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Préparation complète et voitures de membres

kit d'admission pour une 206 1.4 hdi de 70cv


Invité §sha177lz

Messages recommandés

Invité §sha177lz

Bonsoir possédant une 206 1.4l hdi de 2003, j'hésite a faire plusieurs choses sur ma voiture:

1) faire reprogrammer le calculateur

2) poser un kit d'admission direct ou dynamique

Lequel des 2 choix serait le plus avantageux pour ma voiture?

Merci a tous ceux qui m'aideront a faire un choix :D

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Invité §sha177lz

Je pensais a la reprog mais si je la fais, du fait de booster la voiture surtout pour les reprises pour doubler etc....est ce qu'il faudras que je change certaines pièces sur la voiture?

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Salut moi perso ni l'un ni l'autre ou a la limite une reprog...

 

 

toi tu as du vachement bien lire la question avant de répondre ...

 

 

ce petit 1L4 hdi il a une qualité : il consomme que dalle. même pied au plancher la conso reste toujours raisonnable, j'hallucine.

par contre, comment ça rame :(

 

 

 

Si tu te contente d'une reprog "gentille", tu n'a rien d'autre a prévoir sur ta voiture. au pire des bonnes plaquettes de frein si tu la torture un peu, mais vu comment ca avance a rien, les freins d'origine suffisent.

 

avec une reprog "bourrin tout a fond" tu finira par flinguer a peu près toute la mécanique de ta voiture (pompe et injecteurs, turbo, culasse et bas moteur, embrayage, boite de vitesse) et elle se fera toujours déposer par les 206 RC. ce genre de reprog n'a de toutes façons aucun intérêt sur une voiture conçue pour être un chameau, pas un cheval de course. tout reprogrammeur sérieux te conseillera normalement d'éviter ce genre de bidouilles.

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Invité §sha177lz

Merci miganuts pour ton avis, je voulais la booster juste un petit peu histoire qu'elle est plus de reprise!

Je me renseignerais auprès d'un reprogrammeur pour savoir si ca vaut le coup!

Sinon aurais tu un autre avis a me donner: j'aimerais que ma voiture fasse un beau bruit quand je roule ou quand j'accélère mais le seul problème c'est que je pense pas que je puisse faire quelquechose car on m'a dit qu'avec ce genre de voiture je pouvais pas faire grand chose!

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Invité §pun257zv

Moi mon avis sans vouloir etre méchant si tu veux un beau bruit et de la reprise achète toi une essence...

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Invité §enk505gs

le reprogrammateur, c'est son fond de commerce de faire des reprog'

dons ca serai etonnant qu'il te dise de ne pas le faire !

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Invité §pun257zv

et ça c'est une fusée!!!putain ça envoie du steak!!!http://fr.youtube.com/watch?v=ToKEHPuKt-E&feature=related

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Invité §enk505gs

oula non j'aimerai bien, mais j'ai encore du taff

la prepa sera (j'espere) finie dans 6 mois

je ne devrais pas etre loin

 

par contre utilise les MP pour ce genre de post!

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Invité §pun257zv

non!!rien du tout ça sert a rien sur ces moteurs si il veut plus de cv il passe a l'essence...

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Invité §sha177lz

Merci pour tout ces conseils! La prochaine voiture que j'acheterais ca sera une essence!

Sinon j'ai un petit souci au niveau de la boite de vitesse: quand je passe de la 2ème a la 3ème, le levier de vitesse craque un peu mais ca me le fais pas quand je rétrograde de la 4ème a la 3ème.

Quelqu'un peut-il m'aider?

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Invité §enk505gs

niveau d'huile de boite, reglage d'embrayage, tapis de sol qui gene la descente de la pedale d'embrayage...

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Invité §sha177lz

Après tout ces commentaire je pense que je vais rien faire sur ma voiture et me contenter d'ameliorer l'extérieur au lieu de me borner sur le moteur!

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Invité §pun257zv

sage décision au moins on t'auras evité de foutre de l'argent en l'air,tu verras quand tu goutteras a l'essence tu pourras plus t'en passer...

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une petite reprog gentille sur ce moteur, c'est quand même une idée qui se défends.

il gagnera un peu en perfs donc sera plus agréable a trainer, tout en restant économique.

 

Bien sur qu'une 206 RC ça marche autrement mieux, mais c'est pas du tout le même budget a l'utilisation.

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Invité §pun257zv

il faut savoir ce que l'on veut,on ne peut pas avoir une bonne puissance et une faible consommation si on fait beaucoup de km et qu'on a un petit budget ba on roule en diesel,ça évite de bouffer des patates tout les mois!Dans le cas contraire on roule en essence.C'est le choix que j'ai fais dès que j'ai eux le permis et parce que je suis un "puriste" je fais que 2km par jours et je n'ai pas forcément un tres gros budget mais ça ma pause pas de problème pour l'instant je n'ai qu'un 110cv essence la prochaine sera dans les 200

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