Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

Aide Montage Combiné Fileté Coilover


Invité §bis614Yi

Messages recommandés

Invité §bis614Yi

Bonjour.

 

J'ai équipé recement ma Ford Focus de jante de 17". Comme je l'attendais, ça fait 4x4.

Donc j'avais commandé en même temps des combinés fileté de la marque Coilover (acheté sur ce site: http://www.european-parts.net/catalog/product_info.php?cPath=47_32_77&products_id=1116)

 

http://img7.hostingpics.net/pics/499963001.jpg

 

 

Pour l'avant je sais comment monter les combinés (il y a pas mal de tuto et les combinés avant se ressemble). Par contre à l'arriere je n'est pas trouvé des combinés similaire au miens, et je n'ai pas eu de notice avec mes combinés.

Donc je vous demande de l'aide pour savoir comment les monter.

 

Voila mon train arriere :

 

http://img7.hostingpics.net/pics/261813060720101286.jpg

 

http://img7.hostingpics.net/pics/168611060720101287.jpg

 

http://img7.hostingpics.net/pics/297241060720101288.jpg

 

 

Voila les combiné fileté pour l'arriere (enfin le ressort parce que l'amortisseur je sais comment le monter):

 

http://img7.hostingpics.net/pics/348644060720101289.jpg

 

 

Voila la petite coupelle qui permet de regler la hauteur:

 

http://img7.hostingpics.net/pics/10349060720101290.jpg

 

http://img7.hostingpics.net/pics/347305060720101292.jpg

 

http://img7.hostingpics.net/pics/854957060720101293.jpg

 

 

 

Je ne sais pas comment monter le ressort:

- Dans quel sens le mettre: il y a un coté qui est plat (celui ou l'embase du ressort fait le tour complet) l'autre non.

- Ou placer la coupelle (en haut en bas, sur le coté plat du ressort ...).

- Comment la fixer.

....

 

Bref pour ne pas faire d'erreur, j'ai besoin de vos conseil.

J'ai fait un dessin sur paint d'après ce que je pense mais je ne suis pas sur.

 

http://img7.hostingpics.net/pics/756164Sans_titre.jpg

 

 

Merci d'avance pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bis614Yi

Merci a tous pour vos conseils :ange: .

 

Bon cela fait deux jours que je suis en train de les monter, hier j'ai fait l'avant et aujourd'hui j'ai fait l'arriere. Et je crois que j'en monterai plus jamais de ma vie, et vu l'état de mes mains je crois qu'elles sont d'accord avec moi (je me suis ecorché les mains de partout).

 

Tout d'abord j'ai fait l'avant:

- Premier probleme: les écrou étaient bien grippé malgré que pendant 3 jours j'ai pulverisé du WD40.

- Deuxieme probleme: une de mes biellette stabilisatrice s'est déboité au niveau de la rotule. N'ayant pas réussi à la réemboitée dans son logement, j'ai commandé deux nouvelle biellettes que je monterai quand je les recevrai.

- Troisieme probleme: les pieds des l'amortisseurs de mes combinés étaient trop gros. Ils ne s'emboitaient pas dans le triangle. J'ai passé une après midi à essayer de les rentrer par tous les moyens. Finalement avec mon cric j'ai remonté le triangle, ce qui a comprimé le ressort et exercé une pression. Hélas pas suffisante pour rentrer le pied de l'amortisseur. J'ai donc du m'acharner dessus avec un mayer.

 

Puis aujourd'hui j'ai fait l'arriere que je viens de finir.

- Premier probleme: Ecrou et vis gripés.

- Second probleme: Le ressort ne voulait pas sortir. J'ai demonté l'amortisseur, la barre stabilisatrice, descendu au maximum le bras de suspension mais le ressort était encore comprimé. Il était impossible de le comprimé avec mes comprimes-ressorts car l'accés était réduit. J'ai essayé de les comprimer avec le cric, puis les attacher avec du fil de fer mais en vain aucun résultat. Après m'avoir embeté pendant une après midi, j'ai pris ma disqueuse et je l'ai coupé :q . L'enterrement sera surement prévu pour la semaine prochaine :cry: .

 

Donc pour les ressorts arriere c'était bien comme je le pensais (voir schema au dessus).

 

Demain je vais regler la hauteur de mes combinés. Je metterai des photos ;) .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bis614Yi

Bon je les ai réglé. Mais je crois qu'il vont encore un peu bouger avec le temps, donc je les reglerai encore d'ici la fin de l'été.

 

Voila les photos. Je pense peut-être baisser un tout petit peu l'avant et remonter un peu l'arriere alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif .

 

 

http://img10.hostingpics.net/pics/1138451107201013082.jpg

 

http://img10.hostingpics.net/pics/8581751107201013052.jpg

 

 

 

Par contre les combinés filetés c'est vraiment dur. J'ai un pot Devil XL 102 mm et la sortie n'arrete pas de taper sur mon pare choc et le tube sur mon train arriere. Il faut que je regarde pour le bloquer ou faire quelque chose parce que au moindre defaut sur la route ça claque. a3quattros-line.gif.252836b912f14c46b23cddbb1f735027.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bis614Yi

Y en a qu'on pas peur :D

 

 

 

 

C'était le seul moyen de le retirer. Du moins avec mes propres moyens. Si je connaissais quelqu'un qui a un garage avec tout le materiel, un pont... :love:

 

Mais bon j'avais retiré barre stabilisatrice et amortisseur donc le ressort était deja bien detendu, il était juste un petit peu comprimé. Mais comme les coupelles où le ressort est en appui font chacune au moins 3 cm de profondeur, il deja fallait les comprimé de au moins 6 cm.

 

Bref ça a juste fait un petit "Boing". Les deux parties du ressort étaient resté dans les coupelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fos846aJ

Bonjour à vous !!

J'arrive après la bataille mais j'aurai une petite question pour biscotte ....

Je possède une focus tdci 115 Ghia 5 portes de 2003 qui est déjà montée en 17 et je souhaiterais la posé un peu à l'aide de combinés ... Ca fait trop 4x4 et mauvaise tenue de route !!!

Question : tes combinés sont montés depuis plus d'un an maintenant, as tu des soucis d'affaissement de train arrière ? As tu galéré pour les monter ? Dans quelle région es tu ? Ou les as tu acheté ?

Merci d'avance pour tes renseignements ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...