beserker 27 avril 2013 Signaler Partager 27 avril 2013 Bonjour, Mes amortisseurs ont tendance à beaucoup pomper, même à faible vitesse. Ma voiture n'a que 60000Km et n'a pratiquement fait que des voies rapides. J'aimerais savoir s'il y a une solution pour réduire cette effet de pompage sans impacter le confort de la voiture. Amorto, barre anti-rapprochement...j'investigue un peu les pistes possibles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lau414lD 27 avril 2013 Signaler Partager 27 avril 2013 Bonjour, Mes amortisseurs ont tendance à beaucoup pomper, même à faible vitesse. Ma voiture n'a que 60000Km et n'a pratiquement fait que des voies rapides. J'aimerais savoir s'il y a une solution pour réduire cette effet de pompage sans impacter le confort de la voiture. Amorto, barre anti-rapprochement...j'investigue un peu les pistes possibles. salut , c'est quoi comme auto ? quelle année ? quel amortisseur dessus ? 1 ere main ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
beserker 28 avril 2013 Auteur Signaler Partager 28 avril 2013 Salut C'est une A4 break de 2008 Amortisseurs d'origine et c'est une deuxième main C'est une voiture très plaisante dans l'absolu, juste ce petit effet de pompage désagréable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lau414lD 28 avril 2013 Signaler Partager 28 avril 2013 en général les amortisseurs sont donnés pour 100.000 120.000 km suivant les marques , mais souvent tu fais du 180.000 200.000 km avec avant de penser à les changer audi a4 break c'est plutot ferme et souple donc ce n'est pas normal , soit tu l'as acheté avec un km plus élevé à l'origine beaucoup plus ! soit cette auto a transporter des choses lourdes régulièrement , tu peux être sur qu'ils sont à changer , parfois on dit que les ressorts sont a vie c'est faux , ça s'use aussi le mieux pour toi c'est de changer tes amortissseurs , ensuite suivant l'état des ressorts soit tu les conserves soit tu les changes , mais 60.000 km pour cette auto avec le pompage que tu décris c'est anormal et dangereux , va sur un coté à l'arrière appuie et balance de gauche à droite voit comme elle réagit fait pareil de l'autre coté avant , elle doit " bouger raisonnablement ne pas s'enfoncer tanguer " après en centre auto tu as des diagnostic gratuit ou payant , genre 25 euros , ça vaut le coup de le faire elle est sur un pont tu vois tout ! quand tu vas changer tout ça tu verras tu auras une autre auto , et surtout un freinage , tu vas gagner 10 metres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lau414lD 28 avril 2013 Signaler Partager 28 avril 2013 http://www.youtube.com/embed/1i2SwE9m-R4 http://www.youtube.com/embed/PeIq-dxDA18 moi j'ai monté du bilstein eibach sur mon auto et c'est top Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
beserker 28 avril 2013 Auteur Signaler Partager 28 avril 2013 Ok Je vais faire vérifier les amortisseurs, mais je ne pense vraiment pas qu'ils sont usés. Mais je me demandais surtout si remplacer la barre anti rapprochement par une barre à plus gros diamètre allait y changer quelque chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lau414lD 28 avril 2013 Signaler Partager 28 avril 2013 Ok Je vais faire vérifier les amortisseurs, mais je ne pense vraiment pas qu'ils sont usés. Mais je me demandais surtout si remplacer la barre anti rapprochement par une barre à plus gros diamètre allait y changer quelque chose. la barre anti-rapprochement sert à rigidifier le chassis dans les virages notamment , elle ne te sera d'aucune utilité je pense avec certitude que tes amortisseurs sont hs ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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