Invité §the074QT 4 janvier 2005 Signaler Partager 4 janvier 2005 Salut a tous !Voici mon probleme : si j'installe un KAD ou autre chose , deriere la calandre , avec une ecope pour mieux prendre l'air frais, est ce qu'il y a un risque en cas de pluie? J'ai une clio DCi, et j'aimerai changer mon filtre d'origine , et je sais que l'eau dans un Dci c'est pas tres bon lol . Je pense que metre un filtre avec double cone a "effet venturi" serai un bon choix , mais là je remonte au probleme du debut: ecope deriere la calandre , et donc peut etre aspiration d'eau. Sinon, vous me conseillerez quoi? Voila, je vous remercie pour vos reponses futures. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alowded 4 janvier 2005 Signaler Partager 4 janvier 2005 Photo d'une CTR avec CAI Injen +10ch mesuré http://webplaza.pt.lu/public/epifano/injen3.jpg http://webplaza.pt.lu/public/epifano/injen2.jpg Il y a aussi le CAI AEM qui fait gagner la même chose, la différence est qu'au lieu de passer par dessus la baterie il passe en dessous donc on ne voit pas le tube chromé [/quotemsg] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §XS 428EG 4 janvier 2005 Signaler Partager 4 janvier 2005 Salut a tous !Voici mon probleme : si j'installe un KAD ou autre chose , deriere la calandre , avec une ecope pour mieux prendre l'air frais, est ce qu'il y a un risque en cas de pluie? J'ai une clio DCi, et j'aimerai changer mon filtre d'origine , et je sais que l'eau dans un Dci c'est pas tres bon lol . Je pense que metre un filtre avec double cone a "effet venturi" serai un bon choix , mais là je remonte au probleme du debut: ecope deriere la calandre , et donc peut etre aspiration d'eau. Sinon, vous me conseillerez quoi? Voila, je vous remercie pour vos reponses futures. Il y a toujours un petit risque si tu n'entretiens pas régulièrement ton filtre. C'est pour ça que les filtres sont huilés, d'une part pour accrocher les impuretés et d'autre part pour empêcher l'eau de passer. Donc avec un entretien régulier tu ne devrais pas avoir de problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ast300Xl 4 janvier 2005 Signaler Partager 4 janvier 2005 D'un autre coté un KAD sur un diezel Je parle pas simplement du bruit, mais pour le moteur, certain moteur diezel n'aime pas trop le fait d'avoir plus d'air qu'avant. Alors pour la clio dci d'un pote, on avait opté simplement pour un filtre green : http://www.tuning.fr/ts_shop/tsimages/products_big/airfilters/greenfilters.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ang254SU 4 janvier 2005 Signaler Partager 4 janvier 2005 Sur ma Golf II TD j'avais un filtre K&N et c'était amplement suffisant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §the074QT 4 janvier 2005 Signaler Partager 4 janvier 2005 Merci beaucoup pour vos reponses Est ce que le simple fait de le huiler est suffisant? Et sur la clio DCi de ton pote, il y avait des differences niveau bruit , perf, fummée ...? Peut etre que le bon choix serai un filtre green ou K&N comme me dit Angel Spirit , et moi qui envisageais meme une admission dynamique . Bon, je debute dans ce monde de la preparation , donc peut etre que mes question semblent farfelues , c'est pour ca que j'ai besoin de vos conseils pour ne pas faire de betises. P.S. : ne me dites pas que la betise etait d'acheter un mazout :W Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alowded 4 janvier 2005 Signaler Partager 4 janvier 2005 Faudrait vérifier quand même qu'avec les admitions dynamique ça bouffe pas d'eau, parce que si l'air arrive à entrer l'eau aussi dois y parvenir Et même de l'huile sur le filtre ne l'arrêtera pas vue la force d'aspiration Moi je vous dis méfiez vous des trucs réservés à la compétition, les voitures de course ne sont pas faites pour rouler 200 000 bornes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jpj863we 4 janvier 2005 Signaler Partager 4 janvier 2005 Merci beaucoup pour vos reponses Est ce que le simple fait de le huiler est suffisant? Et sur la clio DCi de ton pote, il y avait des differences niveau bruit , perf, fummée ...? Peut etre que le bon choix serai un filtre green ou K&N comme me dit Angel Spirit , et moi qui envisageais meme une admission dynamique . Bon, je debute dans ce monde de la preparation , donc peut etre que mes question semblent farfelues , c'est pour ca que j'ai besoin de vos conseils pour ne pas faire de betises. P.S. : ne me dites pas que la betise etait d'acheter un mazout :W Ouais enfin, en même temps, débuter dans le monde de la prépa avec un CLito DCi, c'est chaud. Sinon, j'ai un pote qui a une CLito dci tiouninj, et il a foutu une admission directe universelle. Niveau bruit, c'est pas plus beau, c'est plus bruyant, c'est tout ce que ça apporte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bin331oX 4 janvier 2005 Signaler Partager 4 janvier 2005 Bonjour a tous! Sur ma zx 1.9 diesel et que je monte un filtre a air green, qu'est-ce que sa changera? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ice384lr 4 janvier 2005 Signaler Partager 4 janvier 2005 Bonjour a tous! Sur ma zx 1.9 diesel et que je monte un filtre a air green, qu'est-ce que sa changera? Rien sinon 60 € en moins dans ton porte feuille Ces filtres ça vaut rien aucun gain de bruit ou perf j'ai testé et j'ai revendu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NicoTek 4 janvier 2005 Signaler Partager 4 janvier 2005 Moi j'ai un GREEN sur ma 106 1.4, marche bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §far354Wv 4 janvier 2005 Signaler Partager 4 janvier 2005 En achetant un kit d'admission reactiv, qu'est-ce qu'il faut aller chercher comme tuyaux pour raccorder le tout? J'ai vu chez casto en alu, ça le ferai? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §XS 428EG 4 janvier 2005 Signaler Partager 4 janvier 2005 En achetant un kit d'admission reactiv, qu'est-ce qu'il faut aller chercher comme tuyaux pour raccorder le tout? J'ai vu chez casto en alu, ça le ferai? Ca peut le faire. Sinon il y en a à vendre dans les centres autos (norauto, feu vert...etc...), c'est de la gaine alu aussi ou alors en néoprène. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TiT786bP 5 janvier 2005 Signaler Partager 5 janvier 2005 Bonjour a tous! Sur ma zx 1.9 diesel et que je monte un filtre a air green, qu'est-ce que sa changera? Sur les diesel ? Gain de poids....sur le compte en banque :D:D Franchement,aucun interet,deja que le gain est plus que faible sur les essences... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jpj863we 5 janvier 2005 Signaler Partager 5 janvier 2005 Moi j'ai un GREEN sur ma 106 1.4, marche bien. T'as mis un filtre dans ta boite à air d'origine tu veux dire? parce que si c'est ça, je vois pas ce que ça change, à part psychologiquement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TiT786bP 5 janvier 2005 Signaler Partager 5 janvier 2005 Ben,permeabilité plus elevé (ou faible,j'ai un gros doute la ),donc,moins de perte a charge... (Et juste comme ca,t'en a encore moins quand tu a pas de filtre ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §XS 428EG 5 janvier 2005 Signaler Partager 5 janvier 2005 Ben,permeabilité plus elevé (ou faible,j'ai un gros doute la ),donc,moins de perte a charge... (Et juste comme ca,t'en a encore moins quand tu a pas de filtre ) Le moteur respire mieux ça c'est indéniable. Mais par contre aucun gain perceptible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dia711UG 7 janvier 2005 Signaler Partager 7 janvier 2005 Le moteur respire mieux ça c'est indéniable. Mais par contre aucun gain perceptible. Je plussoie fortement... Gain réellement minime, une sensation que le moteur est moins étouffé...Peut-être à cause du bruit... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TiT786bP 7 janvier 2005 Signaler Partager 7 janvier 2005 Oui,je pense aussi a l'effet psycologique... mais j'ai remarqué que sans filtre,pour avancer pareil qu'avec,il faut moins appuyer...(et ma conso a un peu baissé aussi...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §beb103iX 8 janvier 2005 Signaler Partager 8 janvier 2005 Bonjour j'aimerai savoir si cet admission est directe ou dynamique. Le cone a l'air plus développé que sur une admission directe. Je peut l'avoir pour 60 euros... est-ce un bon prix? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §al 354hM 8 janvier 2005 Signaler Partager 8 janvier 2005 Salut Ce sera une admission dynamique lorsque tu aura de l'air de ta calandre ou sous ton parechoc qui viendra directement sur ton filtre par un tuyau alu (que tu trouve dans les magasin de bricolage ou centre auto) ou par un tuyau en neoprene que tu trouve en centre auto. Le prix m'a l'air bien mais tout depend de l'etat du filtre a l'intérieur. Et bon prix aussi si ce montage s'adapte sur ton vehicule car tu as deja les raccords et le tube alu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jpj863we 8 janvier 2005 Signaler Partager 8 janvier 2005 Salut Ce sera une admission dynamique lorsque tu aura de l'air de ta calandre ou sous ton parechoc qui viendra directement sur ton filtre par un tuyau alu (que tu trouve dans les magasin de bricolage ou centre auto) ou par un tuyau en neoprene que tu trouve en centre auto. Le prix m'a l'air bien mais tout depend de l'etat du filtre a l'intérieur. Et bon prix aussi si ce montage s'adapte sur ton vehicule car tu as deja les raccords et le tube alu. Une vraie admission dynamique (à la base), c'est ça: Ce que tu nous montre, c'est un système de type "twister". Mais ça fonctionne très bien également! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §al 354hM 8 janvier 2005 Signaler Partager 8 janvier 2005 Enfin que ce soit twister ou bien les CDA de BMC se sont des admissions dynamiques! A partir de moment ou l'entrée d'air est forcé au niveau du filtre,c'est une admission dynamique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §djo482DY 8 janvier 2005 Signaler Partager 8 janvier 2005 salut à tous, j'aimerais installé une admission sur ma voiture. C'est une peugeot 306 1.6l essence. quelqu'un aurait t'il deja realisé cette opération sur ce type de vehicule,si oui quel admission choisi??? sinon pensait vous quand installant une admission direct avec tu tube pour apportais de l'air frais, les performances changerai t-elle.?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lt.461pS 9 janvier 2005 Signaler Partager 9 janvier 2005 Bonjour tout le monde, J’ai lu à peu prés tout ce super post très intéressant et je voulais vérifier quelquechose avec vous sachant qu’il y a tellement de model d’admission. Donc voila j’ai une 106 S16 un peu préparée, avec une CDA de BMC. Quelqu’un me conseille de changé mon BMC contre une admission SIMOTA conçus spécialement pour 106 S16 et Saxo VTS, en me disant que le Simota étant plus adapté à ma 106 m’offrira de meilleur performance. Alors les pros ? Vrai ou faux selon vous ? Si vous aviez le choix et les moyens, quel KAD prendrez vous pour une 106 S16 ? Autre chose j’ai pas bien compris c'est quoi l’eprom ARS, et comment il vient ? Comme j’ai acheté la voiture doccaz, peut être que il y a l’eprom. Merci beaucoup. Christophe. PS : Les photos du KAD Simota et BMC avec eprom (pas de ma 106) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lt.461pS 9 janvier 2005 Signaler Partager 9 janvier 2005 "Purée" c'est trop chaud de corriger ces fautes ! bon pour l'orthographe ça ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §den478dj 9 janvier 2005 Signaler Partager 9 janvier 2005 "Purée" c'est trop chaud de corriger ces fautes ! bon pour l'orthographe ça ! Le correcteur aurait il frappe?. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §al 354hM 9 janvier 2005 Signaler Partager 9 janvier 2005 Salut Lt.Titof Moi personnellement je te conseillerais plutot Simota car l'entrée d'air est plus specifique pour ton véhicule malgré que BMC soit du tres bon matériel. Avec Simota ton entrée d'air est largement plus grande et je pense plus direct. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gol115mE 9 janvier 2005 Signaler Partager 9 janvier 2005 Bonjour Je suis l'heureux possesseur d'une Golf GTI anniversary 8s de 1997. Cette voiture marche très bien quoi que les gens en disent. J'aimerai savoir si vous pouviez me conseiller un kit d'admission, bon rapport qualité/prix, pas trop chère, pour se rapprocher d'un bruit METALLIQUE en quelque sorte pour bosster le bruit d'origine si typique des golfs. Je ne compte pas changer la ligne d'echappement car trop chère, mais bientot le silencieux pour mettre de l'inox Merci d'avance Thierry. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lt.461pS 12 janvier 2005 Signaler Partager 12 janvier 2005 Salut Lt.Titof Moi personnellement je te conseillerais plutot Simota car l'entrée d'air est plus specifique pour ton véhicule malgré que BMC soit du tres bon matériel. Avec Simota ton entrée d'air est largement plus grande et je pense plus direct. Salut Al Pacinou, et merci beaucoup pour ta seul réponse. Dans le cas ou je fais une découpe dans la calandre et que je fasse en sorte que l'arrivée d'air soit aussi grande et direct que le SIMOTA, le BMC est mieux ? Eh les gars !! répondez siouplait ! j'ai plein de questions sans réponses dans mon 1er message!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §izi472np 12 janvier 2005 Signaler Partager 12 janvier 2005 Allez voir ce site : http://www.admission-dynamique.com Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lt.461pS 13 janvier 2005 Signaler Partager 13 janvier 2005 Allez voir ce site : http://www.admission-dynamique.com Merci, mais c'est domage car il ne parle pas de BMC... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lt.461pS 13 janvier 2005 Signaler Partager 13 janvier 2005 Allez les gars une tite réponse ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §djo482DY 14 janvier 2005 Signaler Partager 14 janvier 2005 J'ai été me renseigner dans un centre auto pour un kit d'admission dynamique et le vendeur m'a dit que si on aimait changer les moteurs c'est l'ideal. Je voudrais savoir si certain parmi vous on deja rouler depuis longtemps avec un kit d'admission dynamique.Avait vous eu des problemes?? Merci de vos futurs reponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §XS 428EG 14 janvier 2005 Signaler Partager 14 janvier 2005 J'ai été me renseigner dans un centre auto pour un kit d'admission dynamique et le vendeur m'a dit que si on aimait changer les moteurs c'est l'ideal. Je voudrais savoir si certain parmi vous on deja rouler depuis longtemps avec un kit d'admission dynamique.Avait vous eu des problemes?? Merci de vos futurs reponses Ca fait un an que je roule avec une admission dynamique et toujours pas de problème. Il y a un risque sur les anciennes voitures (dépourvu de calculateur....et oui avant y'avait pas de tout cet électronique) Maintenant les voitures gèrent mieux cet apport d'air supplémentaire notamment avec le calculateur et la sonde Lambda. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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