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Je Souhaite gonflé mon moteur de yaris 1.3 16s


Invité §ift677VW

Messages recommandés

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Invité §sky362GT

Tu l'a deja le débimetre instaler sur ta voiture.Se qu'il te faut c'est l'adaptateur pour le débimetre ;)

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Invité §ift677VW

ahh dakor le cable (celui de la sonde) qui se trouve en haut de la boite a air c sa ?

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Invité §ift677VW

OK je voit mais j'aimerai bien qu'on m'explique comment je fait pour installé un kad universel(vu que ya pas d'autre solution)

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Invité §jun036yH

slt iften,

 

si tu cherches un cold air intake (admission d'air dynamique) je te conseille celui de chez INJEN TECHNOLOGY (photo ci-dessous) qui comporte l'emplacement pour la sonde du debit-metre d'air.

je suis preparateur de voiture de course et je vend ca 300 euros (filtre a air compris bien sur).

renseignes-toi si tu sais avoir ca en algerie via un importateur car pour moi c'est le must pour ce moteur.

je confirme malgres tout que tu ne gagneras pas 10 cv avec mais ca permet tout de meme a ton moteur de mieux respirer.

 

MAIS.... en tant que specialiste moteur de course, et vu les temperatures exterieures que vous devez constemment avoir chez toi, je crains que ca ne fasse pire encore, et je m'explique;

 

plus l'air d'admission est froid, plus il est dense (plus de molecule d'oxygene)...et plus il est dense au plus l'explosion dans les cylindres sera puissante...

les boites a air d'origines ne sont pas concues dans cette optique mais belle et bien dans le but de consommer le moins possible et de polluer le moins possible...

on peut donc considerer que tout changement du filtre par un filtre concu pour abaisser la temperature de l'air sera toujours plus performants...

mais la ou ca coince, c'est que ce genre de filtre est en general monte a l'air libre (et non plus dans une boite a air) soit dans le berceau moteur soit au niveau du pare-chocs.

l'ideal etant de l'eloigner du bloc moteur qui degage enormement de chaleur et va donc rechauffer ton filtre (au niveau du pare-chocs est donc l'ideal)...

 

 

MAIS..... et c'est la que je voulais en venir; vu les temperatures de chez toi, meme si ton filtre se trouvais a l'exterieur de la voiture ca ne changerait pas grand chose que si il etait a cote du moteur...

tu riques donc de perdre de la puissance au lieu d'en gagner.

 

la solution reste donc (pour chez toi), le montage d'un compresseur (et non pas d'un turbo qui en mon sens n'a rien a faire sur des moteurs de cylindrees inferieures a 1.6 L) qui va comprimer l'air admi par effet mecanique et ainsi le densifier...

 

et la je pense que tu peux envisager un gain de l'ordre de 25 a 50 cv selon que ton calculateur sera bien regle et selon le volume de compression du dit-compresseur.

 

pour ce qui est de la ligne d'echappement ca ne te servirait a rien d'y investir car tu ne saura pas enlever ton catalyseur (il y a 2 sondes: une avant et une apres. et si les 2 enregistres la meme valeur tu vas connaitre quelques soucis moteur).

 

voila je te souhaite bon courage dans tes recherches et bonne chance pour ta prepa.

 

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Invité §jun036yH

ah oui j'oubliais...

 

petit conseil: si tu veux ameliorer les perfs de ta yaris, ne cherches pas tout de suite la puissance car dans l'absolu elle ne determine que la vitesse max atteinte sur chaque rapport mais n'ameliore pas tes accelerations et reprises.

 

offre lui deja une bonne cure d'amaigrissement (au carbone de preference) et ameliore son aerodynamisme par l'ajout d'un bon spoiler avant (rajout de pare-chocs), surbaisse la de 3 ou 4 bon centimetres et flanque lui un petit becquet sur le haut de la malle arriere.

 

son comportement sera deja plus joueur et un peu plus nerveux (et ca je te le garanti tu sentira la difference).

 

vide entierement l'arriere (banquette-panneaux de portes-roue de secours-ceintures-...), monte un capot carbone et une malle arriere en carbone et au final tu devrais avoisiner 50 kg de gain (ce qui est deja pas mal compte tenu du poids deja contenu d'origine.

 

ps: n'oublies pas de monter ta taille de jantes et de pneus (histoire de tenir le pave); 195-50-15" en jantes allegees (max 6.5 kg par jante sans le pneu).

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Invité §ift677VW

Bonsoir a tous , désolé mais j'avais quelque soucis et de plus j'avais oublier mon log et mon passe , merci pour toute vos réponse sa ma beaucoup aidé , j'aurai tout de meme une autre question concernant le compresseur ou je pourai m'en procurer un et si il y a bcp de piece a changez merci

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Invité §pie523xA

Pour le comprésseur, je pence qu'un de mini cooper s ferai l'afaire, et pour les autre pieces, pour avoir du fiable, c'est au moin piston et bielle forger, a savoir qu'il faudra faire reprogramer le voiture chez un preparateur. Et en suite, les boite va t'elle tenir le coup????????

Il faudra aussi changer l'embrayage.

 

Je pence que tu peut compter entre 5000 et 10000€ de prepa.

Est ce que ça vaut vraiment le coup???? Perso, je pence pas.

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Invité §ift677VW

5000 et 10000euro oui c assez chère quand meme , en plus ici a alger je vois mal qui va me faire une prépa comme sa :S c'est dommage j'aurai aimer avoir une yaris quii péte le feu mais vu le budget sa va pas étre trop possible , merci beaucoup pierre ;)

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