Invité §fan376OM 12 mars 2010 Signaler Partager 12 mars 2010 Bonjour, Voila, je suis nouvelle sur le forum, et pour tout avouer, je n'y connais pas grand chose, mais j'aimerais rabaisser ma voiture et lui mettre des chaussures larges avec des belles jantes (côté esthétique mais surtout ttenue de route !). Je possède une opel corsa de 2001, quel moteur, aucune idée, mais toujours est-il que j'aimerais opérer quelques travaux dessus : rabaissement et pneus larges. Si quelqu'un peut m'indiquer la marche à suivre, ça serait sympa, j'ai vu des messages dont les réponses étaient très techniques, je n'ai rien compris ! Aidez-moi s'il vous plaît ! Fanny Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aur853uO 12 mars 2010 Signaler Partager 12 mars 2010 Pour le rabaissement, déja il faut savoir ce que tu veut... Combinés filetés? Ou amortisseurs + ressorts courts? De combien veux tu la rabaisser? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan376OM 18 mars 2010 Signaler Partager 18 mars 2010 je voudrais la rabaisser d'environ 5 cm, ca me parait peu, mais je pense que c'est suffisant ! Après, comme je te l'ai dit, c'est limite du chinois pour moi, alors fileté ou ressorts, je laisse la décision à un autre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sen414pG 18 mars 2010 Signaler Partager 18 mars 2010 je voudrais la rabaisser d'environ 5 cm, ca me parait peu, mais je pense que c'est suffisant ! Après, comme je te l'ai dit, c'est limite du chinois pour moi, alors fileté ou ressorts, je laisse la décision à un autre ! Peu ? Tu rigoles là ou quoi ? Un bon -50 sera déjà préjudiciable à ton auto lors d'éventuels dos d'ânes ou autres irrégularités sur la route. Sans parler des touchettes avec le garde boue. En général, on parle plus d'un -40 max ! Et extrême à partir de -60... pour ceux qui n'ont pas peur et qui y vont à la disqueuse pour découper leurs ailes Le principe de déplacement d'un roue dans son axe est de se déplacer librement dans toutes les directions. Et il ne faut pas oublier que le rabaissement extrême ne passe pas au CT sur les rouleaux (il faut y penser). A moins de se diriger sur du filetés mais c'est plus onéreux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aur853uO 19 mars 2010 Signaler Partager 19 mars 2010 +1 avec sens interdit, je suis à -40, j'évite les routes dangereuses et les dos d'ane, je les prend à + ou - 25km/h Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kok362YE 20 mars 2010 Signaler Partager 20 mars 2010 Bonjour, Je possède une opel corsa de 2001, quel moteur, aucune idée, mais toujours est-il que j'aimerais opérer quelques travaux dessus : rabaissement et pneus larges. c'est grave d'acheter une voiture sans savoir ça , les kits d'amortisseurs peuvent varier en fonction de la motorisation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jet475Ez 23 mars 2010 Signaler Partager 23 mars 2010 coincoin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan376OM 30 mars 2010 Signaler Partager 30 mars 2010 Je l'avais dit, je suis même plus que novice ! toujours est-il que si personne ne veut m'aider, je ne pourrai rien faire en sachant que je n'y connais rien ! Alors, si vous voulez bien, que quelqu'un m'aide !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lep634XU 30 mars 2010 Signaler Partager 30 mars 2010 salut,si tu veut des renseignement tu va dans un centre auto ou tuning et tu demande le rabaissement homologué pour ta corsa et tu sera fixé.Moi perso je peu pas t'aidé + j ai la corsa D avec ressort -3. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pol814yI 30 mars 2010 Signaler Partager 30 mars 2010 Pour moi, le mieux pour toi, c'est de mettre des amortisseurs sports spécifique à ta voiture et ta motorisation qui rabaisserons ta caisse d'environ -30 à -40 mm. Après l'avantage des combinés filetés c'est que tu peux les régler en hauteur et en dureté comme tu le veux. Pour ça, sinon, vaut mieux que tu aille chez un spécialiste auto, style, feu vert ou norauto etc... avec ta carte grise et eux pourrons encore mieux t'expliquer et aussi te montrer (sur un catalogue) ce qu'on peut mettre sur ta caisse. Sinon pour tes jantes va là dessus: http://gtasport.com/ , ils ont un large choix. Tu marque le type de ta voiture et ils te sortent uniquement ce qui peut aller dessus. Et aussi tu peux les contacter pour avoir plus d'infos. J'espère t'avoir avancée un peu! Continue! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lep634XU 31 mars 2010 Signaler Partager 31 mars 2010 avec -60 a mon avis t'oublie les dos d'ane, oui sur se site il ont tout,hier j ai commandé un packs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pol814yI 31 mars 2010 Signaler Partager 31 mars 2010 avec -60 a mon avis t'oublie les dos d'ane, oui sur se site il ont tout,hier j ai commandé un packs. HS ON Tu sais un -60mm avec des PC d'origine, ça passe sans problème pour les dos d'âne, mais en 1ère a 15km/h bien-sur! Moi il y en a un où j'habite que je prend tous les jours et j'ai jamais frotté. Regarde mon topic, vois ce que j'ai fait, tu verras et dis moi ce que tu en pense. HS OFF Après Fanyny, tous dépend si tu veux mettre des autres PC ou garder ceux d'origine. Mais à ce que j'ai compris tu veux juste mettre les jantes et les suspensions, dans ce cas il n'y aura pas de problèmes. Prends bien une taille de jantes ou tu aura une correspondance en pneu!! Toutes si tu vas sur le site que t'ai mis, tu trie bien pour ta voiture et là tu auras que ce qui ira sur ta caisse et qui ont une correspondance de pneus. Donne moi ta taille de pneus d'origine, c'est marqué sur le flanc de ton pneu (ex: 185/55/R14) et je te donnerais les taille de jantes que tu pourras mettre dessus. A plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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