Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

Chevrolet Aveo modification Moteur


Invité §pes674lU

Messages recommandés

Invité §pes674lU

Bonjour tout le monde,

Je voudrai mettre une admission sport et un turbo sur ma voiture serai t' il possible.

Voiture en question =>

 

Chevrolet Aveo année 2009

 

Motorisation & Transmission Aveo 3 portes LS:

 

1.2 16V 84CH 64Kw

Type 1.2 DOHC

Cylindrée (cc) 1206

Soupapes 16

Alésage (mm) 69,7

Course (mm) 79

Taux de compression 10,5

Puissance max. ((kW/CV) / tpm) 62/84 à 6000 rpm

Couple max. (Nm/tpm) 114 à 3800–4400 rpm

Vitesse max. (km/h) 170

Accélération (0-100 km/h (s)) 12.8

Alimentation (MPI : Multi-Point Injection) MPI

Transmission, type Boîte manuelle à 5 rapports

Freins avant Disques ventilés

Freins arrière Tambours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pes674lU

j'ai fait des recherche et j'ai trouver ça a votre avis cella fonctionnerai sur mon véhicule? Ou aurez vous autre chose a me proposer =>

 

 

KIT UNIVERSEL 4 OU 6 CYL.

DONNE DE 70 A 120 CHEVAUX EN + le kit comprend: TURBO T3/T4 T04E 5 BOLT .50 .83 (turbo garantie 90 jours) ÉCHANGEUR (INTERCOOLER) 600 X 300 X 76mm WASTEGATE 50mm s'installe sur le manifold Inclus adapteurs WASTEGATE DUMP PIPE BLOW OFF VALVE ~~ SUPER RFL FLANGES & GASKETS FLANGE FOR BOV FLANGE KIT FOR WASTEGATE accessoires - CLAMPS / FITTINGS / HI-TEMP RUBBER FITTINGS FOR FMIC Collecteur d'échappement (demande des modifications pour être compatible à la voiture) - en STAINLESS TURBO: 3" entrée 1/8 NPT OIL entrée .50 A/R / .83 HOT SIDE STAGE V en achetant ce kit turbo, il vous faudra bien sur modifier le collecteur d'échappement et peut être aussi acheter certaines petites pièces pour compléter l'installation. mais ce kit est le kit le plus complet sur le marché pour compléter l'installation d'un kit turbo sur votre voiture.

799,00 €

Prix TTC,

 

Lien => http://www.creatuning.fr/epages/239885.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/239885/Products/KT-UNIV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun474mB

Je prefere t'arreté tout de suite si ta voiture n'est pas prevue a l'origine pour recevoir un turbo il ne faut surtout pas en monter c'est le meilleur moyen pour foutre ton moteur en l'air ca :o;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pes674lU

ok merci pour le consiel du turbo !

 

et pour le filtre a air ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun474mB
ok merci pour le consiel du turbo !

 

et pour le filtre a air ?

 

 

Ca ne sert a rien celui dorigine fait l'affaire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pes674lU

ca sert a rien alors meme ci je vuet avoir un son de moteur sport ou quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fck658Px

BONJOUR !!! URGENTTT HELPP ME

:peur: :peur: :peur: :peur: :peur: :peur:

 

 

J'ai un gros et énorme souci avec le moteur d'origine année 2009 tout un programme !!!!!!!!!!! :gun:

donc je voudrais carrément la changer au passage la bouster un peu autrement dit plus puissante genre allemande beaucoup plus costaud :bien: après le type de puissance à vous de me dirriger par ce que je perplexe la dessus :heink: la mécanique et moi sa fait 2 :ange::coolfuck:

 

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fck658Px

c4mading : pourquoi pas ^^ est ce possible ou pas ???? :(

on ma dit ok mais tu risque de perdre ta carrosserie en cours de route sniff ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fck658Px

ah bon ????? :o pourquoi cela ? elle y est depuis toujours cette lois? oO je trouve sa vraiment badDD !!!!

quelles sont les peines à en courir?

d'après toi c4mading est ce qu'il est plus sage de se contenter de l'origine ou de la munir de turbo comme certains me le prescrit ou on ne vie qu'une fois soyant fou!!!

En même temps je veux bien mais maintenant le faite d'apprendre sa sa fou la barre quoi :( pfff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fck658Px

PS : ON A QU'UNE SEULE VIE soyant fou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis toujours elle éxiste cette loi.

Pareil, monter un turbo rendras ta voiture illégal sur route ouverte.

En fait la loi stipule que toute modification des caractéristique d'une voiture est interdite.

 

Ensuite pour le changement d'un moteur en lui meme, ca douille, monter un turbo sur un moteur qui n'ai pas prévu pour, c'est dans les 10 000€ pour un montage fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fck658Px

ah oui effectivement comme même sa claque!!!!!!!

 

En tout cas merci bien c4mading ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob630DS

un avertissement pour remy46 et miganuts :o

 

inutile de charrier un nouveau ;) , la prochaine fois 3 jours de TT :jap:

 

merci à c4madmig d'avoir donné de vrai conseil :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob630DS

PS fckk, fais tout de même un effort sur l'orthographe stp, il y un correcteur automatique, ça n'est pas pour rien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob630DS

retour au calme, nettoyage fait, les réponses ont été données ainsi que les avertissements aux concernés...

 

on repart sur le sujet du topic avec des post constructifs :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fck658Px

retour au calme, nettoyage fait, les réponses ont été données ainsi que les avertissements aux concernés...

 

on repart sur le sujet du topic avec des post constructifs :jap:

 

 

 

:jap: message reçu au moins un modo qui assure complètement son rôle correctement !!!!!

 

:wahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sha048Rg

Salut je sais que le sujet a quelques semaines et comme les modos rôdent (et c'est très bien !), je vais rester sage !

 

Sans parler de l'illégalité, monter un turbo n'est pas aussi simple que ca... Il faut :

1. Réduire la compression du moteur (monter des pistons à tête creuse par exemple)

2. Poser un intercooler

3. Calculer le rapport de compression désiré, dimensionner le turbo en fonction de la plage de fonctionnement de ton moteur, etc...

4. Trouver un endroit où mettre la bête !

5. Prévoir son refroidissement et lubrification (eau et huile)

6. Reconfigurer l'injection ou carburation

 

En gros, il te faut des pépètes !

 

Et franchement... A mettre de l'argent dans une modif moteur qui risque de ne pas être fiable (même à très court terme), pourquoi ne pas partir directement sur une voiture qui en a déjà sous le capot ?

 

Tu as plein de voitures avec du caractère quand on sait quoi chercher... En moteurs V6 en boite manuelles, par exemple :

Chevrolet Camaro et Pontiac Firebird 3.8L, Ford Probe 2.5L (moteur Mitsubishi), Ford Cougar 2.5L (moteur Ford), et j'en passe !

 

La Ford Cougar V6 2.5L boite manuelle, 170 chevaux, moteur increvable... La mienne a 300'000 km et ronronne comme un chaton ! Un vrai plaisir à conduire... Les dépassements en un rien de temps, les kékés avec leurs 206 hdi au feux rouges... (allez j'arrête la moquerie :p)

 

Le son du moteur V6 américain n'a RIEN a voir avec les petites cylindrées, t'auras jamais ce son roque.

Les V8 j'en parle même pas, c'est plus du tout le même budet :(

 

Tu veux rester dans la modif avec l'ajout d'un turbo ? Ok...

Chrysler Stratus ou Sebring (décapotable ou pas), les modèles en 2.4L 4 cylindres boite manu sont rares mais c'est le même bloc que la Dodge Neon SRT-4 turbo... fais une petite recherche sur YouTube...

Il te suffirait de récupérer sur le net (rockauto.com par exemple) un kit de réfection moteur d'une SRT-4 avec les pistons, bielles, etc... sur eBay.com un calculateur d'une SRT-4, le turbo, intercooler...

Et un bon copain pour te faire la tuyauterie sur mesure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob630DS

et comme les modos rôdent

 

 

 

ha bon ???

 

:cyp:

 

 

 

:popcorn:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sha048Rg

Vous êtes aussi discrets que des éléphants dans un magasin de porcelaine ! ^^

 

Et allez les bleus !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je sais que le sujet a quelques semaines et comme les modos rôdent (et c'est très bien !), je vais rester sage !

 

Sans parler de l'illégalité, monter un turbo n'est pas aussi simple que ca... Il faut :

1. Réduire la compression du moteur (monter des pistons à tête creuse par exemple)

2. Poser un intercooler

3. Calculer le rapport de compression désiré, dimensionner le turbo en fonction de la plage de fonctionnement de ton moteur, etc...

4. Trouver un endroit où mettre la bête !

5. Prévoir son refroidissement et lubrification (eau et huile)

6. Reconfigurer l'injection ou carburation

 

En gros, il te faut des pépètes !

 

Et franchement... A mettre de l'argent dans une modif moteur qui risque de ne pas être fiable (même à très court terme), pourquoi ne pas partir directement sur une voiture qui en a déjà sous le capot ?

 

Tu as plein de voitures avec du caractère quand on sait quoi chercher... En moteurs V6 en boite manuelles, par exemple :

Chevrolet Camaro et Pontiac Firebird 3.8L, Ford Probe 2.5L (moteur Mitsubishi), Ford Cougar 2.5L (moteur Ford), et j'en passe !

 

La Ford Cougar V6 2.5L boite manuelle, 170 chevaux, moteur increvable... La mienne a 300'000 km et ronronne comme un chaton ! Un vrai plaisir à conduire... Les dépassements en un rien de temps, les kékés avec leurs 206 hdi au feux rouges... (allez j'arrête la moquerie :p)

 

Le son du moteur V6 américain n'a RIEN a voir avec les petites cylindrées, t'auras jamais ce son roque.

Les V8 j'en parle même pas, c'est plus du tout le même budet :(

 

Tu veux rester dans la modif avec l'ajout d'un turbo ? Ok...

Chrysler Stratus ou Sebring (décapotable ou pas), les modèles en 2.4L 4 cylindres boite manu sont rares mais c'est le même bloc que la Dodge Neon SRT-4 turbo... fais une petite recherche sur YouTube...

Il te suffirait de récupérer sur le net (rockauto.com par exemple) un kit de réfection moteur d'une SRT-4 avec les pistons, bielles, etc... sur eBay.com un calculateur d'une SRT-4, le turbo, intercooler...

Et un bon copain pour te faire la tuyauterie sur mesure !

 

 

5 ans plus tard ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sha048Rg

Ouais je fouillais juste les derniers sujets pour voir... Mais promis je suis pas un pilleur de tombes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...