Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

rabaisser un FORD RANGER 4x4 2011

 

Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

rabaisser un FORD RANGER 4x4 2011

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
cad974
Profil : Routard confirmé
  1. config
cad974
Coupe bronze Tuning Tuning - succès bronze nombre de vues Tuning - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/05/2013 à 08:35:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour toutes et tous.

Je voudrais vous faire profiter ici du travail que j'ai effectué sur mon FORD RANGER 4x4 2011.

à la base, j'ai toujours rêvé d'avoir un DODGE RAM SRT10, mais.... pour un tas de raisons (surtout financières [smileyper​so) ce projet ne s'est pas (encore  :d  ;-) fait.

J'ai voulu trouver un 4x2, qui est à la base nettement plus bas, mais il n'est pas importé en France (mais il existe dans un tas d'autres pays).

Par contre, nous avons un MAZDA BT50 4x2 qui est importé et homologué, mais seulement en 2 portes xtra cab, ce qui impose des places arrières de m.....

La solution a donc été de partir sur un FORD RANGER EUROPE 4 Portes XLT neuf, que j'ai "upgradé" en version "wildtrak".

Les opérations "simples", comme les sièges en cuir, les jantes 20" en 275/40/20 (avec élargisseurs pour garder le bon déport), ou encore le pare-choc chromé arrière.
Il a été aussi très facile de déporter les barres latérales de 2cm vers l'extérieur avec les boulons plus long et des grosses rondelles.

là ou j'ai galèré, c'est pour le baisser au plus bas. Personne visiblement ne s'est posé cette question en France.
Facile de rehausser de 10-15-20cm ! mais alors ... baisser ?

J'ai commencé par enlevé des lames à l'arrière et décranté les barres de torsions à l'avant.
Pour l'avant, pas de soucis particulier, si ce n'est que j'ai du couper et ressouder les butées quelques cm plus haut, sinon, je roulais sur la butée en permanence, et c'est ultra-super désagréable.
Pour l'arrière, le fait de garder que 2 lames sur les 5 d'origine a bien fait descendre la caisse, mais pas assez à mon gout, et surtout le gros problème c'est que les 2 lames restantes avaient pris une forme de S très suspecte.

On a donc remis les 5 lames et pris des mesures... sur le pont arrière. [smileyper​so
Avec l'aide d'un gars qui découpe des fers de forte épaisseurs avec une "jet d'eau", et après quelques croquis et des mesures précises, j'ai pu avoir un "kit" de droppage pour mon ranger.
Il existe pour les ranger US qui n'ont rien à voir avec la version EU.
Mais il m'a servi de modèle.
J'ai donc pu avoir facilement 2 U et 2 platines en acier 8mm.

Il a donc fallu déposer complètement les lames et les re-fixer sous le pont.
le soucis ensuite a été que les amorts sont trop long du coup !
Donc 2 plaques acier 8mm de chaque coté et on peut re-localiser les fixations basses ... encore plus basses. [smileyper​so

J'étais du coup trop bas... les roues frottaient sous le passage de roues à chaque petite bosse ou virage un peu appuyé.

J'ai donc ajouté 2 coussins d'air, compensateurs de charge, avec un petit compresseur sous le cassis, et maintenant, non seulement je peux régler ma hauteur de caisse arrière, mais en plus je peux charger beaucoup plus que d'origine sans que mon 4x4 ai le cul qui frotte par terre.

voilà les coussins.... en théorie.

coussins d'air ford rangerVoir l'image en grand0 vote

20130301_082411-cutVoir l'image en grand0 vote
Message cité 1 fois

---------------
La vitesse est une question de pognon, à vous d'évaluer la vitesse.
Sujets relatif
Profil : Routard confirmé
  1. config
cad974
Coupe bronze Tuning Tuning - succès bronze nombre de vues Tuning - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/05/2013 à 12:54:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
2013-04-01_083813-cVoir l'image en grand0 vote


---------------
La vitesse est une question de pognon, à vous d'évaluer la vitesse.
Profil : Routard confirmé
  1. config
cad974
Coupe bronze Tuning Tuning - succès bronze nombre de vues Tuning - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/05/2013 à 13:02:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
et au fait, si vous connaissez quelqu'un qui a un kit rail de benne + aileron WILDTRAK d'occase pas trop cher à vendre, je suis preneur car je n'ai que le rail coté droit avec le tube alu qui va dedans...

Donc il me manque le rail gauche + barre alu + rail de coffre + les 3 pièces composant l'aileron qui vient derrière la cabine.

Voilà ce que j'ai actuellement :

20130404_162233-cVoir l'image en grand0 vote

Et voilà le résultat auquel j'espère arriver :

DSCN6139-cVoir l'image en grand0 vote

merci...


---------------
La vitesse est une question de pognon, à vous d'évaluer la vitesse.
Publicité

Profil : Nouveau membre
zao
  1. Posté le 02/01/2020 à 12:07:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

cad974 a écrit :

Bonjour toutes et tous.

Je voudrais vous faire profiter ici du travail que j'ai effectué sur mon FORD RANGER 4x4 2011.

à la base, j'ai toujours rêvé d'avoir un DODGE RAM SRT10, mais.... pour un tas de raisons (surtout financières http://staticclub.caradisiac.c [...] s/ange.gif) ce projet ne s'est pas (encore :d ;-) fait.

J'ai voulu trouver un 4x2, qui est à la base nettement plus bas, mais il n'est pas importé en France (mais il existe dans un tas d'autres pays).

Par contre, nous avons un MAZDA BT50 4x2 qui est importé et homologué, mais seulement en 2 portes xtra cab, ce qui impose des places arrières de m.....

La solution a donc été de partir sur un FORD RANGER EUROPE 4 Portes XLT neuf, que j'ai "upgradé" en version "wildtrak".

Les opérations "simples", comme les sièges en cuir, les jantes 20" en 275/40/20 (avec élargisseurs pour garder le bon déport), ou encore le pare-choc chromé arrière.
Il a été aussi très facile de déporter les barres latérales de 2cm vers l'extérieur avec les boulons plus long et des grosses rondelles.

là ou j'ai galèré, c'est pour le baisser au plus bas. Personne visiblement ne s'est posé cette question en France.
Facile de rehausser de 10-15-20cm ! mais alors ... baisser ?

J'ai commencé par enlevé des lames à l'arrière et décranté les barres de torsions à l'avant.
Pour l'avant, pas de soucis particulier, si ce n'est que j'ai du couper et ressouder les butées quelques cm plus haut, sinon, je roulais sur la butée en permanence, et c'est ultra-super désagréable.
Pour l'arrière, le fait de garder que 2 lames sur les 5 d'origine a bien fait descendre la caisse, mais pas assez à mon gout, et surtout le gros problème c'est que les 2 lames restantes avaient pris une forme de S très suspecte.

On a donc remis les 5 lames et pris des mesures... sur le pont arrière. http://staticclub.caradisiac.c [...] es/lol.gif
Avec l'aide d'un gars qui découpe des fers de forte épaisseurs avec une "jet d'eau", et après quelques croquis et des mesures précises, j'ai pu avoir un "kit" de droppage pour mon ranger.
Il existe pour les ranger US qui n'ont rien à voir avec la version EU.
Mais il m'a servi de modèle.
J'ai donc pu avoir facilement 2 U et 2 platines en acier 8mm.

Il a donc fallu déposer complètement les lames et les re-fixer sous le pont.
le soucis ensuite a été que les amorts sont trop long du coup !
Donc 2 plaques acier 8mm de chaque coté et on peut re-localiser les fixations basses ... encore plus basses. http://staticclub.caradisiac.c [...] 1cable.gif

J'étais du coup trop bas... les roues frottaient sous le passage de roues à chaque petite bosse ou virage un peu appuyé.

J'ai donc ajouté 2 coussins d'air, compensateurs de charge, avec un petit compresseur sous le cassis, et maintenant, non seulement je peux régler ma hauteur de caisse arrière, mais en plus je peux charger beaucoup plus que d'origine sans que mon 4x4 ai le cul qui frotte par terre.

voilà les coussins.... en théorie.

http://clu​b.caradisi​ac.com/cad​974/ranger​-27755/pho​to/coussin​s-ford-ran​ger-314190​8.html

http://clu​b.caradisi​ac.com/cad​974/ranger​-27755/pho​to/2013030​1_082411-c​ut-3141923​.html
Afficher plus
Afficher moins


Bonjour

Je sais c'est un vieux tuto, cependant je m'intéresse à vos modifications, souhaitant faire de même sur mon véhicule pick up, pourriez vous me contacter s'il vous plaît, je suis également de l'île de la Réunion. merci et bonne année en passant.

Message cité 1 fois
Profil : Routard confirmé
  1. config
cad974
Coupe bronze Tuning Tuning - succès bronze nombre de vues Tuning - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/01/2020 à 03:58:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

zao a écrit :

Bonjour

Je sais c'est un vieux tuto, cependant je m'intéresse à vos modifications, souhaitant faire de même sur mon véhicule pick up, pourriez vous me contacter s'il vous plaît, je suis également de l'île de la Réunion. merci et bonne année en passant.
Afficher plus
Afficher moins



Bonjour
Avec plaisir.
Vous pouvez me contacter sur cad974@hotmail.com


---------------
La vitesse est une question de pognon, à vous d'évaluer la vitesse.
le vieux !
Profil : Best Rav4 Cab. '16
  1. config
philass67
Coupe bronze Tuning Tuning - succès bronze nombre de vues Tuning - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/02/2020 à 21:08:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
rien de neuf?


---------------
ma chiotte!: ma Duke!
ma caisse: Audi TT Quattro - Ma nouvelle
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Effet de pompage désagréable 6
problème de rondelle excentré sur saxo 5
biellettes courte ou pas ? 1
TA-TECHNIX audi a1 (2012) 0
un site pour ammortisseurs courts arriere 406 coupé ?? 3