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Parlons augmentation puissance Tdi 90cv


Invité §xmc808uf

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Invité §xmc808uf

Voila j'aimerai pouvoir discuter de modif TDI sur un topic ou l'on serai tranquille, sans pollution des autres car y en a marre, on est la pour discuter et non critiquer et descendre.

 

Donc revenons au sujet, apres avoir glaner pas mal d'info sur internet voila ce que j'ai déja pu récolter comme infos pour gagner en couple, et poneys :).

-Suppression catalityque et intermédiaire pour que ça fume bien :D

-Injecteurs Transporter 2.5 Tdi

-Reprogrammation

-Augmentation pression Turbo

-Pompe a injection, modification, changement ??

 

Ajout "Bing"

-Injecteur en 0.216,

-Tête de pompe en 12,

-Toucher à la pression du turbo ou bien même le changer pour un de TDI 150,

-Virer le cata,

-Changer l'intercooler pour un plus gros,

-Un KAD (pour le son et 1 poney):D

 

Voila je recherche en faite d'autre infos ou l'on peut tripatouiller pour gagner quelques cheveaux, et surtout des personnes qui aurait fait ce type de modifications, et expliquer le montage,ajustage et le gain qui leur semble avoir été apporter en nous indiquants par exemple la Vmax obtenu car pour chronométrer les reprises pas évident.

 

Merci au futur posteurs/posteuses , et merci d'avance a ceux qui ne poste pas des cochoneries.

 

Xavier

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Invité §sup813aM

Préparation TDI :L

 

 

Je suis pas bien sur là

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Invité §xmc808uf

Préparation TDI :L

 

 

Je suis pas bien sur là

 

C'est un bien grand mot, c'est sur,donc on dira, augmentation de puissance sans parler de préparation. Cela ira t-il ? :)

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Invité §Bin027dz

Déjà avant de préparer le moteur il faut s'assuré qu'il soit saint.

Ensuite tu peux lui monter:

-Injecteur en 0.216,

-Tête de pompe en 12,

-Toucher à la pression du turbo ou bien même le changer pour un de TDI 150,

-Virer le cata,

-Changer l'intercooler pour un plus gros,

-Un KAD (pour le son et 1 poney) :lol:

 

Voila à ce que je pense, ensuite tu peux virer le recyclage pour que ça fume un peu moins.

 

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Invité §sup813aM

C'est un bien grand mot, c'est sur,donc on dira, augmentation de puissance sans parler de préparation. Cela ira t-il ? :)

Bonne ésprit :jap:

 

J'arrete de poluer :oops:

 

Pardon :jap:

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Invité §xmc808uf

Déjà avant de préparer le moteur il faut s'assuré qu'il soit saint.

Ensuite tu peux lui monter:

-Injecteur en 0.216,

-Tête de pompe en 12,

-Toucher à la pression du turbo ou bien même le changer pour un de TDI 150,

-Virer le cata,

-Changer l'intercooler pour un plus gros,

-Un KAD (pour le son et 1 poney) :lol:

 

Voila à ce que je pense, ensuite tu peux virer le recyclage pour que ça fume un peu moins.

 

Comment changer la tete de pompe ? Cela ne l'abime pas trop vite ? N'est ce pas mieux d'en mettre une autre , mais vu le prix :L

 

Pour la pression du turbo, ça je voudrais bien mais je cherche des explications pour le faire :)

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Invité §sup813aM

Le mieux pour les mazoute c'est une reprog du boitier :bah:

 

ou pire un échangeur plus grand

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Invité §xmc808uf

Pour le turbo de Tdi 150 cela n'est pas possible, car a partir des tdi 110 ce sont des turbos a géométrie variable.

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Invité §xmc808uf

Pour la monter de la pression turbo cela peut se faire par la reprog ? et manuelement il me semble non ? Xavier

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Invité §Bin027dz

Tout est possible quand on a la volonté, le courage et les moyens.

Sinon c'est mieux de remplacer la tête de pompe que une nouvelle pompe ça sera plus de taf.

Si tu ne sais pas comment faire pour la pression du turbo va chez un diéséliste c'est mieux.

 

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Invité §xmc808uf

Tout est possible quand on a la volonté, le courage et les moyens.

Sinon c'est mieux de remplacer la tête de pompe que une nouvelle pompe ça sera plus de taf.

Si tu ne sais pas comment faire pour la pression du turbo va chez un diéséliste c'est mieux.

 

Ah ok pour le turbo je comprends mieux, mais je n'irai pas jusque la, trop cher a mon gout.Donc pour le turbo il n'est pas nécessaire de programmer ça sur le boitier ? Je veux une petite prépa qui reste fiable quand meme, donc je voudrais seulement 0.3 bars sans connaitre le gain de cv a l'avance.

Xavier.

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Invité §Bin027dz

Pour le boîtier je ne sais plus trop, moi et l’électronique :L

Je laisse place à d’autres.

 

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Invité §xmc808uf

Pour le boîtier je ne sais plus trop, moi et l’électronique :L

Je laisse place à d’autres.

 

 

Pour la pression du turbo il suffit de retarer la wastegate, j'ai regarder sur la RTA la méthode n'est pas indiquer :D.

Il faut mettre en place un manomètre alors, et biensur allez faire un tour pour controler la nouvelle pression, mais de combien est la pression d'origine sur le tdi 90 ? humm tel est la question.

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Invité §xmc808uf

"La pression est réglable par l'intermédiaire d'une soupape de surpression ou Waste Gate. Elle est gérée sur les moteurs modernes par le boîtier électronique d'injection, c'est donc à l'intérieur de l'EPROM que la valeur est fixée. Dès que la pression de l'air devient supérieure ou égale à celle voulue, la soupape s'ouvre en direction du conduit d'échappement (pour éviter la surpression) et envoie un signal à l'injection qui décharge le Turbo vers le mélange."

 

Pris sur un site. :L donc qui dit injection, dit dans le boitier. :( donc avec la reprog, donc pas réversible.

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Invité §xmc808uf

Oki merci.

 

Je viens de trouver un préparateur, il propose 490€ la reprog avec soudure de 2 supports, mise en place eproms modifier, et les 2 d'origine restitués.

Avec augmentation de la pression du turbo 0,3 bars.

 

Xavier.

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Invité §bob160Hl

Pour la préparation de ton TDi, il faudrait juste savoir quelle utilisation tu compte faire?

Parce que tu as certains risque de fiabilité avec un tdi, c'est bien de donner un coup de boost, mais si tu claque le moulin, t'aura rien gagné...

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Invité §xmc808uf

Je vais organiser un achat groupés pour la reprogrammation de boitier.

Biensur l'inconvénient est qu'il faut le démonter et donc immobiliser la voiture 3-4 jours. Le prix unitaires est de 490€ pour TDI, car ce sera que des reprog pour Tdi car c'est cela qui fonctionne le mieux.

 

Augmentation de la pression du turbo possible.

 

Donc pour 10 reprogs de Golf 3 TDI 90 ou 110, le prix est de 380€.

Voila.

 

Xavier.

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Invité §ftu547fV

attention au tdi.j'ai un copain qui a flingué sont turbo sur seat leon tdi110 a cause du boitier.

Attention messieur

 

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Invité §xmc808uf

attention au tdi.j'ai un copain qui a flingué sont turbo sur seat leon tdi110 a cause du boitier.

Attention messieur

 

On parle de reprogrmmation et non de boitier :).

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Invité §dem871EO

J'ai un boitier sur mon petit cdi renault, mais le boitier le modifie pasla pression turbo.

Je voudrais aussi l'augmenter 0.2bar si possible comment faire?

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Invité §xmc808uf

J'ai un boitier sur mon petit cdi renault, mais le boitier le modifie pasla pression turbo.

Je voudrais aussi l'augmenter 0.2bar si possible comment faire?

 

Revendre ton boitier, et faire une reprogrammation en y incluant l'augmentation de 0,2 bars pour le turbo.

Le reprogrammation est plus saine qu'un boitier, et le gain legerement supérieur.

 

Cout de la reprogrammation, entre 500 et 800€ selon les préparateurs.

 

Xavier.

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Invité §ale253NV

Salut moi meme ayant un golf 3 tdi 90 pour une "augmentation de puissance" cela depend si tu veux du soft ou du hard ^^

pour le soft je te conseille

injecteur 0.220

tete de pompe en 11.5 (kit nez + tete de pompe 350€ chez dssr)

un turbo de golf 3 gtd (K14)

et tu sort 140/150 avec une bonne carto

 

pour du plus hard comme moi:

 

injecteur 0.260

tete de pompe 12.5

turbo K26 (je ne l'ai pas encore :( introuvable )

et une bonne carto et sa sort les 200cv

 

j'espere t'etre venu en aide salut ;)

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Le tdi 90 poney existe depuis longtemps , et c'est le même dans une passât break tdi 90 que dans une golf tdi 130 ....

 

Le moteur reste le même , j'ai connu une seat qui sort 300ch d'un 2l tdi . Mais grosse prépa et le gars remplace pas mal de pièces tout les 30.000km .

 

Donc pour ton tdi 90 , un bonne reprogramation moteur avec decata c'est déjà 140 /150vrai ch je parle de vrai ch aux roues pas des pseudo 90 de série .

 

Sa coute trois fois rien a faire et sa ira quasi le double sans casse moteur car pas brusquer !!!!

 

Puis la tu regrettera pas de l'avoir fait quand tu essaiera .

 

Le moteur est fait pour attend toi aussi a consommer un rien moins .

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Invité §Max610GO

Salut les jeunes, je déterre un peu, mais je vois pas mal de chose pas très catholique quand on parle de préparation j’etends Reprogrammation et augmentation de la pression turbo ....

un mazout pour les moins connaissseur ça se pilote au carburant pas à l’air comme un essence, donc augmenter la pression turbo n’ira pas vous faire gagner grand chose. Faut d’abord penser au gasoil.

Précision de ma part je suis motoriste de compétition, je ne colmporte donc rien de bien farfelue. Si vous voulez préparer un mazout dignement sans vous cassez la tête, passez votre chemin, à part faire de la fume pour gagner 30 cv et perdre tout le couple en bas régime vous irez nul part ailleurs.

Un tdi par exemple, prenons un 1,9 90 cv. Si on veux plus de poney, faut lui donner à boire en conséquence. On peut commencer par prendre des injecteur plus gros comme des 110, qui débiterons du plus de gasoil dans le temps imparti et le gain est déjà raisonnable,, dans les 30-40 cv avec carto adapté. Passez ce genre de petites modify, faut aller gratter dans le lard, dans les cote obscur du moteur. Commencez par passer en pompe mécanique ==> le calculo dégage et va faire un tour à la poubelle.

Ensuite trouver par miracle une tête de pompe en 11mm de 110 cv automatique ou mieux du 12mm pour des bon gain déjà et plus si affinité pour des diamètre plus grand. Il faut aussi des injecteurs en conséquence. Passer sur du 0.300-0.500 nous emmène entre les 200-250cv facilement. Ensuite on parle du turbo. Évidemment il faut le changer parce que celui d’origine ne balance rien et beaucoup trop tôt. La on prend un diamètre de compresseur dans 30 35 mm. un holset 35 mm peut faire l’affaire. A partir de là on met un gros échangeur et on cherche en réglant MANUELLEMENT la pression idéal donc on monte la pression jusqu’à plus de fumé du tout et à partir de là on cherche ce qu’on veux en pression Max. A savoir qu’avec une bonne configuration, un tdi 90 stock avec cette préparation peut aller jusqu’à 300 cv sans peter. J’ai personnellement 3 tdi golf 3 qui sortent 200-250cv chacunes. Mais la fait penser à l’an boite, à l’embrayage et au FREINS.

Voilà si vous avez des questions allez y

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