Invité §ren237vV 12 mai 2009 Signaler Partager 12 mai 2009 Bonjour, je viens de recevoir une boite a air carbone bmc pour ma clio 1L6 16V de 2001, le montage n'a pas l'air difficile mais étant donné que j'ai vu plusieurs montages différents sur le net.. Je voudrais l'avis de vrais experts! Je suppose qu'il faut simplement remplacer la boite a air d'origine?? D'autre part, je sais que niveau perf ce ne sera pas grand chose, mais niveau bruit ça va le faire?? Merci à tous pour vos réponses! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dar811yJ 12 mai 2009 Signaler Partager 12 mai 2009 salut j'ai la meme chose sur ma golf, tu sors uniquement ta boite a air d'origine et tu mets l'autre a la place, par contre regardes sur ta boite a air d'origine si tu as un capteur de température(il régule ton injection en fonction de la température de l'air qui rentre dans ta boite à air) il sera à intégrer à ton admission sinon ta voiture aura des problèmes de ralenti. Au niveau perfs c'est pas flagrant, tu pars un peu mieux à bas régime c'est surtout le bruit plus rauque du moulin qui est sympathique. Voilou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ren237vV 12 mai 2009 Signaler Partager 12 mai 2009 AH ok géniale je regarderai pour le capteur, merci beaucoup pour cette info! Il me tarde de l'avoir monté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dar811yJ 13 mai 2009 Signaler Partager 13 mai 2009 de rien, bon montage! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tim804ep 21 mai 2009 Signaler Partager 21 mai 2009 salut jai une golf 4 gti aussi, et jaurais voulu savoir si il y as ce capteur dans la boite a air ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dar811yJ 21 mai 2009 Signaler Partager 21 mai 2009 salut jai une golf 4 gti aussi, et jaurais voulu savoir si il y as ce capteur dans la boite a air ? est ce que tu as la gti essence ou la gti diesel? Moi c'est la version essence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tim804ep 21 mai 2009 Signaler Partager 21 mai 2009 oui essence la diesel c'est un tdi gti c'est une finition ( a la base le nom d'une injection maintenant une finition ... zon rien compris !!) 1.8 20 soupapes turbo 150 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dar811yJ 21 mai 2009 Signaler Partager 21 mai 2009 oui essence la diesel c'est un tdi gti c'est une finition ( a la base le nom d'une injection maintenant une finition ... zon rien compris !!) 1.8 20 soupapes turbo 150 tout a fait d'accord avec toi, donc le capteur tu l'as il est branché sur la boite a air d'origine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tim804ep 21 mai 2009 Signaler Partager 21 mai 2009 Aille et il est dessous ? parce que j'aurais voulu mettre une bmc mais bon va faloir la percer non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dar811yJ 21 mai 2009 Signaler Partager 21 mai 2009 il va falloir effectuer une découpe a meme le carbonne (fait le faire un conseil) sinon elle risque de tourner comme une patate (le ralenti qui reste légèrement en accéléré par exemple). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tim804ep 21 mai 2009 Signaler Partager 21 mai 2009 Et si je fait ce trou entre le turbo, et la boite a air sur la durite ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dar811yJ 21 mai 2009 Signaler Partager 21 mai 2009 non surtout pas il faut faire une découpe sur le boitier en carbonne afin d'incorporer ton capteur qui lui va réguler ton injection en fonction de la température de l'air qui rentre dans ton admission. Une petite disqueuse te suffira. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tim804ep 21 mai 2009 Signaler Partager 21 mai 2009 Mais la temperature juste en sortie du filtre a air seras la meme sa change pas grand chose jme trompe ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dar811yJ 21 mai 2009 Signaler Partager 21 mai 2009 oui mais tu auras plus de facilité à l'intégrer a ton admission, le mécano qui me l'a fait travaillait dans le team Oreca aux 24 h du Mans donc je pense qu'il a choisi la meilleur solution pour le capteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tim804ep 21 mai 2009 Signaler Partager 21 mai 2009 Ah ouai ben c'est sur tu peu lui faire confiance! tu peu me faire des photos de ton installation?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dar811yJ 21 mai 2009 Signaler Partager 21 mai 2009 Ah ouai ben c'est sur tu peu lui faire confiance! tu peu me faire des photos de ton installation?? je ne l'ai pas ça va faire un mois qu'elle est chez lui t'inquiètes pas c'est pas par rapport a l'admission Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tim804ep 21 mai 2009 Signaler Partager 21 mai 2009 d'accord bon et bien j'atendrai que tu la recupere Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dar811yJ 21 mai 2009 Signaler Partager 21 mai 2009 il ne manque plus que le volant moteur allégé et il aura toutes les pièces pour me la remonter. je pense que d'ici la fin du mois je devrais la récupérer comme ça je te ferais les clichés du montage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tim804ep 22 mai 2009 Signaler Partager 22 mai 2009 SA marche. tu pourras me dire si tu fait une prepa quels sonts les points peu cher et efficasses ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dar811yJ 22 mai 2009 Signaler Partager 22 mai 2009 peu cher et efficace: une admission, un échappement( moi j'ai un Supersprint "Class" 600E ), le tube intermédiaire de la meme marque 160E, un dump valve simple piston avec recirculation 120E, une reprog 650E et la déja ta voiture n'est plus la meme! Elle reprend beaucoup plus bas et ça avionne sévère Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tim804ep 22 mai 2009 Signaler Partager 22 mai 2009 Re jai deja commandé le silencieux inox avec la baguette arriere de v6 ^^ le dump et une barre anti rapprochement (et oui il faut pas oublier chassi/freinage) bientot des zimermans et une reprog et durites siliconnes merci de tes conseils!! ps: jai démonté ma boite a air et il n'y a pas de capteur.. jai pas de cable d'accelerateur c'est electronique peut etre que on as cette difference ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dar811yJ 23 mai 2009 Signaler Partager 23 mai 2009 la tienne est peu etre plus récente en effet moi c'est le modèle 99. J'ai également modifié le chassis: barre anti rapprochement OMP, kit amortisseur et ressort WEITEC (une marque développée par KW). Maintenant le mécano me modifie plusieurs points importants: embrayage renforcé SACHS, volant moteur allégé, échangeur frontal gros débit, augmentation de la pression du turbo (1 bar en absolu) et enfin le freinage kit complet BREMBO (durite aviation, étriers, plaquettes et disques rainurés ventilés). J'ai hate de la récupérer pour voir ce que ça donne! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tim804ep 23 mai 2009 Signaler Partager 23 mai 2009 salut oui en effet tu est sur du lourd la ! tu as pensé aux injecteur en meme temp que ton turbo ?? tu paye combien en tout pour tout cela ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dar811yJ 23 mai 2009 Signaler Partager 23 mai 2009 la cartographie d'injection a été reprogrammée donc d'origine, le turbo est également d'origine(on augmente juste sa pression). il y en a pour un peu plus de 4000E rien que pour les pièces. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tim804ep 24 mai 2009 Signaler Partager 24 mai 2009 a oui quand meme ! oui bon jirais pas jusque la pour ma 4 eme voiture c sur mais bon tas un bon projet la !! tu m'en diras plus jespere! moi je monte mon silencieux ce matin et la dump lundi (j'en suis a 280 euros sans les jantes... petit joueur quoi !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dar811yJ 25 mai 2009 Signaler Partager 25 mai 2009 il n'y a pas de petits joueurs juste des passionnés, avec ce que tu mets tu vas voir une différence, j'ai commencé comme toi: d'abord l'échappement, puis l'admission et puis plus tu en mets et mieux ça marche donc tu connais la suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tim804ep 25 mai 2009 Signaler Partager 25 mai 2009 salut. j'ai deja eu fait sur une golf 3 un petit "boost" une 90 ch essence atmo a 106 cheveaux avec les moyens du bord pas une piece neuve. (et oui un amoureux des golfs : 2 ans de permis et 4 golfs deja ^^) la j'ai recu mon silencieux et pas moyens de le monter le diametre est trop juste et il est trop bas une fois en place .. va faloir modifier tout sa !! ps: je te met mon mail en mp pour que tu m'envoi des photos de ta prepa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dar811yJ 25 mai 2009 Signaler Partager 25 mai 2009 ça marche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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