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dump valve ibza 1.8 20 vt


Invité §ced704ki

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Invité §ced704ki

bonjour a tous je possède une ibiza 1.8 20 vt sport 156 cv de 2001

 

DSCN0241.JPG1..jpg.629bdb2d3d1bc6e0417469fa8f0ba02c.jpg

DSCN0243.JPG1..jpg.974d3eb3c1669c1e79f6aeb273fbdf2f.jpg

 

j'ai un petit souci avec ma dump valve forge est ce que quelqu'un en a déja monté une?

 

car je l'ai installé a la place de celle d'origine et elle ne décharge pas (pas de pschiitt) est ce que quelqu'un a des reponses a me donner??

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Invité §206340Ay

salut , as tu une photo de ton montage ?

 

et as-tu bien pris une dv a decharge ? sinon si elle est bien montée et qu'elle ne "pschitt" pas c'est que tu as une dv a recirculation interne.

 

 

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Invité §Ske423nW

wi, toutes les dump ne pssscht pas, d'ailleurs sur certains moteurs, elles sont plus efficaces :D

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Invité §pie523xA

Avec une photo du montage, ca sera bien mieu, car on fera pas grand chose avec les photo de la voiture

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Invité §ced704ki

me revoila j'ai pris différente photo de l'origine et des montages effectués

 

voici le montage d'origine

DSCN0265.jpg.216e0f66f5dad1a23931343b54730da7.jpg

 

voici le premier montage que j'ai effectué, pour rappel la dump valve est une forge modèle FMDV004 qui décharge

dans ce cas la la dump ne décharge pas (pas de pschiitt) mais elle s'ouvre. aucune différence a l'origine. le 2ème tuyau etant bouché

comme me la conseillé le vendeur de la dump

 

DSCN0262.jpg.1ae5090aff027660ac87153dfcc67d94.jpg

 

le deuxième montage maintenant, j'ai inversé la dump avec le bouchon dans ce cas la on entend la dump déchargé mais pas enormement

de plus je constate que lorsque je lache l'accelerateur progressivement il y arrive a un moment ou elle décharge en continu et donc quand je ré accelere j'ai un gros trou

 

DSCN0260.jpg.3acd06a3a3aa3f9049f26293032c3302.jpg

 

voila alors je me suis renseigner un petit peu le seul conseil qu'on ma donné c'est de changer le ressort pour un plus souple (pression inférieur a 0.9 bar)

je l'ai fait et dans le montage N° 1 toujours rien, en revenche dans le montage N° 2 elle décharge carrement plus fort mais d'un coup elle se met a caler

assez frequement lors de changement de vitesse a bas régime

 

voila je crois avoir exposer le probleme le plus clairement possible

 

si quelqu'un pourrait deja me rassurer en m'indiquant le bon montage se serait cool

merci

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Au niveau du montage, c'est le cas N°2 qui va bien (le N° n'est pas bon puisqu'elle était branchée sur le retour).

 

Le fait qu'elle cale montre que cette dump n'est peut être pas adaptée à ce type d'auto. Je ne sais pas si il y a un débitmètre mais si oui, celui ci est peut être perturbé (ça arrive sur certaine voiture.) une DV06 aurait peut être été plus adaptée.

 

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Invité §ced704ki
Au niveau du montage, c'est le cas N°2 qui va bien (le N° n'est pas bon puisqu'elle était branchée sur le retour).

 

Le fait qu'elle cale montre que cette dump n'est peut être pas adaptée à ce type d'auto. Je ne sais pas si il y a un débitmètre mais si oui, celui ci est peut être perturbé (ça arrive sur certaine voiture.) une DV06 aurait peut être été plus adaptée.

 

 

merci pour ton info en effet c'est la dump qui n'est pas adaptée

 

j'ai trouvé une HKS exprès pour ce moteur

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Invité §ced704ki

salut a tous

 

bon je me suis fait rouler (encore) avec ma nouvelle dump valve HKS le gars m'avait affirmé par tel qu'elle était adapté a mon véhicule et du coup sa va pas elle est faite pour sub et autre véhicule de ce genre 'pour info elle est a vendre complétes est neuve pour 200 € frais de port compris)

 

DSCN0276.jpg.8344313a5260eb7bd3d0ad740218843f.jpg

 

pour en revenir a ma dump valve la plus adaptée que j'ai trouvée (comme me le conseillé pasto06)

ce serait la forge dv006 et la split R laquelle irait le mieux??

 

en connaissez vous peut etre d'autres modèles qui pourrait aller sur mon 1.8 T

 

je recherche surtout une dump qu'on entends bien décharger

 

j'attends vos réponses

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Bizarre cette histoire pour l'HKS? à priori, ça fonctionne bien pour le 1.8T

A voir ceci?

http://www.ultratuning.com/fr/pcategory_241_0_3.html

 

Z'êtes sur qui vous manque pas quelque chose pour le montage?

 

Sinon la DV06 ne fera pas de bruit (ou très peu) parce qu'elle est a recirculation; pour avoir un pshiit métallique, il faudra là monter dans le sens inverse à celui d'origine. (j'avais la même sur un coupé fiat.)

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Invité §ced704ki

merci pour ces info c'est vrai que sur ultraning il ya différentes lignes avec des dv hks pour plusieurs véhicules mais c'est toutes les même en photo j'ai envoyé un mail pour savoir si il ya une différence ou pas.

j'ai vu egalement que hks faisait des kit de recirculation pour les dv mais c'est tout en amèrique, trés bizarre en effet

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je viens de voir en effet que ta dump HKS n'est pas à recirculation.

Mais essaie quand même avec celle là car il se peut que la précédente n'était pas adaptée à ta voiture à cause de la dureté de son ressort.

 

Au point où tu en es, tu peux perdre une heure, peut être que l'achat n'est pas vain. :jap:

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Invité §Myc053CN

Si tu veux pas te prendre la tête, tu mets la dump valve refoncé de S3 qui vient directement de chez Audi, elle coute 27€ et voici la ref 06A 145 710N. T'auras pas un gros ppsshiit (sinon fallait acheter un Sub) au pire tu mets un filtre coton dans la boite à air d'origine et tu l'entendras un peu.

 

 

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Invité §ced704ki
je viens de voir en effet que ta dump HKS n'est pas à recirculation.

Mais essaie quand même avec celle là car il se peut que la précédente n'était pas adaptée à ta voiture à cause de la dureté de son ressort.

 

Au point où tu en es, tu peux perdre une heure, peut être que l'achat n'est pas vain. :jap:

 

 

en fait j'avais déja essayé de changer le ressort sur la forge, j'avais un plus gros bruit mais toujours les souci de calage et de plus le diamètre d'entrée de durite sur la est trop gros pour mon moteur

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Invité §ced704ki
Si tu veux pas te prendre la tête, tu mets la dump valve refoncé de S3 qui vient directement de chez Audi, elle coute 27€ et voici la ref 06A 145 710N. T'auras pas un gros ppsshiit (sinon fallait acheter un Sub) au pire tu mets un filtre coton dans la boite à air d'origine et tu l'entendras un peu.

 

 

 

merci je vais regarder ça de plus près et puis c'est vrai une sub aurait été sympa mais la j'explose le budget

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