Invité §pes674lU 6 juin 2009 Signaler Partager 6 juin 2009 Bonjour tout le monde, Je voudrai mettre une admission sport et un turbo sur ma voiture serai t' il possible. Voiture en question => Chevrolet Aveo année 2009 Motorisation & Transmission Aveo 3 portes LS: 1.2 16V 84CH 64Kw Type 1.2 DOHC Cylindrée (cc) 1206 Soupapes 16 Alésage (mm) 69,7 Course (mm) 79 Taux de compression 10,5 Puissance max. ((kW/CV) / tpm) 62/84 à 6000 rpm Couple max. (Nm/tpm) 114 à 3800–4400 rpm Vitesse max. (km/h) 170 Accélération (0-100 km/h (s)) 12.8 Alimentation (MPI : Multi-Point Injection) MPI Transmission, type Boîte manuelle à 5 rapports Freins avant Disques ventilés Freins arrière Tambours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pes674lU 6 juin 2009 Signaler Partager 6 juin 2009 j'ai fait des recherche et j'ai trouver ça a votre avis cella fonctionnerai sur mon véhicule? Ou aurez vous autre chose a me proposer => KIT UNIVERSEL 4 OU 6 CYL. DONNE DE 70 A 120 CHEVAUX EN + le kit comprend: TURBO T3/T4 T04E 5 BOLT .50 .83 (turbo garantie 90 jours) ÉCHANGEUR (INTERCOOLER) 600 X 300 X 76mm WASTEGATE 50mm s'installe sur le manifold Inclus adapteurs WASTEGATE DUMP PIPE BLOW OFF VALVE ~~ SUPER RFL FLANGES & GASKETS FLANGE FOR BOV FLANGE KIT FOR WASTEGATE accessoires - CLAMPS / FITTINGS / HI-TEMP RUBBER FITTINGS FOR FMIC Collecteur d'échappement (demande des modifications pour être compatible à la voiture) - en STAINLESS TURBO: 3" entrée 1/8 NPT OIL entrée .50 A/R / .83 HOT SIDE STAGE V en achetant ce kit turbo, il vous faudra bien sur modifier le collecteur d'échappement et peut être aussi acheter certaines petites pièces pour compléter l'installation. mais ce kit est le kit le plus complet sur le marché pour compléter l'installation d'un kit turbo sur votre voiture. 799,00 € Prix TTC, Lien => http://www.creatuning.fr/epages/239885.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/239885/Products/KT-UNIV Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tun474mB 6 juin 2009 Signaler Partager 6 juin 2009 Je prefere t'arreté tout de suite si ta voiture n'est pas prevue a l'origine pour recevoir un turbo il ne faut surtout pas en monter c'est le meilleur moyen pour foutre ton moteur en l'air ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MiGaNuTs 6 juin 2009 Signaler Partager 6 juin 2009 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pes674lU 6 juin 2009 Signaler Partager 6 juin 2009 ok merci pour le consiel du turbo ! et pour le filtre a air ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tun474mB 6 juin 2009 Signaler Partager 6 juin 2009 ok merci pour le consiel du turbo ! et pour le filtre a air ? Ca ne sert a rien celui dorigine fait l'affaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pes674lU 6 juin 2009 Signaler Partager 6 juin 2009 ca sert a rien alors meme ci je vuet avoir un son de moteur sport ou quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §enk505gs 6 juin 2009 Signaler Partager 6 juin 2009 silencieux "sport"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fck658Px 14 mai 2014 Signaler Partager 14 mai 2014 BONJOUR !!! URGENTTT HELPP ME :peur: :peur: :peur: J'ai un gros et énorme souci avec le moteur d'origine année 2009 tout un programme !!!!!!!!!!! donc je voudrais carrément la changer au passage la bouster un peu autrement dit plus puissante genre allemande beaucoup plus costaud après le type de puissance à vous de me dirriger par ce que je perplexe la dessus la mécanique et moi sa fait 2 Merci d'avance pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
c4madmig 14 mai 2014 Signaler Partager 14 mai 2014 tu veux changer le moteur pour un plus gros, c'est bien ca? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fck658Px 15 mai 2014 Signaler Partager 15 mai 2014 c4mading : pourquoi pas ^^ est ce possible ou pas ???? on ma dit ok mais tu risque de perdre ta carrosserie en cours de route sniff Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
c4madmig 15 mai 2014 Signaler Partager 15 mai 2014 tout ai possible suivant les moyen a disposition, mais bon, mettre un autre moteur que celui d'origine rendras ta voiture illégal sur route ouverte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fck658Px 15 mai 2014 Signaler Partager 15 mai 2014 ah bon ????? pourquoi cela ? elle y est depuis toujours cette lois? oO je trouve sa vraiment badDD !!!! quelles sont les peines à en courir? d'après toi c4mading est ce qu'il est plus sage de se contenter de l'origine ou de la munir de turbo comme certains me le prescrit ou on ne vie qu'une fois soyant fou!!! En même temps je veux bien mais maintenant le faite d'apprendre sa sa fou la barre quoi pfff Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fck658Px 15 mai 2014 Signaler Partager 15 mai 2014 PS : ON A QU'UNE SEULE VIE soyant fou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
c4madmig 15 mai 2014 Signaler Partager 15 mai 2014 depuis toujours elle éxiste cette loi. Pareil, monter un turbo rendras ta voiture illégal sur route ouverte. En fait la loi stipule que toute modification des caractéristique d'une voiture est interdite. Ensuite pour le changement d'un moteur en lui meme, ca douille, monter un turbo sur un moteur qui n'ai pas prévu pour, c'est dans les 10 000€ pour un montage fiable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fck658Px 15 mai 2014 Signaler Partager 15 mai 2014 ah oui effectivement comme même sa claque!!!!!!! En tout cas merci bien c4mading ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bob630DS 16 mai 2014 Signaler Partager 16 mai 2014 un avertissement pour remy46 et miganuts inutile de charrier un nouveau , la prochaine fois 3 jours de TT merci à c4madmig d'avoir donné de vrai conseil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bob630DS 16 mai 2014 Signaler Partager 16 mai 2014 PS fckk, fais tout de même un effort sur l'orthographe stp, il y un correcteur automatique, ça n'est pas pour rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bob630DS 18 mai 2014 Signaler Partager 18 mai 2014 retour au calme, nettoyage fait, les réponses ont été données ainsi que les avertissements aux concernés... on repart sur le sujet du topic avec des post constructifs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fck658Px 18 mai 2014 Signaler Partager 18 mai 2014 retour au calme, nettoyage fait, les réponses ont été données ainsi que les avertissements aux concernés... on repart sur le sujet du topic avec des post constructifs message reçu au moins un modo qui assure complètement son rôle correctement !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sha048Rg 30 juin 2014 Signaler Partager 30 juin 2014 Salut je sais que le sujet a quelques semaines et comme les modos rôdent (et c'est très bien !), je vais rester sage ! Sans parler de l'illégalité, monter un turbo n'est pas aussi simple que ca... Il faut : 1. Réduire la compression du moteur (monter des pistons à tête creuse par exemple) 2. Poser un intercooler 3. Calculer le rapport de compression désiré, dimensionner le turbo en fonction de la plage de fonctionnement de ton moteur, etc... 4. Trouver un endroit où mettre la bête ! 5. Prévoir son refroidissement et lubrification (eau et huile) 6. Reconfigurer l'injection ou carburation En gros, il te faut des pépètes ! Et franchement... A mettre de l'argent dans une modif moteur qui risque de ne pas être fiable (même à très court terme), pourquoi ne pas partir directement sur une voiture qui en a déjà sous le capot ? Tu as plein de voitures avec du caractère quand on sait quoi chercher... En moteurs V6 en boite manuelles, par exemple : Chevrolet Camaro et Pontiac Firebird 3.8L, Ford Probe 2.5L (moteur Mitsubishi), Ford Cougar 2.5L (moteur Ford), et j'en passe ! La Ford Cougar V6 2.5L boite manuelle, 170 chevaux, moteur increvable... La mienne a 300'000 km et ronronne comme un chaton ! Un vrai plaisir à conduire... Les dépassements en un rien de temps, les kékés avec leurs 206 hdi au feux rouges... (allez j'arrête la moquerie ) Le son du moteur V6 américain n'a RIEN a voir avec les petites cylindrées, t'auras jamais ce son roque. Les V8 j'en parle même pas, c'est plus du tout le même budet Tu veux rester dans la modif avec l'ajout d'un turbo ? Ok... Chrysler Stratus ou Sebring (décapotable ou pas), les modèles en 2.4L 4 cylindres boite manu sont rares mais c'est le même bloc que la Dodge Neon SRT-4 turbo... fais une petite recherche sur YouTube... Il te suffirait de récupérer sur le net (rockauto.com par exemple) un kit de réfection moteur d'une SRT-4 avec les pistons, bielles, etc... sur eBay.com un calculateur d'une SRT-4, le turbo, intercooler... Et un bon copain pour te faire la tuyauterie sur mesure ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bob630DS 30 juin 2014 Signaler Partager 30 juin 2014 et comme les modos rôdent ha bon ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dam437Kp 30 juin 2014 Signaler Partager 30 juin 2014 C'est même pas vrai! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sha048Rg 30 juin 2014 Signaler Partager 30 juin 2014 Vous êtes aussi discrets que des éléphants dans un magasin de porcelaine ! ^^ Et allez les bleus !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MiGaNuTs 30 juin 2014 Signaler Partager 30 juin 2014 Salut je sais que le sujet a quelques semaines et comme les modos rôdent (et c'est très bien !), je vais rester sage ! Sans parler de l'illégalité, monter un turbo n'est pas aussi simple que ca... Il faut : 1. Réduire la compression du moteur (monter des pistons à tête creuse par exemple) 2. Poser un intercooler 3. Calculer le rapport de compression désiré, dimensionner le turbo en fonction de la plage de fonctionnement de ton moteur, etc... 4. Trouver un endroit où mettre la bête ! 5. Prévoir son refroidissement et lubrification (eau et huile) 6. Reconfigurer l'injection ou carburation En gros, il te faut des pépètes ! Et franchement... A mettre de l'argent dans une modif moteur qui risque de ne pas être fiable (même à très court terme), pourquoi ne pas partir directement sur une voiture qui en a déjà sous le capot ? Tu as plein de voitures avec du caractère quand on sait quoi chercher... En moteurs V6 en boite manuelles, par exemple : Chevrolet Camaro et Pontiac Firebird 3.8L, Ford Probe 2.5L (moteur Mitsubishi), Ford Cougar 2.5L (moteur Ford), et j'en passe ! La Ford Cougar V6 2.5L boite manuelle, 170 chevaux, moteur increvable... La mienne a 300'000 km et ronronne comme un chaton ! Un vrai plaisir à conduire... Les dépassements en un rien de temps, les kékés avec leurs 206 hdi au feux rouges... (allez j'arrête la moquerie ) Le son du moteur V6 américain n'a RIEN a voir avec les petites cylindrées, t'auras jamais ce son roque. Les V8 j'en parle même pas, c'est plus du tout le même budet Tu veux rester dans la modif avec l'ajout d'un turbo ? Ok... Chrysler Stratus ou Sebring (décapotable ou pas), les modèles en 2.4L 4 cylindres boite manu sont rares mais c'est le même bloc que la Dodge Neon SRT-4 turbo... fais une petite recherche sur YouTube... Il te suffirait de récupérer sur le net (rockauto.com par exemple) un kit de réfection moteur d'une SRT-4 avec les pistons, bielles, etc... sur eBay.com un calculateur d'une SRT-4, le turbo, intercooler... Et un bon copain pour te faire la tuyauterie sur mesure ! 5 ans plus tard ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §roa603Gq 1 juillet 2014 Signaler Partager 1 juillet 2014 1 mois si on compte avec le post précédent... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sha048Rg 1 juillet 2014 Signaler Partager 1 juillet 2014 Ouais je fouillais juste les derniers sujets pour voir... Mais promis je suis pas un pilleur de tombes ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.