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différence kit admission statique et dynamique??


Invité §dou307jg

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Invité §dou307jg

Bonjour

 

Je voudrais savoir quelle est la différence entre le kit d'admission dynamique et le kit d'admission statique, lequel apporte le plus de performances, lequel est mieux pour le refroidissement du moteur, celui ki filtre le plus les saletés dans l'air...

 

Merci de votre aide

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Invité §cha186Ph

Un kit d'admission dynamique permet au moteur de mieux respirer et par conséquent d'être plus performant.

Ces admissions sont en général raccordées à une prise d'air frontale derrière la calandre ou le spoiler grâce à un tuyau flexible. Avec la prise d'air dynamique, on obtient un véritable système de suralimentation qui permet d'acheminer de l'air frais à la boîte à air (souvent en carbone pour isoler l'air frais aspiré de l'air chaud du moteur) à une vitesse et avec un débit nettement supérieurs par rapport aux systèmes traditionnels. Le flux d'air qui entre par la prise dynamique est encore accéléré par la forme des filtres à l'intérieur de la boîte à air provoquant un effet venturi. Les filtres, lavables, sont étudiés pour mieux laisser respirer le moteur par rapport aux filtres d'origines tout en ayant une capacité de filtration des impuretés optimale.

 

La suralimentation dynamique, la pression plus élevée et la température de l'air plus fraîche garantissent donc une augmentation substantielle des performances du moteur en termes de puissance et de couple

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §pie523xA
pas grand chose à part reproduire le bruit de sucions des WEBERS et faire respirer l'air chaud du moteur.

 

 

 

Chose qui est biensure déconseillé pour avoir de bonne perf.

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Invité §chr787UO

mois j'ai preferer commander un kit d'admission dynamique sur ebay a 98 euros! il vas prendre l'air frais sur la pris d'air en facade de plus ce kit est fournis avec le fameux tornado! en plus le mecano m'a explique comment enlever la boite a air sur clio3 ! si cela vous interesse j'ai la solution

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Invité §bik131YH

Voici des photos pour t'aider à comprendre la différence :jap:

 

Photo d'un kit d'admission direct, c'est un filtre qui remplace la boite et le filtre à air d'origine qui a pour inconvénient de chopper l'air chaud du moteur donc c'est pas super :

 

2138133417_greengolf4.jpg.642a589584fce9c825b453ec2b53d40e.jpg

 

Photo d'un kit d'admission dynamique, c'est une boite avec le filtre à l'intérieur qui est isolé de la chaleur du compartiment moteur, et qui choppe de l'air frais du fait que la boite est raccordée sur la prise d'air d'origine :

 

DSC00130.jpg.16158ad18ebc1047b4cb7a4614eead2a.jpg

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Invité §chr787UO

biquer c'est exactement le meme que le tiens! sauf que j'ai en plus le tornado ! par contre je vois pas l'interret de mettre des connes exterrieur ou le conne prends l'air chaud du moteur ce qui ala longue peux abimer le moteur L'air chaud n'est pas bon pour un moteur Ps la durite qui est posee sur le flexible rouge c'est la survesse d'huile pour lubrifier le boitier papillion et les soupapes c'est ca?

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Invité §bik131YH

Biker pas Biquer :o

 

Je précise que c'est pas ma voiture en photo :cyp: Sinon c'est vrai que je préconiserais plutot les kits dynamiques du fait qu'il prenne l'air frais contrairement aux kits directs ...

 

Sinon la durite reliant le moteur à la durite en silicone rouge sur la deuxième photo il me semble que c'est les vapeurs d'huile venant du moteur :??:

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Invité §chr787UO

dsl Biker j'avais pas bien vu en fait la durite qui est mise la est pour lubrifier le boitier papillion et les soupapes de ton systeme injection si tu n'a pas ce systeme ton boitier papillion aurra tendence a ce griper

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Invité §206340Ay

suufit de le graisser un peu une fois tous les 100 000 bornes...

 

tu peux mettre un reniflard a la place de cette durites pour eviter que le moteur réaspire les vapeurs d'huile et autres saletées de ton moteur...

 

 

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Invité §chr787UO

ok merci 206 du 51 pour tes explications! c'est pour ca que des fois j'ai l'impression que le moteur de ma clio s'etouffe a chaud ? quand je la reprends du travail a 12 h par example elle a tendence a s'etouffer et si j'accelaire pas elle cale. le reniflar d'huile en serais la cause? car il est branche sur la durite d'arrivee d'air au milieux et au niveau du boitier papillion

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Invité §206340Ay

non je ne pense pas, ton ralenti est il bien reglé ?

 

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Invité §chr787UO

oui et une fois quelle a fais quelque km tout rentre dans l'ordre ca peux venir du debit mettre ? les bobines sont bonnes et les bougies ok ca me le fait uniquement quand je reprends la voiture a midi . apres dans la journee ca va et le matin a froid c'est parfait egalement . voivi d'ailleur la photo de la fameuse durite de survece d'huile:

 

http://i40.servimg.com/u/f40/11/30/95/36/dsc_6210.jpg

comme tu peux le voir la durite d'huile est au milieux sur la durite d'arrivee d'air . je me demande ou est ce fameux debimettre .je me demande si c'est pas ce petit truc blanc qui est rond. pour le voir tu par du boitier papillion la ou il y a une pastille bleue et cette piece est au dessus du tuyo d'air frais au milieux il est blanc et c'est rond je pence que le debitmettre c'est cette piece de plus au milieux il y a un petit trou .ce serais ca? en plus placer le debit mettre a cet endroit est un peux debile il prends la chaleur du moteur si c'est ca

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Invité §bul276ie
dsl Biker j'avais pas bien vu en fait la durite qui est mise la est pour lubrifier le boitier papillion et les soupapes de ton systeme injection si tu n'a pas ce systeme ton boitier papillion aurra tendence a ce griper

 

Un boitier papillon qui se grippe ? Où t'as vu ça ?

Cette durite sert simplement pour les vapeurs d'huile. Les vapeurs d'huiles sont ainsi réinjectées à l'admission (ce qui n'est pas le top pour les perfs, mais pas dramatique non plus).

 

Sinon il est évident qu'une admission dynamique est bien meilleure qu'une admission directe : l'air frais est plus dense, et donc plus concentré en oxygène (qui je le rappelle est capitale pour obtenir une combustion). Donc pour une admission l'objectif est de prendre l'air le plus frais et sec possible. Attention lorsqu'on prend de l'air frais en façade, par temps de pluie on peut choper un peu de flotte. Il est donc déconseillé d'avoir un filtre délocalisé près du sol (tel qu'un Cold Air intake , dans lequel le filtre vient généralement se situer dans le passage de roue).

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Invité §chr787UO

ok merci buldozer pour tes explication demain je debranche cette durite d'huille.d'ailleur le mecano quand je lui est dis que j'avais commande l'admission il a dis comme toi il m'a dis vous pouvez le brancher directement sur le boitier papillion et virer la durite. comme j'ai dis plus haut a chaud quand je reprends la voiture a midi elle a tendence a s'etouffer dans les 1ers tours de moteur.ce serais du a cette survece d'huile?? car le matin a froid ca le fait pas et des fois ca m'arrive de la reprendre que le soir et ca le fais pas egalement. pour le branchement je mettrais l'admission au milieux .j'ai une prise ou je peux la branche la ou tu a vu ce petit truc en plastique . sur la droite

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Invité §bul276ie

Je ne pense pas que ça soit les vapeurs d'huile qui te fasse étouffer à chaud. je pense plutôt que c'est le fait d'aspirer de l'air chaud. Mais fais gaffe quand même car cela m'étonne que ton moteur s'étouffe juste en respirant de l'air chaud. A moins que tu prenne l'air près du collecteur d'échappement (là ou il est le plus chaud).

Sinon pour ta durite de retour d'huile, tu peux soit mettre un petit filtre (que tu trouvera sur tout les sites de tuning et de prépa moteur) ou un "oil catch tank" (un vase dans lequel les vapeur d'huile viendront se "décanter" et reformer de l'huile, et non plus des vapeurs).

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Invité §chr787UO

merci buldozer pour tes explications ...j'acheterais surement ce reneflir.comme tu peux le voir sur ma photo c'est mon moteurtu vois ou il passe le tuyo d'air frais?il est en plein milieux et a cet endroit le moteur est chaud.comme tu peux le voir en plus sur le tuyo il on perce des trous je me demande a quoi ca sert.j'ai envi de les boucher je me demande si la chaleur ne rentre pas par la.

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Invité §Kei430qX

Et vous connaissez de bons sites de tunning et prepa moteur? Qui valent le coup et sont serieux?

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