Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

gain de puissance sur moteur a carbu


Invité §hel732ZY

Messages recommandés

Invité §hel732ZY

alors bonjour tout le monde...

je suis encore nouveau dans ce forum

je possède une opel corsa a âgée de 18 ans presque

équipée d'un moteur 4 cylindres 1.4 L a carburateur.

 

Moteur Opel Corsa 1.4S [A] (1990-1992)

Type du moteur 4 cylindres en ligne

Énergie Essence

Disposition Transversal avant

Alimentation Carburateur

Nombre de soupapes 2 par cylindre

Alésage & Course 77.8 x 73.4 mm

Cylindrée 1396 cc

Compression 9.4

Puissance 75 chevaux à 5600 tr/min

Couple 11.0 mkg à 3000 tr/min

 

il en jette ce moteur, je peut atteindre les 100km/h en 2 ème vitesse (en 5eme j'ai put atteindre que 170km/h) mais je veut toujours gagner de la puissance

 

j'ai trouvé sur ca forum plein de solutions (kit d'admission , suppression du catalyseur, additifs ....)

je voudrais que vous me donnez tout les moyens qui peuvent me faire gagner des chevaux car je pense qu'avec un carbu c'est plus difficile

 

et merci d'avance ... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar607wI

bon jveut seulement ajouter suppression du cataliseur je c pas pour vous mais ici au canada c pas légal P.S moi chui pas contre mais police aime pas bcp alors $$$ si vous vous faite arrter et quil vérifie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar607wI

et autre chose... il en jette ???!!! dsl mais moi 75 cheveau... heee dsl je suis quand meme susceptible cb en un 0-100... pcq moi 183 hp sur un probe gt v6 dohc V-ris... ski est quand meme performant mais pas tant que sa... bon bien sur c plus lourd mais quand meme... bref jaimerai que tu me réponde sur le seujet !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel732ZY

merci "marcolc" pour votre réponse...

alors je voulais vous dire qu'il en jette comparé aux moteurs ayant la même puissance fiscale même s'il est un peut vieux

 

pour mieux vous expliquer j'habite en Tunisie et on trouve rarement des v6 ou des v8 .....

 

alors pour le catalyseur c'est pas si grave chez nous mais lors du contrôle technique effectué chaque année on peut me causer des problèmes

mais c'est pas si grave comme chez vous ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gtt800ih

Le mieux mettre un kit d'admission direct , enlever le cata (si il y en a un ?) ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel732ZY

merci gtt 13

y'en a un cata je vais me debrouiller pour l'enlever

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau360Pu

Bonjour,si tu t'en fiche de la consommation et que tu veux de la puissance ainsi que tu t'y connais un peu en mécanique.

 

-Tu remplace ton carburateur d'origine par un Double corps!

-Tu remplace toute ta ligne d'échappement par un tube Afrique avec un part Flamme et se terminant par un silencieux (Rémus,Dévil,OMP,Supersprint,...).

-Tu remplace ton arbre à cames par une dit préparer,une arbre à cames Groupe N ou Groupe A.

-tu remplace ton volant-moteur par un allégé (mais il faudra que tu passe dans un garage pour rééquilibrer ton volant-moteur avec ton vilebrequin).

-Pour l'admission d'air tu installes un kit d'admission dynamique.

-Tu installe des jantes à un diamètre plus important mais aussi avec une largeur en conséquence (pour garder une bonne stabilité).

-Tu remplace tes amortisseurs pour la rabaisser.

-Tu installe une barre anti-rapprochement à l'avant et à l'arrière.

-Tu supprime tes sièges à l'arrière ainsi que l'avant droit!Pour toi tu te met un petit siège baquet.

 

 

 

 

Ou alors tu remplace ton moteur complet par un Groupe A :D ou Groupe N :) ou encore si tu arrive en trouver un Groupe B :love: (il ne se fabrique plus car à l'époque il était trop violent).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel732ZY

merci pour la reponse

 

mais je pense que je serai ruiné aprés ces modifications

je verrai ce que je peut appliquer comme modifs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau360Pu

A j'oubliai aussi tu peux polir tes conduits pour une meilleur admission (carburateur) et échappement (collecteur)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les moteurs a carbus équipés de catalyseur c'est super rare, surtout en 1990. le catalyseur est devenu obligatoire a partir de 1995 seulement il me semble.

Sur les moteurs plus anciens en général les constructeurs n'en rajoutaient pas car ca aurais seulement servi a augmenter la conso et a coûter plus cher.

puis un catalyseur ca aime pas trop les moteurs a carbu qui crachent plein d'essence mal brulée dans l'échappement, ca bousille le cata tres vite l'essence dedans.

c'est pour ca (entre autres) que y'a une lambda avant le catalyseur sur les moteurs a injection, pour ne pas tourner trop riche et donc ne pas cramer le catalyseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac518Ji

comme lautre dit, cest bien beau de metre des chevaux mais la comment tu la met la puissance au sol dans les courbes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ino817uL
comme lautre dit, cest bien beau de metre des chevaux mais la comment tu la met la puissance au sol dans les courbes?

 

 

 

 

16 mois après denisss.gif.28449aa1ad783602d4424392467ff307.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

La 2 ème vitesse avec une boite 5 monte à 100 km/h (ce serait pas plutot la 3 ème qui monterait à 100 km/h?)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 2 ème vitesse avec une boite 5 monte à 100 km/h (ce serait pas plutot la 3 ème qui monterait à 100 km/h?)?

Tiens toto décidement on se croise, sa va?

 

Alors oui pour répondre à ta problèmatique il y a de quoi être suptique quand on entend dire 2ème à 100km/h, je pourrai pas te dire si c'est vrai ou pas je n'est pas de corsa 1,4l essence mais cependant je possède une corsa mais en version 1litre 12 soupapes donc en 3 cylindres et la deuxième pousse à 85km/h à 6100tr/min si tu veux je te ferai une petite vidéo... C'est assez impréssionant pour une petite corsa mais faut dire que Opel propose de bon moteur depuis les années 90!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors bonjour tout le monde...

je suis encore nouveau dans ce forum

je possède une opel corsa a âgée de 18 ans presque

équipée d'un moteur 4 cylindres 1.4 L a carburateur.

 

Moteur Opel Corsa 1.4S [a] (1990-1992)

Type du moteur 4 cylindres en ligne

Énergie Essence

Disposition Transversal avant

Alimentation Carburateur

Nombre de soupapes 2 par cylindre

Alésage & Course 77.8 x 73.4 mm

Cylindrée 1396 cc

Compression 9.4

Puissance 75 chevaux à 5600 tr/min

Couple 11.0 mkg à 3000 tr/min

 

il en jette ce moteur, je peut atteindre les 100km/h en 2 ème vitesse (en 5eme j'ai put atteindre que 170km/h) mais je veut toujours gagner de la puissance

 

j'ai trouvé sur ca forum plein de solutions (kit d'admission , suppression du catalyseur, additifs ....)

je voudrais que vous me donnez tout les moyens qui peuvent me faire gagner des chevaux car je pense qu'avec un carbu c'est plus difficile

 

et merci d'avance ... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Pour gagné quelque chevaux pour pas trop chère tu peut remplacer ton cata si tu en as un par un tube direct et remplacer ton silencieux par un vide mais prend une assez bonne marque c'est mieux d'après les autres en rapport qualité/prix (supersprint n'est pas très répendu mais bon moi j'en avais un et en santé un petit quelque chose)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem834XU

...le message d'origine date de bientôt 5 ans...ça tombe sa Corsa est à la casse depuis un moment ! Relisez avant de déterrer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...