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Efficacité de bandes isolantes?


Invité §Jos851aT

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Invité §Jos851aT

Il existe des bandes isolantes à placer autour des collecteurs d'échappement. Les vendeurs prétendent un gain de puissance car la chaleur resterait dans la ligne d'échappement. Vos avis ? Déjà essayé?

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Invité §ast300Xl

Il existe des bandes isolantes à placer autour des collecteurs d'échappement. Les vendeurs prétendent un gain de puissance car la chaleur resterait dans la ligne d'échappement. Vos avis ? Déjà essayé?

 

Je ne connais pas l'efficacité de ce produit mais en tout cas je vais essayer.

Je compte les mettres sur mon nouveau collecteur.

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Invité §cha032Bl

T'es oubligé de demonter pour faire ça?

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Invité §fra040vX

Il y à des chances que tu te face beaucoup moins chier si tu le démontes!

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Invité §Jos851aT

Il y à des chances que tu te face beaucoup moins chier si tu le démontes!

Il me semble aussi...Il faut enrouler la bande autour des tuyaux, donc...

 

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Invité §ast300Xl

Je ne vois pas comment ça peut fonctionner, cette bidouille...

 

C'est pas une bidouille. Elles permettent de dimuner la temperature dans le compartiment moteur et les gaz d'echapements s'evacue plus facilement.

 

Moi je vais le mettre surtout pour diminuer la chaleur.

 

Maintenant j'ai peur que avec les bandes 25mm * 15m a 45€ soit trop petite et que j'en ai pas assez. Je vais opter pour 50mm * 15m à 75€.

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Invité §cha032Bl

Il faut les mettre que sur le collecteur ou tu peux aller plus loin?

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Invité §ast300Xl

Il faut les mettre que sur le collecteur ou tu peux aller plus loin?

 

A mon avis on peut aller plus loins mais aprés la ligne d'echapement est exposé aux intemperies exterieurs et je sais pas si les bandes apreciraient.

 

Pour ma part je n'en metrai que sur le collecteur.

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C'est pas une bidouille. Elles permettent de diminuer la temperature dans le compartiment moteur et les gaz d'echapements s'evacue plus facilement.

 

Moi je vais le mettre surtout pour diminuer la chaleur.

 

Maintenant j'ai peur que avec les bandes 25mm * 15m a 45€ soit trop petite et que j'en ai pas assez. Je vais opter pour 50mm * 15m à 75€.

Ah, dit comme ça...

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Invité §Ski258rf

Mais après c'est le collecteur qui en ramasse plein la gueule non :??:

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Invité §Gre067oV

En faite, la diminution de la température du compartiment moteur n'est que secondaire. L'important, c'est que les gaz d'échappement restent chauds car ainsi leur vitesse est plus importante et donc on a une meilleure évacuation des gaz.

Cela n'a pas d'intérêt d'aller plus loin que le collecteur car la baisse de température (même avec les bandes) est trop importante.

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Invité §ast300Xl

En faite, la diminution de la température du compartiment moteur n'est que secondaire. L'important, c'est que les gaz d'échappement restent chauds car ainsi leur vitesse est plus importante et donc on a une meilleure évacuation des gaz.

Cela n'a pas d'intérêt d'aller plus loin que le collecteur car la baisse de température (même avec les bandes) est trop importante.

 

:jap:

 

 

 

 

 

Avec des bandes de 25mm * 15m a 45€ j'aurrai assez pour un collecteur de Golf3 ou il faut que je prenne les bandes de 50mm * 15m à 75€? :voyons:

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Invité §seb128eP

A mon avis on peut aller plus loins mais aprés la ligne d'echapement est exposé aux intemperies exterieurs et je sais pas si les bandes apreciraient.

 

Pour ma part je n'en metrai que sur le collecteur.

Y a aussi un GEL COAT a appliquer dessus pour eviter ces désagrément, c'est pas obligatoire, mais ça améliore l'efficacité de la bande et sa tenue (dans le temps et son maintien).

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Invité §fra040vX

Je ne vois pas comment ça peut fonctionner, cette bidouille...

 

Dit toi que c'est utilisé en rally donc ça a son intéret! :oui:

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Invité §Jos851aT

Voila j'ai reçu mes bandes.

 

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Alors? Montée? moins chaud sous le capot?

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Invité §ast300Xl

Ca y'est c'est monté!

 

C'est pas trés commode a instalé, faut etre patient. En tout cas si le collecteur n'est pas demonter c'est pratiquement impossible! :lol:

 

 

La premiere bandes posées ( au bout du 4eme essai... )

 

astil_1090688282_photo_155_.jpg.a6f896d58d539ac7c18c8747d852e431.jpg

 

Et le tout fini avec ses 15m de bandes!

 

astil_1090688313_photo_158_.jpg.a79748f7e55c36f74226600981c77025.jpg

 

A la mise en route du moteur les bandes fument pendant en gros 5 a 10 minutes a cause des residu d'huile et se retracte! A la fin celle ci est marron.

 

Pour avoir vu un collecteur sur un 205GTI 1.9l ça chauffe! Sur ça voiture l'été c'est impressionnant ça chauffe l'habitacle et le compartiment devient tres chaud! Il avait d'ailleur félée un collecteur avant d'instaler sa prise d'air sur le capot.

 

Sur ma Golf3 pour l'instant, ça chauffe vraiment moins que lui!!!

 

Pour les performances, il aurrait fallu tester avant sans les bandes, mais en tout cas collecteur + lignes directes ça marche bien! :sol:

 

Je suis pas deçu de mon achat!

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Invité §Ze 184FT

J'ai vu qu'il existe de tels kits pour les turbos.

La température des éléments et des gazs est encore plus importante sur un moteur suralimenté.

 

Que pensez vous des effets d'un tel kits sur les éléments mécaniques?

Mon turbo n'est pas refroidis par eau, le fait de garder la température dans le turbo va diminuer sa durée de vie, non?

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Invité §yoy118Xg

Sur mon turbo je ne l'ai mis que sur la descente pour favoriser l'evacuation des gazs.

 

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Invité §Jos851aT

J'ai vu qu'il existe de tels kits pour les turbos.

La température des éléments et des gazs est encore plus importante sur un moteur suralimenté.

 

Que pensez vous des effets d'un tel kits sur les éléments mécaniques?

Mon turbo n'est pas refroidis par eau, le fait de garder la température dans le turbo va diminuer sa durée de vie, non?

Justement je discutais avec un gars ce matin qui vient d'acheter une r5 gt turbo. L'ancien proprio a viré la boite à air d'origine pour placer directement sur le turbo un filtre conique. Etant donné l'emplacement du filtre, ce n'est que de l'air chaud que le turbo aspire à cet endroit du compartiment moteur (même pas d'arrivée d'air frais de l'extérieur...bref). Renseignements pris, l'air frais contribue dans une certaine mesure à refroidir la turbine, ce qui fait préféré aux connaisseurs de gt turbo de garder la boîte d'origine avec un filtre à haut débit, quoique là aussi je ne suis pas convaincu de l'efficacité de tels produits...re-bref. Tout ça pour dire que je ne suis pas certain qu'un turbo enrubanné apprécie longtemps les séances de sauna. L'idéal est d'isoler le turbo de l'habitacle moteur (cloison p.ex.) mais de faire circuler un courant d'air sur lui, avec évacuation à l'extérieur des calories. Mais en pratique...

 

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Invité §Ze 184FT

Pour l'admission d'une Gtt: un moteur suralimenté aspire plus d'air qu'une atmo (sur la Gtt, quand tu enlève la durite de turbo au niveau du carbu, ta main est aspiré aussi fort qu'avec un aspirateur!). Donc le moindre apport d'un plus gros volume d'air est bénéfique!

 

 

Je suis d'accord, isoler le turbo sera pas bon pour lui.

Je vais me contenter de monter un échangeur (y'en a pas d'origine!).

Ca sera déja pas mal.

Quand le turbo est trés chaud, je sens une perte de puissance. L'échangeurcompensera un poil!

Et l'air plus frais, que du bon pour la fiabilté!

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