Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

Lowrider / suspensions pneumatiques


Invité §Pug842mr

Messages recommandés

Invité §Pug842mr

Bonjour, voilà je me suis aperçu que les voitures à suspensions pneumatiques dont la garde au sol est variable (un peu comme les BX m'a fait remarquer ma mère) commencent à arriver en france.

J'ai bien l'impression que ces Lowriders vont être très tendance cette année (ca et les jantes chromées).

Enfin voilà ma question: combien ca coûte d'équiper sa caisse comme ca?

Juste pour avoir une idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bor821cM

dans les 2000 euros je pense mais ce n'est pas adaptables à tout les vehicule. Il faut que ton chassis soit renforcé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pug842mr

Ah ouai, bon ben merci pour ces précisions... la vache c'est la classe quand-même une caisse lowridée... :oui:

Ca me fait bien envie mais je crois que ca va rester un rêve, soyons raisonnables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol525yY

salut,

 

c'est vrai que ca le fait quand tu possèdes un tel système sur ton véhicule, mais tu peux oublier ta voiture de tous les jours quand tu possèdes cela. La tenue de route avec des suspensions pneumatiques est médiocre donc tu peux pas dépasser les 120 sur l'autoroute et le montage n'est pas spécifique à ton véhicule, donc c'est un montage quasi irréversible et pas spécialement bien raffiné (c'est un énorme boulon qui sert la soupape sur le chassis).

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik731rK

salut,

 

c'est vrai que ca le fait quand tu possèdes un tel système sur ton véhicule, mais tu peux oublier ta voiture de tous les jours quand tu possèdes cela. La tenue de route avec des suspensions pneumatiques est médiocre donc tu peux pas dépasser les 120 sur l'autoroute et le montage n'est pas spécifique à ton véhicule, donc c'est un montage quasi irréversible et pas spécialement bien raffiné (c'est un énorme boulon qui sert la soupape sur le chassis).

 

a+

 

 

Heu, je pencherais plûtot pour le contraire niveau tenue de route.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pug842mr

Ah ouai moi aussi j'ai entendu dire qu'au contraire ca augmentait le confort routier(et la tenue de route).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

Pour ma part, j'ai toujours entendu que l'adoption d'une suspension pneumatique rendait la conduite quelque peu euh.. chaotique disons, supprimant à la voiture toute véléité sportive. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr428dV

la seule solution pour que ca marche bien il faut des amortos (pour la tenue de route) + des pneumatique uniquement pour la hauteur de caisse..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol525yY

la seule solution pour que ca marche bien il faut des amortos (pour la tenue de route) + des pneumatique uniquement pour la hauteur de caisse..

 

voîlà une bonne réflexion :jap:

mais je ne sais pas si on peut combiner les deux ensemble à ce jour :L

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pug842mr

Ben...même mécaniquement je ne crois pas que ca serve à quelque-chose: les suspattes pneumatiques en question sont des vérins, alors la voiture est soit en haut soit en bas, sans plage de réglage intermédiaire, donc les amortisseurs ne servent à rien car le vérin est beaucoup plus puissant, et c'est lui qui comprimerait ou détendrait l'amortisseur, sans que l'amorto y change quelque-chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_PI110xj

bon y'a d petits trucs a preciser quand meme

il existe 2 typeq de lowriding

 

hydraulique et pneumatique (airbag)

 

hydraulique comme le dit son nom

il y'a d pompes de camions (voir d pompes d'avion a l'epoque)

qui actionnent d verins sur la voiture

donc plus tu envois de decharge sur les pompes plus la voiture saute

comme on supprime les amortos de la voiture

au niveau confort c tres dure a haute vitesse -> tres rigide

en amerique ca coute que dalle du coups apres chaque course tt est casse mais vu le prix on peut en refaire facilement

il y'a le fameux bruit du genre zwiiip zwiiiipp et le renforcement du chassis est vivement conseille (il existe d chassis special lowrider)

en europe c impossible ou presque d'en avoir...

 

alors pour ca il y'a les air bags

ceux la se placent a la place d amortos et se gonfle avec de l'air via differentes pompes (vitesse et reservoir d'air)

on gagne beaucoup en confort et en autonomie (solidite du systeme!)

parcontre on a plus le swiip mais plutot pshhiiit!!

et biensur les performances de rapidite a surelever la voiture ou de la faire sauter (faut vraiment prendre d grosses pompes et reservoir d'air)

on gagne aussi en "fluidite" sur les mouvement quand les amortos sont gonfles au max on veut faire descendre la voiture on peut faire d petits mouvement de gauche a droite (la voiture se balance) vu que ca se vide lentement (contrairement a l'hydraulique)

pour ce systeme de base on entrouve pour environ 2500 euros

parcontre pour faire d perfs faut un plus gros reservoir d'air

comme il est plus gros faut une pompe plus grosse (pour remplir le reservoir plus vite) mettre d petits machins pour avoir le coups d hydrauliques

d commandes pour faire d mouvements specifiques une telecommande pour impressionner c amis a distance etc etc...

 

ce dernier (air bag) on trouve un importateur en alsace

je suis assez amoureux de ce systeme (c con mais j'adore) je voulais en mettre sur ma 406 avec d petites jantes americaines mais le prix m'a assez refroidis

et comme on l'a dit c pas compatible avec les autres voitures (chaque montage est specifique au model de la voiture)

parcontre tt les voitures peuvent etre equipees le systeme passe au TUV allemand pour plus de securite et il n'est pas necessaire de renforcer le chassis

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_PI110xj

y'a pleins de sites lowrider avec des videos (faites des recherches sur le p.p) y'a de quoi halluciner

 

ce que j'adore c'est le soucis du details et le travaille vraiment tres propre (on voit pas ca sur nos belles routes avec du tuning bricolage)

moi perso j'adore les couleurs , les jantes (jen mettrais bien sur la 406) et biensur leurs systemes

 

imaginez vous promener dans votre ville a 10km/h assis confortablement sur des vrais fauteuils tout confort (pas besoin de sparco et autres c'est pas un circuit les rues) et faire joujou avec la suspension

 

et biensur les "biatchs" qui maitrisent nos verins (:D)

 

dommage que ce domaine n'existe qu'aux EU

 

 

putain enlevez ce systeme d'orthographe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cru743gi

y'a pleins de sites lowrider avec des videos (faites des recherches sur le p.p) y'a de quoi halluciner

 

ce que j'adore c'est le soucis du details et le travaille vraiment tres propre (on voit pas ca sur nos belles routes avec du tuning bricolage)

moi perso j'adore les couleurs , les jantes (jen mettrais bien sur la 406) et biensur leurs systemes

 

imaginez vous promener dans votre ville a 10km/h assis confortablement sur des vrais fauteuils tout confort (pas besoin de sparco et autres c'est pas un circuit les rues) et faire joujou avec la suspension

 

et biensur les "biatchs" qui maitrisent nos verins (:D)

 

dommage que ce domaine n'existe qu'aux EU

 

 

putain enlevez ce systeme d'orthographe...

:voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_PI110xj

[citation]Le 01/02/2004 à 22:38, Cruiser a écrit :

:voyons:

[/citation]

bitchs ? :D

les filles qui prensentent la voiture (bien vetues)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

bitchs ? :D

les filles qui prensentent la voiture (bien vetues)

 

"Bitch" se traduit tout bêtement par salope, vive la misogynie. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man415ka

Tiens, voici des "bitch"

http://www.oyemag.com/images/lowrider2.jpg

http://www.oyemag.com/images/lowrider3.jpg

http://www.oyemag.com/images/lowrider1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad530BR

Tiens, voici des "bitch"

http://www.oyemag.com/images/lowrider2.jpg

http://www.oyemag.com/images/lowrider3.jpg

http://www.oyemag.com/images/lowrider1.jpg

heureux de faire vos conaissances mamzelles :love:

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cru743gi

Merci pour vos éclaircissements qui m'ont conforté dans mon idée.

Merci de pas pourrir les topics avec des images comme ca.

Y'a suffisamment de topic de cul sur FA. :(

Oui,je sais, je suis pas le dernier à les consulter mais ca soule à la longue :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_PI110xj

[citation]Le 02/02/2004 à 00:43, Fastof a écrit :

Ma modeste contribution, avec 2 photos prises à Chambley en 2002.

 

Il en existe en France, ces deux là au moins en sont la preuve. :)

 

fastof_1075678959_honda_chambley_2002.jpg.8dcebd8dff1407ce8e0c90f44e30bc2d.jpg

 

fastof_1075678976_honda_chambley_2002_2.jpg.8bd784055a19f2cf68b239866b48d828.jpg

[/citation]ca c les systemes air bag

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cru743gi

Ma modeste contribution, avec 2 photos prises à Chambley en 2002.

 

Il en existe en France, ces deux là au moins en sont la preuve. :)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200402/fastof_1075678959_honda_chambley_2002.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200402/fastof_1075678976_honda_chambley_2002_2.jpg

Sur la 1ère, la taille de l'échangeur me fait bien rire

Pas trop de chevaux sous le capot :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

Sur la 1ère, la taille de l'échangeur me fait bien rire

Pas trop de chevaux sous le capot :D

 

Ce n'est pas un échangeur mais une bête admission. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cru743gi

Ce n'est pas un échangeur mais une bête admission. :)

Okiii mais elle fait un peu perdue au milieu de la 'bouche' géante du spoiler :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

Okiii mais elle fait un peu perdue au milieu de la 'bouche' géante du spoiler :D

 

C'est clair, je suis pas trop fan non plus. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pug842mr

Ce lowrider va vous mettre le feu!!! :beuh:

http://www.lowridermagazine.com/events/0403lrm_bakersfield00_z.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che525ej

fastof_1075678976_honda_chambley_2002_2.jpg.e9b6377319cfa87e7b8f90f0d34619b8.jpg

 

Je l'avais vu cette caisse dans un reportage sur Motors TV. Avec le bouclier avant qui se mangeait le sol à chaque fois que le mec redescendait :ptdr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol525yY

Bonjour, voilà je me suis aperçu que les voitures à suspensions pneumatiques dont la garde au sol est variable (un peu comme les BX m'a fait remarquer ma mère) commencent à arriver en france.

J'ai bien l'impression que ces Lowriders vont être très tendance cette année (ca et les jantes chromées).

Enfin voilà ma question: combien ca coûte d'équiper sa caisse comme ca?

Juste pour avoir une idée...

 

salut,

 

il existe LE spécialiste dans ce domaine en Belgique, voici leur site officiel, ils sont également fournisseur de jantes Lexani, Budnik,...

 

http://www.independent-racing.com/

 

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pun137kf

salut a vous tous, je cherche un topic sur la manière de fabriquer un système de suspension façon lowrider sur des voitures au 1/10 ou au 1/24 merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...