Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info
 
   / / / /

Collecteur échappement inox sur diesel ???

 

Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Collecteur échappement inox sur diesel ???

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Membre confirmé
  1. Posté le 08/12/2008 à 13:16:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Salut, je suis propriétaire d'un nissan patrol gr 6 cyl 2.8l TD et je voulai savoir s'il était possible de concevoir un collecteur d'échappement en inox sachant que c'est un diesel et si oui, il y aurait-il une différence significative sur les perfs??
J'ai écumé internet sans trouver quoi que ce soit à ce sujet, j'espère trouver mes réponse ici!
Merci d'avance  

Sujets relatif
Profil : Pilote
  1. homepage
miganuts
Tuning - succès bronze nombre de vues Tuning - succès argent messages
  1. Posté le 08/12/2008 à 20:09:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
sur un moteur turbo en général on change le collecteur seulement dans deux cas:
1 - celui d'origine est vraiment mal conçu, et impossible de gagner beaucoup de chevaux sans le changer.
2- Montage d'un turbo plus gros qui ne reprends pas les mêmes fixations que celui d'origine.

En général c'est loin d'être le premier facteur "bridant" la puissance du moteur.


---------------
Ma voiture tiouning<-L'inconvénient des B8, c'est qu'on a encore plus l'impression de se trainer.
3615 MYLIFE -/- viens te battre
Profil : Membre confirmé
  1. Posté le 09/12/2008 à 10:21:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ok merci encore une petite question, des mecs mettent des arbres à cames de 2.8l atmo sur le 2.8l turbo et disent gagner pas mal de couple...
Est-ce vrai? Et si oui, au détriment d'autres perfs comme la vitesse?

Publicité

Profil : Membre confirmé
  1. Posté le 09/12/2008 à 10:31:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Un gain de 4,3 mkg se ressent vraiment?

Profil : Membre confirmé
  1. Posté le 09/12/2008 à 16:52:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je précise pour un couple à l'origine de 24 m/kg a 2400

Profil : Routard confirmé
Tuning - succès bronze nombre de vues Tuning - succès bronze messages
  1. Posté le 09/12/2008 à 19:46:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Franchement a part retiré de la fiabilité au blocs, aucun interet de vouloir booster le 2.8l .

Il y a toujours a faire, gros turbo, acc ... Mais bon il faut le budget et le risque de casse est augmenté .
Et pour le collecteur : non sa ne sert a rien sur un blocs tout d'origine  :jap:

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
opel corsa b 1.5 td 13
diférence filtre 5
Prepa ABT sur Ibiza cupra 6L essence (180cv) 8
[vends] pot d'echapement remus 4
Ligne groupe N 1