Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3  4  5  6  7
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

pot sport pour diesel !??

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
Coupe bronze Tuning Tuning - succès bronze nombre de vues Tuning - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/06/2008 à 18:19:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :

vin60nf a écrit :
Pour le moment le diesel reste avantageux pour les gros rouleurs, j'aurais bien pris une essence genre léon V6 ibiza 20v mais aprés calcul ça fera un sacré trou dans le budget ...et j'ai un peu la flemme de rechangé de voiture on m'aurait dit il y a deux ans que le gazole qui était vers les 1€ à l'époque serait à 1.40/1,50€ maintenant j'aurais réfléchis,et bon si plus de monde se tourne vers l'essence on risque de voir plus de boulet avec des 1.1, 1.2l.... ect avec des pots kéké qui font plus de bruit qu'ils avancent au moins avec un diesel à part une ligne qui coûte bonbon il se résilie à rester d'origine ou mettre un silencieux qui change rien   :ange:  voilà un avantage du diesel pour la préservation des oreilles .
Afficher plus
Afficher moins


[:aspire88:1]   excellente argumentation :lol: :lol:

Sujets relatif
Invité
Tuning - succès bronze sujets Tuning - succès bronze messages
  1. Posté le 26/06/2008 à 21:14:43  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bienvenue au jacky show!!!! t'as qu'as mettre une boite de conserve a la place de ton pot ça fera le meme effet pour moins cher...pff

Profil : Routard
cliorsi7
Coupe bronze Tuning Tuning - succès bronze nombre de vues Tuning - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/06/2008 à 11:42:05  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
lol les mazout moi j'ai un clio rsi qui consomme 8L au cent ça reste corecte pas cher en entretien et sa marche du tonnere ta le mec qui a son mazoute qui se fait chié a vouloir le transformé en bolide moi j'ai juste une sorti inox sa degage un bruit super je dis une choses jamais j'aurté un diesel

Publicité

Invité
  1. Posté le 28/07/2009 à 20:26:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ayant possédé des bombes en essence (Susuzi swift GTI ma premiere voiture, nissan 100 nx gti, nissan 200 sx, bmw E30 325, bmw e36 325, honda S2000, alfa romeo 166 2.5 V6) d'un peu tout les gabarit (de 105 à 240 chevaux) je viens d'acheter ma première diesel. JE fais trop de kilometre et surtout j'aime la conduite sportive. Et en essence, si tu veux rouler sport il n'y a pas le choix, tu consommes. LA est la différence. En diesel, tu peux te permettre de roule a fond, la courbe de consomation n'augmente pas autant qu'en essence. Avec ma S2000 (110 chevaux au litre quand même!), en roumant pepere je faisais un tout petit 9 litre. En roulant comme j'aime rouler je faisait 15 litres... Je suis meme monté a 18 litre sur un voyage a nice (super j'ai fait 300 km avec un plein :) ) et pourtant le moteur honda n'est pas gourmand comparé par exemple a mon alfa qui pouvait monter a 20 litre a stock a 225 km et je parle pas de la 200 SX le turbo 1800.... Ben avec ma diesel actuelle je peux faire du 8 litre et en roulant comme un frappé je fais 11 litre... Coté conduite ce n'est pas le même bien entendu. Fini le compteur a 8500 tour de la S2000... Mais on gagne en autre chose : un couple de fou. Et en utilisation sportive, ben le couple joue beaucoup car on est pas pilote et en conduite sportive ben ca arrache. J'ai une 300c crd préparée odb a 280 chevaux. Ben ca pousse plus fort que la honda. C'est plus "coulé" comme boite (une 4 automatique mercedes contre une 6 honda..). Mais les performances sont la. 6.3 secondes de 0 à 100.... et des reprises a faire pallir n'importe quelle GTI.

Je poste ca dans le vide car ce poste est vieux mais je n'ai pas reussi a m'empecher vu le nombre de gens dans ce forum qui ne pense que essence. Ok un diesel 100 chevaux ca n'apporte pas des masses. Mais un diesel de 280 chevaux comparé a essence de 200 chevaux je prend le diesel a tout les coups...

Profil : Retraité
td-100
Coupe bronze Tuning Tuning - succès bronze nombre de vues Tuning - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/07/2009 à 20:35:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui enfin tu compare des caisses pas toute jeunes ou athmo a un turbo fioul récent avec les toutes dernières technologies.

Compare un TFSI a ton mazout, le couple sera présent aussi, la puissance supérieure, et en plus la bruit dans les tours sera largement meilleur que celui d'un fioul feutré ...

Ah pis comparer 280 cv diesel a 200 cv essence c'est pas du tout être un taliban ça :roll:
Message édité par td 100 le 28/07/2009 à 20:36:00
Publicité

Invité
  1. Posté le 01/08/2009 à 15:05:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
"Compare un TFSI a ton mazout, le couple sera présent aussi, la puissance supérieure, et en plus la bruit dans les tours sera largement meilleur que celui d'un fioul feutré ...
"

J'ai 600 de couple .. Trouve moi une voiture TFSI a 600 de couple et tu gagne un bonbon... Tu veux un exemple ? BMW 335 coupe essence : 302 chevaux (je suis pas taliban si ?). Couple max : 400 .. Et a 4000 tour.. Contre mes 600 a 1400 tour. Aucune essence a un couple de diesel recent. SAUF si tu prend bien entendu une viper :). Et encore :)

Invité
  1. Posté le 01/08/2009 à 15:09:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tiens une autre une mega TFSI l'audi S4.

Cylindrée (l/cm3)  3,0/2995  
Type de carburant  E  
Puissance max. (kW(cv)/t/min)  245(333) / 5500  
Couple (Nm/t/min)  440 / 2900-5300  


333 chevaux ... 440 de couple et seulement a partir de 3000 tour... On est loin des 600 de couple de mon mazout :)  

Si je prend une petit TFSI , on est en general a 300 de couple (pour 200 cheavaux) la moitié de ce que j'ai.

Donc ok les essences poussent fort au depart arrete, ok la conduite est pas la meme mais le couple c'est mort ..

Le retour ... ;)
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
blastrax
Tuning - succès argent sujets Tuning - succès argent messages
  1. Posté le 15/05/2016 à 21:37:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
On pourra dire tout ce qu'on veut, il y a des pièces que personne ne veut admettre que ca "boost" un diesel mais seulement les essences (ce qui est faut) que j'avais mises sur ma 307 quand elle était encore "vivante"
J'ai fais quelques petites courses avec des gens et des amis, tous en essence, j'étais le seul en diesel, ils ont tous rigolé au début, au bout d'un mois ils ont tous décidés d'admettre, ils n'ont jamais reussi a me dépasser ...
Alors oui on m'a dis "mais le conducteur sa y fais aussi", ouai ok sa y fais, mais bon sur une ligne droite je vois aps ce qu'il y a de difficile !

M'enfin passons ce sujet qui me fera toujours rire vu que j'ai vu de mes propres yeux la réalité sur la puissace des 2 moteurs :)

Quelqu'un a trouvé un moyen d'avoir un bon bruit en diesel? Parce que sur ce point la, c'est vrai que l'essence est mieux :lol:
Message cité 1 fois

---------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure a celle du son que tu parais brillant avant d'avoir l'air con
Profil : Routard confirmé
cormor
Tuning - succès bronze nombre de vues Tuning - succès bronze messages
  1. Posté le 15/05/2016 à 23:06:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
A puissance équivalente c'est normal qu'un td soit devant une atmo essence
Pour le « bruit » tu peux faire comme chez Audi : un haut parleur dans l'échappement :roi:


---------------
Ma Megane Coupé en violette 8-)
Le retour ... ;)
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
blastrax
Tuning - succès argent sujets Tuning - succès argent messages
  1. Posté le 16/05/2016 à 01:18:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
le deterrage je vie de voir la date :lol:
Bah 307 hdi 110 contre Mégane 1 ph2 essence 110 (trafiquée)

J'y ai pensé mais bon ca coute la peau du cul :s


---------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure a celle du son que tu parais brillant avant d'avoir l'air con
Invité
Tuning - succès bronze nombre de vues Tuning - succès bronze messages
  1. Posté le 16/05/2016 à 10:55:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
LOL c'est quoi que t'appel trafiqué? une puce noroto ? le couple ca te parle? un diesel turbo est très coupleux en face d'un athmo essence. et faire un run sur 400m ne prouve en rien que ton hdi marche mieux qu'un essence athmo. fait la meme sur 1km voir 2 tu vera comment tu va te faire déposer par l'essence athmo s puissance égale tellement que ton hdi va vite s'essoufler...

Le retour ... ;)
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
blastrax
Tuning - succès argent sujets Tuning - succès argent messages
  1. Posté le 16/05/2016 à 11:48:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ligne d'échap, les filtres plus gros, moteur gonflé (pucé), voiture un peut allégée... et je demanderais le reste j'ai pas tout retenu
on faisait pas 300 - 400 metres... :lol:


---------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure a celle du son que tu parais brillant avant d'avoir l'air con
Invité
Tuning - succès bronze nombre de vues Tuning - succès bronze messages
  1. Posté le 16/05/2016 à 17:05:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ah oui j'oubliais qu'un pot kéké tuning avec des gros filtres green ca fait gagner 50cv bordel. Et la puce... N'en parlons pas.

Quoi qu'il en soit ca reste un athmo face a un turbo de meme puissance, donc pas très comparable

Publicité

Profil : Pilote assidu
  1. config
tororosso
  1. Posté le 16/05/2016 à 17:14:05  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Blastrax a écrit :


Quelqu'un a trouvé un moyen d'avoir un bon bruit en diesel? Parce que sur ce point la, c'est vrai que l'essence est mieux :lol:
Afficher plus
Afficher moins


oui
passer en 6 cylindres
en 4 pattes sa fera toujours un sale bruit

Le retour ... ;)
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
blastrax
Tuning - succès argent sujets Tuning - succès argent messages
  1. Posté le 16/05/2016 à 22:05:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
boite de vitesse aussi (courte je crois)
Ca reste un essence contre un diesel ... :)

ToroRosso Sur une Alfa 156 combien de cylindres? :x ---- Merci de la réponse !
Message cité 1 fois

---------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure a celle du son que tu parais brillant avant d'avoir l'air con
Profil : Pilote assidu
  1. config
tororosso
  1. Posté le 17/05/2016 à 05:42:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Blastrax a écrit :

boite de vitesse aussi (courte je crois)
Ca reste un essence contre un diesel ... :)

ToroRosso Sur une Alfa 156 combien de cylindres? :x ---- Merci de la réponse !
Afficher plus
Afficher moins



en diesel? le 1.9 4 cyl et le 2.4 5 cyl

les 5 cyl sont pas mal aussi niveau sonorité

mais un 4 cyl diesel ne fera jamais un beau bruit, même en montant des ligne inox comme certains font, je trouve encore plus dégueulasse

Le retour ... ;)
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
blastrax
Tuning - succès argent sujets Tuning - succès argent messages
  1. Posté le 17/05/2016 à 12:57:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ah merde c'est la 1.9 que je prends
Bon bah tant pis on laissera le bruit de casserole, tant qu'il a le confort et de quoi rouler c'est bon :lol:


---------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure a celle du son que tu parais brillant avant d'avoir l'air con
Profil : Pilote assidu
  1. config
tororosso
  1. Posté le 17/05/2016 à 16:06:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
T'en que tu ne monte pas de silencieux "sport" sa va

Le retour ... ;)
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
blastrax
Tuning - succès argent sujets Tuning - succès argent messages
  1. Posté le 17/05/2016 à 17:30:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si je venais a monter un truc ca aurais été la ligne complète de toute manière ^^
Message cité 1 fois

---------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure a celle du son que tu parais brillant avant d'avoir l'air con
Profil : Pilote assidu
  1. config
tororosso
  1. Posté le 17/05/2016 à 17:54:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Blastrax a écrit :

Si je venais a monter un truc ca aurais été la ligne complète de toute manière ^^
Afficher plus
Afficher moins



à ne pas faire non plus
le bruit est infecte je trouve
sur un diesel 4cyl il faut juste décata

Le retour ... ;)
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
blastrax
Tuning - succès argent sujets Tuning - succès argent messages
  1. Posté le 17/05/2016 à 18:45:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
c'est pas interdit? ^^


---------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure a celle du son que tu parais brillant avant d'avoir l'air con
Profil : Pilote assidu
  1. config
tororosso
  1. Posté le 17/05/2016 à 19:03:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
tu peut vider celui d'origine
tant que cela ne se voit pas, cela passe sans souci au ct

Le retour ... ;)
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
blastrax
Tuning - succès argent sujets Tuning - succès argent messages
  1. Posté le 17/05/2016 à 20:08:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
tu en es sur et certain a 100 %? Je peux toujours essayer s'il y a retour en arrière possible
Message cité 1 fois

---------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure a celle du son que tu parais brillant avant d'avoir l'air con
Profil : Pilote assidu
  1. config
tororosso
  1. Posté le 17/05/2016 à 20:27:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Blastrax a écrit :

tu en es sur et certain a 100 %? Je peux toujours essayer s'il y a retour en arrière possible
Afficher plus
Afficher moins



oui
j'ai décata tous mes diesel
même ma 330d actuel
cela rend le moteur plus souple et baisse un poil la conso
sur la 330 sa fait aussi disparaitre le "turbo lag" assez présent d'origine

Le retour ... ;)
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
blastrax
Tuning - succès argent sujets Tuning - succès argent messages
  1. Posté le 17/05/2016 à 21:03:05  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ah donc tout benef !
C'est dur a faire?


---------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure a celle du son que tu parais brillant avant d'avoir l'air con
Profil : Pilote assidu
  1. config
tororosso
  1. Posté le 17/05/2016 à 22:08:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
sa dépend
parfois il faut juste vider en passant par le tube d'entrée ou de sortie avec un pied de biche pour casser la céramique
parfois c'est plus compliqué car il faut coupé, vider et ressouder

Le retour ... ;)
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
blastrax
Tuning - succès argent sujets Tuning - succès argent messages
  1. Posté le 18/05/2016 à 09:42:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
d'accord, je verrais ca avec mon père au moment venu alors, merci beaucoup :)


---------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure a celle du son que tu parais brillant avant d'avoir l'air con
Profil : Nouveau membre
cyril8750
  1. Posté le 30/09/2019 à 12:29:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

mis72gw a écrit :

Faut pas déconner quoi un pot sur un diesel achète un Massey Ferguson si tu veut un tracteur non ton vrai problème c'est que tu te traine en pétrolier.
Afficher plus
Afficher moins


Bonjour quelque ta contre les diesel je roule en diesel avec un pot universel et je garanti que le bruit est sympa alors garde tes réflexion chacun roule avec la voiture qui veut

Publicité

 Page :
1  2  3  4  5  6  7
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
installe dump valve 7
Un new moteur pour ma mégane coupé 1.6 4
Bruit trop fort (ligne inox) 13
Installation filtre WIND sur 206. 3
turbo honda 21