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changement moteur 106


Invité §mis025Gr

Messages recommandés

Invité §mis025Gr

bonjour

voila je possede une 106 a la base avec un moteur 1.1 essence dedans, et on m'a donne un moteur de 106 1.4 sport pour le mettre dedans.

-est ce que les cardans sont les meme?

voila merci pour vos reponses

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Invité §rem834XU

Salut ! Très certainement que :

la boite n'est pas la même

les suspensions

l'embrayage

la partie échappement

...

 

Bref on t'a fait un cadeau empoisonné :D !

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Invité §mis025Gr

non mais j'ai la boite l'embrayage logique c'est juste que je voulais savoir si les cradans etait les meme ou s'il fallait que j'en achete

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Invité §har650Xx

Un cadeau empoisonné, car aprés faudra passé aux mines ( pour l'homologation)

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Invité §pit723PT

 

+1 avec Haribo pour l'homologation !!! ;)

 

Et maintenant les mines... c'est chaud !!!

 

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Invité §mis025Gr

ouai non c'est pas un souci pour moi les mines

mais la reponse a ma question...

faut il changer les cardans ou est ce les memes?

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Invité §rem834XU
ouai non c'est pas un souci pour moi les mines

mais la reponse a ma question...

faut il changer les cardans ou est ce les memes?

 

 

- AH ? Tu te crois au dessus des lois :D ! Pfff...

 

- Va chez le 1er garagiste du coin, demande les refs des cardans pour ta 106 et pour une 1,4, et compare si c'est les mêmes, y a pas plus con...

 

 

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Invité §tit708Iy

Oh on a retrouvé bricetuning51 :D t'est grillé ...

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Invité §Cyr742ji

Et si elle connait du monde ???

Pour les cardans , le mieux c'est de demander a un garage peugeot.

Le seul soucis que je vois c'est que tu auras pas une voiture adapté a ton nouveau moteur si tu change que ça .

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Invité §rem834XU
Et si elle connait du monde ???

 

 

Faut arrêter de se croire dans la Mafia > en cas de crash ou de simple contrôle technique, personne ira se mouiller en disant que sa voiture est conforme, vous marchez sur la tête là... :pfff:

 

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Invité §har650Xx
Oh on a retrouvé bricetuning51 :D t'est grillé ...

 

 

 

Franchement au début j'ai cru, j'en avais des frissons dans le dos. Je me disais quoi l'ami petit brice nous a ouvert un topic pour nous, qu'il était mignon le petit brice aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif .

Une dédicace aux petit Brice qui faisai envrion 400 phote par maux amel_the_white.gif.e80cf516b72f3492e8d72131cc24858c.gif .

 

Moi je dis change pas de moteur car en cas de gros pépin (je ne te le souhaites pas bien sur) tu serais entiérement responsable, et bien sur ton assurance ne te couvrirais pas. Aprés à toi de voir si le jeu en vaut la chandelle.

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Invité §e-d451GO

oui les cardans devraient pouvoir se monter

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Invité §pie523xA

Le 1.1 et le 1.4 on la meme tronche, donc faudrai vraiment qu'il cherche la petite bete en cas d'accident.

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Invité §lau085he
Le 1.1 et le 1.4 on la meme tronche, donc faudrai vraiment qu'il cherche la petite bete en cas d'accident.

 

 

Tu le fais exprès ou tu as le QI d'un oursin ? et les numéros de chassis ?

 

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Invité §e-d451GO
Le 1.1 et le 1.4 on la meme tronche, donc faudrai vraiment qu'il cherche la petite bete en cas d'accident.

 

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Invité §har650Xx
Le 1.1 et le 1.4 on la meme tronche, donc faudrai vraiment qu'il cherche la petite bete en cas d'accident.

 

 

T'inquiétes lors d'un accident il cherche la petite béte.

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Invité §pie523xA

 

Tu le fais exprès ou tu as le QI d'un oursin ? et les numéros de chassis ?

 

 

C'est toi qui a un QI d'oursin, car c'est les num moteur qui ne corespondront pas a la bonne cilindré.

Et a la base je parlé de "l'estétique" de moteur. Et pui il est possible que les num moteur et chassi ne coresponde pas si le moteur a était changer, tout en gardant la meme cilindrée.

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Invité §har650Xx

 

C'est toi qui a un QI d'oursin, car c'est les num moteur qui ne corespondront pas a la bonne cilindré.

Et a la base je parlé de "l'estétique" de moteur. Et pui il est possible que les num moteur et chassi ne coresponde pas si le moteur a était changer, tout en gardant la meme cilindrée.

 

 

Je crois que tu es obligé de changer de carte grise dans ce cas la pour mettre le nouveau numéro du moteur, enfin je ne suis pas un expert dans le changement de moteur ni dans les cartes grises donc je peux me tromper.

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Invité §pie523xA

C'est bien possible, mais franchement, (presque)personne ne le fait. Surtout dans le cas d'un moteur d'occase.

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Invité §lau085he
C'est bien possible, mais franchement, (presque)personne ne le fait. Surtout dans le cas d'un moteur d'occase.

 

 

troll detected

 

et tu fais comment quand tu la vends ? ah si tu la casses d'office tu n'en as pas besoin...

 

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Invité §pie523xA

 

troll detected

 

et tu fais comment quand tu la vends ? ah si tu la casses d'office tu n'en as pas besoin...

 

 

Va te faire foutre connard. Il y a des millier de voitures qui sont revendu et qui n'on pas le moteur d'origine (tout en etant le meme que celui qu'il y a d'origine).

Tu te prend pour qui toi?

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Invité §rem834XU

+1 > j'connais personne qui ait changé de moteur et qui soit passé aux Mines ou ait changé sa carte grise...

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Invité §mis025Gr

Merci pour toute vos reponses, qui ne m'ont pas trop aider a part E-DEBY merci.

J'ai eu une 306 avec moteur pas d'origine est gonfler a bloc on me l'a voler et je n'ai jamais eu de souci avec l'assurance.

De plus, en meme temps je sais tres bien que ne pas mettre un moteur d'origine dans ma voiture est inegale.

Concernant le controle technique, c'est mon homme le controleur...

Mais perso je m'en tape car la voiture ne sors que pour les meetings..

 

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Invité §Mi3001sC

C'est les risque a prendre en faisant un swap, certains respectent les lois a 100% d'autres moins, et moi j'dit on a qu'une vie, elle et déja assez courte comme sa autant se faire plaisir!

Les cardans je pense que c'est les meme, le moteur c'est monté sur quel modèle de 106? Si c'est XS les cannelures ne sont pas les memes mais ca devrait pas etre trop compliqué pour trouver une solution, aprés support moteur c'est plug&play...

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Invité §r6a861Qu

bonjour j ai une 106 1.1 moteur casser je voudrais metre un 1.6

c posible ou pas

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Invité §pie523xA

Pour le metre pas de souci, c'est la meme base , par contre, ou ca va poser probleme, c'est au niveau electrique que les faiseau et calculateur von avoir des diferences. Le gain de puissance n'est pas néglijable, donc il faut prevoir de metre aussi les trains roulants, donc en gros, tu auras plus vite fait et surtout ca reviendras moin cher d'acheter une 106 deja equipé d'un 1.6 , donc soit une xsi, soit une xs ph2 (je me rapel plus si les xs ph1 en on eu) soit une rallye ph2 pour rester dans les 1.6 8v.

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Invité §Len522Is

1.1 a 1.6 de l escargot au lièvre tu aura une 106 de compett

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Invité §mal873Pe

interessent c'est bizare jeviens de passer ma VTS au mines remplacement du 8s par un 16 ... avec un certif de conformiter du vts 16 cest passer comme une lettre a la poste ...

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