Invité §mmm478qS 24 novembre 2006 Signaler Partager 24 novembre 2006 Bonjour, J'ai une audi A3 1.8T 150PS et j'aimerai installer un dump valve. Mais lequel choisir? Une personne m'a dit de bien faire attention, il faut acheter un dump valve destiné a la motorisation et a l'auto. Si non, j pourrai avoir des problemes avec turbo ou moteur. Une autres personne m'a dit que les dump valve sont universel. Mais il y a aussi des spécifiques qui sont réservé pour le tuning moteur. (moi si je fais quelque chose près du moteur c'est juste une puce ou une reprogramation). Qui dit juste? Un ami me propose ce dump valve de chez greddy ( http://img86.imageshack.us/my.php?image=85ae1af9.jpg )? Aidez moi. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Laz273aM 27 novembre 2006 Signaler Partager 27 novembre 2006 Je vois que tu veux bidouiller ton audi La dump valve ne sert pas à faire psitt. Elle sert à évacuer l'ai dans l'admission au relacher de pédale d'accélérateur. Après c'est une histoire de gout, on a le droit d'aimer le psitt (qui peut être impressionnant, je te l'accorde) Quant aux dump, certaines sont réglables, d'autres non. Je ne sais pas pour la Greddy si elle est réglable. Je suis quasi sur que l'ajout d'une dump ne te servira à pas grand chose. De plus si la dump est à recirculation, tu n'entendras même pas le psitt même en changeant la dump. Si tu en mets une dite atmosphérique et que celle d'origine est à recirculation, tu risque d'apprauvrir ton moteur et de le casser (il se mettra sans doute en mode sécurité pour ne pas casser, tu perdras des chevaux) Au final donc, la DV sert surtout si celle d'origine fuit à haute pression (ce qui est peut probable). Si c'est encore une fois le psitt qui t'intéresse, mets plutot un cone pour le filtre (mais ça va aussi appauvrir ton moteur avec encore une fois un risque de casse si tu ne remappe pas la voiture) Je ne connais pas bien les audi, j'ai donc peut être dit des conneries mais fait bien attention à ce que tu fais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §the434dG 4 décembre 2006 Signaler Partager 4 décembre 2006 J'ai aussi une a3 1.8T 150cv. J'ai posé une dump valve Forge à recirculation (important) après avoir fait une prépa du boitier cher abt (193cv). Celle d'origine était HS (bruit de cocotte minute) et j'ai choisi une dump renforcée à cause de la prépa (plus de pression). Sinon, cela ne sert pas à grand chose sur un 1.8T 150cv d'origine. Cela coûte assez cher 150euros avec le port et les colliers (cher AUDI pour le modèle d'origine: dans les 30euros à confirmer). Pour le montage, ce n'est pas très compliqué, il faut simplement remplacer la DV d'origine en enlevant les colliers d'origine non démontable (le plus dur) et en les remplaçant par des colliers démontable. Pour avoir un "psitt" de décharge de turbo bien présent, il faut mettre un filtre à air en coton (Green, BMC...) mais là il faut faire attention du débimètre. On risque de l'encrasser plus rapidement (filtre huilé). J'avais un filtre Green que j'ai enlever, cela ne sert à rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §koo721pr 24 décembre 2006 Signaler Partager 24 décembre 2006 Excuser moi bonjour je suis nouveau sur le site j'ai une golf IV TDI 110CV je voulis juste savoir ce qu'est un DV Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nos420Ww 27 décembre 2006 Signaler Partager 27 décembre 2006 Excuser moi bonjour je suis nouveau sur le site j'ai une golf IV TDI 110CV je voulis juste savoir ce qu'est un DV initiales de Dump Valve !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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