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Préparation complète et voitures de membres

Le topic Officiel de "l'Admission"


Invité §XS 428EG
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Invité §cht681Mj

Bon bah aprés 1 heure d'essai. Pas réussi à le monter correctement.

 

1) L'écope est assez haute, ça ne passe pas au niveau du capot.

2) La sortie du tube en inox ne se retrouve pas sous l'emplacement de la boîte à air selon comment on positionne le tube. Soit il se retrouve trop haut sur la droite, soit il se retrouve bien en dessous mais à l'horizontal et non à la vertical .

 

Y'a pas mal de bidouillages... Je pense qu'il faudrait couper la sortie du tube en inox et fixer quelque chose comme une goutière. (et encore j'avais pas le bon diamètre)

Aprés pour l'écope c'est une autre histoire.

 

Si vous avez des idées meilleures pour que je puisse l'adapter je suis preneur.

 

Pour l'instant c'est au dessus de mes moyens.

 

J'ai pensé à faire ça en attendant vu que mon moteur est foutu comme ça :

http://perso.orange.fr/jso/33/photo/kitadm7.JPG

Garder tout le système d'admission qui est déja assez conséquent et virer seulement la boite à air en mettant le cône à la place. Comme ça l'air frais arrive directe sur le cône. Par contre le cône est dans le moteur donc doit chopper quand même de l'air chaud. :s

 

Niveau bruit/perf, y'aura t-il une différence?

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Invité §cht681Mj

J'ai laissé tomber l'affaire.

 

Si ça intéresse je vends le kit en Seine et Marne et Essonnes.

M'envoyer un MP pour fixer un prix.

Il est neuf et pas utilisé.

 

Photo : http://img167.imageshack.us/img167/2069/adminzz8.jpg

 

Aperçu de la bête une fois montée sur une 106 :

Ecoppe ouverte : http://img108.imageshack.us/img108/3830/admi1bm4.jpg

Ecoppe fermée : http://img108.imageshack.us/img108/1528/admi2js4.jpg

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Invité §wil455iX
J'ai laissé tomber l'affaire.

 

Si ça intéresse je vends le kit en Seine et Marne et Essonnes.

M'envoyer un MP pour fixer un prix.

Il est neuf et pas utilisé.

 

Photo : http://img167.imageshack.us/img167/2069/adminzz8.jpg

 

Aperçu de la bête une fois montée sur une 106 :

Ecoppe ouverte : http://img108.imageshack.us/img108/3830/admi1bm4.jpg

Ecoppe fermée : http://img108.imageshack.us/img108/1528/admi2js4.jpg

 

Si jamais tu sait plus quoi en faire, je suis la, je te file mon adresse en MP ! :p

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Invité §ult148aM

Une des meilleur place pour un cône simple est le compartiment entre la baie de pare-brise et le moteur (la ou se trouve le cric sur la supercinq),Au moins pas d'air chaud a se niveau .

Et il y a une déppression (pas sûr de l'orthogarphe :p )d'air qui se forme avec l'inclinaison du pare-brise . Donc l'admission est bien alimenté en air, y a cas voir quand vous roulé, vous avez bien de l'air qui sort de votre ventilation même ventilo eteint et sa vient de cet endroit, donc il y a l'air qui circule ;)

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Invité §neo434HI

Bon ben je vient poser ma question ici alors :D

 

Si on enlève la boîte à air en plastique, sans rien changer d'autres en laissant le filtre.

 

Est-ce que cela peut nuir(e?) au moteur?

 

A quoi sert cette boîte? Juste à diminuer le bruit?

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Invité §yok354sv
Bon ben je vient poser ma question ici alors :D

 

Si on enlève la boîte à air en plastique, sans rien changer d'autres en laissant le filtre.

 

Est-ce que cela peut nuir(e?) au moteur?

 

A quoi sert cette boîte? Juste à diminuer le bruit?

 

 

Ben tu va aspirer de l'air chaux donc perte de puissance!

@+

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Invité §neo434HI
Ben tu va aspirer de l'air chaux donc perte de puissance!

@+

 

:??::cry: je comprend pas.

 

Alors quand la boîte est fermée, comment l'air rentre dans la boîte?

 

Désolé de poser des questions si basique

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Invité §yok354sv
:??::cry: je comprend pas.

 

Alors quand la boîte est fermée, comment l'air rentre dans la boîte?

 

Désolé de poser des questions si basique

 

 

L'air arrive dans ta boite ou il y a le filtre par un conduit qui part de la calandre normalement enfin de devant la voiture!

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Invité §neo434HI
L'air arrive dans ta boite ou il y a le filtre par un conduit qui part de la calandre normalement enfin de devant la voiture!

 

:) ah ok.

Dans l'ordre ca fait :

 

L'entrée d'air vers la calandre

Le tube en plastique qui fait le conduit, qui arrive à

La boîte à air avec le filtre, qui finit

Au moteur...

 

C'est juste? J'ai tout pigé :lol:

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Invité §yok354sv
:) ah ok.

Dans l'ordre ca fait :

 

L'entrée d'air vers la calandre

Le tube en plastique qui fait le conduit, qui arrive à

La boîte à air avec le filtre, qui finit

Au moteur...

 

C'est juste? J'ai tout pigé :lol:

 

 

Voilà tu as tout compris!!

Je suis un bon prof quand même! :)

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Invité §neo434HI
Voilà tu as tout compris!!

Je suis un bon prof quand même! :)

 

;) yeah merci :jap:

 

C'était dur à comprendre, sur ma caisse on voit pas l'entrée d'air, elle est cachée devant l'aile avant gauche. Et je sais même pas ou vient l'air lool.

 

Je voyait juste la boîte, avec le coté qui va au moteur, et l'autre coté qui descent vers l'aile :D

 

Mais là j'ai tout pigé. :sol:

Merci

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Invité §yok354sv
;) yeah merci :jap:

 

C'était dur à comprendre, sur ma caisse on voit pas l'entrée d'air, elle est cachée devant l'aile avant gauche. Et je sais même pas ou vient l'air lool.

 

Je voyait juste la boîte, avec le coté qui va au moteur, et l'autre coté qui descent vers l'aile :D

 

Mais là j'ai tout pigé. :sol:

Merci

 

 

Sur les voitures récentes on vois pas tres bien ou va chaque chose!

Tu veux instaler un kit d'admission?

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Invité §neo434HI
Sur les voitures récentes on vois pas tres bien ou va chaque chose!

Tu veux instaler un kit d'admission?

 

oui je veux installer un kit d'admission. Mais un pote qui est spécialiste racing VW m'a dit qu'une admission directe serait pas bonne. Je comprend air chaud etc..

 

Mais je voulais le twister de green. Mais je doit mettre la cloche avec le filtre là ou il y a l'entrée d'air? Donc je sais pas ou :lol:

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Invité §yok354sv
oui je veux installer un kit d'admission. Mais un pote qui est spécialiste racing VW m'a dit qu'une admission directe serait pas bonne. Je comprend air chaud etc..

 

Mais je voulais le twister de green. Mais je doit mettre la cloche avec le filtre là ou il y a l'entrée d'air? Donc je sais pas ou :lol:

 

 

Je sais pas comment se présente le kit pour ta voiture sinon d'habitude il se fixe à la calandre!

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Invité §neo434HI
Je sais pas comment se présente le kit pour ta voiture sinon d'habitude il se fixe à la calandre!

 

ouais, mais à la calandre c'est impossible pour la mienne lool.ya du bordel devant :lol: et de plus le tube devrait etre tout tordu.

 

Bon je bouge. merci et bonne soirée :jap:

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Invité §yok354sv
oui je veux installer un kit d'admission. Mais un pote qui est spécialiste racing VW m'a dit qu'une admission directe serait pas bonne. Je comprend air chaud etc..

 

Mais je voulais le twister de green. Mais je doit mettre la cloche avec le filtre là ou il y a l'entrée d'air? Donc je sais pas ou :lol:

 

 

Sayé je vien de voir comment se pésenté le kit!

Je pense qu'il faut que tu fasse partir un gaine du cornet pour aller cherché lair frais soit comme a l'origine sinon tu trouve un autre endroit avek de lair frais.

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Invité §neo434HI
Sayé je vien de voir comment se pésenté le kit!

Je pense qu'il faut que tu fasse partir un gaine du cornet pour aller cherché lair frais soit comme a l'origine sinon tu trouve un autre endroit avek de lair frais.

 

ouais c'est exactement ca que je me disait. Je verrais avec mon pote. Je te montrerais en images quand ce sera fait ;)

 

A la prochaine :jap:

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Invité §yok354sv
ouais c'est exactement ca que je me disait. Je verrais avec mon pote. Je te montrerais en images quand ce sera fait ;)

 

A la prochaine :jap:

 

 

 

Ok pas de probleme !

Bonne soirée !!

++

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Invité §cht681Mj

Bon j'ai toujours pas monté cette foutu admission!!! :non:

Je tiens pas à scier le tube en inox tout ça parce qu'il n'a pas la bonne forme!!! :ange:

 

J'ai regardé dans plusieurs centres auto pour des gaines néoprènes et à chaque fois y'a pas les bons diamètres...

Le tube en inox que je veux remplacer fait 65mm et l'entrée où y'a la boîte à air fait 80mm.

Le plus simple serait donc que j'utilise une gaine + un manchon mais impossible de m'en procurer! :q

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Invité §cht681Mj
Soir'

 

J'ai trouvé ça sur E-bay, ca me parait pas cher :s

 

Vous pensez que ca vaut quoi ?

 

C'est une AD Directe ou dynamique ça ?

 

 

http://cgi.ebay.fr/KIT-DADMISSION-DAIR-PEUGEOT-206-1-4-1-6_W0QQitemZ330045035614QQihZ014QQcategoryZ73779QQrdZ1QQcmdZViewItem

 

Merci d'avance !

 

Non c'est le prix, c'est du RACELAND...

C'est une admission dynamique. ;)

 

J'ai commandé le même genre pour 306 que j'ai d'ailleurs pas pu monter pour l'instant. :ange:

 

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Invité §yok354sv

Bon j'ai toujours pas monté cette foutu admission!!! :non:

Je tiens pas à scier le tube en inox tout ça parce qu'il n'a pas la bonne forme!!! :ange:

 

J'ai regardé dans plusieurs centres auto pour des gaines néoprènes et à chaque fois y'a pas les bons diamètres...

Le tube en inox que je veux remplacer fait 65mm et l'entrée où y'a la boîte à air fait 80mm.

Le plus simple serait donc que j'utilise une gaine + un manchon mais impossible de m'en procurer! :q

 

 

Tien reg le montage que GTICEMAN66 a fait sur sa 106.

http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] #t14692320

 

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Invité §sat043dn

Raceland, et quelqu'un en a déjà monté ? par ici ?

 

Ca vaut le coup d'en monter une ou pas ?

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Invité §wil455iX
Raceland, et quelqu'un en a déjà monté ? par ici ?

 

Ca vaut le coup d'en monter une ou pas ?

 

J'ai mon collecteur raceland qui attend d'etre monté !

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Invité §xr3140Of

Petite question, on pose d'abord la config :

 

Installation d'une admy dynamique avec une écope au milieu du capot

 

Moi la question que je me pose, c'est lorsqu'il pleut est ce que l'eau ne risque pas de rentré, ou c'est prévu pour ?

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Invité §mon881iT

Salut à tous!

 

Super sujet! Je ne connaissais pas les admissions dynamiques ça a l'air magique :sol:

 

Est ce que quelqu'un en aurait monté une sur Super 5 GT Turbo? Si oui cette personne pourait elle décrire les perfs?

 

Merci

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Invité §ult148aM

Sur un Gtt tu met un cône dans la boite a cric et tu isole la tole qui separe, pour evité la chaleur du moteur .

Moi c'est ceut que je vai faire sur la mienne ;)

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Invité §mon881iT
Sur un Gtt tu met un cône dans la boite a cric et tu isole la tole qui separe, pour evité la chaleur du moteur .

Moi c'est ceut que je vai faire sur la mienne ;)

 

 

Bin.c'est.exactement.ce.que.je.voulais.faire.mais.j'ai.vu.ça.alors.je.me.demandais.ce.que.ça.pourrait.donner.

 

Désolé.pour.les.points.mais.ma.touce.espace.ne.marce.plus! :pfff:

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Invité §ult148aM

Je ne pense pas que se soit efficace sur un gt une admission dynamic :non:

J'ai vu sur le forum gt-turbo qu'il vendai la même boite a air que d'origine, a part quelle est complète en carbone.

Là je pense qu'avec un filtre k&n a l'interieur sa doit etre pas mal ;) .

Moi je reste sur le KAD dans la boite a cric, sa coute moins chère :p

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Invité §mon881iT

Ok je te remercie de tes précisions!

 

Je vais continuer mes recherches au cas ou mais je pense me pencher sur ma 1er solution, celle que tu as cité!

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Invité §bum707oY

Pas besoin d'admission dynamique sur le gt turbo vu que l'air est aspirer par le turbo.

Il faut juste qu'il n'y ai pas de bride à l'aspiration donc avoir un filtre avec un plus grand grand débit d'air, un filtre sport quoi dans la boite à air d'origine.

Ensuite il n'est pas inutile disoler cet air de la chaleur d'où l'intérêt d'un boite carbone.

L'air est de toutes façon réchauffer par le passage dans la turbine du turbo puis refroidi par ton intercooler mais comme je disais il n'est pas mauvais que cet air soit le plus frais possible avant de passer dans le turbo.

Plutôt que d'investir dans un autre mode filtration vois d'abord pour un échangeur/intercooler plus gros si ce n'est pas déjà fait.

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Invité §wil455iX
Salut à tous!

 

Super sujet! Je ne connaissais pas les admissions dynamiques ça a l'air magique :sol:

 

Est ce que quelqu'un en aurait monté une sur Super 5 GT Turbo? Si oui cette personne pourait elle décrire les perfs?

 

Merci

 

:lol: AIR

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