Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

Nitro (protoxyde d'azote)


Invité §mir317Tw

Messages recommandés

Invité §mir317Tw

Salut!

 

 

Je voudrais un peu de votre aide, en faite j'aimerai savoir un peu plus sur le nitro qu'on peut voir sur les véhicule de compétition, savoir si on peut le faire installer chez un garagiste, si c'est compatible avec les moteur diesel et si sa vaut le coup d'installer ce type de produit.

 

Merci pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun474mB

salut c'est pour quoi comme voiture et pour qu'elle type d'utilisation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie523xA

C'est le top pour finir un moulin. Sinon, je trouve pas ca top de roulé avec ca sur route, cela peut etre trés dangeureux en cas d'accident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mir317Tw

non ce n'est pas pour un véhicule mais c'est juste pour avoir quelques informations et est-ce qu'on peut l'intaller sur un moteur diesel??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun474mB

j'ai entendu dire qu'il en exixtait pour les diesel mais c'est a verifier sinon je rejoin pierre-yves ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enk505gs

faudrai voir a arreter de regarder " fast and furious" ! :pfff:

sur un essence c'est deja naze, a moins de faire du run

mais sur un diesel, a part pour finir avec l'admission sur les genoux, je ne vois pas l'interet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dj 013xM

Voici Tout les renseignements possible sur le Protoxyde d' azote (ou peroxyde) encore appelé Le NOS (Nitrous Oxyde Sytem):

J' en ai déjà installé plusieurs, sans jamais avoir de problème! Si vous avez des questions, n ésitez pas :-)

 

Question: Un kit de NOS affectera-t-il la fiabilité du moteur ?

 

Réponse: La clé est dans le choix correct de puissance pour une application donnée. Un kit qui utilise l'étalonnage correct d'usine ne cause habituellement pas d'usure excessive. L'énergie libérée dans les cylindres augmente la charge sur les composants qui doivent la manipuler. Si l'augmentation de charge excède la capacité du composant à les manipuler, l'usure est accélérée. Les kits NOS sont conçus pour l'usage sur demande et seulement à la commande de puissance grande ouverte. Les kits NOS sont particulièrement avantageux dans le fait qu'ils sont seulement utilisés quand vous le voulez, et non de manière permanente. Tous les kits NOS sont conçus pour la puissance maximum avec fiabilité pour une application indiquée

 

Question: Est-ce que je peux simplement monter un kit d'azote sur mon moteur courant?

 

Réponse: Oui, NOS fabrique des systèmes pour pratiquement n'importe quelle application courante de moteur. La solution est de choisir le kit correct pour une application donnée; c'est-à-dire, un moteur 4 cyl. permet normalement 40-60 CV supplémentaires, un 6 cyl. habituellement entre 75-100 CV supplémentaires, un petit bloc V8 peut typiquement recevoir jusqu'à 140 CV supplémentaires, et un grand bloc V8 pourrait recevoir de 125-200 CV supplémentaires. Ces intervalles suggérés garantissent la fiabilité maximale de la plupart des moteurs courants dont la construction utilise des pistons et manivelles coulées avec peu ou sans modifications du moteur

 

Question: Quelle amélioration est-ce que je peux attendre d'un système NOS ?

 

Réponse: Pour beaucoup d'applications une amélioration de 1 à 3 pleines secondes et 10 à 15 milles/heure au quart de mille peut être prévue. Des facteurs tels que le moteur, la taille des pneus, le gicleur, l'embrayage, etc. affecteront les résultats finaux

 

Question: Un kit NOS est-il complet ?

 

Réponse: NOS ou ZEX est fier d'offrir les kits les plus complets du marché. Ils incluent tous les éléments nécessaires à l'installation complète.

 

Question: Quels sont les avantages des kits NOS comparés aux systèmes d'augmentation de puissance ?

 

Réponse: Le coût de la plupart des autres systèmes risquent de vous mettre sur la paille. Vous ne pouvez acheter plus de performance avec aussi peu d'argent. Avec un kit NOS, la puissance et la fiabilité peuvent être obtenus à un prix bien plus raisonnable, tout en gardant les avantages du moteur d'origine dans des conditions de conduite normales.

De plus, ces kits vous offrent un couple faramineux sans avoir à monter dans les tours. Ces facteurs aident votre moteur à soutenir des efforts dans une durée bien plus longue que la plupart des autres systèmes.»

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dj 013xM
C'est le top pour finir un moulin. Sinon, je trouve pas ca top de roulé avec ca sur route, cela peut etre trés dangeureux en cas d'accident.

 

En fait, pour un moteur en bon état (c est sur, pas un moteur de 300'000km qui a été bricolé, je te l' accorde) Le NOS ne pose aucun problème si il est correctement installé.

Pour la route et la dangereusité... Aucun Soucis!! Ne croyez pas que le protoxyde d' azote est inflammable, C EST FAUX

il n est en rien inflammable sans l' apport d' essence suffisante...

Et pour ce qui est de la bouteille sous pression, n oubliez pas que la pression reste faible, et qu elle est fixée au chassis (ou carrosserie) du véhicule, donc meme si elle venait a etre percée ou eventrée, vous ne verrez que des bulles et un peu de fumée blanche en sortir pendant 5-10 secondes. C est l effet du liquide au contact de l' air ambiant, ca gèle. Rien de plus :-)

Donc, renseignez-vous bien sur les KIT NOS et ne croyez pas ce qui se dit le plus souvant. Allez voir des pros, y en a plein!

Pour ma part, je travail avec Holley pour les commandes et Nitreous a Zurick pour la pose et le reglage. J ai eu 3 voitures préparées et je vais commancé ma 4ème.

Je n ai jamais eu le moindre soucis (dégradation moteur, casse, etc...)

Sachez pour finir, qu il vaut mieux installé un kit NOS plutot que des turbos, puce électronique etc...

Voila :-) J' éspère vous avoir aidé, et n oubliez pas, rien ne vaut l avis d' un spécialiste!

PS: ne commandez pas des kit sur des sites de vente en ligne comme ultra-t... etc... Ils sont géniaux pour pleins de trucs, mais pas pour le NOS... Soyez toujours vigilants avec ca!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...