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Que peut ont faire comme prepa sur une golf3 1.8 90Cv


Invité §ast300Xl

Messages recommandés

Invité §ast300Xl

bonjours,

 

Je possede une golf3 1.8 90Cv injection monopoint, je souhaite racheter un moteur et le demonter entierement mais que faire dessus pour gagner des chevaux.

Je sais deja qu'en changent l'arbre a cames, le collecteur d'echappement, et en changeant l'eprom on en gagne deja.

Mais quoi faire d'autre?

 

Merci

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Invité §Gre067oV

Ca dépend du budget que tu es prêt à y consacrer.

Commence par dénicher un 2l 16v, fait préparer la culasse, revois le rapport volumétrique à la hausse (sinon, les cames serviront à rien), remplace les cames, le régulateur de pression, le collecteur et la ligne complète. Et ensuite un petit passage au banc pour programmer le tout.

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Invité §ast300Xl

Merci de repondre.

 

Si j'achete un 2l 16v ça va un peu se voir sous le capot, mais ça me tente bien.

Quoi faire pour preparer la culasse?

Qu'ententu par revoir le rapport volumetrique et le regulateur de pression?

 

Pour la ligne il me reste plus que le catalyseur à suprimer et c'est bon.

 

D'ailleur je cherche un catalyseur de golf3, meme boucher pour fabriquer mon tube afrique.

 

 

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Invité §Gre067oV

Si j'achete un 2l 16v ça va un peu se voir sous le capot, mais ça me tente bien.

Quoi faire pour preparer la culasse?

Qu'ententu par revoir le rapport volumetrique et le regulateur de pression?

Pour faire une culasse assez sommairement, il faut "pollir" les conduits. En tout cas, mettre les conduits à dimension et enlever les bavures importantes.

 

Pour le RV, c'est un peu compliqué à expliquer... lorsque tu change ton AAC, tu augmentes le retard à la fermeture de la soupape d'admission. Ce qui fait que ton RV "réel" (géométrique) diminue. Hors plus le RV est important, mieux c'est pour le rendement. Donc mettre une AAC sans rien modifier d'autre n'est pas si intéressant que ça. Enfin j'ai simplifié ;)

Va voir sur ce site, il y a un article qui en parle dans la section préparation http://jcdperformance.free.fr/

 

En augmentant la pression d'injection, tu augmentes le débit d'essence.

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Invité §ast300Xl

Merci greg². :cool:

 

Je suis deja entrain de chercher un moteur, mais une question mais venu à l'esprit! :voyons:

Comment vais-je faire pour le controle technique?

 

 

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Invité §bab225qs

Pour le CT il n y a pas de probleme,ils voient rien,en tout cas ma scirocco 1.6 catalisé est passé avec un 1.8 gti :oui:

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Invité §ast300Xl

Ca fait quand meme gros, deja quand tu ouvre le capot, la diference entre un monopoint et un multipoint te saute aux yeux!

 

Et puis quand il vont appuyer sur l'accelerateur il vont bien sentir que y'a pas 90Ch mais plus!

 

Au control anti-pollution y'a pas de difference?

 

 

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Invité §ast300Xl

Existe t'il un site ou pourvais vous m'expliquer tout ce qu'on peut faire sur un moteur, ce qui n'est pas à faire.

 

Les techniques de depose-pose d'un moteur, comment passer d'un faisceau d'injection monopoint à un multipoint?

 

Merci d'avance pour vos reponse!!!

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Invité §ast300Xl

J'aimerez savoir si vous avez reussi à gagner quelques cheveaux avec un kit d'admission, une BMC?

 

Merci

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Invité §Gre067oV

En changeant le fitre à air seul par un modèle quelqu'il soit, tu ne gagneras rien. A moins que les ingénieurs qui ont développer l'auto ne se soient vraiment plantés.

Avec une bonne admission dynamique tu gagneras un peu, mais c'est vraiment minime

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Invité §Vee826zE

bonjours,

 

Je possede une golf3 1.8 90Cv injection monopoint, je souhaite racheter un moteur et le demonter entierement mais que faire dessus pour gagner des chevaux.

Je sais deja qu'en changent l'arbre a cames, le collecteur d'echappement, et en changeant l'eprom on en gagne deja.

Mais quoi faire d'autre?

 

Merci

 

1.8l 90ch injection, ça existe ça ? :voyons:

 

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Invité §ast300Xl

Oh que oui ça existe!!! :lol:

 

astil_1081771490_mon_moteur.jpg.617a097bf99c5e10b6326dc2dffba2ac.jpg

 

C'est sur que je ne compte pas gagner en puissance avec un kit d'admission!

 

Il y a un preparateur a quelques kilometres de chez moi, faut que j'aille le voir!

 

Maintenant je souhaite préparé un 2l 16v mais avec un budjet raisonnable et en faisant une bonne partie moi meme.

 

 

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Invité §Vee826zE

Oh que oui ça existe!!! :lol:

 

Marrant, VW aurait donc fait deux 1.8l de 90ch, l'un avec un carburateur double corps, l'autre avec une injection monopoint ? :voyons:

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Invité §oet737iV
Marrant, VW aurait donc fait deux 1.8l de 90ch, l'un avec un carburateur double corps, l'autre avec une injection monopoint ?

[/quotemsg]

Je confirme...:oui:

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Invité §Gre067oV

Il n'est monté qu'à partir de la golf 3. Avec l'obligation d'une régulation lambda, vw a été obligé de passer à une injection. Et ça coûtait moins chère de remplacer le carbu par une injection monopoint que de refaire un nouveau moteur

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Invité §chr308qt

bonjour je possede une golf 3 1.8l 90cv essence et je voudrai savoir ou je pourrai trouver un tube afrique pr remplacer mon cata ?

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Invité §ino817uL

Déterrage de 6 ans, pas mal domingo3.gif.6e2140d5e38458306fe43b0dc6796755.gif

 

Crée toi un nouveau post

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Invité §pie523xA
bonjour je possede une golf 3 1.8l 90cv essence et je voudrai savoir ou je pourrai trouver un tube afrique pr remplacer mon cata ?

 

 

Tu a chercher avant de poser cette question? perso, je pence pas, car c'est pas compliquer a trouver.

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