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est il possible de mettre des freins a disque a larriere d'une super 5


Invité §Fif462bK

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Invité §Fif462bK

bonjour, hé bien voila, je suis le possesseur d'une renault Super 5 Baccara comme première voiture et j'ai quelques petite question à poser au sujet de cette voiture.

 

tout d'abord que pensez vous de cette voiture ?

 

ensuite je souhaiterai faire quelques modifications et j'ai besoin de conseils

 

voila j'ai vu récement une super 5 avec un système de frein a disque à l'arrière est ce diffice de réaliser un tel montage?

 

ensuite je souhaiterai mettre des jantes plus grosse mais je ne sais quelle é la taille maximum que je peut mettre sans avoir a modifier la carrosserie, j'ai pensé a du 15 avec des pneu taille basse .... est ce correcte?

 

 

 

2140953147_Super5-2.jpg.6cada42ca65bea8727eb87edc27a7d74.jpg

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Invité §tit224JD

pour les frein a disque tu peux récupérer un train arrière de GT turbo c'est la méthode la plus simple

 

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Invité §rou608mk
bonjour, hé bien voila, je suis le possesseur d'une renault Super 5 Baccara comme première voiture et j'ai quelques petite question à poser au sujet de cette voiture.

 

tout d'abord que pensez vous de cette voiture ?

 

ensuite je souhaiterai faire quelques modifications et j'ai besoin de conseils

 

voila j'ai vu récement une super 5 avec un système de frein a disque à l'arrière est ce diffice de réaliser un tel montage?

 

ensuite je souhaiterai mettre des jantes plus grosse mais je ne sais quelle é la taille maximum que je peut mettre sans avoir a modifier la carrosserie, j'ai pensé a du 15 avec des pneu taille basse .... est ce correcte?

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/572271/Super 5 - 2.jpg

 

 

Si la monte d'origine est 13, je passerais plutôt en 14, car en 15 tu montes de 2 tailles :

- ça risque de faire lourd pour le train avant donc pertes

- tu vas flinguer plus rapidement tes trains (roulements, cardans)

- pense à regarder dans un tableau de concordance ce que tu peux monter dessus...

 

Sinon globalement, c'est une bonne voiture, légère (<900 kgs je crois), le moteur est un F2N (1.7 90 ou 92 ch je crois). C'est un moteur increvable, seule la semelle de carbu peut poser pb, car au-dessus du collecteur (chocs thermiques importants > déformation de la semelle > trous à l'accélération)

 

Pis bon, c'est une Supercinq, donc les pièces sont pas dures à trouver (chassis identiques aux express/R9/R11 et moteur monté sur les Clio/R9/R11/R19/R21 donc pas le truc introuvable quoi)

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