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Capsule de dépression ou Lambda prioritaire?

 

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Capsule de dépression ou Lambda prioritaire?

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Jos57kb
Invité
Coupe bronze Tuning Tuning - succès bronze nombre de vues Tuning - succès or sujets
  1. Posté le 16/08/2003 à 21:34:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Bon voilà : j'expose le problème.
Sur un moteur atmosphérique, je dispose au niveau du collecteur d'admission d'air d'une capsule de dépression (informant le calculateur du volume d'air aspiré) et au niveau du collecteur d'échappement d'une sonde Lambda (informant le calculateur sur la nature des gaz brulés : trop riches ou trop pauvres). Sur ce même moteur atmo, je décide un matin de disposer un petit turbo trainant dans mon garage. Là je me dis que la capsule de dépression fonctionne...en dépression justement!Donc si je laisse la capsule de dépression au niveau du collecteur d'admission, c'est de la pression qu'elle va se taper (par le turbo qui crache derrière), et je ne suis pas sûr qu'elle fonctionne en pression au lieu d'en dépression (j'en suis même certain). Où trouver de la dépression? Mais à l'admission d'air du turbo bien sûr! Problème : il y a fort à parier que la dépression créée à l'entrée du turbo soit trop forte par rapport aux besoins du moteur, donc que la capsule informe le calculateur qu'il faut une grande quantité d'essence...Le calculateur décide donc d'enrichir le mélange car c'est ce que lui demande la capsule de dépression! Mais elle sur-estime l'essence à injecter. Résultat : la Lambda détecte que le mélange est trop riche et informe le calculateur qu'il faut appauvrir le mélange. Bref la capsule et la sonde sont en conflit. MA QUESTION : le calculateur prend-il plus en compte les infos de la capsule de dépression ou celles de la Lambda? Je pense que la Lambda a la priorité car elle est la dernière a informer de ce qui se passe dans le bloc, mais j'aimerais avoir votre avis. Merci beaucoup.

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Invité
Tuning - succès bronze sujets Tuning - succès bronze messages
  1. Posté le 17/08/2003 à 00:38:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Arrête tout de suite ton délire :D
La capsule de dépression sert à indiquer la charge du moteur et d'ajuster l'allumage en conséquence.
La sonde lambda sert à déterminer la quantité dO2 et d'arranger l'injection d'essence en conséquence.
Le tout modifie l'allumage en fonction du mélange et de la charge :)
Maintenant à part que je suis sur que c'est un troll mettre un turbal c'est pas juste le coller sur le côté :lol:
Alors me fait pas croire que tu envisage de greffer un turbo en te demandant juste ou tu vas trouver "une dépression" :W
Bref je vais pas expliquer plus à un troll :coucou: vendredi c'est fini :lol:

Invité
Coupe bronze Tuning Tuning - succès bronze nombre de vues Tuning - succès or sujets
  1. Posté le 17/08/2003 à 23:30:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Nous verrons mon ami, nous verrons... Ne sois pas aussi sûr de toi ;)

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