Invité §Toy287Zi 22 mars 2009 Signaler Partager 22 mars 2009 Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum que j'ai découvert en faisant quelques petites recherches sur ma voiture. Donc voila j'ai une toyota MR2, j'avoue que je m'éclate bien avec ce petit joujou. Cependant, depuis peu j'ai en tête de gagner un peu en puissance et d'augmenter quelque peu le couple. Que puis je apporter comme modifications ? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ben310Qk 22 mars 2009 Signaler Partager 22 mars 2009 j'aimerais avoir se petit moteur Elle est toute d'origine? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Toy287Zi 22 mars 2009 Signaler Partager 22 mars 2009 Oui rien n'a été changé dessus pour le moment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Toy287Zi 22 mars 2009 Signaler Partager 22 mars 2009 Voila 2 petites photos de ma belle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ben310Qk 22 mars 2009 Signaler Partager 22 mars 2009 elle est magnifique. pourquoi pas silencieux inox et un décata. ( moi personellement j'oseré pas toucher a se bijou comme a l'admission par exemple) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Toy287Zi 22 mars 2009 Signaler Partager 22 mars 2009 Merci du compliment. Pourquoi tu ne toucherais pas à l'admission ? Que pourrait m'amener un silencieux inox et un décata ? (désolé je suis novice ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ben310Qk 22 mars 2009 Signaler Partager 22 mars 2009 le décata quelque chevaux mais tré peu,silencieux en inox pour un bruit simpa. Puis dans ton moteur je toucherais pas trop si c'était ma voiture car il doit avoir bocoup de finition et je voi mal une boite a air étudié pendant 1ans par des ingénieurs remplacer par un kit admission direct (kad) a 30euro. Mais ou alor tu pourais mètre un kit admission dynamique (boite a air carbone) mais il faudra faire du boulot tré propre et pas le monter en 5min. met des photos du moteur si tu peut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Toy287Zi 22 mars 2009 Signaler Partager 22 mars 2009 ok je te montrerai ça demain. Merci pour tes réponses. Sinon l'ajout d'une puce pourrait m'apporter quelque chose ? De toute façon si je fais une modif, je passe par toyota. Le concessionaire a fait tous les entretiens depuis sa mise en circulation. Je voudrai gagner 15 ch, juste de quoi passer devant une BM 530d :-) pas en pointe bien sûr mais en accélération. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vie106rR 23 mars 2009 Signaler Partager 23 mars 2009 530d de 218cv...c'est pas 15cv qu'il te faudra pour passer devant la!!!! Moteur pas très fiable de chez toyota....il sort souvent moins que la puissance annoncé. Rien à faire pour gagner autant surotut avec une pseudo puce! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Toy287Zi 23 mars 2009 Signaler Partager 23 mars 2009 Encore une idée reçue car pour l'instant je tiens une 530 d sans problème en accélération..... pour l'accélération tout n'est pas question que de puissance.....Prend une 530 d de 218ch qui fait 1600 kg, le rapport poids puissance sera de 7,33 kg/ch. Mon petit roadster fait 980 kg pour 140 ch soit un rapport poids puissance de 7 kg/ch. Avec 15 ch de +, mon rapport poids puissance sera de 6,32 kg/ch. Voila, cqfd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §206340Ay 23 mars 2009 Signaler Partager 23 mars 2009 meme avec une "puce" tu ne passeras pas devant c'est tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Toy287Zi 23 mars 2009 Signaler Partager 23 mars 2009 et pourquoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MiGaNuTs 23 mars 2009 Signaler Partager 23 mars 2009 parce que les puces ça sert a rien sur les moteurs atmosphériques. faut un turbo pour qu'une puce apporte un vrai gain de puissance. Sur un moteur atmo il faut faire des vrais améliorations "mécanique" de l'admission et de l'échappement pour avoir un gain de puissance, souvent petit. La recette classique c'est admission dynamique, collecteur+ligne d'échappement, arbres a cames puis reprog. mais ça coûte vite un rein l'affaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Toy287Zi 23 mars 2009 Signaler Partager 23 mars 2009 merci pour la réponse, tu as une idée du prix ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MiGaNuTs 23 mars 2009 Signaler Partager 23 mars 2009 le prix dépends bcp de la voiture. sur les voitures "courantes" c'est pas trop cher, bien que ca chiffre deja vite. sur les voitures plus rares, ça peut vite devenir beaucoup plus rare. rien que le collecteur d'échappement et les arbres a cames, t'en a déjà pour pas loin de 2000€ en général. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Toy287Zi 23 mars 2009 Signaler Partager 23 mars 2009 ok, merci bien pour les conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bul276ie 23 mars 2009 Signaler Partager 23 mars 2009 530d de 218cv...c'est pas 15cv qu'il te faudra pour passer devant la!!!! Moteur pas très fiable de chez toyota....il sort souvent moins que la puissance annoncé. Rien à faire pour gagner autant surotut avec une pseudo puce! Faux, une Corolla TS full stock passée au banc (même moteur 1.8 VVTLI 192ch) a sorti 197ch ce week-end. Sinon c'est un moteur qui se prépare bien, mais il faut être assez compétent, surtout au niveau de la culasse (assez complexe à ce que j'ai entendu dire). Prépa de base : admission (Cold Air Intake, ou admission d'origine optimisée avec un filtre à air K&N ou Green ainsi qu'une arrivée d'air directe dans la boite à air), collecteur4-2-1+ligne inox un peu plus grosse, reprogrammation. Sinon, il faut éviter les puces, que ce soit sur essence ou diesel, atmo ou turbo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bab567Wn 23 mars 2009 Signaler Partager 23 mars 2009 et la décatalysation fait perdre de la puissance, courbes avant/après à l'appui. Car le moteur subit alors des pertes liées a la pression dans l'échappement, si tu le rerègles pas évidemment. Pas de quoi se faire cramer par un Solex, juste 5 a 10ch de moins... Mais ca craint déjà. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ben310Qk 23 mars 2009 Signaler Partager 23 mars 2009 pour le décata je pense que sa dépend du moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bul276ie 24 mars 2009 Signaler Partager 24 mars 2009 et la décatalysation fait perdre de la puissance, courbes avant/après à l'appui. Car le moteur subit alors des pertes liées a la pression dans l'échappement, si tu le rerègles pas évidemment. Pas de quoi se faire cramer par un Solex, juste 5 a 10ch de moins... Mais ca craint déjà. C'est vrai que le décata sur le 1.8 VVTI 145ch fait perdre de la puissance. un ami ayant une celica équipée de ce moteur en a fait l'expérience. A voir si le phénomène se produit sur le 1.8 VVTLI 192ch. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MiGaNuTs 24 mars 2009 Signaler Partager 24 mars 2009 le MR2 sort 140 cv, donc on s'en fou du 192 cv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bul276ie 24 mars 2009 Signaler Partager 24 mars 2009 le MR2 sort 140 cv, donc on s'en fou du 192 cv Ah ouès depuis le début je parle du 192ch... mais c'est pas celui là d'origine dans le MR-S ! Tu fais bien de me corriger Miganuts. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MiGaNuTs 24 mars 2009 Signaler Partager 24 mars 2009 D'un autre coté a défaut de pouvoir préparer le 140 cv, pourquoi pas swaper ? Et puis quitte a swaper, il existe une version compresseur du VVTL-I, dans la Lotus élise Ca rentre dans une élise, ça doit bien rentrer dans un MR2 ? 220 cv c'est tentant ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bul276ie 25 mars 2009 Signaler Partager 25 mars 2009 D'un autre coté a défaut de pouvoir préparer le 140 cv, pourquoi pas swaper ? Et puis quitte a swaper, il existe une version compresseur du VVTL-I, dans la Lotus élise Ca rentre dans une élise, ça doit bien rentrer dans un MR2 ? 220 cv c'est tentant ... Bah justement je parlais du 1.8 VVTLI 192ch depuis le début car je connais quelqu'un qui est en train de swapper ce moteur un MR. Apparemment le swap se fait bien, mais il y a pas mal de taf quand même, notamment au niveau de la boîte de vitesse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ber401zP 3 juin 2020 Signaler Partager 3 juin 2020 530d de 218cv...c'est pas 15cv qu'il te faudra pour passer devant la!!!! Moteur pas très fiable de chez toyota....il sort souvent moins que la puissance annoncé. Rien à faire pour gagner autant surotut avec une pseudo puce! Tant qu'à reprogrammer : Ma Béhème 525d de 2011 est passée à 302 cv, 660 Nm pour 700€. Reprogrammée à 110000 km, elle pousse encore toujours correctement à 280000 km. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ber401zP 3 juin 2020 Signaler Partager 3 juin 2020 Je viens d'acheter une MR de 2001 pour ma fille. Je suis assez d'accord avec les commentaires du forum : une repro n'a aucune valeur ajoutée ! Admin, arbre, ligne et banc - le prix relève plus du tuning que de la performance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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