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Où trouver Ruggeri ou autre préparateur moteur avec banc...!


Invité §kik531Wq

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Invité §kik531Wq

je cherche un préparateur qui pourait retailler mes arbres à cames, refaire mon boitier d'injection, et biensur ensuite reprogrammer mon eprom pour que la prepa soit complète et efficace...(vu le prix que ça coûte!!)

 

merci a tous

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  • Réponses 64
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Invité §KCL082op

ruggeri je crois que c'est terminé

son fils doit reprendre l'affaire mais je ne sais pas quand!

il y a biotteau moteur tu dois trouver les coordonnées sur http://www.rallyephotopassion.com

je ne suis pas trop sure de l'orthographe mais bon!!

 

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Invité §kik531Wq

merci mais j'ai trouvé un tres bon preparateur qui bosse chez merco en competition, il a bossé en F1!!

 

Son nom est Sprecher dans le 94 pret d'Orly...

 

Il me fait mes arbres a cames sur mesure avec une reprogrammation du boitier éléctronique pour 2600E!

 

Salut et merci

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Invité §tom265xx

OLAAAAAAAAAAAAAAa

 

a l aide 2600 pour 2 arbres et un boitier..

 

la si tu prends ca tu le PIGEON DU SIECLE

 

ce sont des retailles tes arbres?

 

car sache que moi j'ai 400€ pour le tout

enfin c'est toi qui voit

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Invité §ism323uF

Déjà c'est pour quel véhicule?

 

Sinon pour les 2600 EUR çà te fais pas tilter sachant que des AAC neufs "sport" coutent 1000EUR grand max... En clair C'EST DU VOL!!!

 

Rencarde toi chez Technomap, Techni Profil ou meme Heyer qui ne sont pas les moins chères, c'est déjà moitiée prix. Et si tu parle de main d'oeuvre comprise y'en a pour 250EUR grand max et pas au black en plus.

 

Si tu veux une bonne adresse envoi moi un MP.

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Invité §tom265xx

Merci

 

oui enfin 250€ j'ai pas trouve pour demontage/remontage calage moi... :(

 

 

sinon oui l'adresse que isma va te donner Bien nivo prix.. :D

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Invité §ism323uF

Merci

 

oui enfin 250€ j'ai pas trouve pour demontage/remontage calage moi... :(

 

 

sinon oui l'adresse que isma va te donner Bien nivo prix.. :D

 

Bah par chez moi çà m'as couté 800 balles (hors pièces) pour le démontage remontage.

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Invité §cyp012zA

 

 

Il me fait mes arbres a cames sur mesure avec une reprogrammation du boitier éléctronique pour 2600E!

 

Salut et merci

 

:lol: :lol: :lol:

 

ça va tes actions Eurotunnel ? :D

 

Sinon, pour du tuning, je vois pas l'interet de faire retailler les AAC :??:

 

Tu sais à quoi ça sert ça au moins ?

 

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Invité §ste625mC
ça va tes actions Eurotunnel ?

 

Sinon, pour du tuning, je vois pas l'interet de faire retailler les AAC

 

Tu sais à quoi ça sert ça au moins ?

[/quotemsg]

 

Enfaite moi aussi je veux savoir a quoi ça sert mais a mon avis c'est pas du tuning :D

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Invité §cyp012zA

Enfaite moi aussi je veux savoir a quoi ça sert mais a mon avis c'est pas du tuning :D

 

Ben pas vraiment non... ça va servir entre autre à décaler la courbe de puissance.

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Invité §tom265xx

bah oui ca sert a ca aussi a grappiller un peu de vrai chevaux

 

mais quand tu les sorts autant mettre des tailles neufs pour ta voiture..

 

Isma je veux bien ton adresse STP

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Invité §ism323uF

bah oui ca sert a ca aussi a grappiller un peu de vrai chevaux

 

mais quand tu les sorts autant mettre des tailles neufs pour ta voiture..

 

Isma je veux bien ton adresse STP

 

bah tu la connais déjà...

 

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Invité §kik531Wq

Bonjour,

 

Pour info je suis passe chez heyer et il me demandait 2000E, sachant que finalement sont fournisseur n'en faisait pas pour ma yaris TS de 106cv!

 

Sprecher, le mec par qui je passe fait parti des ingenieurs AMG, tout à lheure je suis allé dans son garage (porsches, ferrari...), et pourtant la facade du garage ne payait pas de mine.... il a travaillé 11 ans en F1 et là ils sont champions du monde avec son equipe 4*4 ML dans leur categorie de championat!(Je n'arrivais pas à le joindre avant parce qu'il etait au Japon..pour une course!!)

 

Il ne me retaille pas mes AAC mais il en fait faire sur mesure, et ensuite il reprogramme lui même mon boitier electronique, travaille qui lui prend deux jours pour le meilleur resultat possible(sur une reprogrammation le dossier de calcules fait 17 pages...).Le véhicule est immobilisé 15 jours quand même, car il faut attendre les nouveaux AAC.

 

Mon gain est de 30cv au final avec une marge d'erreur de 2%, sachant qu'il m'installe egalement un systeme de freinage adequat... le meme que sur les avions(freinage 30% plus efficace, sans avoir a changer les disques et les plaquettes!!)

 

Je lui fait confiance maintenant on verra bien le jour du resultat!!

 

Je recupere ma voiture autour du 10novembre, pour ceux que ca interesse je donnerai des nouvelles(sachant qu'un collecteur sur mesure est sur le point de m'etre installé... par Heyer...!)

 

merci a tous

 

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Invité §kik531Wq

Moi et un groupe de pote faisons pas mal de runs, malheureusement je suis pas trop à leur niveau encore...

 

Chacun trouve ses interets et ses plaisirs là où bon lui semble...!

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Invité §ste625mC
Je recupere ma voiture autour du 10novembre, pour ceux que ca interesse je donnerai des nouvelles(sachant qu'un collecteur sur mesure est sur le point de m'etre installé... par Heyer...!)

[/quotemsg]

 

Donc tu le fais hez heyer alors et pas sprecher ?

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Invité §fre401vw

Sprecher, le mec par qui je passe fait parti des ingenieurs AMG, tout à lheure je suis allé dans son garage (porsches, ferrari...), et pourtant la facade du garage ne payait pas de mine.... il a travaillé 11 ans en F1 et là ils sont champions du monde avec son equipe 4*4 ML dans leur categorie de championat!(Je n'arrivais pas à le joindre avant parce qu'il etait au Japon..pour une course!!)

Tu ne peux que le croire sur parole. D'autre part s'il est ingé chez Amg, qu'est-ce qu'il fout avec sa boite de prépa ou ses championnats? Il est ingé par correspondance?

 

Il ne me retaille pas mes AAC mais il en fait faire sur mesure, et ensuite il reprogramme lui même mon boitier electronique, travaille qui lui prend deux jours pour le meilleur resultat possible(sur une reprogrammation le dossier de calcules fait 17 pages...).Le véhicule est immobilisé 15 jours quand même, car il faut attendre les nouveaux AAC.[/quotemsg]

Tout ça c'est du blabla. N'empèche il est pas con: il fait passer les délais en avantages. :D "on vous la garde 1 mois, parce qu'il faut bien ça pour l'optimiser au max" :D

Et genre il reprogramme lui-meme et tout. Ca doit etre lui aussi qui fait les AAC, ils sont multi cartes les ingé Amg.

 

Mon gain est de 30cv au final avec une marge d'erreur de 2%, sachant qu'il m'installe egalement un systeme de freinage adequat... le meme que sur les avions(freinage 30% plus efficace, sans avoir a changer les disques et les plaquettes!!)[/quotemsg]

La marge d'erreur de 2%... jamais vu une connerie pareille.

 

Et alors le système de freinage d'avion sans changer les plaquettes et disques

:W :W :W :W :W :W :W :W

 

En résumé: des durits aviation. :lol: :lol: :lol: :lol:

 

Je lui fait confiance maintenant on verra bien le jour du resultat!![/quotemsg]

ouais ben écoute, peut-etre que le boulot sera bon, je l'espère vu le tarif, mais franchement ça sent le vieux pipeau commercial des familles.

 

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Invité §kik531Wq

bon ecoutez... je verrai bien...!!! en tous les cas vous m'aurez prevenu

 

Ma ligne je la fait entierement chez heyer, pour les AAC et la repro c'est chez Sprecher, pour la simple raison que j'ai commencé ma ligne chez Heyer!!

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Invité §kik531Wq

le mec est assez vieux, la 50ene, et les AAC il les fait faire, et j'ai vu le bureau ou il fait les repro, et j'ai vu aussi une alfa GTA, une porsche, une ferrari... et d'autres moins belles!! c'est une passionné...

 

le mec qui m'a dirigé vers lui est le meilleur pote de mon frere qui bosse chez etoile tunig(concessionnaire preparateur merco!!), j'ai essayé un ML de plus de 500cv preparé en parti chez lui...

 

maintenant vivooooons.... et voyons..... je serai le seul perdant dans l'histoire!!!

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Invité §fre401vw

Bah, tu n'auras qu'à venir au prochain passage au banc, ça sera intéressant.

 

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Invité §kik531Wq

quand au systeme de freinage, il me coute 250E, et c'est les tiges ou je sais pas trop quoi qu'il modifie, la pedale de frein sera beaucoup plus reactive... je lui fait COOOONFIANCE.... j'ai vu une merco de 700CV qui venait de chez lui, malheureusement j'ai pas eu le droit de la conduire, car mon pote allait la livrer à un client!!!

 

 

ouuuufff... j'ai fini

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Invité §ism323uF

C'est pas les compétences de Sprecher que je remet en cause car c'est clair qu'il est compétent mais ses tarifs d'un autre monde

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Invité §fre401vw

où le passage au banc?!

à BVO, dans le 94.

 

La cession actuelle c'est complet, mais il devrait y en avoir de nouvelles d'ici 2-3 mois je pense.

 

Si tu y vas tout seul, c'est 80 euros, 3 mesures autorisées. :)

 

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Invité §fre401vw

C'est pas les compétences de Sprecher que je remet en cause car c'est clair qu'il est compétent mais ses tarifs d'un autre monde

oui je pense que ça doit etre efficace ce qu'il fait.

 

Ma façon de faire implique d'opposer des arguments contraires, histoire d'avoir le pour et le contre. :D

 

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Invité §kik531Wq

mais honnetement le passage au banc m'a été deconseillé chez beaucoup de preparateur, pas deconseillé, mais on m'a signalé que c'etait pas super super pour la voiture, qu'elle s'en prend plein la gueule, surtout si le banc n'est de bonne qualité(bien ventilé etc...)!!

donc c'est pour ça que j'attends de terminer la prepa complete pour en faire un seul et pas à chaque fois que je change un truc... j'aimerai éviter que ma voiture devienne une cocotte minute...

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Invité §kik531Wq

en tous les cas je tiens à signaler qu'au niveau tarif , tous les preparateurs dignent de ce noms auxquels j'ai demandé un prix pour mes deux arbres a cames, estimaient le tarif autour de 2000E sans reprog de l'electronique, directement sur l'eprom en plus.... (heyer:2000E, elite car:2500E...).

 

Et biensur au dernier moment ils se defilent car leurs fournisseurs ne font pas ma voiture!

 

C'est la repro qu'il me propose ensuite qui m'a decidé... il a vraiment l'air de faire du boulot precis... d'apres ce que m'en dit le pote de mon frere!! des fois il se permet de prendre quelques jours de retard parce lui meme n'est pas satisfait de la repro qu'il a realisé...!

 

il a l'air d'etre tres serieux(ça se paye!), en tous les cas rendez vous autour du 10novembre pour vous donner mes impressions!!

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Invité §fre401vw

mais honnetement le passage au banc m'a été deconseillé chez beaucoup de preparateur, pas deconseillé, mais on m'a signalé que c'etait pas super super pour la voiture, qu'elle s'en prend plein la gueule, surtout si le banc n'est de bonne qualité(bien ventilé etc...)!!

donc c'est pour ça que j'attends de terminer la prepa complete pour en faire un seul et pas à chaque fois que je change un truc... j'aimerai éviter que ma voiture devienne une cocotte minute...

:eek: N'importe quoi j'hallucine. :W

 

Ils ont vachement confiance dans leurs prépas ces enfoirés.

 

La voiture se prend rien dans la gueule: t'as un gros ventilo devant, et souvent le capot ouvert. Et surtout, les rouleaux n'opposent quasiment aucune force aux roues.

 

Tu pourrais quasiment démarrer en 5e sur un banc.

 

Le seul risque, c'est qu'on monte haut en régime, voire rupteur. Donc faut pas le faire à froid, mais personne n'est assez con pour ça. Ca use moins que sur la route.

 

 

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Invité §kik531Wq

Ils ont vachement confiance dans leurs prépas ces enfoirés.

 

 

 

je vois que t'es meilleur que tout le monde et que tu connais tout sur tout... ça fait plaisir!

 

toi tu dois etre un bon jacky...!!!

 

mais bon tu es le roi, tu es le createur de la premiere auto, tu as ensuite invente le premier banc de puissance... tu es trop fort... tu sais tout sur tout... franchement je en peux que m'ecraser devant toi... bouffon!!

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Invité §kik531Wq

si j'en parle c'est pour avoir des infos, je ne crois pas tout ce qu'on me dit, je pese le pour et le contre... mais toi tu as l'air de savoir tout sur tout...

 

es ce que tu sais au moins que faire tourner une auto en roues libres sur des rouleaux... c'est un tue moteur... il n'y a aucune resistance...certaines voitures montent a plus de 300kmh sur certains bancs!!!! doooonc mefiez vous des bancs de puissance, ce sont des tuent moteur, si si si vous y passez regulierement votre auto...

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Invité §fre401vw

Ils ont vachement confiance dans leurs prépas ces enfoirés.

 

 

 

je vois que t'es meilleur que tout le monde et que tu connais tout sur tout... ça fait plaisir!

 

toi tu dois etre un bon jacky...!!!

 

mais bon tu es le roi, tu es le createur de la premiere auto, tu as ensuite invente le premier banc de puissance... tu es trop fort... tu sais tout sur tout... franchement je en peux que m'ecraser devant toi... bouffon!!

:voyons:

 

Qu'est ce qui t'arrive? Un caca nerveux?

 

La chose est pourtant simple: un préparateur t'annonce un gain. A moins de passer au banc, tu ne peux le vérifier, c'est sa parole.

 

Or des prépas qui donnent pas grand chose au banc c'est pas rare.

 

Après les préparateurs te disent de te méfier des bancs..

 

C'est pourtant simple comme logique. Je me souviens aussi d'un témoignage sur Fochesato. Reprog sur banc et tout..

Sauf que lors d'un passage sur un autre banc indépendant, les chevaux avaient fondu comme neige au soleil.

 

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Invité §fre401vw

si j'en parle c'est pour avoir des infos, je ne crois pas tout ce qu'on me dit, je pese le pour et le contre... mais toi tu as l'air de savoir tout sur tout...

C'est ton impression, faut faire avec les caractères de chacun.

 

es ce que tu sais au moins que faire tourner une auto en roues libres sur des rouleaux... c'est un tue moteur... il n'y a aucune resistance...certaines voitures montent a plus de 300kmh sur certains bancs!!!! doooonc mefiez vous des bancs de puissance, ce sont des tuent moteur, si si si vous y passez regulierement votre auto...[/quotemsg]

Tu connais beaucoup de personnes qui passent "régulièrement" leur auto

au banc?

Ensuite quel est le problème de tourner sans résistance? A priori le moteur souffre beaucoup moins que si tu le faisais en réel. La seule chose, c'est que l'accélération est très rapide...

 

... mais moins que lorsque tu pousses des coups de gaz au point mort. :D

 

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