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Bilstein B8 ou Bilstein PSS14


Invité §dar724cW

Messages recommandés

Invité §dar724cW

Salut a tous!!

 

Alors voila ma question est simple, j'ai une grande punto et je souhaiterai la rabaisser un peu...

 

J'ai le choix entre :

Bilstein B8 + ressort -30 H&R

ou Bilstein combiné fileté PSS14

 

Vous me conseillez quoi?

 

Merci de la réponse

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Invité §kat661Rj

Moi je conseillerai la 2 eme, car vaux mieux utiliser des combiné filetés c'est moins la merde, moi j'ai des ressorts court et pour le passage des dos d'ane et le CT c'est la merde, donc si j'avais le choix, je prefererai passer en combiné, pour pouvoir remonter de quelque centimetre ma voiture!!

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Invité §Ske423nW

Je ne vois pas le problème avec des ressorts courts, a part si c'est monté sur amortisseur d'origine ( idée débile de jacky ).

Franchement, pour une Fiat, qui plus est non sportive, pour tenir la route, du B8 sera déja trop. La voiture familiale qu'est la grande punto n'a je pense pas besoin d'avoir des amortisseurs aussi durs.

Après si tu comptes la vendre un jour, avec des bouts de bois ( B8 / B14pss) le mec qui sera interessé la voudra surement pour sa famille, donc invendable.

Si tu comptes la garder... bah ma foi, si t'es sur de ce que tu veux, tu peux choisir les ressorts que tu veux, mesurer et le B8 ira très bien.

Pourquoi avoir du B14pss et le regler une fois en 2 ans? C'est des amortisseurs de circuit, pas de route.

kat01, avec des filetés, tu peux pas descendre, faire remonter la voiture et passer le dos d'ane en moins de 20 minutes, donc aucun interet.

Le rabaissement a ses contraintes, et il y en aura toujours. C'est physique. Réflechissez bien...

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Invité §dar724cW

En effet je suis d'accord avec toi mais maintenant je suis pour les combinés car premierement ils sont prévus amorto+ressort donc pas de soucis possible avec due a des ressorts trop courts etc...

 

Ensuite ils sont réglables c'est vrai qu'on les regle une fois et on y touche plus mais l'avantage des filetés c'est qu'ils descendent beaucoup plus que des ressorts courts...

 

Maintenant je sais pas si en France on doit avoir une garde au sol minimum et si oui de combien...

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Invité §Ske423nW

Non, mais faut pas abuser, sinon c'est vraiment pas pratique^^

Pour les ressorts / amortisseurs non adaptés, Bilstein est garanti avec Eibach et H&R, donc avec un Eibach sportline -45 / -50, le B8 est exploité au maximum :). De même pour des ressorts -40 chez H&R.

Après c'est sur que si tu veux -55... tu trouvera rien :D

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Invité §dar724cW

ouais c'est sur mais sur la GP malheureusement il ne prevoit "que" du -30, et j'aurai bien apprécié du -40, -45...

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Invité §dar724cW

j'ai trouvé des eibach sportline -45 a l'avant et -30 a l'arriere ca va pas faire bizarre?

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Invité §Ske423nW

Non je ne pense pas, assiète plongeante c'est pas mal :)

Elle piquera juste un peu du nez, mais sans abuser.

Surtout que la voiture d'origine est plus haute a l'avant qu'a l'arrière, alors aucun soucis a se faire :)

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bonjour

je m'incruste dans ce post

ma 206 est en B8 a l'avant B6 a l'arriere et le tout a environ 25000km et franchement bilstein c'est top mais niveau durée dans le temps c'est pourri ma 206 est devenu incontrolable dans les virage

mes B6 sont rincé et mes B8 doivent l'ete aussi vu que peut plus prendre de virage passé des vitesse inavouable

 

donc top cher masi tienne pas

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Invité §Ske423nW

Tu roules dans les trous toi? Moi je pense que c'est ta conduite qui a empirée, alors que tes amortisseurs se sont ''un peu '' fatigué. Regarde plutot au niveau de ton train avant, tes triangles et compagnie, parce qu'a moins de faire du circuit assez souvent, tuer des B6 / B8 en 25000km c'est jpense impossible. A moins de rouler dans les trous comme je dis.

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il y a beaucoup de retour sur les b6 be3-2892 qui justement n'aime pas etre rabaissé

je roule tranquille ai passé l'age d'attaquer a la moindre excuse

j'attend mes B8 pour l'arriere là je suis en origine ce qui aide pas non plus pour la tenu de route

B8 devant plus barre anti devers en 22 au lieu de 21 certe c'est peu mais tout ca pour un train avant plus ferme sur un arriere plus souple

 

de plus t'inquiette pas pour mes triangles tout le reste est ok juste un leger jeu sur traingle qui ne peut en aucun provoquer un tel desastre

 

je serais fixé fin septembre masi deja rien que dans les petit rond point ai plus l'arriere qui veux passer devant donc a suivre

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Invité §Ske423nW

Ah j'étais pas au courant pour la ref qui fait faut bond a la marque.

Dans tous les cas, pour une utilisation quotidienne, des B6 bitube suffisent, et sont plus fiable il parait, si ils sont dispo pour le modèle qu'on possède biensur.

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