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booster moteur 1,4 is honda civic


Invité §kev386Js

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Invité §kev386Js

bonjour a tous, je souhaiterais "booster" mon moteur honda 1,4 IS de mon honda civic... je dispose déjà une ligne d'échappement avec collecteur 4-2-1 ractiv ainsi qu'un silencieux ractiv le tout en inox.

le moteur est aussi équipé d'une admission directe green .

j'aimerais savoir comment booster mon moteur?

on m'a parlé d'un collecteur 4-2 seulement pour avoir 2 échappement séparés....

merci de votre aide.

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Invité §man435AG

c 'est pas avec 2 échappement que tu gagnera quelques choses et encore moins avec une admission directe.tu peut booster ton moteur mais ça te coûtera une fortune car tu as ce qu'on appel un moteur atmosphérique.c'est faisable mais c'est tres tres cher.

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Invité §rem834XU

...c'est énorme, 3e sujet sur "comment booster une Civic 1,4i" en peu de temps...!

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Invité §rem834XU

...toujours des nouveaux membres, si j'étais parano je dirai que c'est toujours le même :D !

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Invité §bul276ie
c 'est pas avec 2 échappement que tu gagnera quelques choses et encore moins avec une admission directe.tu peut booster ton moteur mais ça te coûtera une fortune car tu as ce qu'on appel un moteur atmosphérique.c'est faisable mais c'est tres tres cher.

 

+1, je crois que manuas2h a tout dit...

 

Avec 2 lignes d'échappement, tu aura une perte de couple.

Avec un kit d'admission direct tu perdra de la puissance si il respire de l'air chaud.

Et pour gagner des chevaux sur un si petit moteur atmosphérique ça va être dur, même si c'est du Honda. :ange:

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pour gagner des chevaux sur un p'tit moteur, il faut lui faire prendre des tours (c'est le principe des moteurs de moto)

 

pour lui faire prendre des tours, il faut des arbres a cames avec des temps d'ouverture et des levées de soupapes très prononcés et il faut aussi une culasse bien optimisée. ce qui est pas bon ni pour le couple a bas régime, ni pour la pollution, ni pour la conso.

 

pour éviter de casser trop rapidement un moteur dans une telle config, il faut que les pièces en mouvement du bas moteur soit parfaitement équilibrées et les plus légères possible. ce qui est également très chiant pour une conduite 'cool' a bas régime (ralenti de merde, moteur qui cale facilement aux feux rouges et en circulation a basse vitesse en ville ou dans les embouteillage)

 

évidement pour en arriver la, il faut démonter entièrement la mécanique, et optimiser chaque pièce une par une. ce qui demande beaucoup de temps et pas mal de savoir faire.

 

résultat des courses, ca coûte une fortune et c'est souvent bcp moins rentable que de changer de voiture.

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Invité §pie523xA

Pour gagner des ch, achete une vti ou une type R.

 

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Invité §mpo165bX
...c'est énorme, 3e sujet sur "comment booster une Civic 1,4i" en peu de temps...!

 

 

 

non faux xD

moi c'est pas une injection c'est double carbu xD

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Invité §jam574Qe

Salut à tous. C'est bien de modifier la "meca", mais si l'injection n'est pas corrigée, cela ne sert pas à grand chose...à part à tourner extremement pauvre et à atteindre des températures dans les chambres de combustions un peu hautes...

 

avec ton 4-2-1 + ligne complete + admission, il est temps de refaire un réglage d' l'AFR. Passe par un boitier auxiliaire. Ca permetra d'avoir la richesse ideale et de booster l'avance à l'allumage. ;-)

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Invité §STR244RM

volant moteur allégé c'est une des modifs la moins cher et qui te servira le plus ( pas de ch de gagnés ) mais des montés en régime bien plus franche.

 

contacte moi si tu es interessé ;)

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