Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

Augmenter la puissance d'un moteur à compresseur ?


Invité §Cam452mu

Messages recommandés

Invité §Cam452mu

Bonjour,

 

J'ai un CLK 230 kompressor qui délivre 193ch.

 

Je souhaiterai augmenter la puissance de mon véhicule (sans en changer).

 

Il semble qu'il soit possible d'augmenter la puissance du moteur, en mettant une poulie plus petite au compresseur.

 

En demandant des devis à droite à gauche, on m'annonce des tarifs délirant exemple :

 

-Mercedes me propose un kit MKB à 3 600€ pose comprise qui ferait passer la puissance de la voiture à 230ch.

 

-Diapason Motorsport propose quand à lui un kit KLEEMAN à 1960€ pose comprise, pour une puissance d'environ 220ch.

 

Pour ma part, je souhaiterais juste mettre une poulie plus petite si celà est faisable.

 

Est-il possible de trouver moins cher ? Si oui, où ? :D

Je suis pas un pro en mécanique, est-ce compliqué à faire ?

 

Merci pour vos réponses.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les polo/golf/corrado, ça se faisait pas mal ce genre de modif, et c'était méchamment efficace. seulement les gens qui préparent ce genre de véhicules sont relativement nombreux, et souvent un peu mécanos dans l'âme.

les gens qui préparent du CLK Kompressor, ils sont moins nombreux, et souvent les proprios des véhicules sont moins bricoleurs.

moralité, les gens qui préparent du merco s'adapte a leur clientèle, supposée plus aisée, et du coups augmentent leurs tarifs, y'a pas de petits profits.

Va voir chez un préparateur qui officie sur du G40/G60 d'habitude, il sera sûrement capable de faire qqch pour toi, pour moins cher.

 

Quand a le faire toi même, la partie mécanique c'est pas forcement simple, mais c'est jouable, mais la partie reprogramation du boîtier électronique pour prendre en compte la modif, ca risque d'être plus compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cam452mu

ok merci pour ta réponse.

 

S'agit-il du même type de compresseur sur ma CLK et sur la G60 ?

 

connais tu des adresses ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le_405Gr

Nan du tout..je sais meme pas s'ils sont basés sur le meme principe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie523xA
Sur les polo/golf/corrado, ça se faisait pas mal ce genre de modif, et c'était méchamment efficace. seulement les gens qui préparent ce genre de véhicules sont relativement nombreux, et souvent un peu mécanos dans l'âme.

les gens qui préparent du CLK Kompressor, ils sont moins nombreux, et souvent les proprios des véhicules sont moins bricoleurs.

moralité, les gens qui préparent du merco s'adapte a leur clientèle, supposée plus aisée, et du coups augmentent leurs tarifs, y'a pas de petits profits.

Va voir chez un préparateur qui officie sur du G40/G60 d'habitude, il sera sûrement capable de faire qqch pour toi, pour moins cher.

 

Quand a le faire toi même, la partie mécanique c'est pas forcement simple, mais c'est jouable, mais la partie reprogramation du boîtier électronique pour prendre en compte la modif, ca risque d'être plus compliqué.

 

Rien de plus a dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gmy771GI

Moi j'habite en Gironde et g les coordonnées d'un préparateur programmateur qui peut te changer la poulie et reprogrammer ton véhicule pour 400€ avec facture...Si je ne m'abuse la poulie coûte 250€...Je compte bientôt le faire : 250ch annoncé et un couple monstrueux!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

C'est cher mais je suppose que ton kit prévoie aussi de nouveaux injecteurs non ?

 

Car augmenter la soufflette sans augmenter le débit d'injection est tout de même un peu dangereux pour ton moteur, ainsi que contre-performant.

Les pieces pour Mercedes sont cheres, meme si je t'accorde que 6000€ c'est abusé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don661Ql

Salut à tous, je viens sur ce vieux poste car:

 

Je vais acquérir une CLK 230 kompressor

 

Je suis habitué au japonaise de base donc là également j'ai pas envie de la laisser d'origine.

 

Je pense déjà m'occuper de la ligne d'échappement et de l'admission, ensuite je vois qu'on parle de poulie de compresseur ici mais la programmation du boitier ensuite c'est une programmation de cartographie ou rien à voir ?

 

Car côté mécanique je me débrouille seul ça va donc si la pièce ne coute que 250euros ça va, vous conseillez des marques ?

 

Ensuite pour les injecteurs vous conseillez les injecteurs de quel modèle ?

 

Et sinon un compresseur de clk320 ça ne fonctionne pas je suppose ?

 

J'aimerai lui envoyer de la patate car bon c'est un 2.3, chez toyota la même puissance on l'a avec un 1.8 donc je pense qu'on a de la marge.

 

En sachant qu'elle est au gpl (et oui prix du carburant oblige)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mal545xl

ok merci pour ta réponse.

 

S'agit-il du même type de compresseur sur ma CLK et sur la G60 ?

 

connais tu des adresses ?

 

Bonjour, il sagit d'un compresseur eaton m62, de troisieme génération. On peut mettre une poulie plus petite, faire un agrandire, lisser l'entrer et la sortie du compresseur pour augmenter le debit et avoir une temperature plus basse.

Värth fait des kits complet qui comprenne intercooler plus gros, poulie plus petite, couroie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...