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SWAP Moteur...question sur les pratiques courantes


Invité §kfr057sB

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Invité §kfr057sB

Hello!

 

Je voudrais juste savoir, si vous êtes nombreux sur le forum, à rouler au quotidien, sur route ouverte, avec un moteur qui n'est pas d'origine, ou "préparé" ?

Y en a t'il parmis vous, qui ont déja eu des problémes avec leur assurance par rapport à ca ?

 

je sais qu'en france, on le droit de rien faire pour ainsi dire....mais ça c'est la théorie.

dans la pratique, les lois sont elles vraiment aplliquées ?

 

 

merci d'avance pour vos témoignages

 

@+

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Invité §kaz302Ik

Ca depend sur qui tu tombes niveau force de polices, ca peut aller loin, apres ca depend jusqu'a quel point tu pousses la modif, si ca reste discret il ira pas se pencher sous le capot (meme si ya des vicieux)

 

pour l'assurance, jamais de soucis du moment que tu n'as pas de crash

 

techniquement tu peux faire la modif et la rendre legale mais faut avoir du courage parce que la drire et les administrations... :ange:

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Invité §kfr057sB

Ok, merci;)

 

j'aimerai bien swapper mon moteur (j'ai une MX3 V6) avec le 2.5l V6 d'une probe ou d'une MX6, qui sont aussi des moteurs Mazda.

c'est un swap trés facile, quasiment un échange standard ;)

Dans d'autres pays, ou la législation et moins rigide d'en France, plein de propriétaire le fond...sans souci.

Visuellement, ils se ressemble comme deux goute d'eau....faut vraiment être connaisseur, pour faire la différence.

 

D'ou ma question, pour avoir quelques infos et expérience sur le sujet.

 

@+

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Invité §jim172iJ

en même temps un swap de v6 pour un autre v6 je vois pas trop l'intérêt :??:

autant lui faire une bonne préparation moteur qui te reviendra peut-être même moins chère.

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Invité §rem834XU

Vis-à-vis de ton assurance, rien que le fait de mettre des jantes qui ne respectent pas la démultiplication finale fera sauter ta couverture, alors changer de moteur...à tes risques et périls ! Comme dit plus haut, tant que tu te plantes pas, ou au pire tout seul çà ira, mais si y a un tiers en cause, même si tu n'es pas responsable, ce sera tout pour ta gueule...Idem que pour l'alcool : c'est toujours le mec qui a bu qui est fautif, même si l'autre a grillé la priorité ou pire...! Vive la France ;) !

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Vis-à-vis de ton assurance, rien que le fait de mettre des jantes qui ne respectent pas la démultiplication finale fera sauter ta couverture, alors changer de moteur...à tes risques et périls ! Comme dit plus haut, tant que tu te plantes pas, ou au pire tout seul çà ira, mais si y a un tiers en cause, même si tu n'es pas responsable, ce sera tout pour ta gueule...Idem que pour l'alcool : c'est toujours le mec qui a bu qui est fautif, même si l'autre a grillé la priorité ou pire...! Vive la France ;) !

 

 

Mouais...vive l'Angleterre, plutôt !!! :D

 

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Invité §MDp668se
en même temps un swap de v6 pour un autre v6 je vois pas trop l'intérêt :??:

autant lui faire une bonne préparation moteur qui te reviendra peut-être même moins chère.

 

+1, swaper un moteur, c'est mettre un 3.2 V6 dans une golf 2 par exemple :D , ou alors un GTT dans une Twingo :o

 

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Les plus faciles sont de mettre un moteur 2l16 dans une corsa a ou un vr6 dans une golf 2 (faut le passer en turbo sinon c'est tros mou) un 325 i dans une 320 ou 318 :o et un 1700 turbo dans une super 5 gtt. :D

Mais faut pas se limiter au moteur il faut souvent souder la caisse mettre de bons amortos et un freinage digne de ce nom.

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Invité §MDp668se

Heuresement d'ailleur, parce que si tu met que le vr6 turbo dans une golf 2 gti d'origine... aie aie aie :D

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Invité §mas220Xw

salut,

perso je roule tous les jours en voiture swapee et je touche du bois pour l`instant aucun problème, si ta caisse est stock niveau look tu n`auras jamais de problèmes, moi je suis en voiture vidée avec juste un becquet dedans et aucuns soucis, après c`est la chance ou non qui joue aussi!

 

phil

team worldswappers

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Invité §e-d451GO
Les plus faciles sont de mettre un moteur 2l16 dans une corsa a ou un vr6 dans une golf 2 (faut le passer en turbo sinon c'est tros mou) un 325 i dans une 320 ou 318 :o et un 1700 turbo dans une super 5 gtt. :D

Mais faut pas se limiter au moteur il faut souvent souder la caisse mettre de bons amortos et un freinage digne de ce nom.

 

 

passer une VR6 dans une G2 est loin de ce qu'il y a de "facile", vu tout ce qu'il y a à modifier...

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Invité §e-d451GO
C'est plus simple que de mettre un moteur de mrs dans une clio 1. :bah:

 

Par facile j'entends faisable avec du matos et pas avoir a découper les 3/4 de la voiture. :jap:

 

 

Certe, mais moins facile que de mettre un moteur de 205 GTI 1.9 dans une 1.6 par exemple...

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Invité §wos443vF

bonjour a tous,alors je suis a la recherches de quelques réponses en termes de swappes.je possède une renault 19 chamade de 1990(phase 1) et son moteur d'origine de 453.500 kilomètres.je ne veut pas me séparé de cet voiture pour le moment vu que ma mère ma la offert vu que je viens d'obtenir le permis il y a bientôt une semaine et elle a beaucoup de valeur sentimental pour moi.bref moi ce qui me dérange dans cet voiture c'est le moteur,je voudrais le changé pour un moteur plus récent,toujours de chez renault,dans la même tranche de puissance.je voudrais savoir donc, quel moteur serait compatible niveau fixation moteur?j'avais pensé a celui de la renault clio 2 mais je ne suis pas certain,merci de vos réponses

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tu ai donc bien consciens que tu seras hors la loi en changant de type moteur?

Il faut aussi savoir que ta R19 ai d'une époque avant l'électronique, donc il est préférable de prendre un moteur de cette meme tranche (dans le cas ou tu veuille etre hors la loi).

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Invité §fan715au

Plus simple : tu refous le MEME moteur dedans moins kilométré :o

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Invité §div325KG

Je vois pas l'interet de swappé un moteur de meme puissance.

Pour moi c'est clair, quitte à etre hors la loi, autant se faire plaisir!

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Invité §pie523xA

Et pourquoi le changer si il foctionne encore, si ca tombe avec le bon entretien il est capable d'en faire encore autant. Certain moteur de chez renault son increvable.

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Invité §bid700xy

bonjour, toute modif moteur est interdite ? vous m'en apprenez une bonne :)

 

même si c'est pour mettre juste un KAD par exemple ?

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Invité §bid700xy

oui ok mais en pratique ça craint rien non ?

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Si un expert veux faire du zèle cela peux allez à la révocation de ton contrat d'assurance en cas d'accident (avec dégât corporel il cherche les petit bête car ça coûte chère quand il y as des blessées)

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Invité §bid700xy

d'accord. je voulais aussi demander, j'ai teint les feux arrières en noir (genre bien noir) est-ce que je me ferrais recaler au contrôle et aussi avec mon sub (branché a la batterie)

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Le sub pas de soucis, par contre les feux il peux y avoir un soucis, il faut que l'on puisse voir correctement les ampoules s'allumer. Au pire tu vas voir un contrôleur de CT entre deux RDV et tu lui demande. Si il est sympas il te répondras

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Invité §bid700xy

ouais ou un peu d'acétone avant d'y aller et je repasse une couche après :p

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Invité §div325KG

Ou tu chope des feux a la casse, au moins pas de risque pour le ct.

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Invité §div325KG

Avec l'acetone tu risqueras de faire des trou dans le plastique de la vitre de ton feux.

 

 

Des trou? Faut y aller fort quand meme non? iteza.gif.797632a20566c4233d2b4122023908b0.gif C'est si fragile que ca un feu? Pourtant c'est pas si fin je trouve.

En tous cas l'acetone n'est pas une bonne idée, tu te trouve deux feux dans une casse ou sur le bon coin pour moins de 10€, ca te coutera le prix de ta bombe de vernis noir et de l'acetone mais au moins t'es sur de ne pas etre enmerder au ct.

Surtout que si comme le dit c4madmig ca te fais des trous tu sera obligé de racheter une feu.

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oui effectivement j'ai étais un peu trop expéditif.

En fait l'acétone commenceras a ronger le plastique du feu (comme le sang acide des aliens dans les films du meme nom). Certe pas aussi vite, mais a force de néttoyer ca seras bien ronger. Les feux ne seront plus aussi net et deviendrons terne.

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Invité §bid700xy

merde alors ! je savais que j'aurais pas du le faire ! en plus les feux sonts collés avec un espèce de joint que j'arrive pas à enlever.

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Invité §fan715au

Ben tu les laisses et tu prend une 2e paires de feux a la casse que tu remettras au CT et tu pourra remettre tes feux noirs apres ;)

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