Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

[Optimisation moteur] Topic officiel


Invité §dar352ZN

Messages recommandés

Invité §GAU538ab
Il y aura pas plus gros sur la twingo a mon avis.

Par contre un 1.2T étant assez poussé pour faire 100cv, faudra pas trop en attendre niveau prépa si veux garder de la fiabilité.

 

Si il va y avoir un moteur 1.6 16V 130CH ou 140CH ;)

Bah y aura moyen de gagner dans les 15CH avec une reprog et un peu plus avec la ligne...

bah la golf sort bien 170CH sur un 1.4 :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 292
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mad870cX
Si il va y avoir un moteur 1.6 16V 130CH ou 140CH ;)

Bah y aura moyen de gagner dans les 15CH avec une reprog et un peu plus avec la ligne...

bah la golf sort bien 170CH sur un 1.4 :D:D

 

forcément avec un turbo + compresseur + intercooler... rien avoir avec un athmo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car132Lq

Bonsoir a tousse, j’ai une question concernent un compresseur blitz pour une toyota celica de 2002. Sauriez vous me dire son prie mai aussi si on arrive a expertiser la voiture en suisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAU538ab
forcément avec un turbo + compresseur + intercooler... rien avoir avec un athmo.

 

Je parlais pas pour un moteur athmo mais du moteur de la twingo, le 1.2 TCE 100CH :sol:

Donc si ils arrivent a sortir 170CH sur un 1.4 TURBO+ COMPRESSEUR

on doit pouvoir sortir(en théorie)dans les 130CH ou 140CH sur un 1.2 TURBO + COMPRESSEUR

mais bon apres sa dépend de plain de choses :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad870cX
Je parlais pas pour un moteur athmo mais du moteur de la twingo, le 1.2 TCE 100CH :sol:

Donc si ils arrivent a sortir 170CH sur un 1.4 TURBO+ COMPRESSEUR

on doit pouvoir sortir(en théorie)dans les 130CH ou 140CH sur un 1.2 TURBO + COMPRESSEUR

mais bon apres sa dépend de plain de choses :D

 

Suis pas sur que ce soit proportionnel aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAU538ab

Oui c'est pour ca que je dis "en théorie"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno813ka
Je parlais pas pour un moteur athmo mais du moteur de la twingo, le 1.2 TCE 100CH :sol:

Donc si ils arrivent a sortir 170CH sur un 1.4 TURBO+ COMPRESSEUR

on doit pouvoir sortir(en théorie)dans les 130CH ou 140CH sur un 1.2 TURBO + COMPRESSEUR

mais bon apres sa dépend de plain de choses :D

 

 

Un "turbo" c'est pas une abreviation de turbocompresseur ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad870cX

oui mais un compresseur est différent qu'un turbocompresseur.

Le turbo est entrainé par les gaz d'échappements alors que le compresseur est entrainé par une courroie.

Le turbo donne des chevaux assez haut car plus on monte dans les tours + il y a de gaz d'échappements et donc la turbine tourne de + en plus vite. Ce n'est pas proportionnel au régime. Tant que le régime mini pour que le turbo "charge" n'est pas atteint, il n'envoi presque pas + d'air qu'un moteur standard dans le moteur.

Le compresseur comme il est entrainé par une courroie tourne aussi vite que le moteur et donc on peut avoir de la puissance assez bas dans les tours par contre, il s'essouffle dans les hauts régime car il garde toujours la vitesse du moteur.

 

L'avantage de mettre les 2 : le compresseur charge dans les bas régimes et le turbo rajoute dans les hauts régimes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car132Lq

Dan se qua un compresseur serai idéale pour la Toyota celica ts car elle na pas assez de puissance en bas régime seulement a partir des 6000 tour.

Sauriez vous me dire comment fonctionne le compresseur blitz pour la celica

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad870cX

le compresseur est entrainé par une courroie. Si tu peux trouver un kit spécifique avec toutes les pièces comprises, c'est nickel. Après à voir si ça vaut le coup car il faut changer les pistons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex270CE

On peux mettre un dump valve sur un moteur essence sans turbo ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she822XF

Non tu peu pas!

Pas de turbo pas de pshittt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex270CE
Non tu peu pas!

Pas de turbo pas de pshittt!

 

 

fait chier turbojojo.gif.3d24005a07c4337433ad679feda9e81d.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad870cX

si tu peux mais ce sera juste décoratif :D lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno813ka

Et la dump valve avec un compresseur ? (toujours dans le cas d'un athmo essence)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad870cX

s'il y a un compresseur, c'est pas un athmo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she822XF

Au fait le dump valve a une utilité dans le cas d' un moteur compréssé??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car132Lq

Il faut changer les pistons ?

La Voiture a d’origine 190 CV avec le compresseur elle reste avec 250cv .Mon mécano ma dit que c’est pas nécessaire. Par contre si je change les piston… elle reste avec 300cv mai la main d’œuvre et les pièces c’est presque si chère que le compresseur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad870cX

sans changer le RV (rapport volumétrique donc sans changer les pistons) on peut mettre un peu de pression mais pas trop. Si on en met trop on casse tout (bielle, piston...). 250cv sans changer les pistons c'est jouable tout dépend du RV d'origine. Ca me parait correct. Avec piston changé, 300cv me parait bien aussi. après il vaut mieux changer les AAC, les bielles (forgées) et mettre des pistons forgés aussi et la le budget s'envolle.

 

Est ce que le montage de ce compresseur blitz est courant sur la celica ? as tu pu voir des témoignages ? Perso, je serai toi, je ne chercherai pas trop le couple a bas régime car de toute façon, sur les voitures asiatiques ce n'est pas leur fort. Renseigne toi sur les modifs qui sont courantes sur Celica (prépa AAC, reprog...)

 

Autrement c'est bien de parler de CV mais en couple ça donne quoi le compresseur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rod138nh

Il est presque comme un turbo mais il donne que en bas régime . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar352ZN

On voit même pas la marque, prend pas de risques !

Je te conseille BMC ( de 300 à 400euros si mes souvenirs sont bons )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale347aV

Bonjour,

 

Au sujet de la ligne d'echappement je me pose des questions vu que j'y connais rien. Donc je lis un peu a droite et a gauche et j'attend parlé de ligne groupe A groupe N.... Qu'est ce que c'est tous ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she822XF

Ce sont des lignes "compete" sans collecteur, non homologuées.

La groupeN et en diametre casi origine (45) et la groupe A en 60.

En gros c' est un tube vide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale347aV

ok merci de ta reponse. Au sujet de l'admission j'ai une 205 XS de 89 (moteur a carbu double corps 1L4 de 85ch DIN) je souhaite installer une admission direct mais je sais pas comment l'installer surtout le reniflar je sais pas comment faire avec. Ensuite ça jou beaucoup sur la conso? La en roulant normal je fait du 10L apres je ferais plus?

 

Et je compe transformer mon moteur rajouter un carbu double corps (je sais ça a rien a voir avec le topic) donc j'ai pensé chopper la pipe d'admission de la 205 rally mais je sais pas si c'est adaptable (moi j'ai comme moteur un tu3 ou tu3s je sais pas la diff) et surtout si c'est homologué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem216qN
ok merci de ta reponse. Au sujet de l'admission j'ai une 205 XS de 89 (moteur a carbu double corps 1L4 de 85ch DIN) je souhaite installer une admission direct mais je sais pas comment l'installer surtout le reniflar je sais pas comment faire avec. Ensuite ça jou beaucoup sur la conso? La en roulant normal je fait du 10L apres je ferais plus?

 

Et je compe transformer mon moteur rajouter un carbu double corps (je sais ça a rien a voir avec le topic) donc j'ai pensé chopper la pipe d'admission de la 205 rally mais je sais pas si c'est adaptable (moi j'ai comme moteur un tu3 ou tu3s je sais pas la diff) et surtout si c'est homologué.

 

 

pour l'installation du kit A.D tu aura tout dans la notice garde le collecteur d'air d'origine et rajoute un autre qui prend l'air au niveau du pare choc ou autre part ou il y a de l'air bien frais.

Pour le reniflard K&N fait des mini filtre a air que tu monte a la place de la durite en plus ca donne encore un peu plus de look. :love:

Niveau conso ca va le problème vien de nous on est tellement content du bruit qu'on arrete pas d'appuier sur sur la pédale pour rien. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem216qN
bonjour à tous,

je voudrais mettre une admission dynamique sur ma 206 1.4l.

j'aimerais savoir d'à peu prêt combien la puissance sera augmenter et si celle ci http://www.autosportwilly.be/fiche.php?ID=10147&niv=10-83&model=651&IDmarque=55& vous semble pas mauvaise ( surtout pour le prix :p )???

merci ;)

 

 

vue la gueule laisse tombé au pire c'est 300€ va chez les spécialistes K&N GRENN ect...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale347aV

merci remis pour ces details.

 

quand j'ai acheter ma voiture y avais un filtre GREEN installé dessus es ce qui sont efficace?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem216qN
merci remis pour ces details.

 

quand j'ai acheter ma voiture y avais un filtre GREEN installé dessus es ce qui sont efficace?

 

 

un filtre type origine oui l'air circule mieux c'est un mousse coton au débit réutilisable presque a l'infini tu la lave au degraissant et tu remette de l'huile dessu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale347aV

a ok je vais garder ça alors en attendant admission direct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem216qN
a ok je vais garder ça alors en attendant admission direct

 

 

Photo-0019.jpg.48ca1845ca93ec855153fb372ac9e817.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...