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 Sujet :

VANNE EGR SCENIC 2005

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TSE59qn
Invité
  1. Posté le 13/08/2009 à 21:06:24  
  2. answer
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Bonjour à tous

pb sur scenic 2 1litre 9 diesel

malheureusement pour nous, l'entretien de la voiture nous vide notre portefeuille, et nous sommes trop dans une société de consommation. Je vais chez Renault car message "antipollution à contrôler". Bien sur, il faut faire un diagnostic ( je connaissais déjà la réponse uniquement en lisant les forums). Confirmation: vanne EGR à changer , devis 650 €, gloups!!!  :??: Je consulte internet, et m'aperçois que c'est une pièce mécanique, et qu'une simple décalimication suffit. C'est vrai que maintenant vaut mieux jeter qu'essayer de réparer. Le soucis est que j'aimerai savoir ou se trouve cette vanne, car les photos trouvées sur le site son pour un scénic de 2001 et que le miens est de 2005 ( qque chgt de position moteur). Si qqu'un avait des indications ou même une photo, cela serait bien.

Vous remerciant à l'avance

sincèrement

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Volvo sinon rien !
Profil : Pilote confirmé
  1. homepage
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bob740
  1. Posté le 14/08/2009 à 16:29:28  
  2. answer
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Salut,
Jettes un oeil sur ce lien, si cela peut t'aider.

http://forum-auto.caradisiac.c [...] jet449.htm


---------------
La liste des possesseurs de Volvo et autres Mammouths : http://spreadsheets.google.com [...] fPmT6YMjdA
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XC90 Xénium MY04 -56 000 ->191 500 km
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Invité
  1. Posté le 15/08/2009 à 16:53:25  
  2. answer
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salut,

merci pour le reportage, même si c'est une volvo. J'avais vu le même avec un scénic phase 1, mais ayant phase 2 je voulais savoir si l'opération était toujours aussi probante???

Certains débranchent le capteur??? A faire ou pas?

Merci

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Profil : Vétéran confirmé
shelby31
Tuning - succès bronze nombre de vues Tuning - succès argent messages
  1. Posté le 16/08/2009 à 12:15:02  
  2. answer
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En fait la vanne egr recupere une partie des gaz d' echappement afin de les reinjecter dans la chambre pour refaire un tour de combustion.
Les gaz sont donc de nouveau brulé pour etre morceler et donc normalement en sortie d' echappement tu pollu moins.
Le soucis de ces vannes c' est qu' elle s' encrasse terriblement, empechant sa fermeture ( lors des phase de pleine charge par exemple).
Donc les crasses sont constamment envoyés dans le mouli.
La solution est donc de la netoyer ou de la changer.
Normalement ta vanne est circuiter entre la pipe d' admission et la ligne d' echappement. Ca a une forme cylindrique rélié par des durites.


---------------
L' impuissance, c' est un problème de couple.© :hihi:
G1 Gti> V6 Arese> Rs 172>C3rs>135i
Invité
  1. Posté le 16/08/2009 à 18:31:23  
  2. answer
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Merci pour tes précisions, je jette un oeil

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Profil : Membre
maxantoine
  1. Posté le 21/12/2009 à 19:29:57  
  2. answer
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bonsoir,je rebondis sur le sujet de la vanne EGR.
Je l'ai faite changer dans un garage Renault et on m'a pris 440 €uros.
C'est cher ou non??? on m'avait annoncé 300 €uros au départ pièces et main d'oeuvre TTC!
Merci par avance pour vos réponses

Invité
Tuning - succès argent messages
  1. Posté le 21/12/2009 à 23:27:25  
  2. answer
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C'est cher pour un truc qui sert a rien et qui peut etre une causse de casse moteur (quant on voit les saloprie que ca balance dans l'admition)

Profil : Membre
maxantoine
  1. Posté le 22/12/2009 à 20:50:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Même si ce truc ne sert à rien, est-ce cher ou non? En gros, me suis-je fait avoir? Car on entend tous les prix pour cette pièce et sa main d'oeuvre!

Invité
Tuning - succès bronze nombre de vues Tuning - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/12/2009 à 23:21:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour info j'ai netoyé et bloqué l'ouverture de la vanne EGR sur une 206 1.9L Diesel, résultat: Comportement impécable, plus de troups à l'accélération et une baisse de consommation d' 1L/100Km. La voiture faisant beaucoup de ville et consommait 1L d'huile tous les 3 mois, maintenant le niveau ne bouge plus.
Prévois des gants, voire une personne en plus pour t'aider à netoyer. Je te conseille vivement de bloquer l'ouverture de la vanne.
Message édité par XFX13ud le 22/12/2009 à 23:22:34
Invité
Tuning - succès argent messages
  1. Posté le 23/12/2009 à 14:29:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

XFX13ud a écrit :
Pour info j'ai netoyé et bloqué l'ouverture de la vanne EGR sur une 206 1.9L Diesel, résultat: Comportement impécable, plus de troups à l'accélération et une baisse de consommation d' 1L/100Km. La voiture faisant beaucoup de ville et consommait 1L d'huile tous les 3 mois, maintenant le niveau ne bouge plus.
Prévois des gants, voire une personne en plus pour t'aider à netoyer. Je te conseille vivement de bloquer l'ouverture de la vanne.
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Tu a oublier de dire qu'il falais la bloqué en position fermé.
Moi, sur la 306 td de ma femme je l'ai carrément viré,il faut evidament bouché les 2 trou, ceui du collecteur d'échapement et d'admition.
Il faut en profité pour nétoyé le collecteur dadmition, car il y a plein de calamine dedant.
Et donc meme conclusion, la voiture marche mieu et consomme moin. Et au passage, la voiture a passé le controle polution sans aucun souci, limite elle polu pas asser par raport au norme constructeur.

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