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Où trouver Ruggeri ou autre préparateur moteur avec banc...!


Invité §kik531Wq

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Invité §fre401vw

Celà dit, je vais te donner raisons sur un point. :D

 

Impressionant, hein? :D

 

Ce point, c'est qu'effectivement un banc sans ventilo c'est pas bon.

 

Perso j'en connais pas. Les 3 connus sur la région parisienne sont équipés. Et c'est vraiment un minimum, faut bien refroidir le moulin.

 

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Invité §Vee826zE

Dites donc les filles, on va se calmer sinon je vous mets au coin toutes les deux :oui:

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Invité §kik531Wq

bon... moi aussi je te donne raison sur un point... sans passage au banc tu ne peux pas savoir si le gain annocé est au rendez vous!!

 

maintenant sache que les gens qui m'ont parlé de passage au banc ne sont pas ceux qui preparent ma voiture!!

 

c'est tres simple j'ai un pote qui fait des runs avec sa saxo preparee chez ruggeri, 147cv apres passage au banc... sachant que j'ai un autre pote avec une ibiza tdi130cv, qui possede un boitier additionnel!! la ibiza fait 8s du 0 à 100kmh, il tournait an 9s5 d'origine...

 

et bien sachant que le nombre de cv n'est pas le plus important, mais que le gain du couple est plus interessant, je "verifie" mes differentes phases de preparation sur le terrain...

 

c'est à dire que regulierement on fait un run sauvage par ci par là (entre nous, le soir!) .... pour que je puisse apprecier les differences... s'il y a differences biensur... sachant que pour les AAC le gain annonce doit etre de soit disant 30cv ainsi que 3mkg de couple... je devrais voir une sacree difference au niveau des ecarts... ce n'est pas aussi precis qu'un banc mais il n'y a rien de plus fiable... c'est la perf que je recherche pas les cv!!

 

c'est comme pour une ligne complete inox, quand on annonce 15cv en plus il vaut mieux compter 6 à 8cv!! mais encore une fois le nombre de cv gagné n'est pas l'essentiel dans la perf, c'est plutot la qualite de la prepa, parce qu'une prepa comprend un ensemble de parametres qu'il faut marier le plus efficacement possible, notament en passant par une repro du boitier de qualité...

 

sachant un truc tout bete, si tu fais sauter le catalyser sur la plupart des voitures ressentes, sans repro de l'electronique, ce n'est pas un gain mais une perte de puissance que tu risques de recolter car ton electronique detecte une defaillance et compence en injectant moins d'essence...

 

maintenant Sprecher, parmi tous les preparateurs que j'ai eu l'occasion de rencontrer, me semble etre le plus professionnel,de part son CV, et le plus passionné,de part la discussion que j'ai eu avec lui... meme si je me doutes qu'au final ce ne sont surement pas 3Ocv que je vais gagner!! je l'ai choisit car je pense que sur ce qu'il va me faire il me semble etre le plus performant

 

Rendez vous le 10 pour avoir mes impressions....

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Invité §ism323uF

Bon c'est normal que si tu consulte tous les préparateurs chéres tu trouvent les meme prix.

 

Mois j'ai fais retailler mes AAC et fait une puce sur mesure pour 640 EUR (avec des nouveaux AAC çà m'aurait couter 1000EUR) sur ma tigra 1,4l et resultat elle sort maintenant 120cv au lieu de 90 (données constructeur) mais si tu veux balancer ton argent par les fenetres çà te regarde.

 

Pour le passage au banc, quand on sait pas de quoi on parle on ne dis rien surtout si c'est basé sur des "on dit".

 

Pour info, sur mon 2,0l pour la prepa que j'ai fait faire (culasse complète, allègement et équilibrage de l'équipage mobile) Sprecher me demandait 50 000frs!!!

 

 

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Invité §kik531Wq

isma,

 

le passage au banc ce n'est pas moi qui ai commencé à en parler... j'ai simplement dit ce que j'en avais entendu dire quand on m'a proposé d'en faire un!!

 

maintenant vous me dites le contraire... tant mieux... ça élargie mon horizon quand à ce sujet! je dirai meme maintenant que je serai interessé, en tous les cas moins contre, pour faire un passage au banc apres avoir terminé... mais si sur ce forum tuning je ne peux pas dire ce que "JE" sais,pour me renseigner, avoir des infos(sans me faire cracher dessus parce que j'ai tord d'apres vous)... je vois pas à quoi ça sert!!

 

De plus Heyer est loin d'etre le plus chere, et il me demandait 2000E sans reprog!

 

je me suis renseigné sur le net et comme tu dis les AAC c'est 1000E pour une 16s car il y en a 2, mais c'est sans compter que sur ma yaris ts les seuls existant déjà sont au Japon ou aux USA, là où la version yaris RS 150cv est commercialisée, donc ici je suis obligé de les faire faire sur MESURE, service qui se paye chere, sans compter les pipes qui sont à 850F piece... plus la reprog!!

 

j'en ai a peu pret pour 2000E tout compris...

 

apres il fait payer sa renomé, et sa soit disant experience en F1 etc...

 

certes c'est chere mais si s'est tres bien fait...

 

MAIIIS ...si tu connais un ingenieur mecanicien qui me fait le meme travaille pour beaucoup moins chere, je suis ouvert à toute proposition... mon but n'est pas de payer le plus chere possible!!et ce n'est pas non plus de faire passer ma voiture toute neuve entre les mains d'un boucher...

donc je serai tres content si tu pouvais me donner une meilleure adresse que celle que j'ai lutté pour trouver...(car... je le rappelle... tous ceux par qui je suis passé se sont désangagés au dernier moment pour CHANGER mes AAC,et meme pour une reprog direct sur l'eprom, car leur fabricant n'en faisait pas pour ma caisse!)

 

Donc si vos infos sont verifiables, quand aux tarifs par exemple, je vous ecoutes avec beuacoup de plaisir et d'attention... c'est pour ça que j'ai ouvert ce sujet!!...

 

merci a tous...

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Invité §kik531Wq

AAC: 1000E

SUR MESURE: ?? (1500E)

PIPES: 120EPIECE

REPROG: 400E

MAIN D OEUVRE: 200E

EXPRERIENCE(çA SE PAYE): ??

 

total: plus de 2000E!!!

 

si quelque chose vous semble louche dites le moi... je suis contant d'avoir vos avis pour eviter de faire une connerie!...

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Invité §ism323uF

AAC: 1000E

SUR MESURE: ?? (1500E)

PIPES: 120EPIECE

REPROG: 400E

MAIN D OEUVRE: 200E

EXPRERIENCE(çA SE PAYE): ??

 

total: plus de 2000E!!!

 

si quelque chose vous semble louche dites le moi... je suis contant d'avoir vos avis pour eviter de faire une connerie!...

 

Regarde les prix que je t'ai donné... et c'est pour du sur mesure.

 

MP envoyé

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Invité §cyp012zA

AAC: 1000E

SUR MESURE: ?? (1500E)

PIPES: 120EPIECE

REPROG: 400E

MAIN D OEUVRE: 200E

EXPRERIENCE(çA SE PAYE): ??

 

C'est moins cher au bois de Boulogne :L

 

 

:lol: :lol: :lol:

 

 

 

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Invité §kik531Wq

lol... ca depend... tu paye aussi l'experience!

[citation]C'est moins cher au bois de Boulogne

 

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Invité §tom265xx

pour resumer :

 

ecoute isma_8 il en connait un bon rayon...

fait confiance a Pascal et ne te laisse pas avoir car a ce prixla 2000€ meme technomap est moins cher.. :)

je me suis aussi bien renseigner et avec des arbres neufs montés chez technomap et avec le boitier fait sur le banc de technomap je m'en sortait pour 1700€

 

ps: freeace t'es un sacré jacky toi. :)

 

 

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Invité §fre401vw

Dites donc les filles, on va se calmer sinon je vous mets au coin toutes les deux :oui:

:voyons:

 

Tu prends ta fonction un peu trop à coeur toi. :D

 

 

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Invité §fre401vw

bon... moi aussi je te donne raison sur un point... sans passage au banc tu ne peux pas savoir si le gain annocé est au rendez vous!!

 

maintenant sache que les gens qui m'ont parlé de passage au banc ne sont pas ceux qui preparent ma voiture!!

J'ai jamais dit ça. ;)

 

c'est tres simple j'ai un pote qui fait des runs avec sa saxo preparee chez ruggeri, 147cv apres passage au banc... sachant que j'ai un autre pote avec une ibiza tdi130cv, qui possede un boitier additionnel!! la ibiza fait 8s du 0 à 100kmh, il tournait an 9s5 d'origine...

 

et bien sachant que le nombre de cv n'est pas le plus important, mais que le gain du couple est plus interessant, je "verifie" mes differentes phases de preparation sur le terrain...

 

c'est à dire que regulierement on fait un run sauvage par ci par là (entre nous, le soir!) .... pour que je puisse apprecier les differences... s'il y a differences biensur... sachant que pour les AAC le gain annonce doit etre de soit disant 30cv ainsi que 3mkg de couple... je devrais voir une sacree difference au niveau des ecarts... ce n'est pas aussi precis qu'un banc mais il n'y a rien de plus fiable... c'est la perf que je recherche pas les cv!![/quotemsg]

Rien à redire. ;)

 

Si: en fait c'est pas forcément + mal que le gain en chevaux soit pas trop élevé, enfin plutôt les AAC pas trop "pointus". Après, la plage de puissance est trop décalée, c'est la misère en usage courant.

 

Mais vu que tu as la chance d'avoir une TS, avec une boite bien courte, t'as de la marge quand meme.

 

c'est comme pour une ligne complete inox, quand on annonce 15cv en plus il vaut mieux compter 6 à 8cv!! mais encore une fois le nombre de cv gagné n'est pas l'essentiel dans la perf, c'est plutot la qualite de la prepa, parce qu'une prepa comprend un ensemble de parametres qu'il faut marier le plus efficacement possible, notament en passant par une repro du boitier de qualité...

 

sachant un truc tout bete, si tu fais sauter le catalyser sur la plupart des voitures ressentes, sans repro de l'electronique, ce n'est pas un gain mais une perte de puissance que tu risques de recolter car ton electronique detecte une defaillance et compence en injectant moins d'essence...

 

maintenant Sprecher, parmi tous les preparateurs que j'ai eu l'occasion de rencontrer, me semble etre le plus professionnel,de part son CV, et le plus passionné,de part la discussion que j'ai eu avec lui... meme si je me doutes qu'au final ce ne sont surement pas 3Ocv que je vais gagner!! je l'ai choisit car je pense que sur ce qu'il va me faire il me semble etre le plus performant

[/quotemsg]

 

Quasiment entièrement d'accord. N'est ce pas magnifique? :p

 

Mais attention, faudra nous donner le résultat. :cool:

 

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Invité §fre401vw

... mais si sur ce forum tuning je ne peux pas dire ce que "JE" sais,pour me renseigner, avoir des infos(sans me faire cracher dessus parce que j'ai tord d'apres vous)... je vois pas à quoi ça sert!!

:nanana:

Attention, je crache sur personne, j'oppose juste les arguments opposés. Je conçois très bien que cette technique soit limitée, et chiante. :D Mais si tu relis tout, tu verras que c'est ce qu'on t'a dit que je remets en doute. J'ai rien contre toi, bien au contraire.

 

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Invité §fre401vw

AAC: 1000E

SUR MESURE: ?? (1500E)

PIPES: 120EPIECE

REPROG: 400E

MAIN D OEUVRE: 200E

EXPRERIENCE(çA SE PAYE): ??

 

total: plus de 2000E!!!

 

si quelque chose vous semble louche dites le moi... je suis contant d'avoir vos avis pour eviter de faire une connerie!...

Qu'entends-tu par pipes? Il te change le collecteur d'admission?

mmmh pas mal.

 

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Invité §fre401vw

ps: freeace t'es un sacré jacky toi. :)

:sol:

 

toi au moins tu me connais. :lover:

 

 

:D

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Invité §kik531Wq

ils me disent tous d'aller voir ailleurs ou le prix est plus interessant mais, ils sont à Dieppe, besançon... sachant que je suis à Paris! isma m'a dit d'envoyer mon éléctronique et mes arbres mais j'y touche pas, je suis pas mécano, trop peur de faire une connerie!!...

 

pardon pas des pipes mais des poulies...à 120E piece

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Invité §kik531Wq

j'aimerai bien reussir a trouver le turbo pour la yaris qui la fait passer a 150cv...

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Invité §ism323uF

isma m'a dit d'envoyer mon éléctronique et mes arbres mais j'y touche pas, je suis pas mécano, trop peur de faire une connerie!!...

 

Et bah tu fais comme moi, tu va dans un garage qui te fera çà...

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Invité §Vee826zE

:voyons:

 

Tu prends ta fonction un peu trop à coeur toi. :D

 

T'as rien vu encore, Freefree :D

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Invité §tom265xx

oui isma mais tout le monde n'a pas des garage "potes"..

 

moi on m'a dit 450€ mini

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Invité §sch760Fs

je cherche un préparateur qui pourait retailler mes arbres à cames, refaire mon boitier d'injection, et biensur ensuite reprogrammer mon eprom pour que la prepa soit complète et efficace...(vu le prix que ça coûte!!)

 

merci a tous

 

 

Tu peux t'adresser à techno map à dieppes... Bon travail garantis et complet: AAC, reprog, et passage au banc...

:bien:

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Invité §Chr573kw

à BVO, dans le 94.

 

La cession actuelle c'est complet, mais il devrait y en avoir de nouvelles d'ici 2-3 mois je pense.

 

Si tu y vas tout seul, c'est 80 euros, 3 mesures autorisées. :)

 

Tu parles DE BVO Sport? Ils sont specialisés Alpine, non?

J'aimerai bien qq infos sur eux, stp.

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Invité §fre401vw

Alors ça aucune idée. Demande sur le forum JSO, dont j'ai mis le lien.

 

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Invité §ism323uF

oui isma mais tout le monde n'a pas des garage "potes"..

 

moi on m'a dit 450€ mini

 

Si c'est juste pour la MO c'est du vol.

 

Bon j'ai peut etre une adresse sur le 77, c'est un garage Renault dans lequel j'ai vu trainer une Clio 16s Gr N en cours de préparation...

 

Si çà t'interesse envoi moi un MP

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Invité §kik531Wq

bon..

 

moi je continus mes investigations quand aux differents preparateurs qui sont susceptibles de m'interesser...(trop loin; trop chere; font pas ma voiture...)

 

je continus a me renseigner pour Sprecher egalement, celui chez qui j'ai rendez vous le 27 novembre déjà, pour mes AAC et ma reprog, je le rappelle, je suis assez content du fait que tous ceux qui passent par lui en sont tres content, notament des proprios de merco AMG!! et notament le concessionnaire etoile tuning (merco) qui envoient toutes leur AMG chez lui pour les reprogs...

 

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Invité §la-055fU

bon..

 

moi je continus mes investigations quand aux differents preparateurs qui sont susceptibles de m'interesser...(trop loin; trop chere; font pas ma voiture...)

 

je continus a me renseigner pour Sprecher egalement, celui chez qui j'ai rendez vous le 27 novembre déjà, pour mes AAC et ma reprog, je le rappelle, je suis assez content du fait que tous ceux qui passent par lui en sont tres content, notament des proprios de merco AMG!! et notament le concessionnaire etoile tuning (merco) qui envoient toutes leur AMG chez lui pour les reprogs...

 

euh... 2600€ pour des AAC ca fait un peu cher quand meme surtout que pour le meme prix tu pourrais te les faires retaillés, reprogrammer la puce, te payer une admission dynamique et meme un collecteur parce que bon un AAC c'est bien mais un AAC tout seul...

 

A ta place je demanderais des conseils plutot qu'a rester sur ta position, a des gars qui ont une experience de prepa poussée!

 

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