Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

Moteur corrado vr6 sur golf 3 2.8 vr6


Invité §noo524VX

Messages recommandés

Invité §noo524VX

Bonjour, j'aurai une question concernant le changement de mon moteur vr6 2.8 année 1992 (obd1) par celui du corrado 2.9 vr6 histoire de gagner en puissance.

Il faut juste changer le bloc moteur ou y a d'autres pièces à changer également ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por812Sh
Bonjour, j'aurai une question concernant le changement de mon moteur vr6 2.8 année 1992 (obd1) par celui du corrado 2.9 vr6 histoire de gagner en puissance.

Il faut juste changer le bloc moteur ou y a d'autres pièces à changer également ?

Merci

 

 

mon conseil sera que c'est pas super utile de faire çà...Tu vas te prendre le chou pour ça alors que en bricolant ''proprement'' le 2.8l tu obtiens la même puissance.

m'enfin bon c'est ton choix :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noo524VX

et si je bricole ensuite le 2.9l j'obtiendrai encore plus de puissance :p

je vois ce que tu entends par bricoler mon 2.8l

j'ai deja une ligne complete dessus, faudrai une bonne boite a air dynamique, arbre a cames sport , une petite reprog et je pourrai arriver a quoi ... 195 cv maxi , si je fais pareil sur le bloc moteur 2.9l j'arrive a 210 cv :D

Sinon pour repondre a ma question, si je trouve un bloc moteur du 2.9l ca va ou y d'autre pieces a changer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le papillon et la pipe d'admi sont différents entre le 2.8 et le 2.9.

du reste c'est dans le "bridage" au niveau du papillon d'admission que se cachent la plus grande partie des chevaux de différence entre les 2 moteurs.

 

Franchement 100 cm3 sur presque 3 litres, ca représente presque rien de différence de cylindrée. c'est du coupage de poil de cul en 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noo524VX

Alors si je trouve le collecteur d'admission avec son papillon d'origine du 2.9 je peux esperer un gain de cv sur mon 2.8 ?

Mais il y a l'alésage de different encore entre le 2.9 et 2.8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparemment le collecteur c'est le même, y'a que le papillon qui change.

tu peut soit lui mettre un papillon de 2L9, soit agrandir le tien (enfin faut avoir un tour, ou faire ca a l'arrache au dremel).

( http://www.vwcity.fr/redaction/article-ameliorations-performances-9.html )

 

Je sait schick (le fabricant d'AAC) que fait une pipe d'admission "haut débit" pour le VR6 aussi, mais elle a l'air difficile a trouver dans le commerce.

( http://www.g-werks.com/Site/Default.aspx?PageURL=Special%20Offer_SchrickInletManifoldVR6 )

 

un bon collecteur d'échappement et sa ligne, des bons arbres a cames, un carto sur mesure et roule.

 

C'est une bonne base ce moteur, en plus il est solide et archi connu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she822XF

Le probleme c' est pas le moteur c' est le chassis sur cette caisse :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noo524VX

avec des bon pneus, bonne suspac et bon frein ça passe

j'ai deja une ligne complete dessus.

Il y a de nombreux kit turbo pour vr6 dans les 2500 euros mais question fiabilité ... j'en sais rien ... d'apres le vendeur en dessous de 320 cv ça reste fiable pour les pièces d'origines ... a voir car ça m' intéresse .. façon ma vr6 je la sors occasionnelement puis c'est une voiture que je kiff, je me vois pas changer, même si j'aurai un budget pour une ferrari je crois que j'investirai dans la golf moteur et carrosserie.

 

Pour le moment je me renseigne juste, c'est toujours bon d'avoir les avis des autres, ça permet aussi de connaitre des bon sites marchand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noo524VX

Besoin de conseils de mecano, les jacky qui s'y connaissent pas , pas besoin de repondre.lol

L'achat d'un kit turbo pour vr6 a 800$ ce qui équivaut a 500 euros est fiable :??: ? ils annonce 320cv max mais 250cv sur mon vreu me suffirai juste histoire de combler le vide de 1000 à 4000tr/min

Ces kits me paraisse quand même bien complet.Apres reste à savoir si je vais pas devoir aller au garage tous les week.

Puis 500 euros pour 320 cv :ange: ... une prepa turbo logiquement coute de l'argent.

 

Enfin bon j'attend vos avis.Merci les connaisseurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un kit soit disant complet moins cher que le prix d'un turbo seul, a ta place ça m'inspirerais pas trop confiance.

 

Dans tous les cas, si tu veux du couple a 1000 tours minutes, achète un diesel, voire un tracteur.

un moteur essence c'est fait pour marcher dans la 2eme moitié du compte tours, pas au ralenti.

 

 

Vu la cylindrée, un VR6 ça doit pouvoir les sortir en atmo les 250 cv que tu vise.

ça fait du 90 cv par litres c'est tout a fait jouable, il faut aller les chercher a un bon 7000 tours grâce a un AAC qui va bien et une bonne admi/échappement.

 

 

Des vrais préparateurs qui ont monté des turbo sur le VR6 y'en a des dizaines, surtout en Allemagne et en Angleterre.

Le plus dur c'est sûrement de trouver un "vrai" kit turbo, avec un turbo adapté au moteur,des pistons forgé basse compression, les bielles costaudes et le boîtier de gestion qui va bien, pas un kit avec un simple cale a coincer a l'arrache entre deux joints de culasse et une vieille bidouille a l'arrache de l'électronique pour que ça tourne a peu prés, mais pas forcement de façon optimale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por812Sh
Besoin de conseils de mecano, les jacky qui s'y connaissent pas , pas besoin de repondre.lol

L'achat d'un kit turbo pour vr6 a 800$ ce qui équivaut a 500 euros est fiable :??: ? ils annonce 320cv max mais 250cv sur mon vreu me suffirai juste histoire de combler le vide de 1000 à 4000tr/min

Ces kits me paraisse quand même bien complet.Apres reste à savoir si je vais pas devoir aller au garage tous les week.

Puis 500 euros pour 320 cv :ange: ... une prepa turbo logiquement coute de l'argent.

 

Enfin bon j'attend vos avis.Merci les connaisseurs !

 

 

:lol::lol::lol::lol: oublie ce kit c'est bidon un bon turbo garret deja ça coute au dessus de 1000 euros. Si tu veux parler a quelqu'un qui s'y connait je connais un gars qui monte un kompresseur sur sa vr6 il s'y connait très bien en vr6 il fait une réfection de son moteur lui il te raconteras pas des conneries évite les kit ''ebay'' c'est de la vrai daube.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto888mc

D'ailleurs en passant au turbo , et au gros couple associe, la boite tiendrait-elle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por812Sh
D'ailleurs en passant au turbo , et au gros couple associe, la boite tiendrait-elle ?

 

 

Déjà embrayage renforcer obliger et je pense boite de vitesse a changer. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por812Sh

Je te conseille de t'inscrire sur golf3forum ou golfistes et de demander...la ça devient assez technique pour ce qui est de l'angle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noo524VX

Alors des gens qui s'y connaissent en aac ?

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus l'angle d'ouverture est grand, moins tu as de couple en bas, et plus tu en as en haut.

 

Avec des AAC "extrêmes" a 300° d'ouverture, tu te retrouve avec un moteur dont le ralenti est a 2000 tours, qui commence a pousser a 5000 et qui va chercher sa puissance maxi a 9000.

 

L'angle idéal diffère selon les moteurs et ce que tu veux en faire.

 

Il faudrait les avis de gars qui connaissent bien le VR6 pour ne pas raconter trop de conneries (pour une fois)

 

Catcams ils vont jusqu'a 284° avec les ressorts et les poussoirs d'origine, perso je me contenterais de ça

 

Apres ils mettent des ressorts plus dur et pour les AAC les plus méchants ils passent en poussoirs mécanique.

ça doit commencer a sortir un beau troupeau de chevaux, mais ça doit pas être super agréable pour rouler pépère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noo524VX

J'aimerai un peu plus de couple en bas, je vais attendre les avis de gens s'y connaissant dans ce domaine.

merci de ta réponse au moins elle est clair ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she822XF

Ha ben c' est pas avec un AAC "sport" que t' en auras :w:

 

Il te faut jouer sur le collecteur et sur l' admission mais y auras pas de quoi foueter un chat :o:

Par contre je comprens pas comment en ayant un V6 essence on cherche a avoir encore plus de couple en bas.. Faut passer au tdi a ce moment la :)

Encore tu aurais une japonnaise je comprendrais, bien que t' achete pas une jap pour le couple ou eventuellement chercher a en avoir apres. Bref.

 

Sinon tu peux en plus de l' admi et collec, alleger des trucs, changer ton VM, etc

 

 

Ou alors tu monte un ACC decroisé le moulin aura du couple mais tu va vite tirer a vide genre passé 6 000tr/min :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noo524VX

j'ai un tdi 110 en golf 4 aussi

En fait quand je disais plus de couple en bas, je me suis mal exprimer, je veux juste plus de frite en général ...

Je pensais aac mais pour le modele exacte j'attend l'avis d'experts , papillon du 2.9 , je sais pas si on doit modifier la régulation de pression d'essence apres , puis une bonne reprog en finale.En passant une boite a air dynamique et peut être vm allegé ouaip

 

Donc j' attend des réponses pour aac et si on doit apporter des modif pression essence avec le papillon 2.9l

 

mercii :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206340Ay

salut,

sur un vr tu peux sortir 240cv en atmo .

 

je connais quelqu'un qui sort bien 300 bourrins d'un r32 tjr en atmo .

 

il faut juste des thunes...

 

 

apres pour les kit turbo a 1000$ c'est de la merde.

 

la meme personne (citée plus haut) fait des vrt de 350cv fiable pour 6000€ fiable avec internes stock ( quasi ) pistons retaillés et AAC stock .

 

si tu veux plus d'info j'ai l'adresse du garage (ami 10 ans d'experience en prepa turbo ITR TURBO, R32 TURBO, G60 T, 16T, F7R T , 20vt ETC

ca derniere prepa audi s2 700cv ( 800 l'année pro)

.

 

 

ah oui et la boite encaisse maxi les 450cv !!! bien sur il faut changer l'embrayage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noo524VX

bah écoute oui je veux bien je lui poserai des questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206340Ay

je te passe son blog en mp apres tu lui poses ce que tu veux.

 

il y a quasi la totalité de ses prepa dessus video / photos / passage au banc...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noo524VX

je connais des sites pour trouver des aac sport mais pour les ressorts renforcés je connais pas ou bien alors je sais pas lire quand c'est écrit en anglais sur les sites lol

C'est quoi les ressorts renforcés pour aac sur http://www.bahnbrenner.com/vw_audi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por812Sh
salut,

sur un vr tu peux sortir 240cv en atmo .

 

je connais quelqu'un qui sort bien 300 bourrins d'un r32 tjr en atmo .

 

il faut juste des thunes...

 

 

apres pour les kit turbo a 1000$ c'est de la merde.

 

la meme personne (citée plus haut) fait des vrt de 350cv fiable pour 6000€ fiable avec internes stock ( quasi ) pistons retaillés et AAC stock .

 

si tu veux plus d'info j'ai l'adresse du garage (ami 10 ans d'experience en prepa turbo ITR TURBO, R32 TURBO, G60 T, 16T, F7R T , 20vt ETC

ca derniere prepa audi s2 700cv ( 800 l'année pro)

.

 

 

ah oui et la boite encaisse maxi les 450cv !!! bien sur il faut changer l'embrayage !

 

 

Réfection inclus? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206340Ay

oui oui bien sur, il change tous joints revision complete du moulin.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por812Sh

faut comptez minimum 4000 euros pour une bonne réfection çà laisse 2000 euros pour le turbo t'es sur?

Je met pas en doute ta parole mais ça me parait bon marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noo524VX

merci pour le lien c'etait donc ça, je savais pas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noo524VX

concernant les prix c'est correct nan ?

sachant que c'est en dollards ça fais moins chere en euros

206gtdu51 ton pote, enfin le proprio du blog ma conseillé des aac 268° pour une petite optimisation sympa , ou les 276° avec ressors renforcé pour encore plus de puissance et enfin les 288° mais avoir poussoir mecanique sur le site http://www.bahnbrenner.com/ il y en as des poussoirs mecaniques ?

 

en tout cas merci des infos ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206340Ay

ba oui pour la refection c'est bien ca !

 

le turbo il mets un t3/t4, la gestion il l'a fait lui meme, une pompe a essence, l'echangeur, le collecteur inox 3y, retaillage des pistons pour decendre le rv, deglacage des cylindres, etc....

 

c'est le stage 1 350/360cv a 1.2 bar.

6/8 semaines de taff.

 

sachant qu'il peux pousser beaucoup beaucoup + la prepa en changeant beaucoup plus de piece et forcement plus d'argent.

 

il fait pricipalement du vag genre audi s2 700cv la il va monter un corrado r32 turbo, une integra type r turbo etc.... pour cet hiver il a pas mal de taff...

 

apres si vous doutez de ces competences je vous files son blog vous verrz par vous meme...

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sait pas trop comment réagit un VR6 avec des AAC méchants, mais a mon avis avec des 288° ça doit être un peu creux en dessous des 3000 tours.

pour rouler pépère en ville, c'est vraiment pas confortable.

 

par contre, quand tu te lance a l'assaut du compte tours, ça doit commencer a tirer méchant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por812Sh
ba oui pour la refection c'est bien ca !

 

le turbo il mets un t3/t4, la gestion il l'a fait lui meme, une pompe a essence, l'echangeur, le collecteur inox 3y, retaillage des pistons pour decendre le rv, deglacage des cylindres, etc....

 

c'est le stage 1 350/360cv a 1.2 bar.

6/8 semaines de taff.

 

sachant qu'il peux pousser beaucoup beaucoup + la prepa en changeant beaucoup plus de piece et forcement plus d'argent.

 

il fait pricipalement du vag genre audi s2 700cv la il va monter un corrado r32 turbo, une integra type r turbo etc.... pour cet hiver il a pas mal de taff...

 

apres si vous doutez de ces competences je vous files son blog vous verrz par vous meme...

 

 

;)

 

 

Je veux bien son blog je suis très curieux mp. s'il te plait.

Euh deja que la vr6 avant 3500tr/mn c'est limite la çà doit être dur a bas tour.Ou alors faut prendre une boite a rapports courts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noo524VX
concernant les prix c'est correct nan ?

sachant que c'est en dollards ça fais moins chere en euros

206gtdu51 ton pote, enfin le proprio du blog ma conseillé des aac 268° pour une petite optimisation sympa , ou les 276° avec ressors renforcé pour encore plus de puissance et enfin les 288° mais avoir poussoir mecanique sur le site http://www.bahnbrenner.com/ il y en as des poussoirs mecaniques ?

 

en tout cas merci des infos ;)

 

 

UP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por812Sh

Gros déterrage de topic mais alors tu met un moteur de 2.9l ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...