Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

golf 1 X golf 4 r32


Invité §des464uz

Messages recommandés

Invité §des464uz

Bonjour tout le monde. Je suis nouveau tiens à dire que c'est toujours aussi agréable d'être ici car ce forum est une fontaine d'information enrichissante.

J'aurais une question à poser: je possède une golf GLI année 1985 et j'aimerais mettre le moteur golf 4 r32 . Sachant que je suis vraiement un amateur, j'aimerais savoir si c'est réalisable ou pas. Il va de soi que ce changement ne sera pas effectué par moi-même mais tout ce qui m'intéresse c'est un avis professionnel de votre part.

Merci bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie523xA

Et le plobleme du R32 dans une golf 1 , c'est que c'est trop lourd. La voiture n'aura pas un bon comportement, beaucoup trop lourde sur l'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des464uz

merci les gars pour vos réponses. J'attend impatiemment d'autres avis...

@Pierre-Yves: pense tu qu'on peut y rémedier en mettant des suspensions sport réglable...?ou une autres solution si tu en as une?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gig285Xt

Ca été fais sur une Golf II donc pourquoi pas. Mais niveau efficacité c'est pas vraiment ça. Chassis dépassé, motricité très moyenne...c'est plus pour le fun.

 

golfwhite1.jpg.4dbc9325974b2e5404c3cf8cbc384436.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a pas encore inventé de dispositif anti gravité.

si c'est trop lourd, bah c'est trop lourd.

 

Après il reste la possibilité de le monter en position centrale arrière le moteur s'il est bien lourd. c'est comme ça qu'il font chez Ferrari, lamborghini et autres avec leurs gros V12.

 

Seulement ce genre de montage sur une golf 1, ça commence a devenir "du lourd". niveau budget et boulot a abattre ça deviens assez conséquent (et a mon avis pas forcement pertinent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vts724OH

Beaucoup de golf 1 sont equiper du 1,8L turbo des a3 ou plus simple tu fait un swap vr6. C'est clair que avec le r32 tu sort du lot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des464uz
Beaucoup de golf 1 sont equiper du 1,8L turbo des a3 ou plus simple tu fait un swap vr6. C'est clair que avec le r32 tu sort du lot...

 

un swap vr6 je suis d'accord avec toi. Je pense que c'est plus raisonable sur tous les plans et c'est ce que je compte faire finalement. A mon humble avis, un vr6 2.9l équipé d'un kit turbo, et à la limite si on met un chip et une collecteur en 6/2/1 ça fait pas mal de chevaux lol. Et en plus selon mes calculs ça coûte moins chère...Mais comme on dit en Suisse, là j'ai du pain sur la planche... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie523xA

Avec un vr6, on aurra le meme probleme de poid qu'avec un R32. Puisque le R32, est un vr6 a la base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie523xA
Ca été fais sur une Golf II donc pourquoi pas. Mais niveau efficacité c'est pas vraiment ça. Chassis dépassé, motricité très moyenne...c'est plus pour le fun.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/207806/golfwhite1.jpg

 

 

 

+1 Sur ma golf g60 j'avais deja des probleme de train avant qui s'écarte quant il est d'origine, alors avec la puissance et le couple d'un R32, il y a intéré a travaillé le chassi comme il faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg706tN

 

Le R32 est plus leger, les trous pour faire passer les pistons dedans sont plus grands :D

 

 

oui mais tu passe en 3l2 et une culasse a 24s, des pistons plus gros bref

c'est kiffe kiffe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...