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[Optimisation moteur] Topic officiel


Invité §dar352ZN

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Invité §Rod138nh

Pour les 18 ch c'est pour moi. :lol:

 

Mais je sais que les moteurs stock gagnent 10 ch maxi je pense . :bah:

Pour les moteurs turbo essence j'ai cru entendre que qu'il gagnent environ de 30 à 60 ch de plus j'ai même vu avec une evo VIII . :bah:

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Invité §mad870cX
Mais pour un essence athmo qui gagne toute au plus 18ch personne sera motivé pour une reprog . :lol:

 

18cv ? il faut au moins un moteur préparé ou alors il doit faire + de 200cv d'origine.

 

Sur un essence athmo stock, une reprog apporte guère mieux que 5% voir rarement 10% en +.

Sur un essence turbo stock, il y a moyen de gagner pas mal en général. exemple :

- punto GT (1.4 turbo) 133cv > 160cv facile

- calibra 4x4 (2.0 T16) 202cv > 260cv

Sur les turbo mazout stock, on peut compter sur +30% en moyenne je dirais mais bien sur ça dépend vraiment des moteurs.

 

Autrement, sur des moteurs prépas, on peut gagner beaucoup + mais c'est plus comparable.

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Invité §mad870cX

18cv pour toi mais faut dire aussi que tu tournais avec la gestion d'origine sur un moteur préparé... donc fatalement c'était pas optimum.

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Invité §Rod138nh

Ouai mais vu le prix d'un nouveau gestion moteur :/

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Invité §dia356gx

Bonjour a vous tous et merci pour les info.

J' ai des petites questions je voudrai savoir si c'est possible docmenter la pression de mon turbo sur ma golf 3 90 ch 1.9 TDI et commen faire.

Je voudrais savoir aussi si sa me servirais une dump valve.

je voudrais aussi une puce aditionelle la plus grosse possible ss que mon moteur me pete a la geule.

je voudrais savoir quesceque je pourais faire comme autre mofif pour ganier de la puissance moteur.

J' ai deja dessus un filtre air qui me reste plus qu' a maitre en dinamique et je conte maitre un pot voir un ligne complete quand pencer vour merci d'avance pour ce ki vont me donner des conseil.

 

DSC43.JPG.c823fbb528b534eedd2c3a2c893c34e2.JPG

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Invité §mad870cX
Ouai mais vu le prix d'un nouveau gestion moteur :/

 

une reprog suffit

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Invité §mad870cX

Bonjour a vous tous et merci pour les info.

J' ai des petites questions je voudrai savoir si c'est possible docmenter la pression de mon turbo sur ma golf 3 90 ch 1.9 TDI et commen faire.

Je voudrais savoir aussi si sa me servirais une dump valve.

je voudrais aussi une puce aditionelle la plus grosse possible ss que mon moteur me pete a la geule.

je voudrais savoir quesceque je pourais faire comme autre mofif pour ganier de la puissance moteur.

J' ai deja dessus un filtre air qui me reste plus qu' a maitre en dinamique et je conte maitre un pot voir un ligne complete quand pencer vour merci d'avance pour ce ki vont me donner des conseil.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] /DSC43.JPG

 

Moi je te conseille de ne pas mettre de puce, de ne pas mettre de dump valve et d'aller faire un tour sur le topic officiel des reprog diesel :

Les reprogrammations sur Diesel

Avec une reprog, je pense que tu pourras tirer a peu près 110 voir 120cv (tout dépend des km de ton bloc et de son entretien) sans problème.

Avec une prépa moteur et turbo en +, tu peux pourras pousser encore + ton bloc (certains ont + de 140cv sur ton moteur)

 

A savoir aussi qu'une admi dynamique sur un moteur turbo ne sert presque a rien. Et la ligne ne t'apportera rien si tu ne fais pas de reprog. Donc rencarde toi sur le topic que je t'es filé au dessus, tu auras toutes tes réponses pour un moteur TDI.

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Invité §dia356gx

Merci les mecs et pour monter la pression de mon turbo vous en dite quoi?

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Invité §mad870cX
Merci les mecs et pour monter la pression de mon turbo vous en dite quoi?

 

ils s'en occupent en meme temps que ta reprog ;)

 

C'est pour ça que je te dis : direction reprog ! compte entre 400 et 600€ mais tu serais vraiment pas déçu.

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Invité §Rod138nh

Eneffet !! :bien:

 

Il y a aussi la wast-gate pour regler la pression mais ça!!! :/

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Invité §mad870cX

sur TDI il vaut mieux laisser les pros le faire et de toute façon, avec une augmentation de pression, il te faut obligatoirement une reprog.

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Invité §sno813ka

Les diesel atmospherique ca se reprogramme ?

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Invité §mad870cX
Les diesel atmospherique ca se reprogramme ?

 

La plupart non mais certains oui. Dans tous les cas, une reprog sur athmo (essence ou diesel) apporte très peu à moins de préparer ton bloc.

Perso, je toucherai pas à la carto sur un diesel athmo, tu vas gagner même pas 5cv, ça risque de devenir un gouffre et fumer noir. Ne compte pas non plus sur un boitier additionnel, ça ne t'apportera rien du tout.

 

Sur un diesel athmo, tu peux à la limite faire une ligne complete avec une admi dynamique bien foutu. Puis après peut etre voir pour une reprog et encore je pense pas que ça vaille le coup.

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Invité §sno813ka

okay, merci comme ca j'irai me coucher moins bete ce soir ^^

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Invité §Rod138nh

On sait pas quel moteur tu as ? :cyp:

 

Il parlait en générale là !!!!! :cyp:

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Invité §Rod138nh

Une petite question comment faire pour enlevez la clim sans retirer tous les éléments de la clim , c'est à dire quel fusible ou autre pour déconnécter la clim ? :cyp:

 

J'ai entendu dire que en déconnéctant la clim on gagné en puissance ... :bah:

Mad si tu es là fait moi signe steuplé ... ;)

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Invité §dar352ZN

Non tu perds de la puissance seulement quand quad la clim tourne en meme temps que tu utilises ta voiture ! Et si t'en a pas besoin du peux toujours la virer pour gagner du poids.

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Invité §Rod138nh

Hum :hum: On m'a dit même en arrêt on perds de la puissance .... :bah:

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Invité §mad870cX

déconnecter la clim c'est du pipot. Quand elle ne fonctionne pas, elle ne tire presque rien sur le moteur, c'est négligeable. Pour quelle ne fasse vraiment rien, il faut l'enlever entièrement... donc changer la courroie et tout... le bordel !

 

Autant dire le seul interet a enlever totalement la clim c'est pour le poids ou pour faire de la place...

 

Oli > aucun interet, n'y touche pas, surtout qu'à la réunion c'est bien de l'avoir.

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Invité §Rod138nh

Ok, merci mad.. :jap:

Tiens enfaite je voudrai de parlé mais par MP quand tu l'ira ce méssage envoie moi une MP s'il te plait urgent ... ;)

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Invité §La_760br

Pas immediatement, mais je prévois d'acheter la nouvelle twingo et de gonfler le moteur. donc voila quoi lol.

epui jai vu que ya pas beaucoup de place sous son capot, bonjour le KADinamik ect...

ofaite je suis un pti nouveau sur ce forum: je suis LaMaf 18 ans, j'habite martinique :sol: et pour l'instant je roule a pied :cry:

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Invité §mad870cX

bienvenue parmi nous !

 

La nouvelle twingo aura un moteur 1.2T de 100cv normalement ;)

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Invité §La_760br

Ouais ouais je sais! c'est pour ca que je la veux! je veux en faire un prototipe (facon de parler)! j'ai un budget pour!

je veux pas avoir de gros gros moteur, il est parfait.

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Invité §Rod138nh

La madinina en forsse s'bien ... :bien:

 

Bon courage pour tes projets ... ;)

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Invité §mad870cX

Il y aura pas plus gros sur la twingo a mon avis.

Par contre un 1.2T étant assez poussé pour faire 100cv, faudra pas trop en attendre niveau prépa si veux garder de la fiabilité.

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Invité §La_760br

mmmm c'est pas sur sur, c'est un nouveau moteur, il faut atendre!

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Invité §mad870cX
mmmm c'est pas sur sur, c'est un nouveau moteur, il faut atendre!

 

Tout a fait, mais plus de 80cv/l stock c'est déjà pas mal.

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Invité §ARE783ba

BONSOIR A TOUS DANS LE CADRE D UNE PREPARATION MOTEUR SUR MA 205 GTI 1.9L JE RECHERCHE DES CARBUS WEBER EN 40 MAIS JE NE SAIS PAS QUEL TYPE PRENDRE EST CE QUE QUELQU UN PEUX ME CONSEILLER? CAR APPARAMENT IL Y A PAS MAL DE TYPES DIFERENTS EN WEBER 40. MERCI DE ME PORTER ATTENTION. ARES01

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Invité §mik041ge

Slt esque quelque un peu me filer de la doc pour un montege de dump valve

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Invité §mad870cX
Slt esque quelque un peu me filer de la doc pour un montege de dump valve

 

C'est pour monter sur quoi ?

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