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Audi 90 2.2e, 5 cylindre


Invité §tco771qE

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Invité §tco771qE

Salut a tous, je viens d'acquerir une Audi 90 2.2e, 5 cylindre de 1987 ! et voilà le petit bijoux , il marche superb bien et respire la santé ! toutefois je voudrais lui apporter du PLUS !! alors vous avez des petites idées ?

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  • Réponses 77
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Invité §tur278Bn

Salut a tous, je viens d'acquerir une Audi 90 2.2e, 5 cylindre de 1987 ! et voilà le petit bijoux , il marche superb bien et respire la santé ! toutefois je voudrais lui apporter du PLUS !! alors vous avez des petites idées ?

 

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Paye ta plaque d'immatriculation "KK" :ptdr:

Sinon bon courage pour ton audi :jap:

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Invité §tco771qE

Non c 'est pas d'origine les PC !!

et pour les parties signaler par les fleches rouge je peux faire quoi ? car c 'est tout rouiller !!

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Invité §Lg_200bv

Beh tu les démontes, tu les ponces et tu les repeinds. si tu veux tu peux polir aussi. loll

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Invité §tco771qE

Ca a l'air hyper chaud quand meme a faire non? j'ai acheter le bouquin technique et ya pas mal de truc a enlever avant d'avoir acces !! enfin je me tatte !

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Invité §Lg_200bv

Avec la revue technique ça devrait aller tout seul ;-) suffit de suivre les étapes :bien:

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Invité §tco771qE

Oui tout est expliquer mais le niveau de difficulté est noté juste avant : "EXPERT" donc je m'en sens pas trop capable pour l'instant tu vois ce que je veux dire ...

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Invité §tco771qE

La bombe de cuivre , tiens je connaissait pas, je vais essayer d'en trouver !! ca vaut combien ?

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Invité §tco771qE

bon de toute facons je la passe au CT cette semaine on verra bien mais normalement il y a les pneu et les amortisseurs a changer !! que me conseillez vous ?

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Invité §tco771qE

J'ai regardé les tailles des pneu et a l'arriere j'ai du 215/50/r15 et devant du 205/50/r15

BIZARRE !! jamais je passe le CT avec ca ?

et je met tout en quoi moi en 215 ou 205 ?

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C'est un quattro ou pas ?

 

Sinon d'origine les pneus c'est du 195/60 VR14, on a : 58.96

Avec ton 215/50 R15 on a : 59.6, juste en dessous de la tolérance haute autorisée ( 59,8 )

Avec ton 205 50 15 on a : 58.6, toujours en dessous du max autorisé, donc les 2 passent, "normallement"

 

Si tu veux etre sur de passer, il faudrait théoriquement suivre le 195/60 VR14, ou du moins la taille prescrite par ta revue technique ;)

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Invité §tco771qE

Non pas quattro !! c'est une 2.2E litre de 1987 et j'ai des jantes de 15 par contre !!

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Invité §tco771qE

Et concraitement c est quoi la difference entre ces 2 tailles de pneus sur la tenue de route, la conso etc ... ?

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Invité §keu151lq

Et concraitement c est quoi la difference entre ces 2 tailles de pneus sur la tenue de route, la conso etc ... ?

 

Theoriquement tu tient mieux la route avec des diametre plus grand encore faut il respecter les normes!! mais bon ca reste de la théorie je ne veux pas dire de conneries! :D

 

je vois sur mon astra j'etazis en 195/55/15 d'origine et je suis passer en 205/40/17 je tenaias mieux mais le changement a ete effectif vraiment quand j'ai rabaisser !

 

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Invité §tco771qE

Bon alors je sors du CT !! elle sort nickel ! pneu avant a changer et frein de parking !! c'est tout !! youpi !!

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Invité §tco771qE

Je viens de trouver sur http://www.tuning.fr une powerchips qui me passerai la puissance de 136 ch a 151 ch avec un gain de couple de 16% ! qui a deja une powerchips sur son auto et la difference est elle vraiment interessante ?

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Invité §tco771qE

J'ai ce voyant qui reste allumer et j'ai pas le bouquin ! qui peux me dire ce que c'est ?tcoucha_1132159597_photo126.jpg.c22f8539649b6fc6eeb0f15aec3ebe5b.jpg

 

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Invité §car684eG

Je pensais pouvoir te renseigner étant donné que je viens de faire l'acquisition d'une Audi 90 2.2E coupé de 1989, je suis allé chercher la notice qui se trouvait dans la boîte à gants, mais désolé, pas d'explication sur la doc au sujet de cet icone. Apparemment, la berline et la coupé n'ont pas les mêmes voyants... Néanmoins, j'ai trouvé "Système global de contrôle Auto-check" : il est dit : "Lorsque des symboles clignotants rouges apparaissent, 3 signaux avertisseurs retentissent simultanément", est-ce ton cas ?? Si oui, la doc dit : "DANGER ! Faites appel à un spécialiste !"

As-tu vérifié niveau d'huile et jauge de pression d'huile ?

Est-ce un voyant fixe ou clignotant ?

En tous cas, vu la couleur rouge, c'est important !!

 

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Invité §keu151lq

J'ai ce voyant qui reste allumer et j'ai pas le bouquin ! qui peux me dire ce que c'est ?tcoucha_1132159597_photo126.jpg.a86adfeb182ec84970b84336826141d9.jpg

 

C'est le voyant de gestion electronique moteur! :eek:

 

A ta place j'irai quand meme voir mon garago pour faire verifir ca :D

 

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Invité §djs551ns

C'est le voyant de gestion electronique moteur! :eek:

 

A ta place j'irai quand meme voir mon garago pour faire verifir ca :D

Heu oui cela serait mieux dans ce cas et evite de rouler avec ;) .

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Invité §keu151lq

Heu oui cela serait mieux dans ce cas et evite de rouler avec ;) .

 

Ca peux aussi etre une defaillance mais bon vaut mieux qu'il prenne ses precautions :ddr:

 

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Invité §tco771qE

En effet c'est un voyant fixe qui est rouge mais dont m'intensité varie . Je viens de faire la vidange d'huile cet apresmidi on verra bien ... merci a tous en tout cas pour votre aide .

 

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Invité §djs551ns

Ca peux aussi etre une defaillance mais bon vaut mieux qu'il prenne ses precautions :ddr:

Peut etre sur ces vieux moteur mais sur les moteurs récent oublie c'est direct le garage :oui: .

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Invité §keu151lq

En effet c'est un voyant fixe qui est rouge mais dont m'intensité varie . Je viens de faire la vidange d'huile cet apresmidi on verra bien ... merci a tous en tout cas pour votre aide .

 

Si l'intensité de ton voyant varie c'est peux etre ton alternateur qui se prepare a rendre l'ame :voyons:

 

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Invité §tco771qE

Parceque defois ya rien pendant 20 minutes et defois des que je tourne la clef c'est rouge !

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Invité §djs551ns

... et pas de signal sonore ...

Ce n'est pas parce que pas de signal sonore que ce n'est pas grave ;) .

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Invité §keu151lq

Parceque defois ya rien pendant 20 minutes et defois des que je tourne la clef c'est rouge !

 

Quand tu mets le contact normalement il s'allume mais qand tu démarre il doit s'éteindre :D

 

Si il reste allumer apres ou que il clignote par moment c'est pas normal!

 

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Invité §tco771qE

...Non je sais mais si c est juste une connerie de diagnostique moteur on s'en fou ...

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Invité §keu151lq

...Non je sais mais si c est juste une connerie de diagnostique moteur on s'en fou ...

 

 

:oui: Mais bon on sais jamais ca peux ne rien etre comme ca oeux etre grave :bah:

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Invité §tco771qE

Si je vais chez AUdi il vont me prendre combien juste pour me mettre la prise et me diagnostiquer ? encore 100 euros non ?

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Invité §keu151lq

Si je vais chez AUdi il vont me prendre combien juste pour me mettre la prise et me diagnostiquer ? encore 100 euros non ?

 

Bonne question?, La peux pas trop te dire mais deja demande dans un petit garage pour le voyant

 

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