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Le topic Officiel de "l'Admission"


Invité §XS 428EG
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Invité §cla581ih

Je ne cherche pas a gagner de la puissance :ddr: mais seulement à apporter plus d'air frais à mon moteur reprogrammer ;)

 

Dans quel but veux tu apporter plus d'air frais ? si c'est pas pour gagner des poneys ...??? donc pas d'interet....

 

Comme dit plus haut, aucun interet sur TDi, si ce n'est avoir un filtre lavable.

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Invité §sna286YC

Dans quel but veux tu apporter plus d'air frais ? si c'est pas pour gagner des poneys ...??? donc pas d'interet....

 

Comme dit plus haut, aucun interet sur TDi, si ce n'est avoir un filtre lavable.

 

Il faut lire un peu plus haut c'est explique :ddr:

 

Je veux plus d'air frais pour compenser le surplus de gazole injecter du a ma reprogrammation qui engendre des fummees noires!!!

 

Et je le redis encore une troisieme fois pour ceux qui n'ont toujours pas compris : ce n'est pas pour gagner de la puissance mais simplement pour savoir si avec une admi dynamique j'aurais plus d'air aspire? Et si ce kit vaut le coup!

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Invité §nau042Ke

Bonjour,

voici mon admission,

qu'en pensez vous?

http://naunaud329.skyblog.com/pics/173930935_small.jpg

merci

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Invité §cus076Am

Il faut lire un peu plus haut c'est explique :ddr:

 

Je veux plus d'air frais pour compenser le surplus de gazole injecter du a ma reprogrammation qui engendre des fummees noires!!!

 

Et je le redis encore une troisieme fois pour ceux qui n'ont toujours pas compris : ce n'est pas pour gagner de la puissance mais simplement pour savoir si avec une admi dynamique j'aurais plus d'air aspire? Et si ce kit vaut le coup!

 

Alors je le redis pour ceux qui n'ont toujour pas compris non plus pour les turbos...

Une admition dynapique ne serviras a rien, car tu n'aspireras pas plus d'aire frais, puisque c'est ton turbos qui gére celà (pression et quantitée d'aire)et c'est le rôle de ton intercooler de refroidir ton aire sous pressions, donc pour toi la BMC, ça seras juste pour faire jolie.

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Invité §muc363lG

Sur ma clio 1.2 rt de 91, je gagnerai quelques choses en changeant le filtre a air?

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Invité §Nik447cq

Alors je le redis pour ceux qui n'ont toujour pas compris non plus pour les turbos...

Une admition dynapique ne serviras a rien, car tu n'aspireras pas plus d'aire frais, puisque c'est ton turbos qui gére celà (pression et quantitée d'aire)et c'est le rôle de ton intercooler de refroidir ton aire sous pressions, donc pour toi la BMC, ça seras juste pour faire jolie.

 

En fait je confirme...

je me suis renseigné et tous les possesseurs de S3, TT, ou autre S4 avec 1 ou 2 turbos et qui ont acheté, les ont tous revendu ensuite...........

En plus les boite à air allemande sont mieux dimensionnées que les francaises.... et TOUS les GRANDS préparateurs en changent pas les boites, seulement les filtres...

 

@++

Niko

 

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Invité §sna286YC

Alors je le redis pour ceux qui n'ont toujour pas compris non plus pour les turbos...

Une admition dynapique ne serviras a rien, car tu n'aspireras pas plus d'aire frais, puisque c'est ton turbos qui gére celà (pression et quantitée d'aire)et c'est le rôle de ton intercooler de refroidir ton aire sous pressions, donc pour toi la BMC, ça seras juste pour faire jolie.

 

Alors au debut j'avais un Kit d'admi direct et comment expliques tu que mon turbo soufflait plus (il sifflait plus) par rapport a l'origine?

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Invité §sah742jo

Alors au debut j'avais un Kit d'admi direct et comment expliques tu que mon turbo soufflait plus (il sifflait plus) par rapport a l'origine?

J'ai installé un KAD sur mon TD et depuis on entend que ça respire plus fort mais ce n'est pas le turbo, simplement le souffle de l'admission directe qui s'additionne au sifflement du turbo, c'est chouette, ça ne sert peut être pas à grand chose, mais j'adore!

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Invité §cus076Am

Bon ok j'ai mal formuler, ça sert a faire un joli bruit, mais c'est tout.

Normal puisque le turbo etant presque a coté de la boite a aire d'origine, plus on en enléve, et que l'ont se raproche du turbo, plus on l'entend soufler.

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Invité §sna286YC

Bon ok j'ai mal formuler, ça sert a faire un joli bruit, mais c'est tout.

Normal puisque le turbo etant presque a coté de la boite a aire d'origine, plus on en enléve, et que l'ont se raproche du turbo, plus on l'entend soufler.

 

Ok merci ;) cependant un filtre en papier ne laisse pas passer moins d'air qu'un filtre sport ou une admi dynamique? :voyons:

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Invité §bm5060VW

:coucou:

Voila je viens de monter mon kad sur ma xsara :

 

 

La il est monté comme sur la notice mais on verra si je le bouge ou pas.

 

Je ne suis pas un spécialiste, mais il ne serait pas au plus mauvais endroit que l'on puisse trouver dans un compartiment moteur.

Juste dérrière le radiateur, il va aspirer que de l'air chaud donc trés néfaste aux performances du moteur.

 

Mais j'ai peut-étre dit une connerie, voir avec d'autres avis.

 

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Invité §cou281Qv

Oui je sais, mais la je l'es monté comme sur la notice apres je vais surement le descendre si je vois que ca va pas.

Sinon avec mon PC j'ai une grosse arrivé d'air frais, depuis les modif ma voiture monte moins en temperature.

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Invité §gol732zY

Bonsoir j'ai commander un filtre a air KN et savoir si ca fera du bruit au niveau moteur

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Invité §cou281Qv

Je pense que cela depend du moteur.

Moi a bas regime pas trop de bruit c'est plutot cool pour la ville.

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Invité §gol732zY

Avant j'avais un cornet je l'ai bouger parce que il etait trouer a cause d'un rongeur

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Invité §gol732zY

Javais plus ou moins le meme .avec le filtre a air KN que je mettrais dans la boite d'origine ca changera quoi

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Invité §sna286YC

moi j'ai un 1.9L diesel et toi

 

Salut moi sur mon TDi j'avais aussi mis un KAD K&N et j'vais un bon bruit rauque mais je pense que le bruit était en parti absorbé par le turbo donc toi ca devrait faire pas mal enfin un bruit de mazout quoi mais j'aime plutot les sons rauques. Le seul inconvénient c'est qu'un KAD pompe de l'air chaud :( maintenant je suis passer à une admi dynamique et la j'ai le bruit rauque et le l'air frais ;) pour 105€ seulement (voir sur Ebay.de marque : simota)

 

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Invité §cla581ih

Il faut lire un peu plus haut c'est explique :ddr:

 

Je veux plus d'air frais pour compenser le surplus de gazole injecter du a ma reprogrammation qui engendre des fummees noires!!!

 

Et je le redis encore une troisieme fois pour ceux qui n'ont toujours pas compris : ce n'est pas pour gagner de la puissance mais simplement pour savoir si avec une admi dynamique j'aurais plus d'air aspire? Et si ce kit vaut le coup!

 

Et il faut lire plus haut également car c'est expliqué aussi :lol:

 

Bordel arrétez avec vos kit sur les chaudieres ça sert à rien !!!!!!!!!!!!! mais c'est cool allez y ça fait tourner le commerce :lol:

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Invité §sna286YC

Et il faut lire plus haut également car c'est expliqué aussi :lol:

 

Bordel arrétez avec vos kit sur les chaudieres ça sert à rien !!!!!!!!!!!!! mais c'est cool allez y ça fait tourner le commerce :lol:

 

 

Bah écoute les sous que je met en moins dans l'essence me servent à faire tourner autre chose que TOTAL ;)

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Bonsoir,

 

Etant donné que pour le moment je suis pauvre et que je ne trouve pas de kit d'admission dynamique complet pour mon Ibiza 1.4 60cv de 1997 (je precise au cas ou on pourrait m'aider... pour en trouver un ! ^^) abordable, j'ai pensé pour commencer a virer l'entrée d'air conique d'origine (voire schéma) pour y mettre un flexible en alu type pour chaudière au autre qui irait chercher l'air directement à la calandre.

 

http://img519.imageshack.us/img519/3685/schemafiltreaairibiza7qo.th.jpg

 

Ainsi je pense gagner en debit d'air, en pression et en fraicheur, qu'est-ce que cela va m'apporter concraitement ? Meilleur pour le moteur ? meilleurs bruit ? Meilleurs performances ?

 

Merci d'avance à vous et si vous aviez une solution (prix <200€) pour un kit d'admission dynamique compatible avec ma voiture (meme si ya un peu de bricolage...).

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Invité §cla581ih

Bah écoute les sous que je met en moins dans l'essence me servent à faire tourner autre chose que TOTAL ;)

 

 

Oui tout à fait, et les sous que tu mettras pas dans un kit d'admission inutile te permettra d'acheter des zolis petits disques de freins+plaquettes+liquide qui va bien pour freiner les canassons supplémentaires dus à ta reprog ;) chose que beaucoup de monde ne fait pas ....et se plantent (je rajouterai...bien fait pour eux... )

 

En espérant t'aider et te convaincre...

 

Have fun

 

 

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Invité §Blu457nq

Bonjour à tous et meilleurs voeux 2006

 

1)

 

Je voulais juste dire qu'en cherchant sur le net j'ai trouvé plusieurs sites dont les prix sont très bas :

 

http://www.top-racing.it/catalog/index.php?cPath=21_75_82_115&osCsid=466db90b99824166e4ae88ff0bb67480

http://www.hubtraum.de/shop/autotuning-shop.html?sportluftfilter_bmc_carbon_dynamic_airbox.htm

http://www.renageat.it/sparco/applicazioni/bmc2.asp?tipo=4

http://www.speedup.it/index.php?fuseaction=home.results&category=2&groups=85&view=&subgroups=Filtro%20aspirazione%20dinamica&price=&firm=&filtercartype=&filtercarmodel=&orderby=

http://www.racingspares.de/shop/csc_articles.php?VID=&saSearch%5Bcategory%5D=Leistungssteigerung+Airbox

http://www.lojatuning.com/index.php?cPath=8_40

 

2)

 

Je voudrais savoir quel type de kit je dois prendre pour une SKODA Fabia Combi 1.9 SDI

 

Est-ce bien le 70-150 ?

 

Car je cherche sur Internet mais je ne trouve que pour WW et Seat.

 

Désolé je suis pas un pro !

 

 

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Invité §ast300Xl

La BMC n'est pas tellement conseillé pour les diezels, vaut mieux un bon filtrage en remplacant le filtre d'origine par un filtre BMC par exemple. Aprés si le but est d'esperer gagner des "chevaux", vaut mieux partir sur une reprogramation ;)

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Invité §Blu457nq

La BMC n'est pas tellement conseillé pour les diezels, vaut mieux un bon filtrage en remplacant le filtre d'origine par un filtre BMC par exemple. Aprés si le but est d'esperer gagner des "chevaux", vaut mieux partir sur une reprogramation ;)

 

 

Merci pout ton conseil mais c'est possible de faire les 2 : BMC + reprog ?

 

Par curiosité je voudrais savoir pourquoi le BMC CDA n'est pas conseillé pour les diésel ?

 

Quel serait le diamètre d'admission stp : même si je prends pas le BMC CDA j'aurrais certainement besoin de cette info pour d'autres modif

 

Merci pour la rapidité de ta réponse au fait ;-)

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Invité §ast300Xl

Pour la reference, faut que je me renseigne.

 

Les diezel n'aiment pas trop etre "gavé" en air. Et le cout de la BMC est "inutil" par rapport a ce que ça t'apportera, soit rien du tout :bah:

 

 

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Invité §Blu457nq

Pour la reference, faut que je me renseigne.

--> OK Merci

 

Les diezel n'aiment pas trop etre "gavé" en air. Et le cout de la BMC est "inutil" par rapport a ce que ça t'apportera, soit rien du tout :bah:

--> OK Dans ce cas, que préconises-tu pour l'optimisation d'un petit moteur comme le mien (1.9 SDI - 64ch) ?

 

Encore merci pour tes réponses

 

 

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