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Préparation complète et voitures de membres

Préparation moteur 206 1.6l


Invité §nyc451tE

Messages recommandés

Invité §nyc451tE

Salut

 

J'ai une 206 XS 1.6L 90cv

Bon ca marche pas mal mais pas un foudre de guerre

Je peux faire quoi pour ameliorer un peu tout ? genre avoir un son plus sympa sans pour autant avoir le son d'une viper

 

J'aimerai la pousser un poil sans mettre de boitier ou autre

 

Le kit d'admission c'est bien ? et juste mettre un filtre green ?

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Invité §Yos612UT

Un kit d'admission directe aspire l'air chaud du moteur ce n'est pas trop recommander pour les perfs :non:

Mais tu as un bruit plustot sympat meme si ta caisse avancera moins :D

 

Par contre un kit d'admission dynamique lui vient respirer de l'air frais a l'avant de la voiture c'est beaucoup mieux :oui:

 

Le filtre sport ne changera pas le bruit

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Invité §nyc451tE

Merci de tes réponses

Le filtre changera quoi ? rien ?

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Invité §Yos612UT

Merci de tes réponses

Le filtre changera quoi ? rien ?

Il laisser mieux passer l'air, il doit donc apporter un petit peu en perf

et ils sont netoyable, tu ne le change plus

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Invité §nyc451tE

On m'a dis que ca changeait le bruit et apportait un petit plus ?

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Invité §206263DF

Salut

 

J'ai une 206 XS 1.6L 90cv

Bon ca marche pas mal mais pas un foudre de guerre

Je peux faire quoi pour ameliorer un peu tout ? genre avoir un son plus sympa sans pour autant avoir le son d'une viper

 

J'aimerai la pousser un poil sans mettre de boitier ou autre

 

Le kit d'admission c'est bien ? et juste mettre un filtre green ?

 

Change de moulin...

 

 

 

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Invité §s0m374Si

Change de moulin...

Ouais un peu comme tu as fait :D

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Invité §gal846cu

y'a pas grand chose a faire sur ce petit moulin... La version d'avant (celle avec le cache culbu noir sans logo) pouvais hériter d'une prépa GrN voir GrA.

Pour celui ci, rien de tres méchant n'as été developpé.

 

Donc en gros, ap part le sur mesure (cher), une admi dynamique, une reprog et une ligne d'echappement ad-hoc, c'est tout ce qu'il y a.

 

Solution plus simple : change de moulin (gaffe, les mines sont pas souvent d'acc)

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Invité §206263DF

Merci de tes supers conseils

 

Ben je déconne pas, tu pourras avoir un TU5JP4 pour bien moins cher que la totalité d'une prépa qui arrivera peut être pas au même nombre de canassons

 

 

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Invité §dra466Ui

c'est quoi comme moteur ce "TU5JP4" ?

J'ai le même 1.6 ça m'interesse.

Changer de moteur comment ce passe la suite avec les mines ? avec les assurances ?

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Invité §exp686oM

TU5JP4 = 1600cm3 16 soupapes 110 chevaux

C'est donc le moteur des 206-307-C3-C2-Xsara

 

 

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Invité §mil661uR

c'est pas celui des 106 s16 ?

 

C'est une evolution de celui là pour passer les normes anti pollution

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Invité §dra466Ui

Mais changer de moteur vers un 1.6 16s implique un meilleur freinage... Il faut changer le train arrière ?

 

Et toujours la même question qu'en est-il vis à vis des assurances et des mines ?

 

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Invité §206263DF

Mais changer de moteur vers un 1.6 16s implique un meilleur freinage... Il faut changer le train arrière ?

 

Et toujours la même question qu'en est-il vis à vis des assurances et des mines ?

 

Dans tous les cas, même si tu prépares ton 90ch, tu seras plus en règle...

 

 

 

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Invité §dra466Ui

oui c'est un peu du pareil au même en effet.

kit à changer de moteur j'irais plutôt vers un S16... c'est bête comme idée ?

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On peut rien trouver dans le catalogue de la 206 super 1600 peugeot sport ?

 

En tout cas perso dans les voitures où je suis monté et qui avaient un KAD (avec cold air intake ou pas) avaient toutes héritées d'un son plus grave et rauque.

 

Si ça te suffit et que tu ne cherche pas (du tout) les perfs ça doit le faire.

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Invité §dra466Ui

j'ai deja un kit d'admission direct green, on perd un peu mais le bruit est génial. Je pense le changer par un Kosei(simota) très prochainement. J'aimerais par contre gagner un peu de puissance et de couple et mieux répartie sur les tours.

 

La super 1600 par exemple c'est quoi comme moteur et modifications ? un turbo ?

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Invité §206263DF

j'ai deja un kit d'admission direct green, on perd un peu mais le bruit est génial. Je pense le changer par un Kosei(simota) très prochainement. J'aimerais par contre gagner un peu de puissance et de couple et mieux répartie sur les tours.

 

La super 1600 par exemple c'est quoi comme moteur et modifications ? un turbo ?

 

Sur la super 1600, c'est un TU5JP4.

Sur les XS volant, c'est un TU5JP4.

Sur les CC cup, c'est encore un TU5JP4.

 

 

 

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Invité §206263DF

oui c'est un peu du pareil au même en effet.

kit à changer de moteur j'irais plutôt vers un S16... c'est bête comme idée ?

 

Tu peux aussi mettre un 2l, en effet.

 

 

 

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Invité §dra466Ui

Je vais y penser merci beaucoup. :)

Mais il n'y a pas juste une petite reprog ? il y a toujours le boitier power system (+13 chevaux annoncé je crois) mais je prefererai une reprog...

 

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Invité §206263DF

Je vais y penser merci beaucoup. :)

Mais il n'y a pas juste une petite reprog ? il y a toujours le boitier power system (+13 chevaux annoncé je crois) mais je prefererai une reprog...

 

Le boitier, oublie ça, et la reprog, tu sentiras peut être un léger plus en couple, et une montée en régime plus franche.

 

 

 

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Invité §CC1503OE

Sur la super 1600, c'est un TU5JP4.

Sur les XS volant, c'est un TU5JP4.

Sur les CC cup, c'est encore un TU5JP4.

 

TU5J4 ou TU5JP4???

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Invité §mil661uR

TU5J4 ou TU5JP4???

 

C'est marqué : tu5jp4

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Invité §206263DF

TU5J4 ou TU5JP4???

 

Le TU5J4, c'est celui des 106 S16, et le TU5JP4 en est un dérivé, qui répond au dernières normes anti pollution, et il est monté sur 206, 307, xsara, C3...

 

 

 

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Invité §Cyr744tL

Attention, c'est quoi comme moteur exactement ??

Il y a ceux qui font 1.6 L 16V si je ne me trompe pas et ils font 110 ch ?

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Invité §206263DF

Attention, c'est quoi comme moteur exactement ??

Il y a ceux qui font 1.6 L 16V si je ne me trompe pas et ils font 110 ch ?

 

Oui, celui ci, c'est le TU5JP4.

 

 

 

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Invité §kar124NJ

J'ai le président de mon club qui a monter la sienne a 120 cheveaux: ligne complete, KAD, reprogrammation césam de l'écu.

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