Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

Xsara 1.9D 70ch, Boost possible?


Invité §pom617Gj

Messages recommandés

Invité §pom617Gj

Bonjour tout le petit monde!!

 

Alors voila, jai fait l'accisition d'une superbe Xsara 1.9D toute option, mais avec un moteur un peu sec :pfff:

 

Du coup j'ai deux petite idée et je voulais savoir si ca valais quelque chose.

 

http://cgi.ebay.fr/PUCE-CITROEN-saxo-xsara-zx-bx-xantia-xm-c3-c4ect-25CH_W0QQitemZ230149912275QQihZ013QQcategoryZ121348QQrdZ1QQcmdZViewItem

 

c'est une puce soit disant qui donne 10 à 30% de puissance en plus... 25ch qui dise...

 

et je voulais ajouter un kit d'admission dynamique...???!!!

 

La greff de tout ca sera bonne ou rejetté par le receveur?? et est ce qu il y aura un gain sur ce genre de moteur??

 

Voili voilou c'est a peu pres tout.

 

Merci les ti loups dla route :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy321mq

En ce qui concerne le kit d'admi tu gagnera rien si ce n'est du bruit et sur un diesel c'est tout ou rien ( soit c'est discret soit c'est pourri).

Pour ce qui est de la puce.....celle d'ebay a 5 euro c'est pas terrible tout ceux que je connai qui on mi ce genre de truc: tous decu.

Regarde pour un boitier additionnel plus couteux mais plus adapter a ta voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou233xq

Salut , pense plutot à un boitier additionnel du genre power system ou à une reprogrammation de ton boitier déja présent , pour l'admission , tu vas dépenser de l'argent pour rien , à part que ta voiture perdra peut étre un peu de puissance , donc sauf pour le bruit "sport" , déja avec un boitier tu verras la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou233xq
C'est une 1.9d ou 1.9td?

 

 

Sans turbo :cry: dur de gagner de la puissance sur un diesel , d'ailleurs je pense que les boitiers additionnels pour diesel n'existent que pour les versions turbo , mais il faut se renseigner car j'ai un doute. :??::??::??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy321mq

C'est pour ca que je lui demande parce que la plupart des boitier que je vien de voir n'existe que pour les 1.9td.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem834XU

Salut ! Un truc à 4.90€ sur eBay qui amenerait jusqu'à 30% de puissance en plus ??! Attrape gogo visible à des kilomètres ! De plus, sans turbo, même avec un boitier ce sera très très limité, comme mettre un boitier sur essence, çà sert pas à grand chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap550ni

salut!

peut-être de modifier les injecteurs et ta pompe à gasoil....je vois que ça ou alors plus radical tu changes ton moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tox765VL

Je voudrais pas te décevoir mais ce moulin à toujours été poussif et même si tu fais des modifs deçu tu n'arrivera jamais à rien ...

 

La seule chose qui puisse vraiment être significatif niveau perf c'est la gref d'un turbal mais là il faut changer pas mal de pièces et ce n'est vraiment pas rentable financièrement, autant revendre ta caisse pour reprendre une 1.9TD voir directement une HDI :bah:

 

Sinon ta puce à 5€ ça se sent à des kilomètres que c'est une arnaque, faut arreter d'être naif si une telle puce miracle existait tout le monde en aurait une, même les puces "Powerarnaksystem" à 300 et quelques euros ça ne boostera pas ton moulin :jap:

 

En ce qui concerne l'admi dynamique à part faire un bruit de tracteur très très désagréable pour tout le monde ( je t'assure que le bruit est ignoble, moi ça me donnerai presque la nausée :ddr: ) tu n'aura aucun gain en terme de performance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spo670ca

La meilleur solution : change de voiture!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gOO637pQ

Allez je me fend d'une p'tite réponse :D

 

Ya pas longtemps je discutais avec un collègue ingénieur mécanicien qui a bossé notamment sur la suralimentation du char leclerc (excusez du peu...).

En déconnant on est venu à parler de booster un diesel. Alors c'est simple :

 

Les moteur diesel fonctionnent en grand excès d'air (mélange pauvre à 70% de la stoechiométrie je crois). Ca va vous suivez ???

Donc la soluce c'est de tripatouiller les vis de réglage de la pompe d'injection pour lui faire cracher environ 20 à 30% de mazout en plus !!! ah oui la conso en prend un coup mais faut c'qu'il faut !!!!

Et là on gagne en couple et puissance !! Mais attention ! le moteur ne tournera pas plus vite, donc pas de gain de vitesse. Juste des reprises et des accèl' plus pêchues !!!

 

Pour la pratique c'est ce qui se fait en ..... traceur pulling !!!! oui oui ça fume !!!!!!! :lol::lol::lol:

 

http://img451.imageshack.us/img451/7642/rusticaes2.jpg

Shot at 2007-08-02

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa134Vo

salut

je possede un xsara 1.9d phase 2 pour gagner un peu de reprise en consommant moins j'ai supprimer le catalyseur et chinté la vanne egr.

ATTENTION CA N'EN FERA PAS UN CHEVAL DE COURSE!!!

 

mais consommer moin en roulant mieu c'est pas mal, pour te donner une idée je suis passé de 600kms avec mon plein a plus de 700kms en faisant bcp de campagne et peu de 4 voies, de plus je lui tire quand meme pas mal dedans, elle a 175 000kms et je n'ai aucun souci moteur...

 

j'espere t'avoir aidé dans ta recherche

 

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tox765VL

Bien la pollution :roll:

 

Sérieux supprimer la dépollution sur un mazout faut vraiment être atteint en plus d'être totalement incivique :bah:

 

Si tu veux des perfs prends une essence ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ult148aM

Entretien la correctement et elle t'emènera loin :jap:

Ne fait rien d'autre; pas une voiture pour sa une 1.9l d.

C'est comme si quand tu était ado, au lieu de trafiqué ton booster ou 103 spxlc, tu attaqu'ai la veille bleu de ton grand père qui a rien demandé :p

 

J'ai bon pour le comparatif :??::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noo524VX

Les boitiers/reprogr sont pour les TDi

Sans l'injection electronique je vois pas comment tu veux qu'un boitier fasse effet.Donc investis dans l'aspect visuel, façon a quoi ça te servirai qu'elle soit plus puissante avec les limitations de vitesses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob075HH

Condamne l'egr si t'en as une,augmente le débit ou l'avance,décatalyse,ameliore la boite a air.Ca devrait aller mieux.

Moi sur mon skoda,j'ai augmenté le debit et supprimer l'egr.Ca marchait mieux mais ma pompe"une lucas de merde" a quasi explosé.Les roulements de l'axe de pompe ont pris trop de jeu,ce qui fait que la pompe faisait un bruit de clac clac a froid comme des castagnettes.Alors maintenant je vais changer ces putains de roulements de merde mais vu le prix,je crois que je vais changer la pompe pour une bosch de vw 1.9 diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moj608LO

Oui je confirme ce qu'a dit "xsara 19d" (tout du moins à propos du catalyseur), passage de 635km d'autonomie à 720km sur la mienne aussi (j'ai aussi réussi à faire +830km en roulant à 110 sur l'autoroute en partant en vac. en Italie avec un copain et sa 205 1.9D aussi (et moins gourmande que la mienne aussi))

 

J'ai été obligé de viré la céramique non pas par recherche de performance, mais parce qu'elle était fendu/avait pris du jeu. Elle faisait un bruit abominable (en gros pour donner un idée: mettez 3 cailloux de 3cm de diam. dans vieille casserole, mettez un couvercle, secouez bien fort ;) ça vous donnera une idée !! quelle belle mélodie)

 

On m'a dit quand plus des petits morceaux pouvant se mettre en travers et obstruer les petits tubes de la céramique, ou pire un morceau de la céramique peut partir et se mettre en travers de ligne d'échappement... et c'est pas impossible. Donc obligé d'utiliser la meuleuse pour scier (oui il ni a pas de vis pour démonter que le cata, c'est soudé / après marteau-burin / resoudage au MIG)

 

Concernant la pollution, rien n'a changé après vérification des valeurs sur mes 3 contrôles techniques (1 avant opération, 2 après)

 

Concernant la puissance, je dirais qu'elle s'essouffle 1 peu (mais c'est certainement psychologique -> à cause du bruit différent) , mais plus de reprise quand même (haut régime). D'un autre coté c'est sur que il y a moins d'obstacles pour que les gaz s'échappent, mais du coup ça fait une "chambre" vide. c.f. "amélioration". ça doit pas être terrible... (je suis pas ingénieur en échappement non plus)

 

Concernant le couple, y'en a plus, ça y'a pas photo. (d'ou économie de gasoil: le moteur galère moins à évacuer ses gaz, plus de couple: on tape moins dedan, etc etc)

 

Concernant le bruit, .... hhmmmm. Pas du tout terrible si vous vous contenté de virer que la céramique, ben vos voisins vont croire que vous vous ramener avec un tracteur :p . Bref ça craint, on dirai presque un échappement libre. Le cata vide fait caisse de résonance. Augmentation des décibels très certainement (pas mesuré).

 

Amélioration, la solution: mettre un tube qui fait pile poil la taille du diamètre intérieur (pas un tube trop épais sinon ça réduirait le diamètre intérieur de l'échappement et là vos performances), meulez, adaptez, faites le nécessaire si vous vous sentez l'âme d'un bricoleur. c.f. schéma si j'me suis mal fait comprendre.

 

Ainsi vous aurez les bénéfice d'une ligne pseudo "droite", moins d'obstacles, moins de bruit, meilleur agrément moteur.

@xsara 19d : tu pourrais m'indiquer ou est-ce qu'on mais une plaque pour obstruer l'EGR. j'aimerais bien tester, si t'aurais des photos. merci d'avance

 

pour ma part je vais tester le filtre K&N coton lavable de mon frangin (étai sur une xsara hdi 90) identique à l'origine à part qu'il est en coton au d'être en papier carton. le flux d'air semble bien meilleur.

 

cata.jpg.9fac382d05c7da8c6f88e8c6b6ea0a1f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet012xW

tu pourrais m'indiquer ou est-ce qu'on mais une plaque pour obstruer l'EGR. j'aimerais bien tester, si t'aurais des photos. merci d'avance

 

Il te suffit de demonter ta vanne EGR d'y placer une petite plaque pour ma part je l'ai faite avec une capsule et tu place ta capsule au niveau du bas ( pas la ou il y a tou le conduit d'air).

 

En gros tu la place pas près du cache culbuteur (quoi que tu peux mais bon moi je l'ai placé de l'autre coté)

 

vanne EGR de XSARA pour les nuls ...

 

Je vais essayer de suivre ton conseil pour décatalyser j'avais pensé à une ligne direct inox mais c'est interdit! ta méthode m'a l'air faisable et discrête!

J'hésitais un peu pour le bruit mais vue le gain de performance et l'économie je veux bien (j'explique je fais près de 500km par semaine et j'aime la puissance quand il le faut "les cotes il n'en manque pas en martinique")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra177Rl

pour ma part, j'ai monter une ligne complète 1.9 td , virer egr et mis filtre à air avec turbine électrique (pour faire rentrer plus d'air ) et super satisfait plus de couple, meilleures reprises, un peu plus de vitesse et moins de conso. et tout est homologué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for536fF

c'est aussi "simple" que compliqué !

 

trouve toi un 1900 TD d'occasion mais mécanique ok et installe le dans la voiture !

 

avec tous ses organes vitaux !

 

et te voilà en 1900 TD à partir de là c'est jouable

 

sinon sur un simple 1900 D jamais vu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil402zg

c'est aussi "simple" que compliqué !

 

trouve toi un 1900 TD d'occasion mais mécanique ok et installe le dans la voiture !

 

avec tous ses organes vitaux !

 

et te voilà en 1900 TD à partir de là c'est jouable

 

sinon sur un simple 1900 D jamais vu

 

Salut Oui Bien sure et en cas d'accident avec dommage corporel tu lui fournis de jolie bracelet incrusté de diamant non.

 

Tu es contient que ton idée fait sauté automatiquement l'homologation de sa voiture alors que le plus simple est de la vendre et d'acheter une vrai 1.9 TD voir prendre carrément un 2.0 HDI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...