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Le topic Officiel de "l'Admission"


Invité §XS 428EG
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Invité §fie331jF

Hello tout le monde , bon le moment d'achter mon kad se raproche , que me conseiller vous entre ces deux admition ? :

 

la kosei :

http://www.koseieurope.com/fr/tunfiltre.htm

 

Une piperkross :

http://www.mtk.tm.fr/zoom.php?rec=11034444&i=97890233&rub=FILTRATION&ref=1328

 

Qu'en pensez vous ?

 

Ou alors green ou k&n

 

Merci de vos réponses

 

Pour l'histoire du tube alu ou rigide , je pense que tu as raison (je saios plus le pseudo ) .

 

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §fun255Hm

Salut,

Moi je viens de finir de bricoler une admission dynamique tout en gardant la boite à air d'origine de ma golf 3 1.8i. En effet, j'ai remplacé l'arrivée d'air d'origine par une arrivée d'air qui provient de l'ecope qui se trouve en dessous de mon anti-brouillard droit de ma golf. Bien evidemment, j'ai changé le filtre à air d'origine, et je l'ai remplacé par un filtre OMP.

Pour l'instant je ne note pas de difference surprenante, si ce n'est peut être une meilleure reprise. :(

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Invité §gwa553VJ

Je vais paraitre con ici :D.

 

J'ai une clio 1.2 phase1, existe-t-il des admin dynamique pour elle ? sont-elles efficaces ?

 

Peut-on bricoler soi-même son admin ?

:ptdr:
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Invité §fie331jF

Ptin c'est mort ici ! On peut meme pas avoir de conseil .

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Invité §gre063ci

Bonjour, je cherche des photos de kit d'adm direct de differante marques pour clio 1L4 de 1995. Quelqu'un a ca?

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Invité §gwa553VJ

Ptin c'est mort ici ! On peut meme pas avoir de conseil .

J't'aurais bien aidé mais c'est pas mon rayon désolé :bah:
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Invité §cla581ih

Hello tout le monde , bon le moment d'achter mon kad se raproche , que me conseiller vous entre ces deux admition ? :

 

la kosei :

http://www.koseieurope.com/fr/tunfiltre.htm

 

Une piperkross :

http://www.mtk.tm.fr/zoom.php?rec=11034444&i=97890233&rub=FILTRATION&ref=1328

 

Qu'en pensez vous ?

 

Ou alors green ou k&n

 

Merci de vos réponses

 

Pour l'histoire du tube alu ou rigide , je pense que tu as raison (je saios plus le pseudo ) .

 

Aucune car ce sont toutes des directes... le mieux c'est en dynamique (boîte) ou alors la solution alternative et qui marche souvent tres tres bien, c'est filtre kn ou green ou... dans la boîte à air d'origine.

 

Apres tout dépend de tes souhaits, pour le bruit---> directe pour les perfs--->dynamique ou dans boîte origine.

;)

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Invité §dia711UG

Aucune car ce sont toutes des directes... le mieux c'est en dynamique (boîte) ou alors la solution alternative et qui marche souvent tres tres bien, c'est filtre kn ou green ou... dans la boîte à air d'origine.

 

Apres tout dépend de tes souhaits, pour le bruit---> directe pour les perfs--->dynamique ou dans boîte origine.

;)

N'importe quoi.... :roll:

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Invité §mer364Dc

Bein non il a raison.

 

Direct pour le bruit.

Dynamique pour les perfs (et le bruit).

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Invité §dia711UG

Bein non il a raison.

 

Direct pour le bruit.

Dynamique pour les perfs (et le bruit).

Montez vos admissions directes comme il faut, et on en reparle... ;)

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Invité §gwa553VJ

Montez vos admissions directes comme il faut, et on en reparle... ;)

Verdict??

C'est quoi la vérité pour toi? :D

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Invité §dia711UG

Verdict??

C'est quoi la vérité pour toi? :D

J'en ai déjà parlé maintes fois sur ce topic même... Marre de répéter la même chose. :dodo:

Un KAD monté comme il faut marche très bien. :oui:

 

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Invité §mer364Dc

Ouais si tu le monte avec arrivée d'air frais etc, ... , un peut comme une admy dynamique en gros :W

 

Les admy dynamique on été étudiées pour... Alors que les filtres tuning (admy direct) c'est juste pour le bruit.

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Invité §dia711UG

Ouais si tu le monte avec arrivée d'air frais etc, ... , un peut comme une admy dynamique en gros :W

 

Les admy dynamique on été étudiées pour... Alors que les filtres tuning (admy direct) c'est juste pour le bruit.

D'accord avec toi. Je veux juste dire que "Admission directe" n'est pas synonyme de perte de performances, au contraire. :fleur:

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Invité §gwa553VJ

Et donc dynamique, plus spécialisé dans la perf' alors?? :voyons:

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Invité §cla581ih

Montez vos admissions directes comme il faut, et on en reparle... ;)

 

Dans ce cas on parle de dynamique... le direct c'est quand on le met en sortit de papillon pour limiter les pertes de charges au max mais plus d'air chaud aussi... enfin chacun fait ce qu'il veut :roll:

 

Ah aussi, c'est pas avec une pov gaine qui amene de l'air frais (si elle en amene...) que le filtre va prendre de l'air frais... faut une boîte carrement...

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Invité §for721IZ

Salut,j'ai une question bete:avec quoi peut on nettoyer son filtre sans utiliser les produits cher qu'on vend?merci pour vos idees.

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Invité §dia711UG

Salut,j'ai une question bete:avec quoi peut on nettoyer son filtre sans utiliser les produits cher qu'on vend?merci pour vos idees.

Salut, justement, je viens de nettoyer le mien ce w-e avec le produit K&N adhoc. Il est préconisé d'utiliser le produit de la marque ou soit, un savon liquide, non abrasif.

Bref, le nettoyer avec une brosse à poils doux, pour enlever les saletés coincées, puis le laisser tremper dans le savon k&n (ou une solution savonnée), avant de bien rincer le tout à l'eau claire. Puis le laisser sécher à l'air libre complètement. Puis, le huiler avec du produit spécial pour filtre. :oui:

Attention à ne pas le nettoyer au Karscher ou avec une brosse dure, car le papier du filtre est fragile, on risque de l'endommager.

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Invité §106411Rn

Et le filtre , on le nettoi tous les combien de kilometre ??

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Invité §axx880yP

Bonjour

 

Je ne sais pas encore si je m'achète une alfa 156 v6 mais je cherche ce que je pourrais faire avec:

 

Avec un KAD est ce que je peux diminuer la consommmation ?

Y a-t-il des kits spéciaux pour cette voiture ?

 

Merci

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Invité §dia711UG

Et le filtre , on le nettoi tous les combien de kilometre ??

Pour moi, c'est tous les 7500 kms... Parce que je fais beaucoup de ville, et que j'habite une région pas très très fraîche... ;)

Sinon, tous les 10000 me semble être une bonne fréquence. Ne pas se laisser embobiner par la notice K&N qui préconise un nettoyage tous les 40000 kms ! :lol:

 

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Invité §for721IZ

Merci du conseil pour le nettoyage meis pour l'huile ,oblige celle pour filtre ou autre chose?

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Invité §dia711UG

Merci du conseil pour le nettoyage meis pour l'huile ,oblige celle pour filtre ou autre chose?

J'ai jamais osé autre chose pour huiler le filtre. C'est déjà assez délicat comme ça, j'ai pas envie de perdre au niveau performances. Donc, je conseille à tous de tout bien faire dans les règles, et d'acheter le kit d'entretien qui va avec. Je me rappelle plus combien j'ai payé, mais c'était pas trop cher. :oui:

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Invité §Bos517FZ

Tres bien ce topic, mais un point m'échappe, la consommation avec un nouveau filtre a air n'est pas indiquée ?

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Invité §axx880yP

Bonjour

 

Je ne sais pas encore si je m'achète une alfa 156 v6 mais je cherche ce que je pourrais faire avec:

 

Avec un KAD est ce que je peux diminuer la consommmation ?

Y a-t-il des kits spéciaux pour cette voiture ?

 

Merci

 

merci

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Invité §cla581ih

Tres bien ce topic, mais un point m'échappe, la consommation avec un nouveau filtre a air n'est pas indiquée ?

 

Ca change pas grand chose....

 

Pour le nettoyage ... pas grand chose car filtre en mousse raid hp :lol: donc juste au liquide vaisselle sans brosser.

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Invité §TiT786bP

Tu libere un peu l'admi,tu consome un poil moins,c'est testé/prouvé...

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Invité §dia711UG

Tres bien ce topic, mais un point m'échappe, la consommation avec un nouveau filtre a air n'est pas indiquée ?

Pas vu de différence notable avant ou après... :bah:

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Invité §mer364Dc

Pourtant la quantitée d'essence injectée par les injecteur est fonction de la quantité d'air.

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