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Admission 206 1.4l


Invité §F19132Fo

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Invité §F19132Fo

Salut tout le monde, je viens vous voir pour avoir vos avis car j'ai installé récemment un kit d'admission pour changer un peu le bruit de ma 206 mais pas pour une question de puissance car ce n'est pas ce que je recherche sinon j'aurai pas acheter un 1.4L icon12.gif .

Le problème qui se pose c'est que le bruit n'a quasiment pas changé. Celui qui ne sais pas que j'ai changer ma boite a air d'origine ne le remarquerai même pas icon8.gif .

Voici donc une photo de mon installation :

Ma voiture est une Peugeot 206 1.4L ess 75ch

http://www.hebergementimages.com/images/1214823244_1bis.jpg

Je me tâte donc pour soit acheter un kit d'une plus grande marque (Green, K&N...) si le bruit peu varier selon la marque, ou bien si ça vient du moteur qui n'est pas assez puissant pour qu'on voit une différence... icon9.gif

Merci d'avance pour votre aide.

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Invité §oli617SG

salut moi j' ai le meme kit et sa fait pas mal de bruit que c' est soit a l' interieur de le voiture ou a l' exterieur ms bon moi j' ai une 206 s16 sa change tout

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Invité §C2-021Fq

C'est le Kit qu'il vende à Norauto ou un truc dans le genre non? :lol:

 

Franchement, tu n'obtiendra rien du tout avec ce bidule, c'est comme si tu n'avais pas de filtre (en gros, il sert a faire jolie et vive l'air chaud). De plus, tu dois avoir augmenter ta consommation!

 

Opte plutôt pour un bon filtre à air sport que tu placeras à l'intérieur de ton filtre d'origine, tu fera un bruit sympa (tout en restant corecte) et ta voiture sera légérement plus nerveuse (faut pas s'attendre à des prouesses non plus!!)

 

Oubli les gros KAD Direct ou Dynamique vu ton model de voiture, tu gaspillerai de l'argent pour rien et sa risquerai de moins bien marcher! J'ai sur ma ptite C2 1.4i un filtre a air sport BMC couplé avec une sortie en inox by inoxcar (+ bougie 4 faisceaux) et elle marche super ;)

 

Voilà @+

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Invité §F19132Fo

Salut et merci pour vos réponse.

Pour le coté consommation j'ai pas trop pu m'en apercevoir pour le moment vue que ça fait seulement 3 jours qu'il est installé.

Sinon je recherche surtout un bon son même au ralentis et pas en écrasant la pedale comme un dingue icon12.gif donc est-tu sûr qu'avec un filtre sport ça s'entendra si bien que ça ? si oui lequel me conseillerai-tu ?

Merci.

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Invité §eco585od

Moi je peut te conseiller celui la : http://cgi.ebay.fr/KIT-DADMISSION-DAIR-PEUGEOT-206-1-4-1-6_W0QQitemZ230264195712QQihZ013QQcategoryZ73779QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Je l' ai monté sur ma 1.6L 16S et le bruit est merveilleux.

Au ralenti, il ne sentant presque pas, mais des que tu monte dans les tours, la c'est bon.

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Invité §C2-021Fq

Au ralenti j'ai des doutes avec seulement un filtre sport...

 

Enfin bon, si tu veux vraiment un beau son bien sportif, c'est pas seulement en rajoutant un filtre à air sport ou divers KAD (même si sa y jout pas mal) que tu entendra une évolution (à part en pressant la pédale au maximum comme tu dis ;))

 

C'est l'addition de plusieurs éléments tels qu'une bonne sortie ect qui te fera avoir un son vraiment particulier.

 

@+ :)

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Invité §F19132Fo

Je me suis donc renseigné par rapport au prix d'un filtre a air sport Green (http://www.tuning.fr/ts_shop/product_info.php?category_id=4&index_id=1&subcategory_id=11&products_id=381936) et du kad que ecoalpes m'a soumis (http://cgi.ebay.fr/KIT-DADMISSION-DAIR-PEUGEOT-206-1-4-1-6_W0QQitemZ230264195712QQihZ013QQcategoryZ73779QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem) et étant donné que le prix est quasiment le même lequel me conseilleriez vous pour avoir un meilleur son avec le regime moteur le plus bas ?

Merci de vos réponses.

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Invité §C2-021Fq

Pour le même prix, n'hésite pas, prend toi celui avec le soufflet spécialement pour 206!

 

Niveau performance, il n'y ora aucune différence comparée avec le filtre à air Grenn sport! Seulement, ta voiture risque d'être un peu plus nerveuse et montera mieu dans les tours (le soufflet capte tout l'air frais en façade, donc c'est toujours mieux qu'un filtre à air sport mais je le répète: pas ou peu de perf en plus!)

 

@+ :)

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Invité §F19132Fo

merci de ta réponse :) mais comme dit dans mon premier message, je ne recherche pas de performances mai juste de quoi avoir un joli son :sol: donc entre ces deux type lequel me procurera le meilleur son au plus bas régime ? :)

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Invité §eco585od

Dans tout les cas, le son viendra a l' acceleration, des que tu relachera, plus rien.

Moi je te conseille vraiment celui la, il prend directe l'air frai sous le capot et il y a vraiment l'effet dynamique.

pt6022_600.jpg.7403e414ab9bb9630c4d617c67338956.jpg

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Invité §F19132Fo

:jap: ok je te remercie pour tes réponses, je vais prendre celui avec le soufflet et je vous tiendrai au courant des changement par rapport a l'ancien

@+ tout le monde :)

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Invité §vin111KL

Salut Salut, j'utilise ce topic pour ne pas polluer le forum avec un nouveau!

Voila, mon probleme vient du fait qu'en recevant mon KAD raceland pour ma 206 1.4 16v aujourhdui, je me suis rendu compte qu'il se fixe au dessus du radiateur. Mais alors, il ne récupere pas vraiment l'air frais de la calendre?? l'air situé sous le capot est-il suffisement frais ou faut-il ajouter un tube en néoprène qui répupere l'air de la calendre et le monte dans le soufflet? J'ai juste peur qu'en fait mon KAD boive de l'air chaud et que mes perfs diminuent et ma conso monte... Tout l'inverse de ce que je souhaite!

Un conseil ou une explication de pro? :)

A+++

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Invité §eco585od

Oui en effet sur les 206, l'ecope est au niveau du capot, pas comme sur les saxo ou elle est direct dans la calandre.

Mais ne t'inquietes pas, il y a enormement d'air qui passe par ici, donc pas de souci.

De toute façon des que tu l'aura monté, tu vera bien.

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Invité §F19132Fo

re tout le monde et desolé de ne pas avoir donné de nouvelles plus tôt mais j'avais des week-end un peu chargé ces temps-ci. donc j'ai bien reçu et installé le kit d'admission que ecoalpes m'avait conseillé et je ne suis vraiment pas déçu. Juste ce que je recherchais :sol: .

une petite image de l'installation :

http://imagik.fr/uploads/85225

http://imagik.fr/uploads/85228

 

Voilà voilà, et encore merci pour tous vos conseils.

@+

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Invité §eco585od

Bravo pour l'achat.

Juste un petit conseil, essai de trouver une durite en acordeon, coupe le tuyau de l'admi et pose l'accordeon au milieu pour que lorsque le moteur bouge ça ne tire pas sur l' ecope.

Fais aussi une rainure au niveau du collier de la durite du radiateur, pour que l' ecope soit bien a plat. (cf : photo 2)

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Invité §F19132Fo

ok merci pour tes conseils, je verrai ça demain parce que là il est tard quand même :p

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Invité §eco585od
ok merci pour tes conseils, je verrai ça demain parce que là il est tard quand même :p

 

:lol: j'ai vu ton message en me levant pour aller taffer

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Invité §joj811Yk

salut tout le monde voilà je vous expose mon petit souci j'ai une 206 génération 2008 en 1.4 l 75 ch j'aimerez quelle ronronne un peu plus en gros avoir un bruit sourd

que me conseiller vous car j'ai fait plusieurs garage et j'ai des réponse différentes a chaque fois donc je me tourne vers vous tous pour avoir des réponse a cette question

quoi acheter sur ma voiture pour quelle ronronne plus (kit admission direct, dynamique, filtre a air sport) que faire?

merci d'avance

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Change le silencieux, c'est le meilleur moyen pour faire du bruit sans faire augmenter ta conso.

Car dés que tu touche a l'admission, ta consommation en subit les conséquence.

Le filtre sport: tu fairas pas plus de bruit

admission direct: tu bouffe de l'air chaud, tu perd en couple, en vitesse max et ta conso grimpe limite comme le mont blanc

admission dynamique : leger de couple, perte en vitesse MAX, augmentation de la conso.

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Invité §F19132Fo

Comme dit sur pas mal de forum le tout est de savoir quel type de "bruit" tu recherches :

 

- Un bruit global qui s'entend même au ralenti -> Changer le silencieux (après sur un 1.4L 75cv ça ne va pas être énorme par rapport à une "vrai" ligne ce qui coute nettement plus cher).

- Un bruit à l’accélération (à condition d'écraser la pédale d'accélérateur à fond) -> Kit d'admission (qui est quand même moins onéreux).

 

Pour ce qui est de la consommation, après avoir changer le kit de mon ancienne 206 je n'ai pas noté une surconsommation lorsque tu conduis "normalement". Sur un moteur 1.4L 75cv la surconsommation est quand même très minime. Le seul truc qui fait que tu consommera plus c'est juste ta conduite pour faire plus de bruit il faut écraser l’accélérateur à bas régime... :)

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Invité §joj811Yk

donc en clair si je change mon silencieux pour celui de la 206 RC différence ou pas j'ai aussi penser a colonne complètes en inox car le bruit et juste divin en tout cas merci pour les explication j voit plus clair

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Invité §joj811Yk

je chercher surtout un bruit sourd et grave

j'aimerez surtout c'est un bruit au ralentit et aussi quand j'accélère

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Invité §F19132Fo

Après il n'y a pas de secret, le bruit de la ligne de la 206 RC montée sur une 206 1.4L 75cv ça ne sera surement pas le même.... Le moteur y joue quand même une grande part et le coût d'une ligne sport n'est pas non plus à négliger.

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tu vas surtout avoir des perte de perf car la ligne de la RC est plus grosse que la tienne. sans parler que tu ne pourras pas monter la ligne entiere car moteur completement différent (moteur monté a l'envers du tiens).

Le silencieux pareil, tu devras bidouiller pour le monter car comme dit au dessus le diametre des ligne ne sont pas identique.

Ensuite comme le dit F193, le moteur y joue beaucoup, entre un 1400cc et un 2000cc la différence est grande, deja qu'entre une S16 et une RC rien qu'en supprimant la boite de résonnance le bruit n'est pas le meme (a cause des AAC et de leur levée différente)

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Invité §joj811Yk

ok merci beaucoup pour vaut réponse je sens que mes choix diminue au fur et a mesure que nous parlons avez vous des avis sur une ligne complete en inox

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Invité §F19132Fo

Moi personnellement j'en suis vite venu à la conclusion qu'avec un moteur "standard" (j’entends par là <100cv) on ne peux pas faire grand chose et le peu que l'on va faire coûtera extrêmement cher pour du simple son car sans gain de perf en bonus pour le prix.

 

-> Pas de performance = pas de gain. (2% de 75cv c'est pas 2% de 200cv...).

 

Donc quand j'ai vu le prix d'une ligne inox complète j'ai abandonné, j'ai acheté un kit d'admission et finalement changé de voiture :D

 

Je ne pourrais donc pas te donner d'avis sur une ligne inox mais pas mal de vidéos tournent sur le net et pas mal de forums en parlent (surtout pour des 206) ce qui te permet déjà de cibler les différents choix.

 

Ou bien si une âme charitable passe par ici et a déjà creusé le sujet sol.gif.

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Invité §joj811Yk

oui c clair que le sujet et bien creusé mais on tout abandonné se matin la voiture et morte glissade dans un virage plus tonneau donc voiture épave.

on fera un autre sujet pour une nouvelle voiture pour l'instant mise a part etre a pied c'est touts se que je peut faire en tout cas merci de m'avoir mis sur la piste m'avoir donnez des réponse a la prochaine bonne continuation a tous.

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