Invité §nyc451tE 1 juin 2004 Signaler Partager 1 juin 2004 Salut J'ai une 206 XS 1.6L 90cv Bon ca marche pas mal mais pas un foudre de guerre Je peux faire quoi pour ameliorer un peu tout ? genre avoir un son plus sympa sans pour autant avoir le son d'une viper J'aimerai la pousser un poil sans mettre de boitier ou autre Le kit d'admission c'est bien ? et juste mettre un filtre green ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yos612UT 1 juin 2004 Signaler Partager 1 juin 2004 Un kit d'admission directe aspire l'air chaud du moteur ce n'est pas trop recommander pour les perfs Mais tu as un bruit plustot sympat meme si ta caisse avancera moins Par contre un kit d'admission dynamique lui vient respirer de l'air frais a l'avant de la voiture c'est beaucoup mieux Le filtre sport ne changera pas le bruit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nyc451tE 2 juin 2004 Signaler Partager 2 juin 2004 Merci de tes réponses Le filtre changera quoi ? rien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yos612UT 2 juin 2004 Signaler Partager 2 juin 2004 Merci de tes réponses Le filtre changera quoi ? rien ? Il laisser mieux passer l'air, il doit donc apporter un petit peu en perf et ils sont netoyable, tu ne le change plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nyc451tE 2 juin 2004 Signaler Partager 2 juin 2004 On m'a dis que ca changeait le bruit et apportait un petit plus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §206263DF 2 juin 2004 Signaler Partager 2 juin 2004 Salut J'ai une 206 XS 1.6L 90cv Bon ca marche pas mal mais pas un foudre de guerre Je peux faire quoi pour ameliorer un peu tout ? genre avoir un son plus sympa sans pour autant avoir le son d'une viper J'aimerai la pousser un poil sans mettre de boitier ou autre Le kit d'admission c'est bien ? et juste mettre un filtre green ? Change de moulin... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nyc451tE 2 juin 2004 Signaler Partager 2 juin 2004 Merci de tes supers conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §s0m374Si 2 juin 2004 Signaler Partager 2 juin 2004 Change de moulin... Ouais un peu comme tu as fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gal846cu 2 juin 2004 Signaler Partager 2 juin 2004 y'a pas grand chose a faire sur ce petit moulin... La version d'avant (celle avec le cache culbu noir sans logo) pouvais hériter d'une prépa GrN voir GrA. Pour celui ci, rien de tres méchant n'as été developpé. Donc en gros, ap part le sur mesure (cher), une admi dynamique, une reprog et une ligne d'echappement ad-hoc, c'est tout ce qu'il y a. Solution plus simple : change de moulin (gaffe, les mines sont pas souvent d'acc) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §206263DF 3 juin 2004 Signaler Partager 3 juin 2004 Merci de tes supers conseils Ben je déconne pas, tu pourras avoir un TU5JP4 pour bien moins cher que la totalité d'une prépa qui arrivera peut être pas au même nombre de canassons Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dra466Ui 16 juin 2004 Signaler Partager 16 juin 2004 c'est quoi comme moteur ce "TU5JP4" ? J'ai le même 1.6 ça m'interesse. Changer de moteur comment ce passe la suite avec les mines ? avec les assurances ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp686oM 16 juin 2004 Signaler Partager 16 juin 2004 TU5JP4 = 1600cm3 16 soupapes 110 chevaux C'est donc le moteur des 206-307-C3-C2-Xsara Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dra466Ui 16 juin 2004 Signaler Partager 16 juin 2004 c'est pas celui des 106 s16 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mil661uR 16 juin 2004 Signaler Partager 16 juin 2004 c'est pas celui des 106 s16 ? C'est une evolution de celui là pour passer les normes anti pollution Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dra466Ui 16 juin 2004 Signaler Partager 16 juin 2004 Mais changer de moteur vers un 1.6 16s implique un meilleur freinage... Il faut changer le train arrière ? Et toujours la même question qu'en est-il vis à vis des assurances et des mines ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §206263DF 17 juin 2004 Signaler Partager 17 juin 2004 Mais changer de moteur vers un 1.6 16s implique un meilleur freinage... Il faut changer le train arrière ? Et toujours la même question qu'en est-il vis à vis des assurances et des mines ? Dans tous les cas, même si tu prépares ton 90ch, tu seras plus en règle... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dra466Ui 17 juin 2004 Signaler Partager 17 juin 2004 oui c'est un peu du pareil au même en effet. kit à changer de moteur j'irais plutôt vers un S16... c'est bête comme idée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MasterLudo 17 juin 2004 Signaler Partager 17 juin 2004 On peut rien trouver dans le catalogue de la 206 super 1600 peugeot sport ? En tout cas perso dans les voitures où je suis monté et qui avaient un KAD (avec cold air intake ou pas) avaient toutes héritées d'un son plus grave et rauque. Si ça te suffit et que tu ne cherche pas (du tout) les perfs ça doit le faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dra466Ui 17 juin 2004 Signaler Partager 17 juin 2004 j'ai deja un kit d'admission direct green, on perd un peu mais le bruit est génial. Je pense le changer par un Kosei(simota) très prochainement. J'aimerais par contre gagner un peu de puissance et de couple et mieux répartie sur les tours. La super 1600 par exemple c'est quoi comme moteur et modifications ? un turbo ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §206263DF 17 juin 2004 Signaler Partager 17 juin 2004 j'ai deja un kit d'admission direct green, on perd un peu mais le bruit est génial. Je pense le changer par un Kosei(simota) très prochainement. J'aimerais par contre gagner un peu de puissance et de couple et mieux répartie sur les tours. La super 1600 par exemple c'est quoi comme moteur et modifications ? un turbo ? Sur la super 1600, c'est un TU5JP4. Sur les XS volant, c'est un TU5JP4. Sur les CC cup, c'est encore un TU5JP4. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §206263DF 17 juin 2004 Signaler Partager 17 juin 2004 oui c'est un peu du pareil au même en effet. kit à changer de moteur j'irais plutôt vers un S16... c'est bête comme idée ? Tu peux aussi mettre un 2l, en effet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dra466Ui 18 juin 2004 Signaler Partager 18 juin 2004 Je vais y penser merci beaucoup. Mais il n'y a pas juste une petite reprog ? il y a toujours le boitier power system (+13 chevaux annoncé je crois) mais je prefererai une reprog... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §206263DF 18 juin 2004 Signaler Partager 18 juin 2004 Je vais y penser merci beaucoup. Mais il n'y a pas juste une petite reprog ? il y a toujours le boitier power system (+13 chevaux annoncé je crois) mais je prefererai une reprog... Le boitier, oublie ça, et la reprog, tu sentiras peut être un léger plus en couple, et une montée en régime plus franche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CC1503OE 18 juin 2004 Signaler Partager 18 juin 2004 Sur la super 1600, c'est un TU5JP4. Sur les XS volant, c'est un TU5JP4. Sur les CC cup, c'est encore un TU5JP4. TU5J4 ou TU5JP4??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mil661uR 19 juin 2004 Signaler Partager 19 juin 2004 TU5J4 ou TU5JP4??? C'est marqué : tu5jp4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CC1503OE 19 juin 2004 Signaler Partager 19 juin 2004 C'est marqué : tu5jp4 Bizarre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mil661uR 20 juin 2004 Signaler Partager 20 juin 2004 Bizarre Pourquoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §206263DF 21 juin 2004 Signaler Partager 21 juin 2004 TU5J4 ou TU5JP4??? Le TU5J4, c'est celui des 106 S16, et le TU5JP4 en est un dérivé, qui répond au dernières normes anti pollution, et il est monté sur 206, 307, xsara, C3... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cyr744tL 21 juillet 2004 Signaler Partager 21 juillet 2004 Attention, c'est quoi comme moteur exactement ?? Il y a ceux qui font 1.6 L 16V si je ne me trompe pas et ils font 110 ch ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §206263DF 21 juillet 2004 Signaler Partager 21 juillet 2004 Attention, c'est quoi comme moteur exactement ?? Il y a ceux qui font 1.6 L 16V si je ne me trompe pas et ils font 110 ch ? Oui, celui ci, c'est le TU5JP4. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kar124NJ 22 juillet 2004 Signaler Partager 22 juillet 2004 J'ai le président de mon club qui a monter la sienne a 120 cheveaux: ligne complete, KAD, reprogrammation césam de l'écu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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