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loi pour les db échappement!!


Invité §aur540yH

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Invité §aur540yH

bonjour,

 

y a t-il une loi pour les db échappement auto?

 

j'en voit beaucoup qui roule échappement libre et il se font pas arrété?

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  • Réponses 40
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Invité §aur540yH

et ya pas un truc? yen a qui roule comme je t'es dit et pourquoi ils ont pas d'amende

 

moi je suis toléré a 83db avec ma clio, et vu le prix je serai plus pour un universel

 

- ya quoi comme marque de silencieux arrière??

 

- sa fait quoi de retirer chicanes dans silencieux d'origine?

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Invité §ino817uL

rémus, dévil, prowler, inoxcar, sebring, fox, omp, iresa, magnaflow, bosima, supersprint, ... Normalement, tu ne dois pas dépasser la tolérance de ta carte grise. Mais peu de gens sont dans la norme je pense. Moi le premier...

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Invité §aur540yH

merci ;)

j'irai faire un tour, ya pas un papier pour passer a travers des lois?

comme j'ai dit plus haut, je connais personnes qui dépasse et ne se font pas arréter

on peux pas demander a un fournisseur de nous en faire un comme on veux?

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Invité §ino817uL

Un échappement sur mesure? Si c'est ca que tu veux, il me semble que c'est assez cher

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Invité §aur540yH

ya pas moyen d'atténuer le sons db, avec une bague au niveau de l'entré silencieux?

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Invité §ino817uL

En ayant un juste un silencieux dit "sport" homologué, tu ne devrais pas avoir de soucis avec la police. Ta un budget?

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Invité §aur540yH

100_1528.jpg.ca7664816e4b35c1dcd6fedf46b1d3e1.jpg

 

je peux avoir sa!!!

 

mais il n'est pas homologuer, rien sur le silencieux, pas de chicanes, vidée

 

mon budget est très sérré

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Invité §ino817uL

A mon avis, ca doit faire du boucan alors. (pas homologué, pas de chicanes= bruit). Et il est fait pour ta voiture au moins?

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Invité §aur540yH

il a était poser sur peugeot 106, et renault 19

 

sa serai combien le prix pour un homologué et pas chère?

 

chicanes je pourrai plus en mettre, mais je peux rien mettre dedant?

 

ou bien alors retiré quelque chicanes dans un pot d'origine

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Invité §ino817uL

En effet a ce tarif, c'est super dur. Le mieux, c'est de l'installer sur ta voiture et après tu verras si il fait trop de bruit, tu le bourre d'insonorisant. Ou sinon, remet un pot d'origine

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Invité §aur540yH

je penses que je vais rester d'origine comme sa pas de problème

 

tu connait les filtres a air?

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Invité §aur540yH

les filtres a air de remplacement dans la boite d'origine? sa fait quoi

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Invité §ino817uL

Ca respire mieux, mais rien d'extraordinaire de plus. Mettre un vrai kit d'admission qui sera gavé en air frais, c'est déja mieux.

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Invité §aur540yH

oui mais c'est chère le soucis

j'ai vu aussi kit admission direct ou bien dynamique

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Invité §ino817uL

C'est plus cher en effet mais plus efficace. Tu peux toujours mettre un filtre de remplacement

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Invité §aur540yH

oui je pensé a sa, je demande pas de puissance, mais que mon moteur respire mieux, et que je garde le filtre le plus longtemps possible

 

- c'est homologuer sa?

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Invité §ino817uL

Il me semble que dès que tu touche a la filtration, ce n'est plus homologué. Mais tu n'as aucun risque avec ce genre de filtre, t'inquietes.

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Invité §aur540yH

oui mais quand tu paye le filtre, et tu es obliger de le nettoyer tous les 5000 kms, ben sa revient chere?

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Invité §Nic838JA

Un filtre "compétition" type Green, Jr, Pipercross et autres sont homologués ! A partir du moment ou c'est un filtre qui va dans la boite à air d'origine, c'est totalement homologué !

Le filtre est à vie, et le nettoyage doit se faire tous les 10000km je crois, ou peut-être plus. Il parait que le produit à vaisselle suffit pour le nettoyer (les kits sont hyper cher pour le nettoyage !).

 

Si tu fais faire du bruit, il y a les kits d'admission direct, mais au bout tu auras une perte de puissance et peut être trop de bruit (et c'est pas homologué).

 

Pour ton silencieux, ton budget est trop serré. Un silencieux neuf et homologué coute au minimum 200€, d'occasion ca reste trouvable dans les environs de 100€ en bon état.

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Invité §aur540yH

sa me rassure que c'est homologué, produit a vaisselle?

 

j'ai apris que les kits admission direct, sa fesais entrer de l'air chaud au moteur, et que les moteurs n'apprécie pas. en plus si c'est pas homologué et juste pour faire du bruit et perdre de la puissance :non:

 

occaz j'ai regardé, mais pas pour la mienne, qui est une 1,2L, et chez feu vert 400 euros facil pour un silencieux :pfff:

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Invité §Nic838JA

Oui apparemment laver le filtre avec du produit à vaisselle suffit ! Suffit juste de le huiler après et c'est reparti !

 

Pour le kit d'admission direct, oui effectivement ca fait rentré que de l'air chaud. Maintenant je pense pas que c'est mauvais pour le moteur... mais ca fait beaucoup de bruit (un pote en avait monté un sur une 106 XSI totalement d'origine et elle faisait plus de bruit qu'une voiture avec ligne complète inox décatalyser !)

 

Les silencieux, faut pas regarder chez Feu Vert ou Norauto, c'est beaucoup trop cher...

 

Par exemple : http://www.piecesauto-tuning.com/boutique/product_info.php?cPath=2_4011_4749_4841&products_id=18469

 

Déjà c'est moins cher et c'est neuf !

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Invité §aur540yH

je sais pas si j'en prendrais un, je veux pas flinguer mon moteur avec sa

 

yen qui dise que sa ralentie de l'air chaud, que c'est moin fluide je c'est pas quoi ou l'inverse :ange:

 

on peux pas mettre un truc comme sa dans la boite d'origine? universel?

 

c'est clair c'est beaucoup moins chère sur internet pour le pot, mais elle est de 1997, que celle que tu la donné et de 1998 :(

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Invité §Nic838JA

http://www.piecesauto-tuning.com/boutique/product_info.php?cPath=2_4011_4749_4841&products_id=18467 :D

 

Pour ta filtration, si tu as peu de budget, tu mets un filtre dans ta boite à air d'origine (marque Green, Pipercross, KnR... y'en a pas mal de marque), et tu mets une gaine qui va prendre de l'air frais derrière ton pare choc ou ta calandre jusqu'a ta boite à air d'origine. Ca te fera une "mini" admission dynamique ! En tout tu t'en sortira pour 50/60€ ;)

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Invité §aur540yH

c'est nikel les échappement, je cherche pas plus gros. merci des liens

 

mais dit moi CE, donc la police na rien a te dire?

mais sa dure combien de temps un échappement comme sa?

 

moi en général je fais 1-2 ans avec un échappement origine

 

pour le filtre tu veux dire lequel?

 

- http://www.piecesauto-tuning.com/boutique/index.php?cPath=2_8517_4003_8029

universel

ou

 

- http://www.piecesauto-tuning.com/boutique/product_info.php?cPath=2_8517_4003_5188_4907&products_id=23784

 

 

 

 

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Invité §Nic838JA

De rien pour les liens :jap:

 

Les normes CE il me semble que c'est pour le bruit, ca passe devant les flics normalement.

La durée de vie, aucune idée, je pense plus de 2 ans, après ca dépend de l'utilisation. Si tu fais que de la ville, tu vas le flinguer en 4/5 ans, si tu fais que de la route/autoroute, la je dirais bien plus (mon silencieux sur ma 306 d'origine à 10 ans et 100000km, sur la 406 Coupé de mon père 10 ans également mais 200000km !).

 

Pour le filtre, je parlais du second. Le premier, c'est justement une admission directe ;)

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Invité §aur540yH

je fais pas mal de ville, donc sa me servirai pas a grand chose en plus que je tourne pas sur l'or :cry:

c'est bete que les échappement qui sont pas homologué qu'on puisse pas les mettre, car eu, vu qu'il ya rien dedant sa doit bien durer?

 

mais quand tu a un échappement, et que tu prend un plus gros mais vidée? sa fera plus de buit ou pas? ou si tu prend un plus petit que l'origine mais vidée?

 

je vais laisser celui d'origine, sa me reviendra moins chère je penses

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Invité §Nic838JA

Avec un silencieux vidé quelque soit la taille ca fera du bruit... et niveau bruit tu passeras pas le CT !

 

Après pour augmenter la durée de vie de ton silencieux, suffit juste de décrasser de temps en temps ton moteur. Genre tu fais une semaine de ville, le dernièr jour tu te fais un trajet en tirant sur les rapports à une bonne vitesse (par exemple sur autoroute, attention aux radars !), ca va expulser tous les substances toxiques du moteur que tu as eu en ville à cause des accélérations et décélérations successives !

 

Il me semble que tu peux mettre des silencieux non homologués, mais seulement si il ne fait pas trop de bruit !

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Tu peut mettre un silencieux non homologué uniquement si tu circule pas sur la voie publique avec ton véhicule.

ce qui sous entends que soit tu reste dans ta cour ou ton garage, soit tu la déplace sur un plateau qd tu vas sur circuit ou a des meetings.

 

 

Après, entre la théorie et la pratique, il y'a des écarts plus ou moins grands ;)

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Invité §aur540yH

oui j'en connais qui ont sa, pot non homologué, et ils n'ont jamais rien?

j'ai vais faire comme tu ma dit, pousser de tant en tant sur les rapports.

 

mais quand on vient d'avoir une nouvel voiture, il faut combien de temps pour la roder a notre manière?

 

les lois sont mal faite :non:

 

je vais laisser tout d'origine, de toute manière équipé un 4cv sa me sert a rien

 

merci des conseils

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