Invité §480543Xr 30 décembre 2006 Signaler Partager 30 décembre 2006 Bonjour Je possede actuellement une golf III GTD de 93 avec 115 000km au compteur moteur d'origine et en tres bon état. J'étudie une éventualité de mettre un moteur TDI en lieu et place du GTD ... quand je parle de swap c'est de le passer en TDI 90 ou 110 .. enfin c'est la puissance que je me suis tablé Plusieurs questions a ce sujet, par exemple si je trouve un moteur TDI 90 : - faudra t'il changer la boite de vitesse? - Au niveau des supports moteut cela change t'il quelque chose? - La ligne d'echappement est elle a changer ou modifiée? - autres pieces a changer? - etc etc ... - la modif je me doute qu'elle a deja effectué, avez vous des liens a me proposer ou bien meme si vous avez deja fait la modif je suis preneur de conseil Je suis preneur de TOUS conseil merci beaucoup par avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wil455iX 30 décembre 2006 Signaler Partager 30 décembre 2006 Demande a krissg60 en MP, il a une GTD qui marche mieux qu'une TDI 110 Il faut régler le ralenti de je sais plus quoi, pose lui la question, en plus ça coute rien a faire ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eri344en 21 janvier 2007 Signaler Partager 21 janvier 2007 salut a tous. voila moi en faite de vient d'acheter une golf III gtd nikel. sauf que niveau acceleration sa deconne un peu. je vous explique en faite quan j'accelere 1er 2nd et 3eme jai un peut de puissance mais 4eme et 5eme pas grand chose meme que si jarive dans une cote je suis obliger de retrograder .moi personnelement je pense que sa pourait venir du turbo vue que il fuit un peu l'huile, je pense que le turbo a du mal dans les bas regime. je tient a preciser que jai fait un petit essai contre un autre golf III gtd de meme année (mon voisin en ayant une).voila jesper que vous avez compris mon probleme si vous avez dejas vue sa faite le moi savoir. merci . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pie523xA 22 janvier 2007 Signaler Partager 22 janvier 2007 Pour comencer, une golf gtd, c'est loin d'etre un avion. Et pour les bas regime, c'est normal car il me semble que les gtd ne dipose pas d'un turbo à géometrie variable. Et si tu veut etre sur de ta préssion de turbo, met un mano. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eri344en 23 janvier 2007 Signaler Partager 23 janvier 2007 salu oui ta raison pour le mano le truc c'est que quand je prend la gtd de mon voisin elle as plus de puissance meme en bas regime la difference est flagrante . Sur une national donc 90 arriver a une cote en 5eme pas moyen elle accelair et reste a un faible regime sa monte pas plus oubliger de passer la quatrieme et meme des foi la 3eme j'exagere pas est la sa repart. mais des foi en 5eme sa marche asser bien une foi sur deux. je croit vraiment quil y a un probleme mais sur la pompe injection ou sur turbo , je sait pas c sa le soucis. perso je pense plus le turbo:( PS : c'est gentil de me repondre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pie523xA 23 janvier 2007 Signaler Partager 23 janvier 2007 Dans un premier temps monte un mano de turbo, c'est pas trop cher et en plus ca fait vraiment simpa. Ca permetra de voir si le turbo foctionne corectement. Voila une adresse: http://s163499322.onlinehome.fr/secretauto/ Les manos ne doivent pas etre sur le site, mais sur ca boutique ebay, tu vera, il y a un lien sur le site. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eri344en 24 janvier 2007 Signaler Partager 24 janvier 2007 ok bonne idée je vais fair sa j' y avait pas penser non plus . mais pour le montage c'est pas trop compliquer jesper, mais c'est sur je v le fair merci bocou:) :) si c'est autres chose pour le probleme de puissance je le preciserai sur le forum. je te tiendrais au courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eri344en 24 janvier 2007 Signaler Partager 24 janvier 2007 bonjour pour brancher le manomètre turbo faut-il obligatoirement percé la durite ? voila merci bcp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pie523xA 24 janvier 2007 Signaler Partager 24 janvier 2007 Moi j'en ai monter un sur une 306 turbo D, et il y avait une durit qui va de l'échangeur à la pompe à injection. Et comme avc le mano il donne un petit T, je l'ai pris la deçu, sufit de couper la durite et de metre le T. Si tu veut met des photo du moteur de la golf, et de la pompe d'injection, comme ca je te diré ou tu peut metre le T. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eri344en 25 janvier 2007 Signaler Partager 25 janvier 2007 ok je vais fair des photos de ma g3 et je vais les mettres sur le forum mais aprés renseignement sa peut venir du moteur qui serait decaler a cause de cette sacré poulis c'est se quon disait sur d'autre forum en tout cas je metrait les photo cette aprés midi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eri344en 25 janvier 2007 Signaler Partager 25 janvier 2007 voila quelque photo mais on voit pas trop le turbo mais voila quand meme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eri344en 25 janvier 2007 Signaler Partager 25 janvier 2007 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eri344en 25 janvier 2007 Signaler Partager 25 janvier 2007 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eri344en 25 janvier 2007 Signaler Partager 25 janvier 2007 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pie523xA 25 janvier 2007 Signaler Partager 25 janvier 2007 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pie523xA 25 janvier 2007 Signaler Partager 25 janvier 2007 C'est sur cette durite qu'il faut metre le manometre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eri344en 25 janvier 2007 Signaler Partager 25 janvier 2007 je peut pas cette durite c'est une durite de retour gazoil je pense savoir comment fair mais il faut que je voye la rta (revue technique ) de la golf sa se branche sur une durite d'air mais prés du turbo . quand je saurait exactement je mettrait sur le forum avec les schema du moteur et de son turbo voila merci pour tout ces conseil. et sa peut venir aussi du calage moteur pour le souci de puissance en tout cas je vais bien savoir se que c'est. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eri344en 27 janvier 2007 Signaler Partager 27 janvier 2007 victoire j'ai trouver la panne et tu avait raison pour brancher le mano c'est bien cette durite . Et le probleme venez d'un join a changer niveau vis de debit dans la pompe a injection c 'est join torique qui etait mort ce qui entrainer une perte de gazoil voila je suis content d'avoir resolu ce probleme merci pour tout les conseil si vous voulait plus d'info sur se probleme contacter moi voila merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pie523xA 28 janvier 2007 Signaler Partager 28 janvier 2007 Renseigne toi, mais il me semble que c'est pompe(bosch) sont facilement modifiable(il faut aussi monter la préssion de turbo), ca doit etre les meme que les 306 turbo D. Cherche sur les forums réserver au golf, et eventuellement sur les forum reserver au 306(si c'est la meme pompe) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eri344en 28 janvier 2007 Signaler Partager 28 janvier 2007 salut, j'ai augmenter la pression de turbo en meme temps que j'ai changer le join. aujourdhui j'ai essayer contre la golf gtd de mon voisin et la il a pas pu me depasser concernant la pompe à injection c'est une bosh voila ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pie523xA 29 janvier 2007 Signaler Partager 29 janvier 2007 Tu a monter la présion du turbo sens taider d'un mano? Fait gafe de pas trop augmenter, sinon la tu va perdre en fiabiliter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eri344en 29 janvier 2007 Signaler Partager 29 janvier 2007 ben en faite j ' ai fait un quart de tour et niveau puissance sa a pas trop changer en plus maintenant je trouve que celle de mon voisin d'origine a un peu plus de peche en bas regime. le mano et en cour d ' envoi j'en saurait plus quand il sera la. concernant la pompe jaimerais savoir on se situe la vis de reglage, si vous connaissait des forum tenez moi au courant merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pie523xA 30 janvier 2007 Signaler Partager 30 janvier 2007 Ce n'est pas a l'extérieur de la pompe. Il faut démonter la membrane a l'intérieur et faire je ne sait plus trop quoi. Je vais voir si je retrouve le sujet que j'avait trouver et que je voulai fair sur la 306 tubo de ma femme, mais manque de bol, c'était pas une pompe bosch sur la sienne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sam530fT 6 avril 2008 Signaler Partager 6 avril 2008 Bonjour, Voila enfin un sujet interessant pour moi. Car j'ai aussi une Golf III GTD de 1995 avec 375000 km au compteur. J'ai aussi eu qqes soucis avec cote moteur et turbo. maintenant elle roule sans turbo depuis pret de 2 mois. Je remarque que ta GTD n'a pas de vanne EGR, est ce normal ou elle a ete demonte? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rif365Of 25 septembre 2008 Signaler Partager 25 septembre 2008 salut , ben moi aussi j'ai une GTD de 1993, et j'y ai foutu un echangeur d'air ^^ et sa marche beaucoup mieus ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fri215nA 2 octobre 2008 Signaler Partager 2 octobre 2008 salut tous le monde je recherche un schéma ou un site pour pouvoir monter un échangeur sur ma golf 3 turbo diesel merci pour vos réponse j'en n'est vrément besoin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gtd015bK 29 janvier 2009 Signaler Partager 29 janvier 2009 salut eric pourrais-tu stp m'expliquer très exactement avec des photos si tu peux, ou ta brancher ton mano. Quel tuyau a tu choisis. merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pie523xA 29 janvier 2009 Signaler Partager 29 janvier 2009 Regarde la date des messages!!!!!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gtd015bK 30 janvier 2009 Signaler Partager 30 janvier 2009 désoler, pierre yves pourrais tu me conseiller? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pie523xA 30 janvier 2009 Signaler Partager 30 janvier 2009 Si tu regarde bien le poste depui le debu, tu devrai trouvé ta reponce. Il y a une photo avec ce que tu cherche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jcc323zb 5 avril 2012 Signaler Partager 5 avril 2012 bonjour,la durite qui se trouve en haut de la pompe je dois la brancher au turbo j ai une 406 2.1 td merci vos reponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §div325KG 5 avril 2012 Signaler Partager 5 avril 2012 Crée ton post. De 1 tu deterre un sujet vieux de bientot 5 ans et de 2 ta question n'as rien à voir avec le sujet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vw8036im 10 juillet 2018 Signaler Partager 10 juillet 2018 Pour comencer, une golf gtd, c'est loin d'etre un avion. Et pour les bas regime, c'est normal car il me semble que les gtd ne dipose pas d'un turbo à géometrie variable. Et si tu veut etre sur de ta préssion de turbo, met un mano. J’ai une golf 3 gros 1.9 aaz et le turbo c’est une turbo a géométrie fixe model du turbo k14 pression bar entre 0.7et 0.8bar Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tom287ld 6 novembre 2018 Signaler Partager 6 novembre 2018 Bonjour Je possede actuellement une golf III GTD de 93 avec 115 000km au compteur moteur d'origine et en tres bon état. J'étudie une éventualité de mettre un moteur TDI en lieu et place du GTD ... quand je parle de swap c'est de le passer en TDI 90 ou 110 .. enfin c'est la puissance que je me suis tablé Plusieurs questions a ce sujet, par exemple si je trouve un moteur TDI 90 : - faudra t'il changer la boite de vitesse? - Au niveau des supports moteut cela change t'il quelque chose? - La ligne d'echappement est elle a changer ou modifiée? - autres pieces a changer? - etc etc ... https://inro.in/showbox/ https://inro.in/mobdro/ https://inro.in/tutuapp/ - la modif je me doute qu'elle a deja effectué, avez vous des liens a me proposer ou bien meme si vous avez deja fait la modif je suis preneur de conseil Je suis preneur de TOUS conseil merci beaucoup par avance ! voila jesper que vous avez compris mon probleme si vous avez dejas vue sa faite le moi savoir. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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