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Préparation complète et voitures de membres

306 s16 à améliorer


Invité §fab838Ae

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Invité §fab838Ae

Bonjour je vais bientôt etre le proprietaitre d'une 306 s16 ( enfin mon père mais il l'achete pour moi ) !! Bref

306 s16 de 1995 c'est tout ce que je sais !

 

J'aimerais savoir quelle petite retouche je pourrais lui apporter au niveau du moteur pour qu'elle ai un peu plus de tonus !!

J'ai entendu parlé des kit d'admission avec filtre a air mais le résultat n'est pas garantie !!

 

Merci pour vos réponse !

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Invité §fab838Ae

Ok Ok enfaite comme j'ai matté la fiche technique et que je voyais le 0 à 100Km/h en 9.2s ben je voulais qu'elle ai un peu + de pêeche au démarrage !!!

J'aime bien le fait d'avoir une voiture qui semble banale !! Bon ceux qui s'y connaissent reconnaitrons la s16 mais !!

Mais faire comme si de rien n'etais et grillé des plus grosse voiture loool !!!

 

Enfaite je cherche a avoir une trés bonne reprise et pas de souci pour les photos !!! Jpense mettre des vitres teinté et des jantes jsui plutot discret

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Invité §fab838Ae

ah nan j'ai regardé c'est la version de la 306 s16 malheuresement je n'ai aucune influence sur le choix de la voiture !!!

 

Premiere voiture pour moi 306 s16 155 bv 5 jvai pas me plaindre !!!

Donc si tu peux me guidé sur les choix me permettant d'amoélioré les perf de ma voiture sa serait sympa merci !

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Invité §max323ee

Commence déja par avoir l'auto, et dès que tu la regarde le système ACAV(système d'admission), si les poumons marche. Et la S16 BV5 c'est 150cv.

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Invité §Ske423nW

Avant de vouloir plus de puissance , teste la voiture , fait toi peur , parce que ca marche déja très fort pour les routes francaises ...

Faut pas croire , tu bouffera la majorité des voitures que tu rencontrera ... Après ... une M3 , faut pas rever , meme avec un turbo tu fera rien :D

 

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Avant de vouloir plus de puissance , teste la voiture , fait toi peur , parce que ca marche déja très fort pour les routes francaises ...

Faut pas croire , tu bouffera la majorité des voitures que tu rencontrera ... Après ... une M3 , faut pas rever , meme avec un turbo tu fera rien :D

 

 

 

Ya pas qu'une M3 qui peux manger une 306 S16 BV5 :o

 

 

;)

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Invité §e-d451GO

regarde bien si déja le systeme ACAV est fonctionnel (poumon qui se détend), car souvent il devient HS apres un certain temps, et cela fait perdre pas mal de puissanceau moteur.

 

Ensuite, si c'est ta premiere voiture, apprends à la maitriser avant de vouloir la préparer. 155cv c'est déja pas si mal pour commencer.

 

Sinon, pour tout de même répondre à la question, et comme à chaque fois si tu veux vraiment faire une prépa tout dépend de ce que tu souhaite. Car entre une prépa à 700€ et une prépa à 7000€ y'a un monde.

Dans tous les cas le bloc en lui-meme de ce moteur est plutot costaud puisqu'il s'agit d'un bloc fonte non chemisé. Ensuite, pour gagner un peu de peps personnellement la premiere chose que je ferai serait de raccourcir la transmission via un pont court et d'alléger un peu le volant moteur. Ca se sentira grandement en vivacité.

Apres pour le moteur lui même, c'est comme tous les athmos. AAC un peu plus violent font déja un peu, et admission spécifique carbus ou 4pap font beaucoup.

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4 pap' et des arbres a cames qui vont bien sur ce moulin, ça marche du feu de dieu.

 

Mais en effet, commence par t'assurer que le système ACAV fait bien son boulot avant de vouloir bricoler quoi que ce soit.

L'admi variable qui déconne et tu perds 15cv facilement la dessus.

 

Ensuite une 306 c'est un peu lourd quand même, gagne du poids avant de gagner des chevaux, ça se sentira bien sur les perfs.

(sono, banquette arrière, jantes de jacky en fonte 18" etc ...)

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4 pap' et des arbres a cames qui vont bien sur ce moulin, ça marche du feu de dieu.

 

Mais en effet, commence par t'assurer que le système ACAV fait bien son boulot avant de vouloir bricoler quoi que ce soit.

L'admi variable qui déconne et tu perds 15cv facilement la dessus.

 

Ensuite une 306 c'est un peu lourd quand même, gagne du poids avant de gagner des chevaux, ça se sentira bien sur les perfs.

(sono, banquette arrière, jantes de jacky en fonte 18" etc ...)

 

 

 

T'as lu ça ou ??

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Invité §pie523xA
ah nan j'ai regardé c'est la version de la 306 s16 malheuresement je n'ai aucune influence sur le choix de la voiture !!!

 

Premiere voiture pour moi 306 s16 155 bv 5 jvai pas me plaindre !!!

Donc si tu peux me guidé sur les choix me permettant d'amoélioré les perf de ma voiture sa serait sympa merci !

 

 

Efectivement, si c'est pour ta premiere voiture!!!, C'est meme un peut puissant pour la premiere.

 

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Invité §fab838Ae

Bon je vous remercie tous pour vos réponse mais bon je suis prêt a mettre 1000€ on va dire !!!

 

Ouai jsai pas mal mais le papa a quand même un seat leon fr donc comme jlai conduis cava je gere jsui pas un pilote mais je sais cque c'est conduire une voiture puissante !!!

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Invité §pie523xA
Bon je vous remercie tous pour vos réponse mais bon je suis prêt a mettre 1000€ on va dire !!!

 

Ouai jsai pas mal mais le papa a quand même un seat leon fr donc comme jlai conduis cava je gere jsui pas un pilote mais je sais cque c'est conduire une voiture puissante !!!

 

 

 

Non non tu ne sait pas ce que s'est.

 

Et avec 1000€, tu n'aura pas grand chose a faire sur la 306.

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Invité §pol134nR

 

 

Ça marche mieux que les 1.4L pas nerveuses !!!

 

 

Je suis désolé de dire ça, mais il y a des 1.4l qui marchent mieux que la S16

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Invité §pie523xA

 

Je suis désolé de dire ça, mais il y a des 1.4l qui marchent mieux que la S16

 

 

 

En 306???? ambu.gif.9c64a3ec937693a89aff35f8c6dc2984.gif

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Invité §Nad077gi
Forcement, si on commence a metre de la suralimentation!!!!!!

 

 

C'est pas le même prix non plus :ange:

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