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Kit Turbo et dump valve pour Opel Vectra B V6


Invité §jim172iJ

Messages recommandés

Invité §jim172iJ

Hello tout le monde !

je viens chercher des conseils ici auprès des personnes compétentes.

 

Je devrais faire l'acquisition d'une Opel Vectra B 2.5 V6 en complèment de sa petite soeur que je possède actuellement (1.7 TD).

 

Je voudrais lui faire une grosse prépa moteur à commencer par lui monter un turbo et une dumpvalve.

 

Savez vous où je peux trouver ce genre de pièce pour ce moteur ?

 

est savez vous ce qu'il m'est possible de faire en plus de ça afin d'augmenter sa puissance : volant moteur allégé ?? etc.. je n'en sais rien étant donné que j'y connais pas suffisament à ce niveau.

 

Merci à tous pour vos réponses.

:)

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Invité §jim172iJ

zut me suis trompé de section a serait sympa si les modos pouvais deplacer mon topic dans le rubrique moteur.

 

encore désolé merci !

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Invité §lei578wg

je te conseillerai plus de commencer par la liaison au sol, (jantes, rabaissement, BAR), ensuite un bon freinage et apres, tu gave le moteur

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Invité §jim172iJ

Merci pour ta réponse leiste :)

 

BAR et rabaissement c'est prévu. du -40mm maxi pour âs être trop bas la BAR aussi avant et arrière si je peux en caler une.

 

Pour les jantes je sais pas trop encore c'est du 15 d'origine je mettrais peut-être du 18 mais je garderais le 15 pour me faire plaisir sur circuit car je veux pas en faire une grosse lourde mais une très puissante.

 

Le freinage en effet j'avais po pensé à ça lol c'est pas bien parce que faut bien s'arrêter.

 

Pour le moteur tu conseillerais quoi ? tu as des liens ?

 

edit : merci denre !!

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Invité §jim172iJ

hello les loulous je viens remonter ce sujet qui me tiens à coeur.

 

Les avis sont bons à prendre !! surtout que j'en connais pas des masses dans ce domaine !

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Invité §But002uE

Je te déconseille de te lancer dans une prépa turbo car tu n'a pas l'air de vraiment t'y connaître, or pour ce genre de prépa il vaut mieux avoir de bonnes connaissances en mécanique.

Changer le volant moteur ne permet pas de gagner de la puissance mais de gagner de l'accélération car il y'aura moins d'inertie au démarage mais par contre l'agrément de conduite s'en ressentira dans les montée (moins d'énergie enmagasinée).

Si tu cherche des performances je ne pense pas que monter des jantes de 18" soit utile, à moins que tu ne fasse une grosse prépa turbo. Je pense que du 16" ou du 17 devrait suffir.

 

Si tu n'y connais pas grand chose je te conseil d'avoir les €€€ alors, car une petite prépa turbo sur un 4 cylindre coûte à peu près 5000 ou 6000€, une petite prépa turbo sur un V6 coûte probablement plus cher...

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Invité §jim172iJ

hello butch et merci pour tes renseignements !!

 

en fait le 18 c'est plus pour que ça fasse jolie mais je conserve les jantes en 15 si j'ai besoin de perf.

 

Pour la prepa en fait je vous demande des renseignements avant d'aller voir un ami à mon beau frère qui est préparateur voilou ;)

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Invité §But002uE

AH si ton beau père est préparateur alros ça peut surement se faire pour moins cher, si ça se fait tient nous au courant! ;)

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Invité §jim172iJ

volontier ! j'espère vraiment pouvoir faire quelque chose de sympa parce qu'avant j'avais le 1.7TD (du moins je l'ai toujours) et avec ça je pouvais rien faire mdr ! alors le 1.7TD me trainera au boulot et l'autre me fera plaisir les Week end.

 

Mais sinon ça se monte un turbo sur un V6 ??

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Invité §But002uE

Oui on peut toujours monter un turbo sur un V6 mais je ne connais pas du tout ce moteur je ne sais pas si il a un collecteur ou si il en a 2, parce que pour implanter le turbo ça peut être plus compliquer si y'en a 2 (à moins d'installer 2 petits turbos).

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Invité §jim172iJ

hello butch merci pour ta réponse !

 

oui il y a 2 collecteurs donc effectivement je pense qu'il faut 2 turbos ;)

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Invité §aur536Hf

Amoins que tu sois vraiement fan des opel vectra je te conseille d'acheter une caisse plus performante de suite, si tu compte la prepa moteur bien 4000€ seulement pour l'achat des pieces, il ne faut pas s'imaginez que tu met un turbo et vla c'est partis il faut changer plein de chose, pistons, support moteur, embrayage, renforcer divers pieces comme la boite, penser au refroidissement sans parler des reglages, tu ne t'imagine pas ce qu'il faut changer pour passer un moteur comme le tiens en turbo.

 

Qui dis plus de puissance dis plus de freinage et une nouvelle liaison au sol, pneus, jantes, ressort, amortos, divers elements de renforts.

 

Bien sur on oublis pas le collecteur d'entré spécifique, a mon avis tu n'en trouvera pas pour ton model et a faire par un artisant c'est extremement cher, et une ligne complete, et une nouvelle elecronique.

 

Avec plus de puissance il faut etre maintenus, aller c'est partie pour un siege bacquet.

 

Au final tu en aurra pour une somme folle sans savoir si ce sera performant et surtout fiable.

 

Laisse tomber quoi, faut pas rever on a rien sans rien, va tacheter une a8 ou un truc dans le genre d'occaz ce sera moins cher.

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