Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

Aide subaru wrx


Invité §sos771wh

Messages recommandés

Invité §sos771wh

J'ai acheté une subaru qui est d'origine.

Je souhaite mettre un silencieux et enlever les catalyseurs.

Au fait, je veux un beau bruit et un peu plus de pêche.

J'ai entendu parler de uppipe et downpipe, quelqu'un peut m'expliquer en quoi ca consiste exactement.

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FAS442qy

pout plus de pecge tu donne un tour de wastegate pout augmenter la pression turbo

pour le bruit met un kad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vro736LT

salut, ben sur un moteur boxer l'inox ça rends plutot bien mais c'est sur que sans un K.A.D. ou une boite a air tu prendras pas de cheveaux et guèrede couple...

Pour la wastegate j'suis ok mais ce qui est cool aussi c'est la dump valve ( ça sert a concerver la pression de turbo dans TOUTE la tubulure) et la oui tu auras de la peche car pas de perte de puissance au changement de rapport.

voila par conte ton truc je sais pas ce que c'est!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub125Xk

[citation]

J'ai acheté une subaru qui est d'origine.

Je souhaite mettre un silencieux et enlever les catalyseurs.

Au fait, je veux un beau bruit et un peu plus de pêche.

J'ai entendu parler de uppipe et downpipe, quelqu'un peut m'expliquer en quoi ca consiste exactement.

Merci beaucoup [/quotemsg]

 

Mais vous êtes fous !:eek:

 

Le silencieux ne te donnera rien. Commence par mettre une ligne complète inox.

 

Le downpipe, c'est le tube qui se trouve après le turbo : il rejoint l'inter. On l'appelle aussi col de cygne.

 

L'uppipe, c'est un tube d'environ 30 cm entre le collecteur et le turbo. Si tu décatalyses, t'as intérêt à le remplacer ou à le vider, sinon ton turbo fera BOUM !

 

Evite les KAD sur Sub', surtout si t uas une GT. Problème de débitmètre en vue.

 

Evite de toucher à la wastegate également. Il existe d'autres moyens pour gagner de la pression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BOO802Se
Sur une sub tu peu y allé ca me fait "chi-- de le dir mais ca a une fiabilité a toute epreuve!

Moi ce que je peu te conseillé c'est de décatalisé en suite une petite dump (pour déliré tu peu en prendre une a circuit ouver et la tu va entendre le petit PSHIT magique ! lol).Pour le Kad tu peu y allé aussi mais attention il fau bien l'isolé pour ne pas aspirer d'air chaud si non régime instable et et perte de perf plus que autre chose ; et derrière ton parchoc av sur la droite il y a une sorte de boite a air tu la fai sauté (gain de poid ) et a la place tu fai passé une gaine pour allimenté le kad en air frai une foi que tu roule(fai des petite fentes dans la gaine pour evité les remoté d'eau quand il pleu)!Pour le up pipe ou le down pipe je me souvien plus il y a une rondel qui te bride la caisse en quelleque sorte . Tu te débrouille pour augmenté le diamètre du trou (tu garde juste la périféri mais pas trop fin non plus)!Plus tard si tu a envi d'investir dans un collecteur et une ligne tu peu y allé aussi mai bon son de moto assuré surtout si c'est e l'inox! Et la les prune von tombé mais bon! Avec tous ca tu dévrai gagner 50cv voir plus!

 

Va ici : http://www.subaruwebclub.com tu aura bocoup plus d'information![/quotemsg]

 

Bah voila :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre067oV

Tu n'as que l'embarras du choix...il existe beaucoup de chose pour les subs: lignes d'échappement, wastegate, turbo, intercooler, boîtier,...

La modif de base, c'est la ligne complète (mais pas n'importe quoi) et le boîtier. Avec ça tu auras déjà une grosse différence. Ne pas oublier de revoir le freinage à la hausse; sur les subs il est vraiment à chier d'origine.

Ensuite tu peux faire la wastegate (il faut une nouvelle car elle ne sont pas toutes règlables sur les subaru) et la dumpvalve, mais y'a pas énormément de différence, ou disons plutôt que c'est fonction de la modif du boîtier. Car lorsque tu met plus de boost sur une sub, elle se met très vite en sécurité.

Et si tu veux un avion, tu fais le turbo et/ou l'intercooler.

 

Le uppipe, c'est une dérivation pour la décharge du turbo. D'origine, la décharge se fait directement sur le raccord de l'échappement et du turbo. Ici, cela se fait plus loin dans la ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...