui c'est moi qui est posté ces astuces :) Elles m'ont été communiqué par un passionné de la Yaris Ts ;)

[/citation]

 

Salut ,

 

Pourrais-tu m'indiquer les coordonnées de la personne que tu citais dans ton message ?

 

Je serais intéressé par les quelques conseils que vous pourriez me prodiguer.

 

Etant un futur acquérreur de la Yaris TS.

 

Merci d'avance,

Willy.

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Invité §lef085fE

Tu vires le filtre et tu mets un gros tuyau à la place qui va jusque sur le ventilo du radiateur avec un entonnoir au bout! Ca fait un mini turbo :lol::D:W

 

Spa bien l'admi directe vous avez du mal à comprendre ou quoi :??:

En plus ça sert à rien :roll:

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Invité §kik531Wq

quelqu'un peut me donner l'adresse et le numéro de Ruggeri, je voudrais voir s'il peut faire quelque chose pour ma yaris 1litre5!

 

Merci

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Invité §kik531Wq

D'ailleurs j'ai modifié mon admission d'air tout en concervant ma boite à air, je suis passé de plus de 10s du 0 à 100km/h à 9 secondes 4, 9 secondes 5!! un gain de presque 1 secondes... .

 

Je suis allé chercher de l'air frais en bas à gauche quand on est face au véhicule, en perçant la plaque de protection moteur en plastique.

 

RUGGERI?? j'arrive pas à trouver son numéro de telephone... snif!

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Invité §fat754hG

elle est trop moche ta yaris ..!!!!! ta mis 2 logo toyota sport pour les aveugle ??

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